Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181030 est une réponse au message n° 1181025] mer. 18 mars 2020 12:08 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3159
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 11:08
vitamine a écrit le mer. 18 mars 2020 10:16
Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser... Sinon chacun aura une exception légitime...Pour ma part je sais que faire des AR jogging dans un petit chemin à 2mn de chez moi ne va pas etre exaltant mais je me dis aussi que ça pourrait être confinement total !!!!
Si on est en bonne santé, contentons nous de ça et patientons en inventant d'autres sources de plaisir!
Idem chez moi, petit chemin à 4 min de la maison.
Hier un randonneur à ski a mobilisé pas mal de monde et un lit d'hôpital "parce qu'il ne savait pas".
C'est pour ça que même les sorties à vélo sont interdites, limiter le risque de blessures.
Si tout le monde fait un effort on évitera le confinement plus strict.
Où as-tu vu que c'était interdit ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181032 est une réponse au message n° 1181009] mer. 18 mars 2020 12:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le mer. 18 mars 2020 10:00
Le but du confinement n'est pas de stopper le virus (au risque de le voir revenir, notamment de l'étranger), mais de maitriser sa progression.
J'espère que ça amènera une prise de conscience qu'à fermer des services dans les hôpitaux de province entraîne une impossibilité de prendre en charge en cas d'affluence. Parce que c'est cela aussi que l'on paie !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181034 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 12:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, je viens d'aller faire un tour au marché, quasi désert.

J'ai pris des légumes chez mon maraîcher habituel, qui portait des gants et déposait tout dans mon sac.
Donc, pas de contacts.
D'autant qu'il met la note sur mon compte, donc pas eu à payer non plus.
Le samedi, il me livre un panier de légumes pour la semaine, là, comme il faudra nourrir plus de monde, je lui ai dit de l'augmenter un peu.

Et il a bien voulu prendre ma voisine comme nouvelle cliente de paniers, puisqu'elle avait déjà prévu de "s'abonner" pour l'année. Comme ils ont passé 70 ans, elle est bien contente de ne plus avoir trop besoin de sortir.

J'ai aussi fait regonfler mes pneus chez mon garagiste plutôt qu'en station libre service, comme ça, il n'y a que lui qui manipule le gonfleur, avec des gants qui plus est... (j'ai failli écrire "qui touche son matériel", mais je me suis dit que ça allait prêter à confusion ! Laughing Laughing )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181037 est une réponse au message n° 1181034] mer. 18 mars 2020 13:00 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le mer. 18 mars 2020 12:48
Alors, je viens d'aller faire un tour au marché, quasi désert.

J'ai aussi fait regonfler mes pneus chez mon garagiste plutôt qu'en station libre service, comme ça, il n'y a que lui qui manipule le gonfleur, avec des gants qui plus est... (j'ai failli écrire "qui touche son matériel", mais je me suis dit que ça allait prêter à confusion ! Laughing Laughing )
T'es gonflée quand même ! Laughing



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181041 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 13:07 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je suis allée au marché aussi: quasi désert. Distance, gants, sac plastique neuf, on n à pas voulu des miens, argent dans une bassine/ monnaie dans la bassine.
Le marchand de fromage planque ses oeufs et les donne par 12 uniquement.
Je suis rassurée d avoir fait un peu de stock et surtout les producteurs présents vont pour la plupart livrer.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181045 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 13:17 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Tu as raison je n avais pas vu sous cet angle en cas de blessure pour l hôpital.
Mais bon on fera avec...m eme si je suis en appart je suis pas en ville ouf!

Je pense que le pb est plus l indiscipline au niveau des contacts plus que la sortie en elle même. J ai jamais été plus proche d un mètre de gens en balade à part mes enfants ou mon homme!
Si on se croise le risque est de 0 ils l ont encore dit l autre soir après l allocution.

Les pb vont plus être en ville qu à la campagne. Et j ai plus eu l impression de prendre des risques ce matin aux courses que si je vais marcher avec mes filles dans la forêt voisine!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181047 est une réponse au message n° 1181030] mer. 18 mars 2020 13:26 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le mer. 18 mars 2020 12:08
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 11:08
vitamine a écrit le mer. 18 mars 2020 10:16
Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser... Sinon chacun aura une exception légitime...Pour ma part je sais que faire des AR jogging dans un petit chemin à 2mn de chez moi ne va pas etre exaltant mais je me dis aussi que ça pourrait être confinement total !!!!
Si on est en bonne santé, contentons nous de ça et patientons en inventant d'autres sources de plaisir!
Idem chez moi, petit chemin à 4 min de la maison.
Hier un randonneur à ski a mobilisé pas mal de monde et un lit d'hôpital "parce qu'il ne savait pas".
C'est pour ça que même les sorties à vélo sont interdites, limiter le risque de blessures.
Si tout le monde fait un effort on évitera le confinement plus strict.
Où as-tu vu que c'était interdit ?
C'est ce que j'ai entendu à la radio ce matin suite à l'accident du randonneur. Il faut rester proche de ton domicile pour les sorties sportives. Donc le gendarme disait " A vélo on tourne rarement autour de pâté de maison". Ce n'est pas expressément interdit mais en cas de contrôle ça peut valoir une amende. Sauf si tu as tes courses avec toi ou si tu vas bosser en vélo Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181049 est une réponse au message n° 1181047] mer. 18 mars 2020 13:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3159
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ah mais si, nous on a des routes tellement dangereuses qu'on reste dans la village !

Bon, vu le temps, on n'ira pas de toute façon.


Mais quand même est-ce si indispensable de faire son footing (ou un autre sport d'ailleurs) ? C'est vraiment une drogue à ce point-là ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181053 est une réponse au message n° 1181029] mer. 18 mars 2020 13:54 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Hier on est allé faire du sport sans penser être hors la loi. Aujourd'hui après les rappels et explications (on n'avait pas pensé au risque de blessure et engorgement des urgences), on sait mieux ce qu'il faut faire. Donc on bouge pas (même zhom très long à la détente a désormais les bonnes attitudes)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181054 est une réponse au message n° 1181049] mer. 18 mars 2020 13:54 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
licoupeille54 a écrit le mer. 18 mars 2020 13:31
ah mais si, nous on a des routes tellement dangereuses qu'on reste dans la village !

Bon, vu le temps, on n'ira pas de toute façon.


Mais quand même est-ce si indispensable de faire son footing (ou un autre sport d'ailleurs) ? C'est vraiment une drogue à ce point-là ?
Pour zhom, totalement !! D'autant que, d'habitude, il travaille dehors, alors même si il joue le jeu totalement, il ne pourra pas rester 45 jours sans faire un minimum d'activité physique "intensive".

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181067 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 14:54 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Il n'y a pas que le risque d'engorgement des urgences. Il faut aussi prendre conscience que l'hôpital est un merveilleux endroit si on veut être contaminés. Donc on évite..

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181078 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 15:14 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je reviens de poser mes filles chez leur père soit 20/30mn de route aller et personne en pleine campagne à part...des vélos!!!
Et pas un flic meme dans sa ville.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181080 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 15:28 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2138
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Marie Myriam a encore gagné un an ....Eurovision annulé


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181106 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 16:54 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
A côté de chez moi il y a une allée privée avec une dizaine de maisons.
J'observe de ma terrasse, ben c'est ambiance Fête des voisins !!! Shocked
Il y en a même un qui m'a invitée pour l'apéro Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181107 est une réponse au message n° 1181106] mer. 18 mars 2020 16:57 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 16:54
A côté de chez moi il y a une allée privée avec une dizaine de maisons.
J'observe de ma terrasse, ben c'est ambiance Fête des voisins !!! Shocked
Il y en a même un qui m'a invitée pour l'apéro Shocked
Shocked je ne comprends pas un tel comportement...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181108 est une réponse au message n° 1181106] mer. 18 mars 2020 16:59 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 16:54
A côté de chez moi il y a une allée privée avec une dizaine de maisons.
J'observe de ma terrasse, ben c'est ambiance Fête des voisins !!! Shocked
Il y en a même un qui m'a invitée pour l'apéro Shocked
Tu as accepté j'espère ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181109 est une réponse au message n° 1181107] mer. 18 mars 2020 17:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
h56sweet a écrit le mer. 18 mars 2020 16:57
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 16:54
A côté de chez moi il y a une allée privée avec une dizaine de maison.
J'observe de ma terrasse, ben c'est ambiance Fête des voisins !!! Shocked
Il y en a même un qui m'a invitée pour l'apéro Shocked
Shocked je ne comprends pas un tel comportement...
Moi non plus. Il faut dire qu'ils sont en majorité gentils mais pas très finauds. Il faut leur expliquer beaucoup les choses.
Le pompon c'est que celle qui est aide soignante à l'EPHAD du coin vient de rentrer et elle a rejoint la fête.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181110 est une réponse au message n° 1181108] mer. 18 mars 2020 17:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le mer. 18 mars 2020 16:59
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 16:54
A côté de chez moi il y a une allée privée avec une dizaine de maisons.
J'observe de ma terrasse, ben c'est ambiance Fête des voisins !!! Shocked
Il y en a même un qui m'a invitée pour l'apéro Shocked
Tu as accepté j'espère ! Laughing
Oui j'ai dit tous ensemble à l'apéro chacun chez soi à 19h !!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181111 est une réponse au message n° 1181110] mer. 18 mars 2020 17:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Entre voisins c'est comme en famille, on connait les gens, le danger est absent... Enfin...c'est pas ce que je pense...c'est juste un début d'explication...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181113 est une réponse au message n° 1181109] mer. 18 mars 2020 17:38 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3159
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 17:01
h56sweet a écrit le mer. 18 mars 2020 16:57
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 16:54
A côté de chez moi il y a une allée privée avec une dizaine de maison.
J'observe de ma terrasse, ben c'est ambiance Fête des voisins !!! Shocked
Il y en a même un qui m'a invitée pour l'apéro Shocked
Shocked je ne comprends pas un tel comportement...
Moi non plus. Il faut dire qu'ils sont en majorité gentils mais pas très finauds. Il faut leur expliquer beaucoup les choses.
Le pompon c'est que celle qui est aide soignante à l'EPHAD du coin vient de rentrer et elle a rejoint la fête.
Quand je suis allé à la pharmacie avant le confinement, j'ai eu droit à une discussion passionnante où un type m'a expliqué que les gens avaient fait des réserves "surtout les arabes"... Confused



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181114 est une réponse au message n° 1181111] mer. 18 mars 2020 17:43 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3934
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
sauf qu'il ne l'est pas...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181119 est une réponse au message n° 1181114] mer. 18 mars 2020 17:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de m'apercevoir que dans les sorties autorisées, iln'y a ni la poste, ni la banque (ou même le distributeur) et pour la station service je ne sais pas.

Je vais à l'école demain, surveiller des enfants de soignants, j'en profiterai pour acheter mon pain, aller à la pharmacie et poster à la boite à côté de l'école des attestations à mon père (pas d'ordinateur, enfin si, mais internet ne fonctionne quasiment jamais chez lui et pas d'imprimante).



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181127 est une réponse au message n° 1181119] mer. 18 mars 2020 18:34 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le mer. 18 mars 2020 17:54
Je viens de m'apercevoir que dans les sorties autorisées, iln'y a ni la poste, ni la banque (ou même le distributeur) et pour la station service je ne sais pas.

Je vais à l'école demain, surveiller des enfants de soignants, j'en profiterai pour acheter mon pain, aller à la pharmacie et poster à la boite à côté de l'école des attestations à mon père (pas d'ordinateur, enfin si, mais internet ne fonctionne quasiment jamais chez lui et pas d'imprimante).
Station essence tu peux



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181132 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 19:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La poste est ouverte, avec les précautions d'usage, donc je pense qu'on peux y aller aussi.
Au pire, si on a besoin d'affranchir une lettre, il est toujours possible d'imprimer ses timbres soi-même



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181136 est une réponse au message n° 1181132] mer. 18 mars 2020 20:16 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Normalement la banque tu peux aussi. Ça doit faire partie des courses je pense.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181138 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 20:19 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
J'ai lu sur le journal en ligne "la ruée sur les distributeurs de billets". Heu, c'est comme pour le Pq, ça me dépasse. ici la boulangère, le supermarché ne veulent plus que des payements en carte pour ne pas avoir à toucher la monnaie.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181144 est une réponse au message n° 1181138] mer. 18 mars 2020 21:07 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
p_tite_mimi a écrit le mer. 18 mars 2020 20:19
J'ai lu sur le journal en ligne "la ruée sur les distributeurs de billets". Heu, c'est comme pour le Pq, ça me dépasse. ici la boulangère, le supermarché ne veulent plus que des payements en carte pour ne pas avoir à toucher la monnaie.
Mais oui... et moi qui retire au début du mois une somme en liquide pour ne pas trop dépenser, j'étais d'ailleurs bien embêtée d'avoir dû faire un drive... mais je ne prends plus le risque d'emmener Mini au supermarché !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181147 est une réponse au message n° 1181047] mer. 18 mars 2020 21:37 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 13:26
licoupeille54 a écrit le mer. 18 mars 2020 12:08
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 11:08
vitamine a écrit le mer. 18 mars 2020 10:16
Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser... Sinon chacun aura une exception légitime...Pour ma part je sais que faire des AR jogging dans un petit chemin à 2mn de chez moi ne va pas etre exaltant mais je me dis aussi que ça pourrait être confinement total !!!!
Si on est en bonne santé, contentons nous de ça et patientons en inventant d'autres sources de plaisir!
Idem chez moi, petit chemin à 4 min de la maison.
Hier un randonneur à ski a mobilisé pas mal de monde et un lit d'hôpital "parce qu'il ne savait pas".
C'est pour ça que même les sorties à vélo sont interdites, limiter le risque de blessures.
Si tout le monde fait un effort on évitera le confinement plus strict.
Où as-tu vu que c'était interdit ?
C'est ce que j'ai entendu à la radio ce matin suite à l'accident du randonneur. Il faut rester proche de ton domicile pour les sorties sportives. Donc le gendarme disait " A vélo on tourne rarement autour de pâté de maison". Ce n'est pas expressément interdit mais en cas de contrôle ça peut valoir une amende. Sauf si tu as tes courses avec toi ou si tu vas bosser en vélo Razz
J'ai pensé à Cartables quand j'ai lu cela, sur les activités autorisées et les limites un peu plus claire. Je mets le lien
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Ce-que-l-on-peut-faire-o u-ne-pas-faire-en-matiere-d-exercice-physique-pendant-la-periode-de-co nfinement/1120698

Donc je me dis que l'on peut marcher ou courir à pieds, et ne pas être à plus de 15 minutes "de distance" pour revenir.
J'ai lu à d'autres endroits que certaines sorties pour marcher ne sont plus tolérées ? ( peut être dans des endroits où il y a une plus forte population ? )



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181150 est une réponse au message n° 1181147] mer. 18 mars 2020 21:48 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci pour ce lien...très eclairant!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181153 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 22:02 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bah moi, je suis en colère de voir l'affluence sur le pont de l'île de Ré..Ce ne sont pas les vacances quand même😠


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181160 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 22:39 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Avec tout ça le confinement va se durcir vous ne croyez pas?


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181161 est une réponse au message n° 1181160] mer. 18 mars 2020 22:42 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
gommette a écrit le mer. 18 mars 2020 22:39
Avec tout ça le confinement va se durcir vous ne croyez pas?
Pas sûre, l'objectif est de freiner la propagation, de la contrôler, pas de la stopper, puisque c'est impossible, et que le seul moyen de se débarrasser de ce virus c'est que la moitié de la population ait été en contact avec. Mais pas trop vite, pour que les services de soin puissent suivre et prendre en charge tous ceux qui en auront besoin.
S'ils voulaient la stopper, ils auraient fermé gares et aéroports rapidement, ce qui n'a pas été le cas.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181174 est une réponse au message n° 1181161] jeu. 19 mars 2020 07:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le mer. 18 mars 2020 22:42
gommette a écrit le mer. 18 mars 2020 22:39
Avec tout ça le confinement va se durcir vous ne croyez pas?
Pas sûre, l'objectif est de freiner la propagation, de la contrôler, pas de la stopper, puisque c'est impossible, et que le seul moyen de se débarrasser de ce virus c'est que la moitié de la population ait été en contact avec. Mais pas trop vite, pour que les services de soin puissent suivre et prendre en charge tous ceux qui en auront besoin.
S'ils voulaient la stopper, ils auraient fermé gares et aéroports rapidement, ce qui n'a pas été le cas.
La moitié de la population, tu es optimiste. Une immunité grégaire s'obtient en général avec 80/85% de la population touchée donc immunisée. En plus on ne connait pas ce virus, on ne sait pas son seuil d'immunisation grégaire et on ne sait même pas si on est réellement immunisé après l'avoir eu et pour combine de temps.
50% de la population touchée avec 2% de mortalité ça ferait 670 000 morts c'est ce qu'on essaie justement d'éviter.
Les chinois y sont arrivés sur un groupe de 50 000 000 de personnes.
Donc chacun chez soi !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181179 est une réponse au message n° 1181174] jeu. 19 mars 2020 07:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ok les colis fonctionnent, mais il faut penser aux salariés qui les préparent... Est-ce indispensable?
Mon mari travaille, et doit rencontrer beaucoup de gens dans le cadre de son travail. Il a peur. Son patron aussi. Mais c'est indispensable (nourriture) alors ils continuent.
Le reste ne peut-il pas attendre?
LCI: Les riches à la maison, les pauvres envoyés au front ? Le sentiment d'injustice monte chez les non-confinés.
https://www.lci.fr/population/certains-vont-bosser-la-boule-au-ventre- ces-salaries-qui-ont-l-impression-d-etre-envoyes-au-front-2148419.html



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181181 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 19 mars 2020 08:06 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
J'ai peur pour mon homme, il bosse dans une usine Agro alimentaire qui fabrique l'alimentation pour les volailles que vous achetez ensuite
Leur chef les convoque un a un pour vérifier les congés restants et envoyer en congé ceux qui en ont...zhom en a plus...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181183 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 19 mars 2020 08:45 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bon courage à vous!

Pour ce qui est du durcissement du confinement j en sais rien bien sûr mais vu le flou sur les sorties...
Et la nuit personne ne sort vous pensez?



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181189 est une réponse au message n° 1181181] jeu. 19 mars 2020 09:11 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
charliemdm a écrit le jeu. 19 mars 2020 08:06
J'ai peur pour mon homme, il bosse dans une usine Agro alimentaire qui fabrique l'alimentation pour les volailles que vous achetez ensuite
Leur chef les convoque un a un pour vérifier les congés restants et envoyer en congé ceux qui en ont...zhom en a plus...
Pareil ici zhom travaille dans l'agro alimentaire, il bosse tant que c'est possible ( avec masque, prise de température), ils doivent même remplacer à l'usine si nécessaire. Bref, ils s'arrêteront quand ils n'auront plus le choix.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181196 est une réponse au message n° 1181174] jeu. 19 mars 2020 09:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le jeu. 19 mars 2020 07:13
vivonne a écrit le mer. 18 mars 2020 22:42
gommette a écrit le mer. 18 mars 2020 22:39
Avec tout ça le confinement va se durcir vous ne croyez pas?
Pas sûre, l'objectif est de freiner la propagation, de la contrôler, pas de la stopper, puisque c'est impossible, et que le seul moyen de se débarrasser de ce virus c'est que la moitié de la population ait été en contact avec. Mais pas trop vite, pour que les services de soin puissent suivre et prendre en charge tous ceux qui en auront besoin.
S'ils voulaient la stopper, ils auraient fermé gares et aéroports rapidement, ce qui n'a pas été le cas.
La moitié de la population, tu es optimiste. Une immunité grégaire s'obtient en général avec 80/85% de la population touchée donc immunisée. En plus on ne connait pas ce virus, on ne sait pas son seuil d'immunisation grégaire et on ne sait même pas si on est réellement immunisé après l'avoir eu et pour combine de temps.
50% de la population touchée avec 2% de mortalité ça ferait 670 000 morts c'est ce qu'on essaie justement d'éviter.
Les chinois y sont arrivés sur un groupe de 50 000 000 de personnes.
Donc chacun chez soi !
Les médecins parlent de 50 à 70% de personnes en contact avec le virus pour le stopper. Ce n'est pas moi qui invente.
Et la mortalité n'est pas réellement de 2%. Ça c'est la mortalité, parmi les cas DÉCLARÉS. Or, comme tous les cas suspects ne sont plus testés et que certains (comme Ubiki) l'attrapent sans le faire savoir et d'autres n'ont aucun symptôme, il y aurait un nombre bien plus grand de personnes touchées, certains médecins parlent de 10 fois plus de cas, ce qui ramène le % à 0,02%,
Comme en Allemagne où on dépiste plus systématiquement.

Et concernant la chine, les autorités chinoises craignent justement un redémarrage de l'épidémie, car seuls les habitants des provinces confinées ont été en contact avec le virus.

De plus, seulement 7% des décès français ont moins de 65 ans et certains décès de personnes très âgées ne sont pas réellement dus au virus, mais à d'autres pathologies dont elles sont atteintes, même si elles ont été testées positives.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181201 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 19 mars 2020 10:09 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Samedi soir, j'ai invité mes parents et ma soeur à prendre l'apéritif...en facetime!😋Mes nièces attendent avec impatience. On s'est dit qu'on ferait ça 2 fois par semaine.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181202 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 19 mars 2020 10:10 Message précédentMessage précédent
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Très bonne idée


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 17 avril 00:36:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software