Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183493 est une réponse au message n° 1180458] sam. 04 avril 2020 09:19 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est vrai qu'on ne voit pas trop d'enfants dans les magasins. Où sont -ils ? Tout le monde n'a pas une mamie à côté...

Grosse discussion sur la désinfection des surfaces avec une copine chercheuse en virologie à Lyon. en résumé : "Il faut utiliser préférentiellement de l'eau de Javel. Sinon il faut de l'alcool à 70° minimum. Attention aux lingettes désinfectantes, une fois le paquet ouvert l'alcool qu'elles contiennent s'évapore très vite. Il faut les ré-humecter à l'alcool ou les garder juste pour le nettoyage sans désinfection.
Sinon après 3 h risque très diminué, risque quasi nul après 24 h."

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183535 est une réponse au message n° 1183493] sam. 04 avril 2020 12:20 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
je vis seule avec ma fille de 9 ans ... du coup je drive chaque semaine et en cas de besoin je peux la laisser , elle accepte de rester seule 15/30mn ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183536 est une réponse au message n° 1180458] sam. 04 avril 2020 12:40 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Certains magasins interdisent l'entrée aux enfants Sad
Près de chez moi, une maman seule d'enfants de 6 et 4 ans je crois, s'est vu refuser l'entrée d'un supermarché avec ses enfants. On lui a dit de les laisser dehors !!!! Shocked Shocked



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183545 est une réponse au message n° 1183536] sam. 04 avril 2020 13:53 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et certains disent que ça peut durer 6 mois Shocked
J'ai envie de pleurer quand j'y pense.
Oui, on a de la chance de ne pas être malades, mais...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183550 est une réponse au message n° 1180458] sam. 04 avril 2020 14:09 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Une maman seule de 4 enfants que je suis sur les réseaux sociaux a une solution originale : ses enfants attendent dans la voiture en regardant un film, et une amie est dans sa voiture, à côté, pour surveiller les enfants. J'ai trouvé ça intéressant comme façon de faire, parce qu'ici, le drive, c'est beaucoup moins fréquents que chez vous (dans les grandes chaînes, ça existe à peine !), et les disponibilités pour la livraison sont très difficiles à avoir !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183553 est une réponse au message n° 1180458] sam. 04 avril 2020 14:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Chez-moi il n'y a plus de drive depuis au moins 10 jours.
J'ai lu sur Twitter le témoignage d'une maman solo qui voulait faire des courses dans "son" Monoprix de quartier avec sa fille de 6 ans. 1h30 de suite et on lui dit vous laissez votre fille derrière la caisse. Après une bonne discussion avec la directrice du magasin on la laisse entrer avec sa fille. En en guise d'au revoir "la prochaine fois allez ailleurs ". C'est à pleurer. Shocked Sad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183559 est une réponse au message n° 1183545] sam. 04 avril 2020 15:09 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
lucette-alanis a écrit le sam. 04 avril 2020 13:53
Et certains disent que ça peut durer 6 mois Shocked
J'ai envie de pleurer quand j'y pense.
Oui, on a de la chance de ne pas être malades, mais...
Concentrons nous sur l'instant présent,Lucette...N'anticipons pas, ne nous laissons pas aller aux prédictions hasardeuses...
Oui...on n'est pas malades, mais... Gérons notre angoisse... On est tous pareils...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183560 est une réponse au message n° 1183536] sam. 04 avril 2020 15:32 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
vivonne a écrit le sam. 04 avril 2020 12:40
Certains magasins interdisent l'entrée aux enfants Sad
Près de chez moi, une maman seule d'enfants de 6 et 4 ans je crois, s'est vu refuser l'entrée d'un supermarché avec ses enfants. On lui a dit de les laisser dehors !!!! Shocked Shocked
Chez nous c'est une personne par chariot, donc sans enfant.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183565 est une réponse au message n° 1183560] sam. 04 avril 2020 17:16 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
chris56 a écrit le sam. 04 avril 2020 15:32
vivonne a écrit le sam. 04 avril 2020 12:40
Certains magasins interdisent l'entrée aux enfants Sad
Près de chez moi, une maman seule d'enfants de 6 et 4 ans je crois, s'est vu refuser l'entrée d'un supermarché avec ses enfants. On lui a dit de les laisser dehors !!!! Shocked Shocked
Chez nous c'est une personne par chariot, donc sans enfant.
Et donc les mamans seules abandonnent leurs enfants en forêt le temps de faire les courses ?
C'est un abus de pouvoir sans aucun fondement réglementaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183566 est une réponse au message n° 1180458] sam. 04 avril 2020 17:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ah tiens voilà que maintenant il faudrait que tout le monde porte un masque... Il en a fallu du temps !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183567 est une réponse au message n° 1183566] sam. 04 avril 2020 17:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Du temps pour mieux connaître l'inconnu...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183568 est une réponse au message n° 1180458] sam. 04 avril 2020 17:50 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Face à un virus respiratoire il ne faut pas longtemps pour comprendre qu'il faut porter un masque, c'est juste évident. Mon médecin m'a prescrit des masques en février.
C'est juste qu'on en avait pas. Rien d'inconnu.
Les pays qui s'en sortent dont ceux qui ont imposé le masque à toute la population dès le début.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183572 est une réponse au message n° 1183565] sam. 04 avril 2020 18:15 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2276
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
ewilan a écrit le sam. 04 avril 2020 17:16
chris56 a écrit le sam. 04 avril 2020 15:32
vivonne a écrit le sam. 04 avril 2020 12:40
Certains magasins interdisent l'entrée aux enfants Sad
Près de chez moi, une maman seule d'enfants de 6 et 4 ans je crois, s'est vu refuser l'entrée d'un supermarché avec ses enfants. On lui a dit de les laisser dehors !!!! Shocked Shocked
Chez nous c'est une personne par chariot, donc sans enfant.
Et donc les mamans seules abandonnent leurs enfants en forêt le temps de faire les courses ?
C'est un abus de pouvoir sans aucun fondement réglementaire.
Encore faut il qu'il y ait assez d'arbres pour les attacher, ces pauvres gosses... désolée je sors Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183573 est une réponse au message n° 1183566] sam. 04 avril 2020 18:16 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le sam. 04 avril 2020 17:18
Ah tiens voilà que maintenant il faudrait que tout le monde porte un masque... Il en a fallu du temps !
Il y a eu, qu'importe les raisons, du foutage de g... dans l'air !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-comment-le-gouvernemen t-sest-converti-au-port-du-masque_fr_5e88514ac5b6cbaf2829ae61



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183575 est une réponse au message n° 1183573] sam. 04 avril 2020 18:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Alors voilà, les parisiens sont en vacances. Ce que je vais dire ne concerne pas la majorité d'entre eux, fort heureusement. On habite un secteur très prisé des parisiens de bonne famille, qui ont pour nombre d'entre eux une résidence secondaire ici. Vous avez entendu parler de contrôles sur la route pour éviter les départs en vacances? Grand bien leur fasse! Ils sont venus en nombre sur la "côte", se vantant d'avoir roulé dans la nuit de jeudi à vendredi ou p-e se faisant contrôler, mais qu'est ce que c'est une amende de 135€ même si c'est par personne pour ces gens qui ont un pouvoir d'achat certain! Il paraît que le supermarché était bondé ce matin...ils se promènent en famille dans les rues de la ville côtière (dommage l'accès aux plages est interdit). Bref nous sommes très agacés et en colère, tout le monde dans mon entourage est très respectueux du confinement...pas eux, c'est écoeurant...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183577 est une réponse au message n° 1183575] sam. 04 avril 2020 18:31 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 900
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
C'est révoltant Shocked Shocked
Que les gens sont crétins !
La parisienne que je suis est restée confinée, et nos amis aussi d'ailleurs.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183578 est une réponse au message n° 1183575] sam. 04 avril 2020 18:31 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
colinoe a écrit le sam. 04 avril 2020 18:27
Alors voilà, les parisiens sont en vacances. Ce que je vais dire ne concerne pas la majorité d'entre eux, fort heureusement. On habite un secteur très prisé des parisiens de bonne famille, qui ont pour nombre d'entre eux une résidence secondaire ici. Vous avez entendu parler de contrôles sur la route pour éviter les départs en vacances? Grand bien leur fasse! Ils sont venus en nombre sur la "côte", se vantant d'avoir roulé dans la nuit de jeudi à vendredi ou p-e se faisant contrôler, mais qu'est ce que c'est une amende de 135€ même si c'est par personne pour ces gens qui ont un pouvoir d'achat certain! Il paraît que le supermarché était bondé ce matin...ils se promènent en famille dans les rues de la ville côtière (dommage l'accès aux plages est interdit). Bref nous sommes très agacés et en colère, tout le monde dans mon entourage et très respectueux du confinement...pas eux, c'est écoeurant...
Je suis tellement d'accord avec toi. Ça m'énerve.
Je suis proche de Paris, donc en vacances et je devais partir dans le Var pour ces vacances, dans l'appartement de ma grand-mère avec jardin et tout, bref beaucoup mieux que notre appartement d'ici.
A aucun moment, on a songé à partir....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183579 est une réponse au message n° 1180458] sam. 04 avril 2020 18:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En plus les infrastructures dans les villes côtières ne sont pas adaptés à cet afflux en ce moment. Y compris les supermarchés.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183584 est une réponse au message n° 1183579] sam. 04 avril 2020 18:38 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je suis effarée de ce que tu racontes Colinoe...Incroyable...Il n'y a pas de contrôles possibles des nouveaux arrivants???

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183586 est une réponse au message n° 1183584] sam. 04 avril 2020 18:47 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vitamine a écrit le sam. 04 avril 2020 18:38
Je suis effarée de ce que tu racontes Colinoe...Incroyable...Il n'y a pas de contrôles possibles des nouveaux arrivants???
Bah au pire ils auraient une amende. Pour un bobo parisien ce n'est rien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183591 est une réponse au message n° 1180458] sam. 04 avril 2020 18:59 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Au Québec, ils ont fermé des régions. Les policiers vont des contrôles aux "frontières" pour savoir ce que les gens vont faire ailleurs... C'est ce qui vous prendrait ! Mais, comme vous, je trouve ça tellement étrange ces gens qui "partent en vacances" !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183602 est une réponse au message n° 1183584] sam. 04 avril 2020 20:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le sam. 04 avril 2020 18:38
Je suis effarée de ce que tu racontes Colinoe...Incroyable...Il n'y a pas de contrôles possibles des nouveaux arrivants???
Dans quelques communes du Finistère et du Morbihan, les locations saisonnières sont interdites. Pour le Finistère, arrêté pris vendredi soir ...
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-lo cations-touristiques-du-finistere-sont-interdites-pendant-le-confineme nt-6800184

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-les-locatio ns-saisonnieres-interdites-dans-46-communes-6800195

Maintenant les propriétaires ... Et souvent ce ne sont pas ceux qui les plus à plaindre, je comprendrais pour celles ou ceux qui sont confinés dans leur HLM. Je pense qu'il en est de même sur la côte Normande.

La préfète a parlé trop tôt ! https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-bre tagne-peut-etre-une-chance-d-echapper-la-vague-observe-la-prefete-6798 574




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183609 est une réponse au message n° 1183602] sam. 04 avril 2020 21:38 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai pensé à toi colinoe
https://www.facebook.com/1198915813505130/videos/240181037029796/UzpfS TExOTg5MTU4MTM1MDUxMzA6MzAyODgwOTY1MDUxNTcyOA/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183628 est une réponse au message n° 1183609] dim. 05 avril 2020 07:38 Message précédentMessage suivant
goulou
messages : 204
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Ca sent tellement le vécu !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183633 est une réponse au message n° 1183545] dim. 05 avril 2020 09:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le sam. 04 avril 2020 13:53
Et certains disent que ça peut durer 6 mois Shocked
J'ai envie de pleurer quand j'y pense.
Oui, on a de la chance de ne pas être malades, mais...
Ça ne peut pas durer 6 mois comme ça. Économiquement c'est impossible. Il y aurait des pénuries, alimentaires en particulier.
Ils vont mettre un masque à tout le monde et hop au boulot. En corée du sud, à Hong Kong masque pour tous mais pas de confinement (sauf pour les malades et les personnes revenant de zones contaminées)et ça marche. Par contre télétravail si possible et distanciation sociale hyper respectée.
Reste à trouver les masques..

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183637 est une réponse au message n° 1183633] dim. 05 avril 2020 09:58 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
ewilan a écrit le dim. 05 avril 2020 09:30
lucette-alanis a écrit le sam. 04 avril 2020 13:53
Et certains disent que ça peut durer 6 mois Shocked
J'ai envie de pleurer quand j'y pense.
Oui, on a de la chance de ne pas être malades, mais...
Ça ne peut pas durer 6 mois comme ça. Économiquement c'est impossible. Il y aurait des pénuries, alimentaires en particulier.
Ils vont mettre un masque à tout le monde et hop au boulot. En corée du sud, à Hong Kong masque pour tous mais pas de confinement (sauf pour les malades et les personnes revenant de zones contaminées)et ça marche. Par contre télétravail si possible et distanciation sociale hyper respectée.
Reste à trouver les masques..
Je me suis fait la même réflexion.
J'en fais, j'en fais pas....
Autant mettre un foulard alors?
Je ne sais plus quoi penser, mais de plus en plus de malades dans mes connaissances, et ça me fiche la trouille. Heureusement, personne d'hospitalisé pour le moment.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183641 est une réponse au message n° 1183637] dim. 05 avril 2020 10:33 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
laetitiala a écrit le dim. 05 avril 2020

Je me suis fait la même réflexion.
J'en fais, j'en fais pas....
Autant mettre un foulard alors?
Je ne sais plus quoi penser, mais de plus en plus de malades dans mes connaissances, et ça me fiche la trouille. Heureusement, personne d'hospitalisé pour le moment.
Avec un masque.maison tu protèges EN PARTIE ceux que tu rencontres et tu te protèges EN PARTIE. En gros tu stoppes les grosses gouttes mais pas les petites. J'ai peur qu'avec tous ces masques de qualités diverses il y ait un relâchement des précautions de base lié à un faux sentiment de sécurité.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183645 est une réponse au message n° 1183609] dim. 05 avril 2020 10:59 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
babaub a écrit le sam. 04 avril 2020 21:38
J'ai pensé à toi colinoe
https://www.facebook.com/1198915813505130/videos/240181037029796/UzpfS TExOTg5MTU4MTM1MDUxMzA6MzAyODgwOTY1MDUxNTcyOA/
Ah génial!! Toutes ces têtes de noeud avec une couille sur le front, on les repèrerait tout de suite!! Remarque on les repère sans ça!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183646 est une réponse au message n° 1180458] dim. 05 avril 2020 11:00 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma voisine, dont la capacité respiratoire est très très diminuée, vient d'avoir la "mauvaise idée" de se casser la jambe (pendant que son infirmière était là pour les soins et la toilette... Confused )
Elle est hospitalisée en maison de repos, avec une intervention prévue à l'hôpital dans les prochaines heures... Confused
Pas vraiment le meilleur endroit pour elle en ce moment (elle doit avoir pas loin de 80 ans je pense...)

Pendant ce temps, lu ce matin... Mad
https:// www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/confinement-he liporte-l-hopital-apres-une-chute-de-7-m-sur-le-sentier-cotier-6800401 ?fbclid=IwAR1F5V8GPZo5O1rIebAXEaRyQ0UK2eHuzcaYlsxzSNkNuYhgFXRvxTVkovA



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183653 est une réponse au message n° 1183641] dim. 05 avril 2020 11:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
ewilan a écrit le dim. 05 avril 2020 10:33
laetitiala a écrit le dim. 05 avril 2020

Je me suis fait la même réflexion.
J'en fais, j'en fais pas....
Autant mettre un foulard alors?
Je ne sais plus quoi penser, mais de plus en plus de malades dans mes connaissances, et ça me fiche la trouille. Heureusement, personne d'hospitalisé pour le moment.
Avec un masque.maison tu protèges EN PARTIE ceux que tu rencontres et tu te protèges EN PARTIE. En gros tu stoppes les grosses gouttes mais pas les petites. J'ai peur qu'avec tous ces masques de qualités diverses il y ait un relâchement des précautions de base lié à un faux sentiment de sécurité.
Voilà pourquoi j'en utilise pour moi mais je n'en donnerai pas à des inconnus...J'aurai trop peur que ça soit mal utilisé et contre productif...J'attends donc des news de l'hôpital de ma petite ville qui coordonne tout ça...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183669 est une réponse au message n° 1183653] dim. 05 avril 2020 14:01 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Déjà que la vie de couple sans confinement n'est pas toujours facile, là je commence à saturer des humeurs de zhom...j'encaisse, j'encaisse...mais ce midi ça a clashé. J'en ai marre d'être contredite en permanence, de le voir faire la tronche, et de me faire râler dessus à la moindre occasion...y a pas que lui qui est confiné! Résultat: les enfants sont dans leur chambre et moi je broie du noir

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183670 est une réponse au message n° 1183575] dim. 05 avril 2020 14:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le sam. 04 avril 2020 18:27
Alors voilà, les parisiens sont en vacances. Ce que je vais dire ne concerne pas la majorité d'entre eux, fort heureusement. On habite un secteur très prisé des parisiens de bonne famille, qui ont pour nombre d'entre eux une résidence secondaire ici. Vous avez entendu parler de contrôles sur la route pour éviter les départs en vacances? Grand bien leur fasse! Ils sont venus en nombre sur la "côte", se vantant d'avoir roulé dans la nuit de jeudi à vendredi ou p-e se faisant contrôler, mais qu'est ce que c'est une amende de 135€ même si c'est par personne pour ces gens qui ont un pouvoir d'achat certain! Il paraît que le supermarché était bondé ce matin...ils se promènent en famille dans les rues de la ville côtière (dommage l'accès aux plages est interdit). Bref nous sommes très agacés et en colère, tout le monde dans mon entourage est très respectueux du confinement...pas eux, c'est écoeurant...
Spéciale dédicace, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour la première c_nn_r__ !!!!
Citation :
il y a aussi les gendarmes, venus entendre les explications du jeune homme qui n'est pas résident du département.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/confin ement-heliporte-l-hopital-apres-une-chute-de-7-m-sur-le-sentier-cotier -6800401

Désolée, je n'avais pas lu le message de Vivonne ! Pour ta voisine, je pense que les personnels sont hyper vigilants. Elle n'aura pas plus de danger qu'avec l'infirmière qui va de maison en maison. Par contre, elle aura peu de visites, ce sera ça le plus dur.

colinoe a écrit le dim. 05 avril 2020 14:01
moi je broie du noir
Va dans ton jardin, tu broieras du bleu ! Et puis le vent se chargera de chasser les idées noires !
Bon courage




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183672 est une réponse au message n° 1183670] dim. 05 avril 2020 14:15 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Sar@h a raison Colinoe...Sort dehors...profite du soleil...prends un bouquin... il faut se changer les idées...être un peu égoïste...pour mieux repartir...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183673 est une réponse au message n° 1183637] dim. 05 avril 2020 14:16 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
laetitiala a écrit le dim. 05 avril 2020 09:58

Je me suis fait la même réflexion.
J'en fais, j'en fais pas....
Autant mettre un foulard alors?
Je ne sais plus quoi penser, mais de plus en plus de malades dans mes connaissances, et ça me fiche la trouille. Heureusement, personne d'hospitalisé pour le moment.
Si ça peut être une réponse :
https://www.lavoixdunord.fr/736676/article/2020-04-05/coronavirus-faut e-d-un-masque-est-ce-qu-un-foulard-sert-quelque-chose



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183675 est une réponse au message n° 1183673] dim. 05 avril 2020 14:20 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
sarah a écrit le dim. 05 avril 2020 14:16
laetitiala a écrit le dim. 05 avril 2020 09:58

Je me suis fait la même réflexion.
J'en fais, j'en fais pas....
Autant mettre un foulard alors?
Je ne sais plus quoi penser, mais de plus en plus de malades dans mes connaissances, et ça me fiche la trouille. Heureusement, personne d'hospitalisé pour le moment.
Si ça peut être une réponse :
https://www.lavoixdunord.fr/736676/article/2020-04-05/coronavirus-faut e-d-un-masque-est-ce-qu-un-foulard-sert-quelque-chose
Merci. Et dire qu'il y a trois semaines, je trouvais que les gens qui faisaient ça étaient ridicules, ils avaient peut être raison et moi tort. Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183694 est une réponse au message n° 1183672] dim. 05 avril 2020 19:14 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vitamine a écrit le dim. 05 avril 2020 14:15
Sar@h a raison Colinoe...Sort dehors...profite du soleil...prends un bouquin... il faut se changer les idées...être un peu égoïste...pour mieux repartir...
Je suis allée faire un tour, 50 minutes de balade dans un rayon de 1km autour de chez moi...et bien c'était très agréable, on est à la peripherie du bourg donc la campagne est toute proche, j'ai fait des photos, il faisait bon et qd je suis revenue tout le monde allait mieux...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183695 est une réponse au message n° 1183675] dim. 05 avril 2020 19:16 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
laetitiala a écrit le dim. 05 avril 2020 14:20
sarah a écrit le dim. 05 avril 2020 14:16
laetitiala a écrit le dim. 05 avril 2020 09:58

Je me suis fait la même réflexion.
J'en fais, j'en fais pas....
Autant mettre un foulard alors?
Je ne sais plus quoi penser, mais de plus en plus de malades dans mes connaissances, et ça me fiche la trouille. Heureusement, personne d'hospitalisé pour le moment.
Si ça peut être une réponse :
https://www.lavoixdunord.fr/736676/article/2020-04-05/coronavirus-faut e-d-un-masque-est-ce-qu-un-foulard-sert-quelque-chose
Merci. Et dire qu'il y a trois semaines, je trouvais que les gens qui faisaient ça étaient ridicules, ils avaient peut être raison et moi tort. Shocked
Pareil parce que j'avais écouté ce qu'on nous disait dans les médias...quand je sais qu'on nous disait ça parce qu'il n'y avait pas assez de masques pour tout le monde.. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183698 est une réponse au message n° 1183694] dim. 05 avril 2020 19:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2921
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
colinoe a écrit le dim. 05 avril 2020 19:14
vitamine a écrit le dim. 05 avril 2020 14:15
Sar@h a raison Colinoe...Sort dehors...profite du soleil...prends un bouquin... il faut se changer les idées...être un peu égoïste...pour mieux repartir...
Je suis allée faire un tour, 50 minutes de balade dans un rayon de 1km autour de chez moi...et bien c'était très agréable, on est à la peripherie du bourg donc la campagne est toute proche, j'ai fait des photos, il faisait bon et qd je suis revenue tout le monde allait mieux...
Une ballade, j'en rêve mais je n'ose pas. Tu as mis quoi comme raison sur ta feuille?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183699 est une réponse au message n° 1183698] dim. 05 avril 2020 19:24 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
encrebleue a écrit le dim. 05 avril 2020 19:22
colinoe a écrit le dim. 05 avril 2020 19:14
vitamine a écrit le dim. 05 avril 2020 14:15
Sar@h a raison Colinoe...Sort dehors...profite du soleil...prends un bouquin... il faut se changer les idées...être un peu égoïste...pour mieux repartir...
Je suis allée faire un tour, 50 minutes de balade dans un rayon de 1km autour de chez moi...et bien c'était très agréable, on est à la peripherie du bourg donc la campagne est toute proche, j'ai fait des photos, il faisait bon et qd je suis revenue tout le monde allait mieux...
Une ballade, j'en rêve mais je n'ose pas. Tu as mis quoi comme raison sur ta feuille?
Pour la balade : Déplacements brefs, dans la limite... (la 5ème)
J'ai eu une amende mais c'était abusif, vous avez le droit !

Mais pour la ballade, tu n'as pas besoin de bouger, juste d'un(e) musicien(ne)...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1183700 est une réponse au message n° 1183699] dim. 05 avril 2020 19:28 Message précédentMessage précédent
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je sors de cette façon une heure tous les jours. Je ne suis jamais loin de chez moi, souvent dans des chemins. Je cours ou je marche. Ca m'est indispensable...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 08:03:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software