Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184139 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 09 avril 2020 16:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Nous, on les a fait bouillir 10 minutes.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184140 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 09 avril 2020 16:55 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Pas mal aussi...mais j'ai peur que mes masques fait maison ne résistent Razz pas!


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184143 est une réponse au message n° 1184137] jeu. 09 avril 2020 17:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
gommette a écrit le jeu. 09 avril 2020 16:45
Sur F Inter hier: un lavage à 60 degrés au moins pendant 30 minutes. Quelqu'un proposait un coup de fer à repasser/ OK mais 30 minutes c'est long. Le mien tourne à 60 avec les torchons de vaisselle.

Après je me dis qu'on peut aussi les laisser dans un sac quelques jours et les passer à 40 non? Pour moi qui en ai besoin juste pour les courses donc 2 fois par semaine...
De mémoire c'est 60° pendant 4 minutes pour flinguer le coronavirus. Mais même 4 minutes au fer c'est long...
Oui si tu laisses à l'écart pendant 4/5 jours il n'y a pas de problème.
Idem avec le sèche cheveu qui produit une chaleur supérieure à 60° ou passage au sèche linge même sans lavage. C'est ce qu'ils font avec les masques chirurgicaux dans la MAS qui accueille ma sœur, faute de stock. Attention par contre un masque chirurgical qui a été mouillé (porté trop longtemps) perd son efficacité, il devient poreux comme un masque en tissu.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184147 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 09 avril 2020 17:40 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Par contre certains vêtements ne passent pas à 60°...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184149 est une réponse au message n° 1184147] jeu. 09 avril 2020 17:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le jeu. 09 avril 2020 17:40
Par contre certains vêtements ne passent pas à 60°...
Tu fais comme dit gommette, mise à l'écart pendant quelques jours.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184150 est une réponse au message n° 1184149] jeu. 09 avril 2020 18:01 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ewilan a écrit le jeu. 09 avril 2020 17:42
selena a écrit le jeu. 09 avril 2020 17:40
Par contre certains vêtements ne passent pas à 60°...
Tu fais comme dit gommette, mise à l'écart pendant quelques jours.
Ah, mais c'est pas que les masques qu'il faut laver à 60°C et sécher au sèche-linge, mais TOUS les vêtements ?

Faire sécher à l'air, c'est mauvais pourquoi ? Et même si le vêtement a été lavé en cycle long à 60°C ?

J'en conclus donc qu'il faut laisser reposer les vêtements à part quelques jours, après séchage et repassage, avant de les ranger ?




Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184152 est une réponse au message n° 1184091] jeu. 09 avril 2020 18:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
perla a écrit le jeu. 09 avril 2020 10:19
J'ai une "question masque" !
J'ai commencé à coudre des masques, et je m'apprête à en envoyer à mes enfants.
Je me pose la question de l'entretien (et je lis beaucoup de chose parfois contradictoires):
1. Le laver à 30° au savon devrait tuer le virus, comme pour le lavage des mains, non ?
2. Ils préconisent le séchage en sèche linge, et d'éviter le séchage à l'air libre. Mes enfants n'ont pas de sèche linge. Est ce qu'un repassage au fer avec jet de vapeur peu avoir un effet positif ?
Je ne voudrais pas qu'une protection (même minime) se transforme en nid à microbes et virus.
Ne te prends pas trop la tête, les masques envoyés il y a une semaine ne sont toujours pas arrivés ! Je pense qu'ils arriveront après le déconfinement ou jamais !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184153 est une réponse au message n° 1184152] jeu. 09 avril 2020 18:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le jeu. 09 avril 2020 18:22
perla a écrit le jeu. 09 avril 2020 10:19
J'ai une "question masque" !
J'ai commencé à coudre des masques, et je m'apprête à en envoyer à mes enfants.
Je me pose la question de l'entretien (et je lis beaucoup de chose parfois contradictoires):
1. Le laver à 30° au savon devrait tuer le virus, comme pour le lavage des mains, non ?
2. Ils préconisent le séchage en sèche linge, et d'éviter le séchage à l'air libre. Mes enfants n'ont pas de sèche linge. Est ce qu'un repassage au fer avec jet de vapeur peu avoir un effet positif ?
Je ne voudrais pas qu'une protection (même minime) se transforme en nid à microbes et virus.
Ne te prends pas trop la tête, les masques envoyés il y a une semaine ne sont toujours pas arrivés ! Je pense qu'ils arriveront après le déconfinement ou jamais !
Faut pas désespérer : le permis de conduire que j'ai posté à ma fille il y a une semaine est arrivé !
Et la lettre recommandée de ma fille (pourtant envoyée sur le site de la poste) a mis aussi une semaine pour arriver...
Pas encore de nouvelles par contre du masque envoyé à mon fils lundi...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184154 est une réponse au message n° 1184153] jeu. 09 avril 2020 18:37 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 202
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Le courrier n'est distribué que les mercredis, jeudis et vendredi. aujourd'hui, j'en ai eu un peu. Et les lettres suivies contenant les masques que j'ai envoyés à ma famille, envois qui datent du 2 avril et du 6, n'ont pas été distribuées.


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184156 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 09 avril 2020 19:11 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Les vêtements que je porte pour aller au drive sont mis de côté 1 semaine voir plus. Ensuite je les lave ou les remets en fonction.


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184160 est une réponse au message n° 1184150] jeu. 09 avril 2020 19:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le jeu. 09 avril 2020 18:01
ewilan a écrit le jeu. 09 avril 2020 17:42
selena a écrit le jeu. 09 avril 2020 17:40
Par contre certains vêtements ne passent pas à 60°...
Tu fais comme dit gommette, mise à l'écart pendant quelques jours.
Ah, mais c'est pas que les masques qu'il faut laver à 60°C et sécher au sèche-linge, mais TOUS les vêtements ?

Faire sécher à l'air, c'est mauvais pourquoi ? Et même si le vêtement a été lavé en cycle long à 60°C ?

J'en conclus donc qu'il faut laisser reposer les vêtements à part quelques jours, après séchage et repassage, avant de les ranger ?

Non, le truc c'est qu'après quelques jours ton virus est KO donc même sans laver tu es tranquille.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184161 est une réponse au message n° 1184154] jeu. 09 avril 2020 19:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
annemarie13 a écrit le jeu. 09 avril 2020 18:37
Le courrier n'est distribué que les mercredis, jeudis et vendredi. aujourd'hui, j'en ai eu un peu. Et les lettres suivies contenant les masques que j'ai envoyés à ma famille, envois qui datent du 2 avril et du 6, n'ont pas été distribuées.
Ici on a 4 jours de courrier depuis cette semaine.
Et le courrier envoyé à ma fille le 25 mars est arrivé hier.
Je vais anticiper pour son anniversaire Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184162 est une réponse au message n° 1184161] jeu. 09 avril 2020 20:11 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
D'accooooooooooooord !!!! Laughing
Du coup, j'ai bien fait de ne pas mettre des chocolats de Pâques avec mes masques ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184163 est une réponse au message n° 1184161] jeu. 09 avril 2020 20:16 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai reçu 2 lettres envoyées le 19 mars aujourd'hui...Dont le justificatif de déplacement professionnel pour garder les enfants de soignants:)
Heureusement que j'avais eu du nez et que j'avais ressortie la vieille imprimante de chez moi avant d'aller me confiner chez mon copain(après avoir pris soin de faire suivre mon courrier).



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184165 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 09 avril 2020 20:23 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Merci pour les explications Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184180 est une réponse au message n° 1184137] jeu. 09 avril 2020 23:08 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je me suis inscrite comme bénévole pour coudre des masques pour ma grande ville.
J'espère être à la hauteur...
Masque Afnor 3 épaisseurs.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184197 est une réponse au message n° 1184180] ven. 10 avril 2020 09:33 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bien sûr que tu seras à la hauteur...
Ici rien d'officiel. Partout où je me suis ins rite ça ne démarre pas...Mais je produis autour de moi et je vois avec mon ami doc pour l'EPAHD.
J'ai plein plein de tissus...me reste une chasse aux élastiques...J'ai activé tous mes réseaux de copines proches géographiquement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184203 est une réponse au message n° 1184180] ven. 10 avril 2020 09:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Le masque AFNOR est simple.

Il faut que je finisse les miens. Je ferai un photo pour montrer mon système pour y insérer une lingette.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184205 est une réponse au message n° 1184203] ven. 10 avril 2020 10:01 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai essayé hier, à l'école, le masque fabriqué à partir du tuto mis en lien par Annemarie dans le fil couture, en rajoutant un filtre au milieu (lingette sweefer découpée). Ben, j'ai eu du mal à respirer et donc à garder le filtre.
Je retenterai avec un filtre peut-être moins épais (filtre à café ? kleenex ?)
Le masque s'humidifie assez vite (et c'est là que ton côté Glamour en prend un sacré coup, ah, sérieux, merci le coronavirus), je l'ai gardé environ 2h30 je crois.

Donc, je pense que pour une sortie type : faire les courses ça peut le faire, plus, je suis pas sûre.

Nous avons été (richement) dotés de 50 masques de type chirurgicaux, une de mes collègues à tester hier, on a droit à un masque par adulte et par demi-journée. Le matin, elle a dit que ça allait, franchement supportable, l'après midi, elle a trouvé ça plus difficile : il faisait beaucoup plus chaud hier après midi, peut-être que c'est lié ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184210 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 10:20 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les explications sont en effet assez simples sur le patron de l'AFNOR, que ce soit le modèle bec de canard ou le modèle à plis.
Reste à savoir celui qui est le mieux à réaliser...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184211 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 10:22 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Pas sûre que le masque type "bec de canard" soit réalisable avec le genre de tissu qu'on a à la maison...


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184214 est une réponse au message n° 1184211] ven. 10 avril 2020 10:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
hermine a écrit le ven. 10 avril 2020 10:22
Pas sûre que le masque type "bec de canard" soit réalisable avec le genre de tissu qu'on a à la maison...
Je ne comprends pas trop pourquoi, même en ayant relu plusieurs fois le tuto, pour moi, ce sont les mêmes tissus qu'on utilise non ?
Je teste pour un et je ferai un masque à plis aussi, mais ça me semble moins bien couvrir.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184221 est une réponse au message n° 1184214] ven. 10 avril 2020 11:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le ven. 10 avril 2020 10:41
hermine a écrit le ven. 10 avril 2020 10:22
Pas sûre que le masque type "bec de canard" soit réalisable avec le genre de tissu qu'on a à la maison...
Je ne comprends pas trop pourquoi, même en ayant relu plusieurs fois le tuto, pour moi, ce sont les mêmes tissus qu'on utilise non ?
Je teste pour un et je ferai un masque à plis aussi, mais ça me semble moins bien couvrir.
Je pense que le masque à plis est le plus pratique à coudre et ajuster, de toutes manières quel que soit le tissu ça n'aura jamais la même efficacité qu'un masque chirurgical, encore moins qu'un FFP2 (bec de canard).

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184236 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 13:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Du coup j en ai pris à la belle soeur qui en fabrique avec poche pour mettre un filtre. Vous mettez quoi dedans?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184247 est une réponse au message n° 1184221] ven. 10 avril 2020 14:42 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le ven. 10 avril 2020 11:23
vivonne a écrit le ven. 10 avril 2020 10:41
hermine a écrit le ven. 10 avril 2020 10:22
Pas sûre que le masque type "bec de canard" soit réalisable avec le genre de tissu qu'on a à la maison...
Je ne comprends pas trop pourquoi, même en ayant relu plusieurs fois le tuto, pour moi, ce sont les mêmes tissus qu'on utilise non ?
Je teste pour un et je ferai un masque à plis aussi, mais ça me semble moins bien couvrir.
Je pense que le masque à plis est le plus pratique à coudre et ajuster, de toutes manières quel que soit le tissu ça n'aura jamais la même efficacité qu'un masque chirurgical, encore moins qu'un FFP2 (bec de canard).
Plus pratique à coudre, sûrement, mais plus ajustable, j'ai des doutes : le bec de canard que je viens de faire couvre très bien (mais mes filles semblent préférer que je leur fasse l'autre... Wink )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184260 est une réponse au message n° 1184247] ven. 10 avril 2020 16:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le ven. 10 avril 2020 14:42
ewilan a écrit le ven. 10 avril 2020 11:23
vivonne a écrit le ven. 10 avril 2020 10:41
hermine a écrit le ven. 10 avril 2020 10:22
Pas sûre que le masque type "bec de canard" soit réalisable avec le genre de tissu qu'on a à la maison...
Je ne comprends pas trop pourquoi, même en ayant relu plusieurs fois le tuto, pour moi, ce sont les mêmes tissus qu'on utilise non ?
Je teste pour un et je ferai un masque à plis aussi, mais ça me semble moins bien couvrir.
Je pense que le masque à plis est le plus pratique à coudre et ajuster, de toutes manières quel que soit le tissu ça n'aura jamais la même efficacité qu'un masque chirurgical, encore moins qu'un FFP2 (bec de canard).
Plus pratique à coudre, sûrement, mais plus ajustable, j'ai des doutes : le bec de canard que je viens de faire couvre très bien (mais mes filles semblent préférer que je leur fasse l'autre... Wink )
Je disais plus pratique à ajuster car il tient avec les élastiques derrière les oreilles. Le FFP2 nécessite des fixations derrière la tête et selon la coiffure ça peut être plus ou moins sportif à mettre. Les FFP2 à fixation derrière les oreilles ne tiennent pas longtemps en place, il ont tendance à bouger.

Après il faut voir que ces masques en tissu sont pour couper les projections de gouttelettes quand on parle ou éternue ou tousse. Donc tout se passe devant.
Le FFP2 couvre plus car il protège la personne qui le porte et doit arrêter les entrées venant de toutes les directions (c'est ce qui le rend particulièrement étouffant et difficile à porter) . Mais c'est impossible à obtenir avec du tissu. Donc pas la peine de s'embêter.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184262 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 16:38 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon, j'ai fait donc les deux, celui à plis est bien plus rapide à faire, c'est sûr.
Et j'ai mis de l'élastique à culotte, qui tire bien moins fort sur les oreilles...
Mais je trouve qu'il s'ajuste moins bien sur le visage, notamment sous le menton.
De toute façon, là, j'arrête : 29°C dans la véranda ouverte, c'est intenable ! Shocked



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184263 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 16:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
La Bretagne n'est plus ce qu'elle était Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184264 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 16:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Sous le menton on s'en fiche. Ce qui importe c'est la bouche et le nez. C'est par la que le virus sort Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184266 est une réponse au message n° 1184263] ven. 10 avril 2020 16:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le ven. 10 avril 2020 16:41
La Bretagne n'est plus ce qu'elle était Laughing
Si, si, mais on se réserve cette version pour les autochtones, quand personne ne peut venir en vacances chez nous Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184268 est une réponse au message n° 1184266] ven. 10 avril 2020 16:50 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le ven. 10 avril 2020 16:48
ewilan a écrit le ven. 10 avril 2020 16:41
La Bretagne n'est plus ce qu'elle était Laughing
Si, si, mais on se réserve cette version pour les autochtones, quand personne ne peut venir en vacances chez nous Wink
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184270 est une réponse au message n° 1184264] ven. 10 avril 2020 17:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Retour de la grande surface, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde.

J'ai pensé à l'une d'entre Vous en attendant. Devant moi, deux copains, dont un gars qui avait une écharpe, on se rapproche, il sort son masque (Type AFNOR), range son écharpe ... mais ça s'éternise, il commence à se rouler une cigarette et il enlève le masque (sans aucune précaution) pour fumer sa cigarette ! Confused

En sortant, plus de vigile, les gens rentraient et sortaient par la même porte !!!

Autre truc, j'ai l'impression que la fille qui désinfectait les caddies le faisait à l'eau, je l'ai réalisé quand dans le rayon bio, un gars désinfectait les poignées mais là, ça sentait l'alcool.

Bref, comme l'impression que la rigueur est de moins en moins présente. A nous de redoubler de prudence.




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184271 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 17:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour les caddies, chez Leclerc ici, il y avait 2 abris, étiquetés chacun par des grands panneaux (environ 1m sur 50 cm je dirais) de tous les côtés précisant
- sur fond vert : ici caddies désinfectés
- sur fond jaune : remettez ici vos caddies après vos courses.
Je précise que les deux abris se font face et sont donc distants de moins de 10m

Eh bien, une petite dame, garée près de l'abri aux caddies "verts" y remettait le sien, après l'avoir vidé dans le coffre de sa voiture (ben oui, elle était garée juste à côté, plus pratique sûrement)
Quand je lui en ai (gentiment) fait la remarque, elle m'a dit "Ah, je n'avais pas vu ! Je vais le mettre de l'autre côté alors"

Et je pense que ce n'a pas été la seule à procéder ainsi... Dommage qu'il n'y ait pas une personne en permanence près des abris pour expliquer le fonctionnement...

Pour l'entrée et la sortie, là, il y avait une séparation avec des flèches entrée et sortie... Mais bon, comme sur les parkings, on passe où on veut en fait Wink
Dans un autre supermarché, muni de deux portes d'entrée, l'une ne s'ouvre que de l'extérieur et l'autre que de l'intérieur, donc pas de confusion possible.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184281 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 18:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Au moins chez vous ils désinfectent les caddies. Pas chez nous.
C'est pas comme si nous étions dans une région bien contaminée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184287 est une réponse au message n° 1184281] ven. 10 avril 2020 19:37 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Rien ici non plus ( région ++)


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184293 est une réponse au message n° 1184287] ven. 10 avril 2020 20:15 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Dans le supermarché de mon coin je les trouve vraiment léger sur les règles de distanciation. Les caddies sont dehors, on rentre comme on veut , il n'y a aucune limitation du nombre de personnes à l'intérieur. Il n'y a pas d'enfants mais beaucoup de couples ou de parent et ado. Depuis aujourd'hui il y a une porte pour entrer et une pour sortir, mais c'est bien tout... de vagues lignes par terre à la caisse (mais avec le client de la caisse à côté ?). Bref, très leger je trouve...


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184298 est une réponse au message n° 1184266] ven. 10 avril 2020 21:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le ven. 10 avril 2020 16:48
ewilan a écrit le ven. 10 avril 2020 16:41
La Bretagne n'est plus ce qu'elle était Laughing
Si, si, mais on se réserve cette version pour les autochtones, quand personne ne peut venir en vacances chez nous Wink
Mouais les autochtones en ce moment ... Il y a quand même entre 2 et 4% de non-résidents en plus en selon Orange :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/08/coronavirus-qu els-departements-ont-gagne-ou-perdu-le-plus-d-habitants-depuis-le-conf inement_6036035_4355770.html



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184303 est une réponse au message n° 1184293] ven. 10 avril 2020 22:31 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
grenadine a écrit le ven. 10 avril 2020 20:15
Dans le supermarché de mon coin je les trouve vraiment léger sur les règles de distanciation. Les caddies sont dehors, on rentre comme on veut , il n'y a aucune limitations du nombre de personnes à l'intérieur. Il n'y a pas d'enfants mais beaucoup de couples ou de parent et ado. Depuis aujourd'hui il y a une porte pour entrer et une pour sortir, mais c'est bien tout... de vagues lignes par terre à la caisse (mais avec le client de la caisse à côté ?). Bref, très leger je trouve...
ici, aussi du coup, j'y vais le moins possible...une seule fois depuis le début du confinement



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184304 est une réponse au message n° 1180458] ven. 10 avril 2020 22:33 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
ce matin, je suis sortie chercher ma commande chez le primeur...je bouillais intérieurement quand je voyais les gens (dont une ancienne pharmacienne) porter le masque sur le menton...


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184307 est une réponse au message n° 1184303] ven. 10 avril 2020 23:01 Message précédentMessage précédent
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

zabou27 a écrit le ven. 10 avril 2020 22:31
grenadine a écrit le ven. 10 avril 2020 20:15
Dans le supermarché de mon coin je les trouve vraiment léger sur les règles de distanciation. Les caddies sont dehors, on rentre comme on veut , il n'y a aucune limitations du nombre de personnes à l'intérieur. Il n'y a pas d'enfants mais beaucoup de couples ou de parent et ado. Depuis aujourd'hui il y a une porte pour entrer et une pour sortir, mais c'est bien tout... de vagues lignes par terre à la caisse (mais avec le client de la caisse à côté ?). Bref, très leger je trouve...
ici, aussi du coup, j'y vais le moins possible...une seule fois depuis le début du confinement
Depuis la fermeture des écoles, je suis sortie seulement 3 fois : uniquement le Drive.
J'ai une maison, un jardin, je ne comprends le besoin de sortir faire le tour du quartier, ni de prendre un risque en allant chaque jour faire les courses. J'ai 3 personnes à risque à la maison.
Pour le sport, on fait des tours de jardin,et on a ressorti la Wii balance.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 12:45:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software