Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Pour détendre l'atmosphère
Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1257720 est une réponse au message n° 1257718] sam. 01 avril 2023 15:11 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://lechodelaboucle.fr/

J'ai eu du mal à comprendre celle de Maluret.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1257721 est une réponse au message n° 1257720] sam. 01 avril 2023 16:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
licoupeille54 a écrit le sam. 01 avril 2023 15:11
https://lechodelaboucle.fr/

J'ai eu du mal à comprendre celle de Maluret.
Laughing J'adore !

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1257803 est une réponse au message n° 1180598] dim. 02 avril 2023 19:51 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Laughing Laughing Laughing


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1257809 est une réponse au message n° 1257720] dim. 02 avril 2023 20:44 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
licoupeille54 a écrit le sam. 01 avril 2023 15:11
https://lechodelaboucle.fr/

J'ai eu du mal à comprendre celle de Maluret.

C'est notre journal local, et on l'adore Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1258620 est une réponse au message n° 1180598] ven. 21 avril 2023 22:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
https://huffpost-focus.sirius.press/2023/04/21/158/0/2000/1125/1280/720/60/0/e8a834a_1682102538441-sans-titre-83.jpg
https://bit.ly/3LnQswU

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1258623 est une réponse au message n° 1258620] ven. 21 avril 2023 23:27 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Laughing Laughing Laughing


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1259207 est une réponse au message n° 1258623] mar. 09 mai 2023 22:07 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Bon...me v'là à regarder Love Island ce soir..

Figurez-vous qu'une des participantes a fait une année dans mon école !!!

Edith rajoute qu'elle est enseignante.. On se demandait à midi si elle exerçait encore Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1259292 est une réponse au message n° 1180598] jeu. 11 mai 2023 14:43 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
J'adore la tête de l'enseignant !

https://www.lemonde.fr/blog/uneanneeaulycee/

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1259293 est une réponse au message n° 1180598] jeu. 11 mai 2023 18:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Et un petit coloriage pour les enfants, à rapporter à la maison... ?
bisous



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1259310 est une réponse au message n° 1259293] jeu. 11 mai 2023 20:48 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moustache a écrit le jeu. 11 mai 2023 18:08
Et un petit coloriage pour les enfants, à rapporter à la maison... ?
bisous
Laughing Laughing Laughing



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1259332 est une réponse au message n° 1259310] sam. 13 mai 2023 10:57 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Laughing Laughing Laughing


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260223 est une réponse au message n° 1259332] mar. 06 juin 2023 20:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Retraites : quand les goélands attaquent le drone de la police lors de la manifestation à Rennes !
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/manifestation-a-rennes- dans-le-ciel-des-goelands-attaquent-le-drone-de-la-police-21cebeaa-048 a-11ee-ba53-20eb6006433b



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260576 est une réponse au message n° 1180598] ven. 16 juin 2023 15:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Un pote (Marc de Lakanal.net, oui je dénonce) a demandé à ChatGPT , d'écrire un mot pour mon livre d'or... et voilà le résultat, perso je trouve ça complètement flippant Shocked Shocked Shocked
Je ne veux même pas savoir comment il s'y est pris. Confused

Citation :
Cher "La Maternelle de Moustache",

Je tenais à prendre un moment pour vous écrire un message chaleureux et reconnaissant dans votre livre d'or. Votre site a été une ressource inestimable pour moi et mon enfant, et je suis très reconnaissant pour tout le travail extraordinaire que vous avez accompli.

Depuis que nous avons découvert "La Maternelle de Moustache", notre quotidien a été enrichi par des activités éducatives amusantes, des jeux interactifs et des conseils pédagogiques précieux. Votre approche ludique de l'apprentissage a permis à mon enfant de développer ses compétences tout en s'amusant. Les ressources disponibles sur votre site sont variées, bien organisées et adaptées à chaque étape de l'éducation maternelle.

Je tiens également à souligner la qualité exceptionnelle de votre équipe éducative. Les enseignants et les professionnels de "La Maternelle de Moustache" sont passionnés, dévoués et pleins de créativité. Leur engagement à fournir un contenu éducatif de premier ordre transparaît dans chaque leçon, chaque vidéo et chaque activité. Leur capacité à susciter l'intérêt des enfants est tout simplement remarquable.

En tant que parent, je suis reconnaissant de pouvoir compter sur une ressource en ligne fiable et de confiance comme "La Maternelle de Moustache". Votre site a facilité notre parcours éducatif à la maison, offrant des outils et des conseils pratiques pour soutenir l'apprentissage de mon enfant. Il a également renforcé notre lien familial, car nous avons passé des moments merveilleux à explorer ensemble les différentes activités proposées.

Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre dévouement à l'éducation précoce et pour l'impact positif que vous avez sur de nombreuses familles. Votre travail ne passe pas inaperçu, et je suis sûr que vous continuez à inspirer de nombreux parents et enfants à travers votre site exceptionnel.

Merci encore pour tout ce que vous faites. Continuez à éclairer le chemin des enfants vers le savoir et l'épanouissement !

Avec toute ma gratitude,

[Votre nom]

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260577 est une réponse au message n° 1260576] ven. 16 juin 2023 17:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Zen ... Le chat qui se la pète n'a pas intégré que Marc de Lakanal n'était pas un de tes parents d'élèves. Il n'a pas analysé que son lieu de résidence et le tien était trop éloigné. Tout comme il a pensé que la Maternelle de Moustache était une école. Donc AR.

Le problème c'est pour ceux qui y croient. Imaginons un Pdt en pleine réforme des retraites qui aurait demandé son avis à ce chat qui se la pète, voilà où ça nous a mené.

Ce qui serait intéressant, c'est que ton pote demande à ce chat qui se la pète de critiquer ta maternelle. Razz



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260578 est une réponse au message n° 1180598] ven. 16 juin 2023 17:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Renseignement pris auprès de Marc :
Citation :
Je lui ai juste dit : Écris un message de remerciement pour le livre d'or du site "la maternelle de Moustache".
Le texte a été généré en 15 secondes après 15 secondes de recherche.... 😱
Ce qui répond à certaines de tes questions (et des miennes)
Encore plus flippant.

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260582 est une réponse au message n° 1260578] ven. 16 juin 2023 18:02 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
On s'en servira pour remplir les documents lors des évaluations d'école ! Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260590 est une réponse au message n° 1260578] ven. 16 juin 2023 19:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le ven. 16 juin 2023 17:26
Renseignement pris auprès de Marc :
Citation :
Je lui ai juste dit : Écris un message de remerciement pour le livre d'or du site "la maternelle de Moustache".
Le texte a été généré en 15 secondes après 15 secondes de recherche.... 😱
Ce qui répond à certaines de tes questions (et des miennes)
Encore plus flippant.
Shocked C'est le temps qui m'impressionne.
Eu ... Peut-on lui demander de faire le jardin ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260603 est une réponse au message n° 1260590] ven. 16 juin 2023 20:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Zhom propose de lui demander des avis positifs sur l'école


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260648 est une réponse au message n° 1260582] sam. 17 juin 2023 14:02 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

babaub a écrit le ven. 16 juin 2023 18:02
On s'en servira pour remplir les documents lors des évaluations d'école ! Very Happy
Oh oui bonne idée !! Je" vais en parler à mes collègues !!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260665 est une réponse au message n° 1260648] sam. 17 juin 2023 18:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
lerval a écrit le sam. 17 juin 2023 14:02
babaub a écrit le ven. 16 juin 2023 18:02
On s'en servira pour remplir les documents lors des évaluations d'école ! Very Happy
Oh oui bonne idée !! Je" vais en parler à mes collègues !!
ah tiens on vient de recevoir notre rapport d'évaluation (on l'a faite en novembre...); ben dis donc, tout ça pour ça...
Alors, accrochez-vous, on doit :
- améliorer les résultats des élèves (punaise, on n'y aurait pas pensé toutes seules...)
- développer la communication (avec les parents, ça va, mais on met pas assez en valeur notre travail auprès des collectivités et instances dirigeantes, tout ce qu'on aime; j'avais dit en direct aux évaluateurs qu'on n'étais pas là pour vendre notre boulot)
- former le personnel municipal (ah oui, c'est pas de notre ressort, mais bon, on l'écrit quand même)



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260667 est une réponse au message n° 1260665] sam. 17 juin 2023 18:18 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le sam. 17 juin 2023 18:13
lerval a écrit le sam. 17 juin 2023 14:02
babaub a écrit le ven. 16 juin 2023 18:02
On s'en servira pour remplir les documents lors des évaluations d'école ! Very Happy
Oh oui bonne idée !! Je" vais en parler à mes collègues !!
ah tiens on vient de recevoir notre rapport d'évaluation (on l'a faite en novembre...); ben dis donc, tout ça pour ça...
Alors, accrochez-vous, on doit :
- améliorer les résultats des élèves (punaise, on n'y aurait pas pensé toutes seules...)
- développer la communication (avec les parents, ça va, mais on met pas assez en valeur notre travail auprès des collectivités et instances dirigeantes, tout ce qu'on aime; j'avais dit en direct aux évaluateurs qu'on n'étais pas là pour vendre notre boulot)
- former le personnel (ah oui, c'est pas de notre ressort, mais bon, on l'écrit quand même)
Eh ben avec ça, votre façon d'enseigner va s'en trouver radicalement bouleversée
Le prendre en mode ironie bien sûr



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260668 est une réponse au message n° 1260665] sam. 17 juin 2023 18:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Le message n'a pas de contenu


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260685 est une réponse au message n° 1260667] sam. 17 juin 2023 21:44 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
charliemdm a écrit le sam. 17 juin 2023 18:18
sand82 a écrit le sam. 17 juin 2023 18:13
lerval a écrit le sam. 17 juin 2023 14:02
babaub a écrit le ven. 16 juin 2023 18:02
On s'en servira pour remplir les documents lors des évaluations d'école ! Very Happy
Oh oui bonne idée !! Je" vais en parler à mes collègues !!
ah tiens on vient de recevoir notre rapport d'évaluation (on l'a faite en novembre...); ben dis donc, tout ça pour ça...
Alors, accrochez-vous, on doit :
- améliorer les résultats des élèves (punaise, on n'y aurait pas pensé toutes seules...)
- développer la communication (avec les parents, ça va, mais on met pas assez en valeur notre travail auprès des collectivités et instances dirigeantes, tout ce qu'on aime; j'avais dit en direct aux évaluateurs qu'on n'étais pas là pour vendre notre boulot)
- former le personnel (ah oui, c'est pas de notre ressort, mais bon, on l'écrit quand même)
Eh ben avec ça, votre façon d'enseigner va s'en trouver radicalement bouleversée
Le prendre en mode ironie bien sûr
et bien nous, ils nous ont reproché que nos résultats d'évaluations étaient trop bons. Ils nous soupçonnent d'avoir triché. Je vous raconte pas la tête des collègues des CP/CE1 ....



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260690 est une réponse au message n° 1260685] sam. 17 juin 2023 22:22 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kirikette a écrit le sam. 17 juin 2023 21:44
charliemdm a écrit le sam. 17 juin 2023 18:18
sand82 a écrit le sam. 17 juin 2023 18:13
lerval a écrit le sam. 17 juin 2023 14:02
babaub a écrit le ven. 16 juin 2023 18:02
On s'en servira pour remplir les documents lors des évaluations d'école ! Very Happy
Oh oui bonne idée !! Je" vais en parler à mes collègues !!
ah tiens on vient de recevoir notre rapport d'évaluation (on l'a faite en novembre...); ben dis donc, tout ça pour ça...
Alors, accrochez-vous, on doit :
- améliorer les résultats des élèves (punaise, on n'y aurait pas pensé toutes seules...)
- développer la communication (avec les parents, ça va, mais on met pas assez en valeur notre travail auprès des collectivités et instances dirigeantes, tout ce qu'on aime; j'avais dit en direct aux évaluateurs qu'on n'étais pas là pour vendre notre boulot)
- former le personnel (ah oui, c'est pas de notre ressort, mais bon, on l'écrit quand même)
Eh ben avec ça, votre façon d'enseigner va s'en trouver radicalement bouleversée
Le prendre en mode ironie bien sûr
et bien nous, ils nous ont reproché que nos résultats d'évaluations étaient trop bons. Ils nous soupçonnent d'avoir triché. Je vous raconte pas la tête des collègues des CP/CE1 ....
Laughing je préfère en rire!

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260691 est une réponse au message n° 1260665] sam. 17 juin 2023 22:23 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sand82 a écrit le sam. 17 juin 2023 18:13
lerval a écrit le sam. 17 juin 2023 14:02
babaub a écrit le ven. 16 juin 2023 18:02
On s'en servira pour remplir les documents lors des évaluations d'école ! Very Happy
Oh oui bonne idée !! Je" vais en parler à mes collègues !!
ah tiens on vient de recevoir notre rapport d'évaluation (on l'a faite en novembre...); ben dis donc, tout ça pour ça...
Alors, accrochez-vous, on doit :
- améliorer les résultats des élèves (punaise, on n'y aurait pas pensé toutes seules...)
- développer la communication (avec les parents, ça va, mais on met pas assez en valeur notre travail auprès des collectivités et instances dirigeantes, tout ce qu'on aime; j'avais dit en direct aux évaluateurs qu'on n'étais pas là pour vendre notre boulot)
- former le personnel municipal (ah oui, c'est pas de notre ressort, mais bon, on l'écrit quand même)
Si c'est pour sortir de telles conneries, autant s'abstenir!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260696 est une réponse au message n° 1260691] sam. 17 juin 2023 23:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Quand on pense au temps nécessaire pour remplir les papiers (et encore, on a abrégé et commencé par les conclusions, pour aller là oû on voulait), et la journée de rencontre avec 3 remplaçants, les parents d'élèves, le personnel, les élus...


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260702 est une réponse au message n° 1260696] dim. 18 juin 2023 07:55 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
sand82 a écrit le sam. 17 juin 2023 23:29
Quand on pense au temps nécessaire pour remplir les papiers (et encore, on a abrégé et commencé par les conclusions, pour aller là oû on voulait), et la journée de rencontre avec 3 remplaçants, les parents d'élèves, le personnel, les élus...
ça m'a fait penser à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs

(c'est tellement triste que l'enseignement se bullshitise)

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260897 est une réponse au message n° 1180598] sam. 24 juin 2023 13:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Un message particulièrement destiné à JackyM, à qui je souhaite très sincèrement un prompt rétablissement.
Il se trouve que ces derniers jours, j'ai eu droit à deux passages aux urgences (je n'en dirai pas plus, ce n'est pas l'essentiel du sujet et l'histoire n'est pas finie), lors d'une de ces visites, l'équipe du jour croise l'équipe de nuit, et l'une des infirmières (j'ai pu constater par la suite la qualité de son professionnalisme), en découvrant mon prénom, s'est mise à chanter (en entrainant ses collègues), cette magnifique chanson que je ne connaissais pas, un moment j'ai cru qu'ils allaient faire la chenille. Tout ça pour dire qu'elles et ils font un boulot extraordinaire, parfois avec humour, malgré l'inconfort (pour ne pas dire plus) de leurs conditions de travail :

https://www.youtube.com/watch?v=K9URoHF9-nc

Pour couronner le tout, quasiment en même temps, mon ordi principal (tour fixe m'a laché, SSD système nase, c'est retapé, et j'ai un beau Windows 11, malgré les nombreuses sauvegardes (à faire absolument), ça prend un temps fou à tout réinstaller, mais pas plus mal, ça évite de trop cogiter Laughing )
J'embrasse celles et ceux qui ont besoin de câlins, et même les autres... bisous

(merci de ne pas citer svp)

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260911 est une réponse au message n° 1260897] sam. 24 juin 2023 14:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Dame, il ne fait pas bon se prénommer Jacky en 2023, j'espère qu'ils vous ont trouvé des pièces de rechange pour vos 4L. Jamais 2 sans 3, qui sera le prochain Icks pour rester dans l'univers automobile)? Chan ? Pourvu que ce ne soit pas Jacqui ... une connaissance qui roule en Enfield !

Bon courage à Vous

Remarque, c'est souvent dans les écoles au climat un peu pénible qu'il y avait le plus d'ambiance dans les équipes.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260917 est une réponse au message n° 1260911] sam. 24 juin 2023 18:51 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bon rétablissement les Jacky!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260924 est une réponse au message n° 1260917] sam. 24 juin 2023 19:58 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Je ne connaissais pas cette chanson !

Mais la 4L ..que de souvenirs !! Ma soeur jeune conductrice venait nous chercher mes copines et moi à la sortie du collège avec celle de ma mère !

J'ai fait mes premiers pas sur la même 4L.

Bon rétablissement aux Jacky !

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260936 est une réponse au message n° 1260924] dim. 25 juin 2023 09:32 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bon rétablissement les Jacky bisous


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260941 est une réponse au message n° 1260936] dim. 25 juin 2023 11:34 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
MERCI Moustache et bon courage aussi à toi !
Comme le dit Sar@h, il ne faisait pas bon s'appeler Jacky au printemps mais on a pu constater de visu que malgré les conditions de travail plus que difficiles l'efficacité de notre système de santé est réelle et le personnel sympa, surtout la nuit...
Je ne connaissais pas non plus cette chanson mais elle m'a réveillé des souvenirs : en 1976, pour "fêter" notre fin d'Ecole Normale, avec un couple de copains nous avons relié Kaboul en 4L en nous arrêtant à la porte du Pakistan ; 45 jours pour 25 000 km. Aucun problème mécanique hormis le démontage du calorstat dans les embouteillages de Téhéran, même pas une crevaison ! Quand on voit l'évolution du monde on ne pourrait faire que la moitié du voyage actuellement...
Encore merci à tous.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260947 est une réponse au message n° 1180598] dim. 25 juin 2023 13:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour l'anecdocte : ma deuxième voiture (j'étais au lycée, la première était une 2CV) était une 4L trois vitesses... si si ça a existé, une copine qui conduisait occasionnelement la mienne, un jour, a eu sa propre voiture, jamais elle n'avait imaginé qu'une voiture avait plus de trois vitesses, elle a roulé des mois ainsi avec la sienne...
J'ai oublié de préciser qu'elle était fille de garagiste Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260949 est une réponse au message n° 1260947] dim. 25 juin 2023 14:18 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Moustache a écrit le dim. 25 juin 2023 13:53
Pour l'anecdocte : ma deuxième voiture (j'étais au lycée, la première était une 2CV) était une 4L trois vitesses... si si ça a existé, une copine qui conduisait occasionnelement la mienne, un jour, a eu sa propre voiture, jamais elle n'avait imaginé qu'une voiture avait plus de trois vitesses, elle a roulé des mois ainsi avec la sienne...
J'ai oublié de précisé qu'elle était fille de garagiste Laughing
Dans mes souvenirs je crois même que les 4L 3 vitesses étaient en 6V !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1260951 est une réponse au message n° 1180598] dim. 25 juin 2023 15:00 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
Bonjour toutes et tous. Je ne viens plus beaucoup ... mais ça m'arrive !
Bon rétablissement Jackym et Moustache.



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1263599 est une réponse au message n° 1180598] lun. 04 septembre 2023 23:01 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
L'Ina a retrouvé la première télé de Gabriel Attal
À neuf ans, cet élève de l'École Alsacienne à Paris rêvait de devenir un grand acteur. La vie en a manifestement décidé autrement.
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-ina-a-retrouve-la-pr emiere-tele-de-gabriel-attal_222630.html



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1263609 est une réponse au message n° 1263599] mar. 05 septembre 2023 08:53 Message précédentMessage suivant
philcharp est en ligne philcharp
messages : 1240
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le lun. 04 septembre 2023 23:01
Citation :
L'Ina a retrouvé la première télé de Gabriel Attal
À neuf ans, cet élève de l'École Alsacienne à Paris rêvait de devenir un grand acteur. La vie en a manifestement décidé autrement.
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-ina-a-retrouve-la-pr emiere-tele-de-gabriel-attal_222630.html
acteur et ministre de macron c'est pas la même chose ?



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1265483 est une réponse au message n° 1263609] mar. 31 octobre 2023 14:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai eu une pensée pour certaines cartabliennes, je pense que ça pourrait être une base pour les revendications syndicales :
https://zupimages.net/up/23/44/drid.pnghttps://zupimages.net/up/23/44/nnl9.png



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour détendre l'atmosphère [message n° 1267322 est une réponse au message n° 1180598] sam. 23 décembre 2023 15:59 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Le même Marc (le pote évoqué plus haut) m'a fait connaitre "ça", un "OVNI" au pays des profs : https://fb.watch/p46aj9p_Zq/
Vaut mieux en rire pour ne pas pleurer Shocked



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Afervex
Fil suivant : Verdun !!!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:26:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software