Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 13:50 Message suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Confinement total à partir de demain soir. Choisir son lieu d'habitation après on ne change plus pendant 45 jours. Déplacement contrôlés par l'armée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180464 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 13:57 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 13:50
Confinement total à partir de demain soir. Choisir son lieu d'habitation après on ne change plus pendant 45 jours. Déplacement contrôlés par l'armée.
Tu as une source ?
L'Ado1 et sa copine sont à la maison. Ils disent qu'ils vont traverser le Finistère pour aller chez elle en fin de semaine. Je lui ai dit que ce ne serait surement pas possible. Il ne me croit pas...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180465 est une réponse au message n° 1180464] lun. 16 mars 2020 14:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
airelle a écrit le lun. 16 mars 2020 13:57
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 13:50
Confinement total à partir de demain soir. Choisir son lieu d'habitation après on ne change plus pendant 45 jours. Déplacement contrôlés par l'armée.
Tu as une source ?
L'Ado1 et sa copine sont à la maison. Ils disent qu'ils vont traverser le Finistère pour aller chez elle en fin de semaine. Je lui ai dit que ce ne serait surement pas possible. Il ne me croit pas...
Femme d'un copain qui bosse au ministère de l'intérieur. Il y a plusieurs scénarios à l'étude mais cest pour le moment celui ci qui est le plus probable.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180466 est une réponse au message n° 1180464] lun. 16 mars 2020 14:03 Message précédentMessage suivant
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
Effectivement serait annoncé ce soir confinement sur l'île de France avec 48h pour choisir son lieu de résidence.
Couvre feu a partir de 16h00.
A partir de mercredi confinement France entière. Durée 45 jrs.

Source : cadre de santé

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180467 est une réponse au message n° 1180464] lun. 16 mars 2020 14:09 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
airelle a écrit le lun. 16 mars 2020 13:57
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 13:50
Confinement total à partir de demain soir. Choisir son lieu d'habitation après on ne change plus pendant 45 jours. Déplacement contrôlés par l'armée.
Tu as une source ?
L'Ado1 et sa copine sont à la maison. Ils disent qu'ils vont traverser le Finistère pour aller chez elle en fin de semaine. Je lui ai dit que ce ne serait surement pas possible. Il ne me croit pas...
confirmé par mon ex-mari (via son big boss qui a un ami haut placé dans l'armée) : il a dit aux enfants qu'il travaillait encore aujourd'hui et demain et qu'ensuite ce ne serait plus possible de se déplacer, et qu'il ne pourrait donc pas les prendre à la fin de semaine comme prévu

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180472 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 14:24 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2131
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 13:50
Confinement total à partir de demain soir. Choisir son lieu d'habitation après on ne change plus pendant 45 jours. Déplacement contrôlés par l'armée.
Sauf pour nous qui devrons aller garder les enfants des soignants ...des policiers et des militaires...



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180480 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 14:39 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Nous, on a été hyper sérieux tout le we. On a empêché les ados de sortir, mon mari est allé seul en courses. Je ne suis pas allée voter (un crève-coeur).
La seule sortie que j'ai faite, c'est une balade de 30 minutes dans un sous-bois derrière chez moi samedi et dimanche.
Vous croyez qu'avec un confinement total, cette ballade sera toujours possible ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180481 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 14:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En Italie l'exercice physique (marche course à pied vélo) est autorisé si tu es seul et dans un endroit peu fréquenté.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180483 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 14:53 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Je suis allée courir avec mon fils hier ... mais de toutes façons, il vit avec moi donc ça ne change rien. On a croisé quelques personnes et à part dans le petit chemin du bois où il est difficile de ne pas se croiser de près, tout le monde était bien large....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180486 est une réponse au message n° 1180480] lun. 16 mars 2020 15:04 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
airelle a écrit le lun. 16 mars 2020 14:39
Nous, on a été hyper sérieux tout le we. On a empêché les ados de sortir, mon mari est allé seul en courses. Je ne suis pas allée voter (un crève-coeur).
La seule sortie que j'ai faite, c'est une balade de 30 minutes dans un sous-bois derrière chez moi samedi et dimanche.
Vous croyez qu'avec un confinement total, cette ballade sera toujours possible ?
Notre résidence, en ville, est dans un parc de 3 hectares (merci les années 60/70!),je pense tout de même sortir avec mini un peu lors du confinement, en veillant à rester bien loin des autres personnes. Ce dimanche c'est ce que nous avons fait, et, malgré une vingtaine de personnes dehors, nous étions à au moins 40 mètres les uns des autres. C'est un endroit privé mais commun, donc techniquement, a t on le droit ? Qu'en pensez vous ?
Par contre, j'oublie le parc municipal avec balançoires pourtant à quelques dizaines de mètres de l'appart...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180488 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 15:08 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Et comment on fait quand on a des parents âgés? je leur interdis de sortir, je leur ai préparé un drive ...mais il faudra bien que j'aille leur porter Confused
En sachant que ma mère a des troubles donc ne comprend rien à ce qui se passe et que mon père est persuadé que tout ceci est calculé... bref moralement c'est dur
désolée de me montrer égoiste, je pense bien fort à vous tous



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180490 est une réponse au message n° 1180488] lun. 16 mars 2020 15:25 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je te comprends Charlie. Zhom a proposé de porter les courses à mes parents en leur déposant devant la porte pour ne pas les croiser. Mes parents sont autonomes mais + de 70 ans.
Je crois qu'on est tous un peu égoïste dans cette période, ce qui n'empêche pas de penser aux autres en même temps.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180491 est une réponse au message n° 1180490] lun. 16 mars 2020 15:27 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
armelle a écrit le lun. 16 mars 2020 15:25
je te comprends Charlie. Zhom a proposé de porter les courses à mes parents en leur déposant devant la porte pour ne pas les croiser. Mes parents sont autonomes mais + de 70 ans.
Je crois qu'on est tous un peu égoïste dans cette période, ce qui n'empêche pas de penser aux autres en même temps.
Je vais faire pareil, j'irai leur déposer devant la porte demain et on s'appelle deux fois par jour



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180497 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 15:57 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je pense qu aucune sortie même au grand air sera autorisé. L armée surveillera tous les déplacements avec laissés passés.

Vive le Scrabble!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180500 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 16:10 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Profitez bien pour nous alors ceux qui ont un jardin, ici,dans la région parisienne, ce sera plus que compliqué.
On vient d'annuler le train pour les vacances de printemps, c'est mort.
Sans mauvais jeu de mots. Shocked
Bon courage à ceux qui soutiennent des proches.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180510 est une réponse au message n° 1180497] lun. 16 mars 2020 16:33 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
gommette a écrit le lun. 16 mars 2020 15:57
Je pense qu aucune sortie même au grand air sera autorisé. L armée surveillera tous les déplacements avec laissés passés.

Vive le Scrabble!
Va falloir recruter pas mal de militaires pour surveiller tout ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180511 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 16:56 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
chacun son truc ! les français se ruent sur les pâtes, et les néerlandais ..........

https:// www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/16/aux-pays-bas-ruee-sur-les-co ffee-shops-avant-fermeture_6033281_3244.html



(désolée, c'est le seul truc qui m'a fait un peu rire ces derniers jours Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180515 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 17:26 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
On doit aller au Puy du Fou fin avril... Confused Séjour qu'on a déjà payé bien sûr...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180526 est une réponse au message n° 1180515] lun. 16 mars 2020 17:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
nymeria a écrit le lun. 16 mars 2020 17:26
On doit aller au Puy du Fou fin avril... Confused Séjour qu'on a déjà payé bien sûr...
Pas trop de regret à avoir, essaie de te faire rembourser Razz ,
Vois le bon côté des choses, Razz c'est joli (parait-il) mais le parc prend quelques libertés avec l'Histoire, et au moins tu ne financeras pas la fondation Lejeune (Pro Vie et anti IVG) Confused
Jamais été fan de l'"agité du bocage" comme l'avait surnommé le canard enchainé. Laughing
Bon, je dis ça... hein... mais chacun fait bien comme il veut. Cool

J'ai mis assez de smileys pour ne pas me faire taper ? Embarassed



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180535 est une réponse au message n° 1180526] lun. 16 mars 2020 18:26 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Et donc, quand c'est une crise sans précédent, tu as des génies qui t'envoient des mails pour te parler d'Afflenet (procédures 6ème).

C'est vrai que ça peut pas attendre un mois !!! Mad Mad Mad



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180539 est une réponse au message n° 1180526] lun. 16 mars 2020 18:35 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moustache a écrit le lun. 16 mars 2020 17:59
nymeria a écrit le lun. 16 mars 2020 17:26
On doit aller au Puy du Fou fin avril... Confused Séjour qu'on a déjà payé bien sûr...
Pas trop de regret à avoir, essaie de te faire rembourser Razz ,
Vois le bon côté des choses, Razz c'est joli (parait-il) mais le parc prend quelques libertés avec l'Histoire, et au moins tu ne financeras pas la fondation Lejeune (Pro Vie et anti IVG) Confused
Jamais été fan de l'"agité du bocage" comme l'avait surnommé le canard enchainé. Laughing
Bon, je dis ça... hein... mais chacun fait bien comme il veut. Cool

J'ai mis assez de smileys pour ne pas me faire taper ? Embarassed
Laughing
Bah si des regrets quand même : on part assez peu. Bon déjà, on part, je mesure ma chance. Mais bon une semaine l'été avec les filles et depuis 3 ans, on a décidé de s'accorder un weekend, parfois prolongé, en avril. On ne fait aucune autre sortie ni resto ni rien, pas par impossibilité, mais parce que ça ne nous branche pas.

Là le salon du livre m'est passé sous le nez (c'est quand même mon cadeau de Noël et mon seul loisir, la lecture)... alors si tu veux, mon seul autre weekend sortie de l'année, ça me ferait un peu mal, d'autant qu'en règle générale on prévoit ces séjours d'une année sur l'autre.
Pas fan non plus du bonhomme, mais depuis le temps que j'entends parler de ce parc... Et après tout, jusqu'à preuve du contraire, il a violé personne, lui, donc je vais faire comme beaucoup et séparer l'homme de l'artiste pour profiter de ça Laughing
Enfin, si le virus le permet...

licoupeille54 a écrit le lun. 16 mars 2020 18:26
Et donc, quand c'est une crise sans précédent, tu as des génies qui t'envoient des mails pour te parler d'Afflenet (procédures 6ème).

C'est vrai que ça peut pas attendre un mois !!! Mad Mad Mad
Je vais transmettre ton message à ma dirlette qui ne se sentait plus de joie avec ça cet aprem. On a tous hurlé en lui disant de laisser ça de côté.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180542 est une réponse au message n° 1180466] lun. 16 mars 2020 18:37 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
laurence a écrit le lun. 16 mars 2020 14:03
Effectivement serait annoncé ce soir confinement sur l'île de France avec 48h pour choisir son lieu de résidence.
Couvre feu a partir de 16h00.
A partir de mercredi confinement France entière. Durée 45 jrs.

Source : cadre de santé

Comment ça se passera pour les gardes alternées ?
J'ai trouvé ça sur un autre site sur des pays qui ont mis en place le confinement " les parents divorcés peuvent se déplacer pour voir leurs enfants s'ils sont mineurs" source https://www.lavoixdunord.fr/726991/article/2020-03-16/coronavirus-en-c as-de-confinement-obligatoire-ce-qui-est-autorise-et-ce-qui-ne-l
Comment cela se passera pour nous ? Vous en avez une idée ? 45 j sans maman ou sans papa ? ou bien possibilité de voir son enfant aller le chercher ? Déplacements ou pas ?



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180544 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 18:40 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, je ne comprends pas tout sûrement, mais :
- on dénombre officiellement actuellement 5400 cas dont 127 mortels, ce qui fait en gros un % de décès des personnes infectées de 2%
- je viens d'entendre que ce nombre de personnes contaminées serait largement sous estimé, et qu'il faut plutôt tabler sur 10 fois plus, soit 54000 personnes. Soit.

Donc, du coup, si je calcule bien, ça ramène le nombre de décès à 0,2% non ?
C'est encore trop, bien sûr, parce que trop de monde en même temps, mais ça relativise un peu l'épidémie non ?

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, je ne suis pas médecin et rassurez vous, je suis très prudente et raisonnable (je n'ai même pas pris de caddie chez Leclerc ce matin et j'ai utilisé mes propres sacs Wink )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180545 est une réponse au message n° 1180542] lun. 16 mars 2020 18:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
clarissa a écrit le lun. 16 mars 2020 18:37
laurence a écrit le lun. 16 mars 2020 14:03
Effectivement serait annoncé ce soir confinement sur l'île de France avec 48h pour choisir son lieu de résidence.
Couvre feu a partir de 16h00.
A partir de mercredi confinement France entière. Durée 45 jrs.

Source : cadre de santé

Comment ça se passera pour les gardes alternées ?
J'ai trouvé ça sur un autre site sur des pays qui ont mis en place le confinement " les parents divorcés peuvent se déplacer pour voir leurs enfants s'ils sont mineurs" source https://www.lavoixdunord.fr/726991/article/2020-03-16/coronavirus-en-c as-de-confinement-obligatoire-ce-qui-est-autorise-et-ce-qui-ne-l
Comment cela se passera pour nous ? Vous en avez une idée ? 45 j sans maman ou sans papa ? ou bien possibilité de voir son enfant aller le chercher ? Déplacements ou pas ?
Si vous n'êtes pas dans la même région à mon avis il n'y aura pas de possibilités d'aller chercher l'enfant. C'est bien le principe de la quarantaine.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180547 est une réponse au message n° 1180544] lun. 16 mars 2020 18:45 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le lun. 16 mars 2020 18:40
Alors, je ne comprends pas tout sûrement, mais :
- on dénombre officiellement actuellement 5400 cas dont 127 mortels, ce qui fait en gros un % de décès des personnes infectées de 2%
- je viens d'entendre que ce nombre de personnes contaminées serait largement sous estimé, et qu'il faut plutôt tabler sur 10 fois plus, soit 54000 personnes. Soit.

Donc, du coup, si je calcule bien, ça ramène le nombre de décès à 0,2% non ?
C'est encore trop, bien sûr, parce que trop de monde en même temps, mais ça relativise un peu l'épidémie non ?

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, je ne suis pas médecin et rassurez vous, je suis très prudente et raisonnable (je n'ai même pas pris de caddie chez Leclerc ce matin et j'ai utilisé mes propres sacs Wink )
Problème :
Il y actuellement plus de 400 personnes en réanimation.
Ce chiffre double toutes les 72 h.
Sachant qu'il y a 5000 places en réanimation, calculer le nombre de jours restant avant saturation.

L'idée n'est pas d'éviter les contaminations mais de les étaler dans le temps pour gérer ce problème.


Deuxième souci les malades restent longtemps en réanimation donc les places ne se libèrent pas vite...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180548 est une réponse au message n° 1180547] lun. 16 mars 2020 18:46 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 18:45
vivonne a écrit le lun. 16 mars 2020 18:40
Alors, je ne comprends pas tout sûrement, mais :
- on dénombre officiellement actuellement 5400 cas dont 127 mortels, ce qui fait en gros un % de décès des personnes infectées de 2%
- je viens d'entendre que ce nombre de personnes contaminées serait largement sous estimé, et qu'il faut plutôt tabler sur 10 fois plus, soit 54000 personnes. Soit.

Donc, du coup, si je calcule bien, ça ramène le nombre de décès à 0,2% non ?
C'est encore trop, bien sûr, parce que trop de monde en même temps, mais ça relativise un peu l'épidémie non ?

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, je ne suis pas médecin et rassurez vous, je suis très prudente et raisonnable (je n'ai même pas pris de caddie chez Leclerc ce matin et j'ai utilisé mes propres sacs Wink )
Il y actuellement plus de 400 personnes en réanimation. Ce chiffre double toutes les 72 h. Sachant qu'il y a 5000 places en réanimation, calculer le nombre de jours restant avant saturation.

L'idée n'est pas d'éviter les contaminations mais de les étaler dans le temps pour gérer ce probème.
Oui, je sais bien que c'est là le noeud du problème. Il aurait peut-être fallu expliquer tout cela plus clairement dès le départ...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180550 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 18:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour info, on en fait ce qu'on veut... Embarassed
Citation :
TÉLÉVISION - Face à l'épidémie, tout le monde fait des efforts. Les grandes chaînes aussi. Maxime Saada, le patron du groupe Canal+, annonce que la chaîne sera accessible en clair pour tous, sur toutes les box à partir de ce lundi 16 mars. De quoi divertir les Français contraints au confinement pour freiner la propagation du coronavirus.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/canal-en-clair-pour-tous-pendant-l e-confinement_fr_5e6fb1e0c5b6125e095b33f3



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180553 est une réponse au message n° 1180472] lun. 16 mars 2020 19:02 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
cm27 a écrit le lun. 16 mars 2020 14:24
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 13:50
Confinement total à partir de demain soir. Choisir son lieu d'habitation après on ne change plus pendant 45 jours. Déplacement contrôlés par l'armée.
Sauf pour nous qui devrons aller garder les enfants des soignants ...des policiers et des militaires...
Je confirme, sur les stylos rouges un enseignant a posté une réponse de son inspecteur à une demande de retourner dans sa région d'origine pour télétravailler. L'inspecteur a dit ces mots là "vous ne pouvez pas quitter la région, vous travaillez en seine et marne et vous n'êtes pas en vacances." voilà voilà



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180554 est une réponse au message n° 1180545] lun. 16 mars 2020 19:07 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ewilan a écrit le lun. 16 mars 2020 18:41
clarissa a écrit le lun. 16 mars 2020 18:37
laurence a écrit le lun. 16 mars 2020 14:03
Effectivement serait annoncé ce soir confinement sur l'île de France avec 48h pour choisir son lieu de résidence.
Couvre feu a partir de 16h00.
A partir de mercredi confinement France entière. Durée 45 jrs.

Source : cadre de santé

Comment ça se passera pour les gardes alternées ?
J'ai trouvé ça sur un autre site sur des pays qui ont mis en place le confinement " les parents divorcés peuvent se déplacer pour voir leurs enfants s'ils sont mineurs" source https://www.lavoixdunord.fr/726991/article/2020-03-16/coronavirus-en-c as-de-confinement-obligatoire-ce-qui-est-autorise-et-ce-qui-ne-l
Comment cela se passera pour nous ? Vous en avez une idée ? 45 j sans maman ou sans papa ? ou bien possibilité de voir son enfant aller le chercher ? Déplacements ou pas ?
Si vous n'êtes pas dans la même région à mon avis il n'y aura pas de possibilités d'aller chercher l'enfant. C'est bien le principe de la quarantaine.
Oui mais si tu vis à 20mn c'est pas la mer à boire quand même non? Sans croiser personne en voiture!?!

Pareil avec mon homme on ne se voit que les we...Bon on prendra notre mal en patience mais ça change quoi qu on monte dans votre voiture fasse 50mn de route, descende et se confine chez un ou l autre?


Bref j'espère en savoir plus ce soir...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180557 est une réponse au message n° 1180554] lun. 16 mars 2020 19:12 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cyann a écrit le lun. 16 mars 2020 19:07


Pareil avec mon homme on ne se voit que les we...Bon on prendra notre mal en patience mais ça change quoi qu on monte dans votre voiture fasse 50mn de route, descende et se confine chez un ou l autre?


Bref j'espère en savoir plus ce soir...
Je me pose les mêmes questions...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180560 est une réponse au message n° 1180557] lun. 16 mars 2020 19:19 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le lun. 16 mars 2020 19:12
cyann a écrit le lun. 16 mars 2020 19:07


Pareil avec mon homme on ne se voit que les we...Bon on prendra notre mal en patience mais ça change quoi qu on monte dans votre voiture fasse 50mn de route, descende et se confine chez un ou l autre?


Bref j'espère en savoir plus ce soir...
Je me pose les mêmes questions...
Mais comment voulez vous qu'on contrôle qui est raisonnable et qui se promène dans tous les sens et dissémine son virus partout ?
C'est bien pourquoi il faut durcir les règles, comme d'habitude parce que certains abusent.

Je viens demander à nos potes en Italie comment ils font dans ces cas, les parents signent une déclaration comme quoi ils ne font que l'AR et ne rencontrent personne d'autre et ça passe. Mais si les flics voient que tu débordes de ton autorisation c'est une bonne amende.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180572 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 19:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Z'hom me confirme ce soir qu'il va bien y avoir une annonce avec couvre-feu à 18h, et des autorisations de circuler pour certains selon leur profession... En aura-t-on pour accueillir les enfants de soignants ? Après on peut toujours aller faire les courses y compris dans les magasins de bricolage, c'est le moment de s'y mettre !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180576 est une réponse au message n° 1180572] lun. 16 mars 2020 20:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Les magasins de bricolage ouverts ??

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180577 est une réponse au message n° 1180576] lun. 16 mars 2020 20:39 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 405
Inscrit(e) : juin 2010
babaub a écrit le lun. 16 mars 2020 20:37
Les magasins de bricolage ouverts ??
Va bien falloir s'occuper !!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180580 est une réponse au message n° 1180577] lun. 16 mars 2020 20:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
frankie a écrit le lun. 16 mars 2020 20:39
babaub a écrit le lun. 16 mars 2020 20:37
Les magasins de bricolage ouverts ??
Va bien falloir s'occuper !!! Laughing
Sans doute pour ça ! Mais à confirmer....



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180581 est une réponse au message n° 1180580] lun. 16 mars 2020 20:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le lun. 16 mars 2020 20:52
frankie a écrit le lun. 16 mars 2020 20:39
babaub a écrit le lun. 16 mars 2020 20:37
Les magasins de bricolage ouverts ??
Va bien falloir s'occuper !!! Laughing
Sans doute pour ça ! Mais à confirmer....
Ben pas sûr du tout... Ici, j'ai eu du mal à me procurer du grain pour mes poules : jardineries fermées, trouvé juste une (que j'ai dévalisée Wink )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180587 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 21:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Z'hom me dit que c'est un arrêté ministériel du 15 mars...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180599 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 21:16 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'ai vu passé ce décret avec toute la liste des commerces autorisé.
Imaginez que vous ayez un robinet qui pète : sans magasin de bricolage, soit vous êtes sans eau, soit sous l'eau ...
et si votre frigo tombe en panne, il faut bien pouvoir en racheter un. Il ne peut pas y avoir que l'alimentaire d'ouvert.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180606 est une réponse au message n° 1180458] lun. 16 mars 2020 21:26 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Finalement pas d'histoire de couvre feu, moi j'ai trouvé ce discours pas si clair que ça, je sais pas vous?


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180610 est une réponse au message n° 1180606] lun. 16 mars 2020 21:29 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moi je n'ai rien compris...


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 18:17:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software