Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184437 est une réponse au message n° 1184362] dim. 12 avril 2020 09:20 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
amalex a écrit le sam. 11 avril 2020 14:06
Vous croyez qu'on pourra partir en vacances cet été? Embarassed
Nous on devait partir en Thaïlande en février.
Voyage repoussé à Juillet parce que mon papa était malade (on a bien fait ceci dit).
Je pense que pour Juillet c'est mort aussi...

Et "ma petite entreprise" de Airbnb ne marche plus du tout, c'est au point mort...

Mais par rapport à ce que vivent certains, ce n'est vraiment pas grave.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184439 est une réponse au message n° 1184437] dim. 12 avril 2020 09:22 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sof38 a écrit le dim. 12 avril 2020 09:20
amalex a écrit le sam. 11 avril 2020 14:06
Vous croyez qu'on pourra partir en vacances cet été? Embarassed
Nous on devait partir en Thaïlande en février.
Voyage repoussé à Juillet parce que mon papa était malade (on a bien fait ceci dit).
Je pense que pour Juillet c'est mort aussi...

Et "ma petite entreprise" de Airbnb ne marche plus du tout, c'est au point mort...

Mais par rapport à ce que vivent certains, ce n'est vraiment pas grave.
Voyage en Sardaigne réservé pour nous depuis novembre. Ca parait bien mal parti ! Mais si on reste en bonne santé, ben, tant pis, c'est pas grave !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184440 est une réponse au message n° 1184439] dim. 12 avril 2020 09:31 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Nous, c'était Cuba, dans un mois... Confused



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184441 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 09:32 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Sarah, c'est la FNSEA qui a négocié au niveau national la réouverture des marchés. Donc seuls les exploitants agricoles ont été autorisés à vendre. C'est logique que la FNSEA s'occupe des producteurs. Les autres doivent s'organiser aussi.

Ensuite chaque mairie doit demander au préfet l'autorisation de rouvrir son marché et négocier des dérogations.
Dans beaucoup d'endroit la demande n'est même pas faite.
Dans d'autres communes, sous la pression des producteurs locaux et dans un souci électoraliste les maires gardent juste les termes de l'accord initial pour ne pas se mouiller donc seulement exploitants agricoles.
Il y a aussi un problème de place sur les marchés (distances à respecter) donc moins de vendeurs autorisés et préférence aux producteurs.
Quand les maires sont plus courageux ils demandent des dérogations à la règle de base.

Pour illustrer, zhom travaille pour une coopérative agricole donc un groupement de producteur. Ses clients font de la vente directe (marchés , restaurateurs, crémiers) ou de la vente indirecte (grossistes).
Aucun client ne peut être producteur direct d'un fromage qui demande 12 à 18 mois d'affinage, il y a trop de capitaux immobilisés et de risque en cas de contamination du lait, les producteurs sont tous regroupés en coopérative (fruitière dans le doubs) ou grosse entreprise.

Résultat : ses petits clients qui bossent en couple comme des malades 6 jours sur 7 ne sont pas autorisés si les maires ne mouillent pas leur chemise. Un de ses clients par exemple ne peut faire qu'un marché sur 5 habituels. Même préfet mais 5 maires différents. Il est en cessation de paiement mais zhom continue à le faire livrer pour l'aider...pour combien de temps ?

Ici il n'y a que 3 marchés ouverts sur le département.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184444 est une réponse au message n° 1184441] dim. 12 avril 2020 09:52 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Selon les témoignages et confidences recueillis par le "Journal du Dimanche" au sommet de l'État, le Président Emmanuel Macron semble déterminé à demander des efforts supplémentaires face à l'épidémie qui ne faiblit pas: "Ceux qui s'attendent à une perspective de sortie de crise vont être déçus, confiait au JDD un membre haut placé de l'exécutif : " "Du sang et des larmes" version Covid-19 Comprendre : "du sang, de la sueur, et des larmes" version Covid-19. Dans cette troisième adresse officielle en un mois, Macron devrait tout à la fois entériner la prolongation du confinement général au-delà des deux semaines envisagées "peut-être jusqu'à la fin mai, au moins jusqu'au 15, selon une source proche de l'Élysée

C'était prévisible mais OUCH !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184445 est une réponse au message n° 1184439] dim. 12 avril 2020 09:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
airelle a écrit le dim. 12 avril 2020 09:22
Mais si on reste en bonne santé, ben, tant pis, c'est pas grave !
Et voilà...tu as tout dit...
Ce qu'on vit là, le temps qu'on y consacre n'est rien par rapport à la durée d'une vie...
Changeons notre regard...trouvons d'autres sources de bonheur et tout ira pour le mieux...
Je suis fatiguée des gens qui veulent faire comme si...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184448 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 10:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
C'est sûr qu'on ne va pas pouvoir sortir de confinement, comme ça, du jour au lendemain, sinon, ça n'aura servi à rien et le virus "confiné" va ressortir aussi et ça va repartir de plus belle (peut-être un tout petit peu moins, car quand même, beaucoup de monde aura été en contact, beaucoup plus que ce qui a été annoncé).

Mais il va falloir sûrement adapter le confinement :
- d'une part pour l'économie (mine de rien, ça compte quand même), car les petites entreprises qui n'ont pas de trésorerie suffisante (c'est à dire la plupart, qui a l'équivalent de plusieurs mois sans travail de côté ?) vont couler. Les petits artisans commencent d'ailleurs à reprendre le travail, au fur et à mesure que leurs grossistes rouvrent. Mon beau-frère, peintre, pourrait avancer ses chantiers sans problème (notamment celui prévu dans une école) s'il avait la peinture nécessaire ! Et il ne mettrait personne en danger...

- d'autre part, dans les cités où les personnes sont confinées chez elles, à plusieurs dans des tout petits apparts, sans beaucoup d'occupation possible, ça va finir par exploser. Il y aura des accidents "familiaux", c'est sûr.

Il va donc falloir certainement adapter, rouvrir la possibilité de se fournir en drive dans plus d'endroits (plus facile en drive de respecter des gestes barrière), laisser les petits artisans qui le peuvent et le souhaitent reprendre leur activité, etc... C'est à mon avis le seul moyen d'obtenir que le confinement puisse durer.

Moi, ça va, j'ai de quoi m'occuper dehors, dedans, du bricolage, du jardinage, de la couture.
Mais mon fils, dans son appart de 30 m² à Nancy, ben il est ravi que son stage en télétravail ait pu commencer, car 3 semaines sans rien faire, sans sortir, il commençait à trouver le temps bien long Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184456 est une réponse au message n° 1184448] dim. 12 avril 2020 11:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il ne serait pas surprenant que nous soyons confinés jusqu'à la fin du ramadan ...

Maintenant quand on voit l'attitude des gens, on ne peut faire confiance pour un dé-confinement responsable.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184459 est une réponse au message n° 1184456] dim. 12 avril 2020 12:00 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Même dans ma campagne il y a des attitudes qui ne trompent pas...Hier soir dans plusieurs jardins c'était apéro et...pas sûre qud c'étaient des gens qui vivent ensemble...
Ce manque d'adaptation me désole...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184462 est une réponse au message n° 1184459] dim. 12 avril 2020 12:09 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vitamine a écrit le dim. 12 avril 2020 12:00
Même dans ma campagne il y a des attitudes qui ne trompent pas...Hier soir dans plusieurs jardins c'était apéro et...pas sûre qud c'étaient des gens qui vivent ensemble...
Ce manque d'adaptation me désole...
Je trouve ça incroyable... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184468 est une réponse au message n° 1184462] dim. 12 avril 2020 12:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
airelle a écrit le dim. 12 avril 2020 12:09
vitamine a écrit le dim. 12 avril 2020 12:00
Même dans ma campagne il y a des attitudes qui ne trompent pas...Hier soir dans plusieurs jardins c'était apéro et...pas sûre qud c'étaient des gens qui vivent ensemble...
Ce manque d'adaptation me désole...
Je trouve ça incroyable... Confused
Après c'est aussi un peu l'idée... faire circuler le virus tout doucement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184472 est une réponse au message n° 1184468] dim. 12 avril 2020 12:32 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
chez moi hier ce n'était pas apéro mais après midi dans le jardin avec le père de ma fille...
5 semaines qu'il ne l'avait pas vu. N'habitant pas le même département il avait préféré ne pas la prendre en week end..hier il est venu manger et jouer avec elle ...on a essayé de respecter au max les gestes barrières ....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184481 est une réponse au message n° 1184468] dim. 12 avril 2020 13:18 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
ewilan a écrit le dim. 12 avril 2020 12:20
airelle a écrit le dim. 12 avril 2020 12:09
vitamine a écrit le dim. 12 avril 2020 12:00
Même dans ma campagne il y a des attitudes qui ne trompent pas...Hier soir dans plusieurs jardins c'était apéro et...pas sûre qud c'étaient des gens qui vivent ensemble...
Ce manque d'adaptation me désole...
Je trouve ça incroyable... Confused
Après c'est aussi un peu l'idée... faire circuler le virus tout doucement.
Ce qui me dérange c'est les petites dérogations qui peuvent vite devenir plus grandes et habituelles...
L'autre jour j'ai débordé de 300m mon jogging pour rejoindre un chemin qui me permettait de faire un circuit...Et bien...je vais éviter de le faire trop tôt parce que je sais que c'est la porte ouverte à partir plus loin...toujours plus loin...
Suis peut être bête mais disciplinée...peut-être ai-je tort...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184484 est une réponse au message n° 1184481] dim. 12 avril 2020 13:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vitamine a écrit le dim. 12 avril 2020 13:18
ewilan a écrit le dim. 12 avril 2020 12:20
airelle a écrit le dim. 12 avril 2020 12:09
vitamine a écrit le dim. 12 avril 2020 12:00
Même dans ma campagne il y a des attitudes qui ne trompent pas...Hier soir dans plusieurs jardins c'était apéro et...pas sûre qud c'étaient des gens qui vivent ensemble...
Ce manque d'adaptation me désole...
Je trouve ça incroyable... Confused
Après c'est aussi un peu l'idée... faire circuler le virus tout doucement.
Ce qui me dérange c'est les petites dérogations qui peuvent vite devenir plus grandes et habituelles...
L'autre jour j'ai débordé de 300m mon jogging pour rejoindre un chemin qui me permettait de faire un circuit...Et bien...je vais éviter de le faire trop tôt parce que je sais que c'est la porte ouverte à partir plus loin...toujours plus loin...
Suis peut être bête mais disciplinée...peut-être ai-je tort...
Mais il faudra bien aller plus loin à un moment. Pas de vaccin avant 18 mois au mieux et si on en trouve un. Ici on est en zone bien contaminée mais l' hopital n'est pas submergé. 90% des malades sont à domicile. Donc on lâche un peu la pression par endroits. Une de mes mamans d'élèves est gendarme et s'occupe des gardes à vue liées au confinement. Le nombre a beaucoup diminué alors que manifestement les écarts augmentent.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184485 est une réponse au message n° 1184484] dim. 12 avril 2020 13:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et bien j'irai plus loin quand on me l'autorisera...Les lois sont là, on y obéit...Bête mais disciplinée...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184487 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 13:51 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 782
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
aujourd'hui aux infos: reportage sur la répression pour ceux qui sont partis en vacances à La Baule puis reportage sur un groupe de jeunes en foyer partis en vacances à la campagne ( là, pas de répression, au contraire, vous comprenez c'est difficile!) puis reportage pour dire restez chez vous même si c'est difficile. Alors, je dois comprendre quoi et suivre qui? Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184489 est une réponse au message n° 1184487] dim. 12 avril 2020 13:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
trebor a écrit le dim. 12 avril 2020 13:51
aujourd'hui aux infos: reportage sur la répression pour ceux qui sont partis en vacances à La Baule puis reportage sur un groupe de jeunes en foyer partis en vacances à la campagne ( là, pas de répression, au contraire, vous comprenez c'est difficile!) puis reportage pour dire restez chez vous même si c'est difficile. Alors, je dois comprendre quoi et suivre qui? Mad
Ben si tu as une résidence à la Baule on te faire ch...r. Si tu habites en cité on te fiche la paix. C'est ce qu'on appelle acheter la paix sociale.
Si on ne fait pas suer les bobos qui partent à La Baule tout le monde va s'autoriser à sortir en même temps et les hôpitaux seront à nouveau submergés.
C'est un jeu subtil.
Ici les voisins s'en donnent à coeur joie de 3 côtés. Ils doivent penser qu'on a pas de famille Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184492 est une réponse au message n° 1184489] dim. 12 avril 2020 14:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ce matin je suis allée courir dans la campagne, derrière chez moi...j'ai dépassé le rayon de 1km mais pas tant que ça...j'ai croisé pas mal de familles, à pied, à vélo, même un petit en draisienne dans un chemin ou l'herbe n'était pas coupée...je parierai sur des gens en vacances ou we dans le coin. Après ils font ce qu'ils veulent mais ce qui m'agace c'est que, quand tu les croises ils s'écartent à peine, moi j'attends qu'ils passent pour respecter le mètre réglementaire mais parfois je n'ai pas la choix je suis obligée de passer plus près d'eux...et ils disent pas bonjour...(ça vaut peut-être mieux pour éviter les postillons!!). Bref il y a tout un tas d'attitudes que je trouve lamentables..

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184495 est une réponse au message n° 1184492] dim. 12 avril 2020 14:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le dim. 12 avril 2020 14:20
Ce matin je suis allée courir dans la campagne, derrière chez moi...j'ai dépassé le rayon de 1km mais pas tant que ça...j'ai croisé pas mal de familles, à pied, à vélo, même un petit en draisienne dans un chemin ou l'herbe n'était pas coupée...je parierai sur des gens en vacances ou we dans le coin. Après ils font ce qu'ils veulent mais ce qui m'agace c'est que, quand tu les croises ils s'écartent à peine, moi j'attends qu'ils passent pour respecter le mètre réglementaire mais parfois je n'ai pas la choix je suis obligée de passer plus près d'eux...et ils disent pas bonjour...(ça vaut peut-être mieux pour éviter les postillons!!). Bref il y a tout un tas d'attitudes que je trouve lamentables..
J'ai un peu le même ressenti que toi depuis une semaine. Du coup j'ai changé mes habitudes je sors très tôt, vers 8 h ou même avant et je ne croise quasi plus personne sur une sortie d'une heure.
Pour les courses je suis bien obligée de m'y coller car zhom a trop mal au dos. Après discussion avec le vigile j'y vais en milieu de semaine vers 13 h. Là ça va. Mais le matin il y beaucoup d'attente pour entrer et après 15 h ça devient la promenade en famille. Mad
Par contre les gants ou masques jetées dans la rue ça m'agace vraiment. On est bien loin de l'idée de protéger tout le monde... Il y a en a de plus en plus et aussi abandonnés dans les caddies au supermarché.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184498 est une réponse au message n° 1184492] dim. 12 avril 2020 14:35 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je sais que le principal c'est d'être en bonne santé. Mais ce sont mes dernières vacances d'été avec tous mes enfants à la maison. L'année prochaine on partira, mais au retour, ma grande déménagera.
Je voulais profiter. Tant pis.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184499 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 14:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est bizarre mais dans mon département (région Covid+++) il y a moins de morts qu'en 2019 sur le premier trimestre. Faut dire qu'on est très forts en accidents de la route Confused Et beaucoup moins qu'en 2018, année de forte grippe. Apparemment au niveau national c'est pareil.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184500 est une réponse au message n° 1184498] dim. 12 avril 2020 14:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
amalex a écrit le dim. 12 avril 2020 14:35
Je sais que le principal c'est d'être en bonne santé. Mais ce sont mes dernières vacances d'été avec tous mes enfants à la maison. L'année prochaine on partira, mais au retour, ma grande déménagera.
Je voulais profiter. Tant pis.
La mienne habite loin depuis deux ans donc on se voit peu mais on s'organise toujours une ou deux semaines de vacances en commun. Donc on profite encore ! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184503 est une réponse au message n° 1184500] dim. 12 avril 2020 14:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le dim. 12 avril 2020 14:39
amalex a écrit le dim. 12 avril 2020 14:35
Je sais que le principal c'est d'être en bonne santé. Mais ce sont mes dernières vacances d'été avec tous mes enfants à la maison. L'année prochaine on partira, mais au retour, ma grande déménagera.
Je voulais profiter. Tant pis.
La mienne habite loin depuis deux ans donc on se voit peu mais on s'organise toujours une ou deux semaines de vacances en commun. Donc on profite encore ! Cool
Le grand est venu en vacances avec nous les deux derniers étés alors qu'il n'habite plus ici.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184506 est une réponse au message n° 1184503] dim. 12 avril 2020 15:08 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho ben j'espère bien qu'elle viendra encore longtemps avec nous!!! Laughing Laughing

Je voulais dire partir l'esprit léger, rentrer l'esprit léger. Sans me dire "elle part".

Désolée je suis une maman poule!! Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184510 est une réponse au message n° 1184492] dim. 12 avril 2020 15:19 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
colinoe a écrit le dim. 12 avril 2020 14:20
Ce matin je suis allée courir dans la campagne, derrière chez moi...j'ai dépassé le rayon de 1km mais pas tant que ça...j'ai croisé pas mal de familles, à pied, à vélo, même un petit en draisienne dans un chemin ou l'herbe n'était pas coupée...je parierai sur des gens en vacances ou we dans le coin. Après ils font ce qu'ils veulent mais ce qui m'agace c'est que, quand tu les croises ils s'écartent à peine, moi j'attends qu'ils passent pour respecter le mètre réglementaire mais parfois je n'ai pas la choix je suis obligée de passer plus près d'eux...et ils disent pas bonjour...(ça vaut peut-être mieux pour éviter les postillons!!). Bref il y a tout un tas d'attitudes que je trouve lamentables..
Nous avons une forêt derrière chez nous. D'habitude on croise plein de joggueurs, vtt ...
Depuis le début du confinement, on ne croise pratiquement personne, seulement quelques voisins.
Je trouve que chez nous le confinement est plutôt bien respecté.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184512 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 15:41 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
messages : 115
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
Ben ici je suis dépitée... Ça va faire 4 heures que les voisins sont dans la rue devant chez moi pour apéro +++, au moins une quinzaine... Alors je sais qu'on est pas dans une région des plus touchées mais je croyais certains plus intelligents que ça Confused


Nadège

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184515 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 15:44 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
et ça change quoi pour toi sinon ?


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184518 est une réponse au message n° 1184459] dim. 12 avril 2020 15:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le dim. 12 avril 2020 12:00
Même dans ma campagne il y a des attitudes qui ne trompent pas...Hier soir dans plusieurs jardins c'était apéro et...pas sûre qud c'étaient des gens qui vivent ensemble...
Ce manque d'adaptation me désole...
Idem, ici, aussi. J'ai cru reconnaître le frère de ma voisine et sa femme hier. Et j'ai l'impression d'avoir entendu les petites filles dans le jardin ce matin. Maintenant, son mari est décédé fin janvier, c'est dur d'être toute seule et confinée, elle commençait juste à retrouver ses activités quand le confinement est arrivé.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184519 est une réponse au message n° 1184515] dim. 12 avril 2020 15:53 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
bab0611 a écrit le dim. 12 avril 2020 15:44
et ça change quoi pour toi sinon ?
Tu répondrais quoi, toi,si un élève te répondait ça quand il n'a pas respecté une règle?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184525 est une réponse au message n° 1184459] dim. 12 avril 2020 16:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
vitamine a écrit le dim. 12 avril 2020 12:00
Même dans ma campagne il y a des attitudes qui ne trompent pas...Hier soir dans plusieurs jardins c'était apéro et...pas sûre qud c'étaient des gens qui vivent ensemble...
Ce manque d'adaptation me désole...

Ce midi pour Pâques on a organisé un apéro avec nos voisins de copropriété. On a respecté les distances de sécurité, chacun avait ses trucs à grignoter, par contre c'est moi qui ai servi le champagne chacun avait son verre. Je ne pense pas qu'on ait mis quiconque en danger et ça nous a tous fait du bien.
Mais on habite tous dans le même bâtiment, on partage le jardin...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184529 est une réponse au message n° 1184519] dim. 12 avril 2020 16:41 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
encrebleue a écrit le dim. 12 avril 2020 15:53
bab0611 a écrit le dim. 12 avril 2020 15:44
et ça change quoi pour toi sinon ?
Tu répondrais quoi, toi,si un élève te répondait ça quand il n'a pas respecté une règle?
je suis la maîtresse de cet élève, je suis quelqu'un qui représente l'autorité pour lui...

je ne me sens pas la supérieure de qui que ce soit dans ma ville et je ne me permets pas de juger...
ni mes voisins, ni les parisiens qui n'en peuvent plus de Paris, ni les dirigeants, ni selena, ni qui que ce soit...

chacun prend ses responsabilités !

perso, je pense que vitamine a raison, et que commencer à rogner un peu les règles, c'est déjà les transgresser...
mais je n'impose cette vision des choses à personne et je comprends ceux qui font autrement...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184530 est une réponse au message n° 1184529] dim. 12 avril 2020 16:54 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
bab0611 a écrit le dim. 12 avril 2020 16:41
encrebleue a écrit le dim. 12 avril 2020 15:53
bab0611 a écrit le dim. 12 avril 2020 15:44
et ça change quoi pour toi sinon ?
Tu répondrais quoi, toi,si un élève te répondait ça quand il n'a pas respecté une règle?
je suis la maîtresse de cet élève, je suis quelqu'un qui représente l'autorité pour lui...

je ne me sens pas la supérieure de qui que ce soit dans ma ville et je ne me permets pas de juger...
ni mes voisins, ni les parisiens qui n'en peuvent plus de Paris, ni les dirigeants, ni selena, ni qui que ce soit...
J'étais sûre que tu répondrais ça.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184532 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 17:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je ne pense pas que nous ayons transgressé les règles...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184533 est une réponse au message n° 1184532] dim. 12 avril 2020 17:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le dim. 12 avril 2020 17:03
Je ne pense pas que nous ayons transgressé les règles...
Non.
Ce que tu décris se fait dans beaucoup d'immeubles et c'est tant mieux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184534 est une réponse au message n° 1184533] dim. 12 avril 2020 17:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le dim. 12 avril 2020 17:05
selena a écrit le dim. 12 avril 2020 17:03
Je ne pense pas que nous ayons transgressé les règles...
Non.
Ce que tu décris se fait dans beaucoup d'immeubles et c'est tant mieux.
Merci



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184546 est une réponse au message n° 1184515] dim. 12 avril 2020 17:57 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
messages : 115
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
bab0611 a écrit le dim. 12 avril 2020 15:44
et ça change quoi pour toi sinon ?
Pour moi perso dans l'immédiat, rien, vu que j'y suis pas allée. En revanche avec ce type de comportements, je me dis qu'on est pas sortis Confused parce que les distances de "sécurité"... comment dire... Mais après c'est sûr chacun voit midi à sa porte, c'est leur santé, pas la mienne...



Nadège

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184566 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 19:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Déconfinement partiel en Espagne la semaine prochaine.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184569 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 19:08 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Il me semble avoir lu que certaines entreprises reprenaient demain en Espagne


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184570 est une réponse au message n° 1184546] dim. 12 avril 2020 19:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Nausicaä a écrit le dim. 12 avril 2020 17:57
bab0611 a écrit le dim. 12 avril 2020 15:44
et ça change quoi pour toi sinon ?
Pour moi perso dans l'immédiat, rien, vu que j'y suis pas allée. En revanche avec ce type de comportements, je me dis qu'on est pas sortis Confused parce que les distances de "sécurité"... comment dire... Mais après c'est sûr chacun voit midi à sa porte, c'est leur santé, pas la mienne...
C'est un peu ça, les libertés que s'accordent certains ... font que nous ne sommes pas prêts de retrouver la nôtre !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184571 est une réponse au message n° 1184569] dim. 12 avril 2020 19:10 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le dim. 12 avril 2020 19:08
Il me semble avoir lu que certaines entreprises reprenaient demain en Espagne
Oui demain ou mardi idem en Autriche. Par contre pour les écoles ils vont attendre encore un peu.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 12:43:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software