Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182052 est une réponse au message n° 1180458] mar. 24 mars 2020 11:05 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
télé-travail et mal de tête : ça ne va pas ensemble !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182056 est une réponse au message n° 1182050] mar. 24 mars 2020 11:18 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
vivonne a écrit le mar. 24 mars 2020 10:53
sarah a écrit le mar. 24 mars 2020 10:12
ewilan a écrit le mar. 24 mars 2020 08:29
Bon alors ma mère s'est pris une amende car elle n'avait pas d'attestation... Ben oui elle allait juste au bout de sa rue pour poster une lettre
Si ça peut déculpabiliser ta mère, j'ai fait de même hier soir. Je n'ai pas songé 2 secondes à cette attestation. D'ailleurs j'étais contente d'avoir une facture à payer pour avoir un prétexte pour sortir.
Ah, moi, les factures, je les paie par virement du coup...
Et ma fille a osé bravé l'interdit sans attestation hier...
Révèle le dénouement
Chez nous depuis 1 an ou 2, il n'y a plus du tout de ramassage des poubelles (pour le tri et pour le tout venant) ... C'est à nous d'emmener nos poubelles dans des points de collectes. Il va falloir que l'on sorte pour vider notre stock ... mais que cocher sur l'autorisation ??? Bon comme c'est sur toute la comcom, j'espère que les gendarmes ne diront rien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182064 est une réponse au message n° 1182056] mar. 24 mars 2020 11:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
minehb a écrit le mar. 24 mars 2020 11:18
vivonne a écrit le mar. 24 mars 2020 10:53
sarah a écrit le mar. 24 mars 2020 10:12
ewilan a écrit le mar. 24 mars 2020 08:29
Bon alors ma mère s'est pris une amende car elle n'avait pas d'attestation... Ben oui elle allait juste au bout de sa rue pour poster une lettre
Si ça peut déculpabiliser ta mère, j'ai fait de même hier soir. Je n'ai pas songé 2 secondes à cette attestation. D'ailleurs j'étais contente d'avoir une facture à payer pour avoir un prétexte pour sortir.
Ah, moi, les factures, je les paie par virement du coup...
Et ma fille a osé bravé l'interdit sans attestation hier...
Révèle le dénouement
Chez nous depuis 1 an ou 2, il n'y a plus du tout de ramassage des poubelles (pour le tri et pour le tout venant) ... C'est à nous d'emmener nos poubelles dans des points de collectes. Il va falloir que l'on sorte pour vider notre stock ... mais que cocher sur l'autorisation ??? Bon comme c'est sur toute la comcom, j'espère que les gendarmes ne diront rien.
Tu peux appeler la mairie pour savoir, j'imagine...

Vivonne, internet me dit que tu peux préparer des bouillies avec des aliments "normaux" type biscottes pour les poussins.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182073 est une réponse au message n° 1182056] mar. 24 mars 2020 12:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Chez nous le centre de recyclage ne fonctionne plus. Du coup, tout est enfoui ! Mad


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182093 est une réponse au message n° 1182073] mar. 24 mars 2020 14:43 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
licoupeille54 a écrit le mar. 24 mars 2020 12:07
Chez nous le centre de recyclage ne fonctionne plus. Du coup, tout est enfoui ! Mad
Pareil mais ici il n'y a plus de ramassage du recyclable ...on doit faire des stocks



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182100 est une réponse au message n° 1182093] mar. 24 mars 2020 15:35 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 487
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
cm27 a écrit le mar. 24 mars 2020 14:43
licoupeille54 a écrit le mar. 24 mars 2020 12:07
Chez nous le centre de recyclage ne fonctionne plus. Du coup, tout est enfoui ! Mad
Pareil mais ici il n'y a plus de ramassage du recyclable ...on doit faire des stocks
ici aussi ... mes vosins n'avait pas du avoir l'info car ils ont tous sorti leur poubelle hier soir !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182104 est une réponse au message n° 1182100] mar. 24 mars 2020 16:40 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
messages : 229
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Pareil chez moi,centre de tri des déchets fermé.
On nous demande de stocker chez nous ou de mettre les déchets recyclables dans un sac, avec les ordures ménagères qui seront brûlées.
Information très peu diffusée...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182105 est une réponse au message n° 1182100] mar. 24 mars 2020 16:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
1 km à pied ...
https://www.lavoixdunord.fr/730623/article/2020-03-24/confinement-comm ent-mesurer-le-rayon-maximal-d-un-kilometre-autour-de-son?from_direct= true

1er problème : accéder à géoportail ! Et ça ne fonctionne pas ...
Edith : j'ai réussi !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182106 est une réponse au message n° 1182052] mar. 24 mars 2020 16:43 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
cm27 a écrit le mar. 24 mars 2020 11:05
télé-travail et mal de tête : ça ne va pas ensemble !
Pareil ici . Il n'y a que l ibuprofene qui me soulage mais je n'en prends pas en ce moment. Ouille ouille ouille. Heureusement demain c'est mercredi , moins d'écran !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182109 est une réponse au message n° 1182106] mar. 24 mars 2020 16:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
plectrude a écrit le mar. 24 mars 2020 16:43
cm27 a écrit le mar. 24 mars 2020 11:05
télé-travail et mal de tête : ça ne va pas ensemble !
Pareil ici . Il n'y a que l ibuprofene qui me soulage mais je n'en prends pas en ce moment. Ouille ouille ouille. Heureusement demain c'est mercredi , moins d'écran !
Ouf passé ! un aspirine caféiné au réveil + un ibuprofène caféiné ce midi (je sais en ce moment pas terrible ...)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182110 est une réponse au message n° 1181939] mar. 24 mars 2020 16:59 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
clarissa a écrit le lun. 23 mars 2020 16:52
selena a écrit le lun. 23 mars 2020 14:39
Je vous fais un copié-collé du message transmis par une amie. si vous ne connaissez pas c'est vraiment bien :

Consultations bénévoles
Coronavirus, Système immunitaire et Émotions !

Que faire face à cette pandémie ? Suivre les mesures de sécurité préconisée par nos gouvernements, prendre soin de notre système immunitaire et... réguler nos émotions !
Tous les scientifiques s'accordent à dire que nos émotions, et donc nos peurs, affaiblissent considérablement notre système immunitaire.
Or aujourd'hui, qui n'a pas de peur ? Peur de mourir, d'être malade, de voir nos proches souffrir ou disparaître, peur de manquer, peur de l'isolement, etc.
Également, nos conditions particulières de vie (confinement, enfants à la maison, télétravail) risquent d'engendrer nombre de difficultés émotionnelles : colère, angoisse, énervement, affrontement, anxiété, sentiment d'être débordé, seul au monde, d'étouffer, etc.

Les professionnels bénévoles, formés en régulation émotionnelle TIPI, sont à votre disposition pour vous aider à réguler durablement vos émotions afin de vivre cette situation au mieux et de booster votre système immunitaire.

Retrouvez-nous sur la Helpline de l'association Tipi : https://consultationsbenevoles.tipi.pro/fr/.
(Chaque jour, de nouveau créneaux horaires sont proposés, alors visitez le site régulièrement !)
Ces accompagnements en régulation émotionnelle gratuits sont proposés dans plusieurs langues, via Téléphone, Skype, WhatsApp.

Aidez-nous à prendre soin de vous !!

L'association Tipi
www.tipi.pro
Je peux donner mon avis personnel en tant que psychologue. Je ne connais pas ces bénévoles.
Je comprends tout à fait l'importance de gérer les émotions dans ce contexte, et les liens entre le corps, l'immunité, le moral, les émotions, tout cela à prendre comme un tout.
Après je suis un peu dubitative sur l'aspect professionnel de ce genre de site avec des bénévoles. Il y a certainement du très bon et très sérieux, et du beaucoup moins bon et sérieux. Il y a une formation mise en avant ATTENTION voilà ce que je trouve :
https://tipi.pro/schema-tipi/
quelques heures par thème... Sachant que pour des psychologues professionnels, c'est un niveau master bac+5. Attention à ne pas faire de confusion entre les deux !!!

Pour quelqu'un qui veut s'autoformer sur les émotions et la gestion des émotions il y a plein de livres et de documents très bien faits.
Et pour quelqu'un qui veut se confier sur ce qu'il vit aujourd'hui, sur ses ressentis, je conseille soit de choisir quelqu'un de proche et de confiance dans l'entourage, comme on le ferait d'habitude ( parler à son sa meilleur-e ami... ) soit à un vrai professionnel qui peut mesurer les besoins, la fragilité, le contexte... et orienter s'il faut vers le médical ou paramédical... Attention aux abus car une personne non professionnelle peut faire beaucoup de dégâts, réactiver des anciens traumatismes, donner de mauvais conseils etc.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/confinement-vous-avez-des-meres-qui- ne-supportent-plus-leurs-enfants-dit-cymes-7800301478

https://www.cogitoz.com/fr/22-actu-evenements/623-hotline-psychologiqu e-gratuite

Voilà, j'ai trouvé cela, je cite "Le confinement peut détruire psychologiquement, c'est pourquoi un réseau de soutien psychologique a été mis en place : le COGITOZ. 35 psychologues disponibles du lundi au samedi de 10 à 17h00 et c'est gratuit."
Donc il s'agit de psychologues ici.




"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182134 est une réponse au message n° 1180458] mar. 24 mars 2020 19:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-en-p eriode-de-confinement-les-accidents-domestiques-augmentent_3879307.htm l

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182190 est une réponse au message n° 1182105] mer. 25 mars 2020 10:58 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sarah a écrit le mar. 24 mars 2020 16:43
1 km à pied ...
https://www.lavoixdunord.fr/730623/article/2020-03-24/confinement-comm ent-mesurer-le-rayon-maximal-d-un-kilometre-autour-de-son?from_direct= true

1er problème : accéder à géoportail ! Et ça ne fonctionne pas ...
Edith : j'ai réussi !
Que c'est dur de vivre avec une nature rebelle ! Razz
En me réveillant, j'ai pensé aux coureurs et marcheurs, Vous pouvez faire plus en respectant les consignes !
Une fois déterminé votre périmètre, si vous en faites le tour, vous êtes toujours à 1 km de chez vous, vous pouvez donc, en théorie parcourir 8,283185301 km (1 + (2 x ∏) + 1) ! Et même plus, si vous zigzaguez à l'intérieur, en regardant mon "territoire", une partie passe dans une propriété privée, d'où l'idée du zigzag ! Là, les citadins ont un avantage sur les campagnards, parce qu'il y a plus de rues que de routes/chemins.
Sportez-vous bien !

ewilan a écrit le mar. 24 mars 2020 19:24
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-en-p eriode-de-confinement-les-accidents-domestiques-augmentent_3879307.htm l
C'est exactement, ce que j'ai pensé ! Je suis plus à l'aise sur mon vélo, que sur l'escabeau quand je fais les carreaux (J'ai une légère tendance au vertige !) Mais je pense que les décideurs ne font pas souvent les carreaux ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182204 est une réponse au message n° 1182190] mer. 25 mars 2020 11:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ici je faisais des A/R sur un chemin de 50mn le long de ma maison. Les choses étant plus claires je vais partir cette après-midi en rayons de 1km avec comme point central la maison. J'ai un GPS pour mesurer...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182211 est une réponse au message n° 1180458] mer. 25 mars 2020 12:32 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Devinez qui a du prendre sa voiture en pleine nuit et sans attestation ?
Mon adulescente fragile a pété un câble et est partie de la maison en short et pied nu, à cause d'une remontrance. Ça couvait depuis 2 jours, mais je n'arrive décidément pas à gérer ses crises d'hystérie.




Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182213 est une réponse au message n° 1180458] mer. 25 mars 2020 12:52 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182218 est une réponse au message n° 1180458] mer. 25 mars 2020 13:20 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici ma fille a dû sortir aussi pour aller récupérer son ânesses qui avaient profité d'un changement de champ pour se faire la malle, avec longe et licol Confused
Et les personnes qui faisaient le changement de champ n'arrivaient pas à la rattraper Sad
Je ne sais pas si elle a pris le temps de remplir son attestation:?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182224 est une réponse au message n° 1180458] mer. 25 mars 2020 14:21 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://www.liberation.fr/debats/2020/03/24/masques-mais-de-qui-se-moq ue-t-on_1782908

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182227 est une réponse au message n° 1182218] mer. 25 mars 2020 14:53 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le mer. 25 mars 2020 13:20
Ici ma fille a dû sortir aussi pour aller récupérer son ânesse qui avait profité d'un changement de champ pour se faire la malle, avec longe et licol Confused
Je ne sais pas si elle a pris le temps de remplir son attestation:?
Tu parles de ta fille ou de l'ânesse ? Cool



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182230 est une réponse au message n° 1182224] mer. 25 mars 2020 15:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le mer. 25 mars 2020 14:21
https://www.liberation.fr/debats/2020/03/24/masques-mais-de-qui-se-moq ue-t-on_1782908
Ça et l'absence de dépistage systématique.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182280 est une réponse au message n° 1182230] mer. 25 mars 2020 22:48 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Attention aux faux contrôles faits par des ... faux gendarmes.

(personnes avec des brassards... qui demandent du liquide).

La recommandation actuelle est de demander la carte professionnelle et d'appeler le 17 pour qu'une patrouille vienne voir...

(euh, et si ces fausses personnes présentent une fausse carte professionnelle....)
.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182303 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 26 mars 2020 10:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Voilà, voilà, j'ai fait ma première sortie depuis 1 semaine (à cause de l'aliment pour poussins, car sinon, on avait encore largement de quoi tenir Wink )
Du coup, petit tour au supermarché (quasi désert) pour un complément de courses (on manquait surtout de salade, pain et fromage... mais j'en ai profité pour regarnir les placards...) et même pas besoin d'aller au magasin agricole à côté, car le supermarché avait mis en rayon de l'aliment pour poussins Cool

Nous voilà donc repartis pour une semaine tranquille, sous le soleil en plus ! Cool

À côté de ça, le voisin sort presque tous les jours (pour du pain, du tabac, 2-3 courses...) et ne se prive pas de prendre l'apéro avec des copains qui passent Mad
Du coup, on garde encore plus nettement nos distances avec lui, il n'est vraiment pas sérieux (même si par ici, il n'y a quasiment pas de cas signalés)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182386 est une réponse au message n° 1182303] jeu. 26 mars 2020 21:44 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Hier en aspirant, je me suis fait la réflexion que mon paillasson intérieur n'avait pas besoin d'être aspiré...on sort plus, on rentre plus...on passe par la baie vitrée ou la porte du garage qui donne accès au jardin..

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182658 est une réponse au message n° 1182386] dim. 29 mars 2020 10:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'entends souvent que ce virus va changer nos vies une fois qu'il sera terminé. Mais franchement, je ne vois pas quoi...

Je pense qu'on reprendra nos vies comme avant.

Vous avez des exemples ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182659 est une réponse au message n° 1180458] dim. 29 mars 2020 10:38 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je pense que sur le plan professionnel, les relations avec les parents changeront pendant un temps...
Peut-être pas partout, mais dans mon école, il y a une prise de conscience que ce n'était pas si facile...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182660 est une réponse au message n° 1182658] dim. 29 mars 2020 10:39 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Peut-être la vente/achat en circuit court ?



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182662 est une réponse au message n° 1182660] dim. 29 mars 2020 10:41 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Moins de surconsommation j'espère... Les scènes apocalyptiques dans les magasins lundi dernier m'ont traumatisée...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182664 est une réponse au message n° 1182660] dim. 29 mars 2020 10:47 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jackym. a écrit le dim. 29 mars 2020 10:39
Peut-être la vente/achat en circuit court ?
C'est en tout cas ce que pense un sociologue dans le journal de ce matin.

Et aussi que dans les prochains mois, les Français vont privilégier les vacances en France, de peur d'être bloqués à l'étranger en cas d'épidémie (ma soeur doit quitter Rio samedi prochain, ils attendent leur vol, plus ou moins confinés (c'est la réponse d'Air France pour le moment).



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182667 est une réponse au message n° 1180458] dim. 29 mars 2020 10:53 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Alors que j'aimerais bien qu'il y ait un grand changement, je pense que rien ne va changer et même que ça va être pire qu'avant "vu qu'on s'est privé plusieurs semaines, alors on a bien le droit de se rattraper !" Mad
Et personne ne dira rien car "il faudra bien faire repartir l'économie". Chacun s'empressera de remonter en avion pour sa semaine de vacances, on continuera de chauffer les terrasses pour accueillir plus de clients et de bouffer ou de s'habiller avec des produits qui auront fait 3 fois le tour de la terre.
Les soignants, salariés qui auront travaillé vont avoir une petite prime, qu'ils vont s'empresser de dépenser.

Si l'être humain apprenait de ses erreurs, on n'en serait pas là.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182668 est une réponse au message n° 1182667] dim. 29 mars 2020 10:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lalo a écrit le dim. 29 mars 2020 10:53
Alors que j'aimerais bien qu'il y ait un grand changement, je pense que rien ne va changer et même que ça va être pire qu'avant "vu qu'on s'est privé plusieurs semaines, alors on a bien le droit de se rattraper !" Mad
Et personne ne dira rien car "il faudra bien faire repartir l'économie". Chacun s'empressera de remonter en avion pour sa semaine de vacances, on continuera de chauffer les terrasses pour accueillir plus de clients et de bouffer ou de s'habiller avec des produits qui auront fait 3 fois le tour de la terre.
Les soignants, salariés qui auront travaillé vont avoir une petite prime, qu'ils vont s'empresser de dépenser.

Si l'être humain apprenait de ses erreurs, on n'en serait pas là.
C'est tout à fait fait. Il faut juste ajouter tous ceux qui n'auront plus de boulot car leur entreprise a fermé et la retraite qui va encore s'éloigner pour compenser la récession à venir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182669 est une réponse au message n° 1182668] dim. 29 mars 2020 11:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il y aura certainement un peu des deux: il y aura toujours des cigales et des fourmis.
Cette situation va juste révéler ceux qui n'étaient pas encore dans un des deux camps.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182675 est une réponse au message n° 1182669] dim. 29 mars 2020 11:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le dim. 29 mars 2020 11:06
Il y aura certainement un peu des deux: il y aura toujours des cigales et des fourmis.
Cette situation va juste révéler ceux qui n'étaient pas encore dans un des deux camps.
D'accord avec Toi. Mais même soi-même, on sera mitigé.
Sur certains plans on évoluera vers l'autarcie, sur d'autres on sera dans le moule de la consommation. Les enjeux "économiques" nous dépassent. les marchands d'illusion savent très bien y faire, pour eux il sera difficile d'évoluer, ils ne savent faire que cela.

Deux choses m'énervent : Dans les newsletters, le côté bonne conscience, on donne aux hôpitaux". Alors que c'est juste pour que l'on ne les oublie pas.

Et puis, l'impression que le nombre de malades, de morts, ne représentent plus rien. Qui plus est que les chiffres sont faussés (Tous les décès ne sont pas comptabilisés) pour toujours se dédouaner en se comparant à d'autres pays.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182676 est une réponse au message n° 1182669] dim. 29 mars 2020 11:57 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je crains juste que beaucoup de gens se retrouvent sans emploi/sans logement car leur entreprise aura fait faillite...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182678 est une réponse au message n° 1182676] dim. 29 mars 2020 11:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le dim. 29 mars 2020 11:57
Je crains juste que beaucoup de gens se retrouvent sans emploi/sans logement car leur entreprise aura fait faillite...
Moi aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182680 est une réponse au message n° 1182678] dim. 29 mars 2020 12:07 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai trouvé de la farine! Alléluia ! Si j'avais pensé dire ça un jour ! 5 kgs, je devrais tenir la semaine !


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182685 est une réponse au message n° 1180458] dim. 29 mars 2020 12:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mon amie sage-femme vient de ma faire passer un message disant qu'il devait y avoir des masques dans les malles PPMS.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182687 est une réponse au message n° 1182680] dim. 29 mars 2020 12:36 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
sand82 a écrit le dim. 29 mars 2020 12:07
J'ai trouvé de la farine! Alléluia ! Si j'avais pensé dire ça un jour ! 5 kgs, je devrais tenir la semaine !
où ça ? où ça ?

Il m'en faut 1kg tous les 2 jours pour faire le pain et encore sans compter les gâteaux de zhom et mini qui s'occupent en cuisinant ...



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182691 est une réponse au message n° 1182687] dim. 29 mars 2020 12:49 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
À la boulangerie Este, à Valence. Ici aussi le pain part à toute vitesse (on est 6)


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182697 est une réponse au message n° 1180458] dim. 29 mars 2020 13:20 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Merci.


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182711 est une réponse au message n° 1182664] dim. 29 mars 2020 14:16 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vivonne a écrit le dim. 29 mars 2020 10:47
jackym. a écrit le dim. 29 mars 2020 10:39
Peut-être la vente/achat en circuit court ?
C'est en tout cas ce que pense un sociologue dans le journal de ce matin.

Et aussi que dans les prochains mois, les Français vont privilégier les vacances en France, de peur d'être bloqués à l'étranger en cas d'épidémie (ma soeur doit quitter Rio samedi prochain, ils attendent leur vol, plus ou moins confinés (c'est la réponse d'Air France pour le moment).
On lit le même journal!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 15:00:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software