Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184572 est une réponse au message n° 1180458] dim. 12 avril 2020 19:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://mobile.twitter.com/ActusPays/status/1248927320255102978/photo/ 1

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184590 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 06:31 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou,

Ce soir, je crois que le discours du président Macron va être très suivi (sans doute un record en matière d'audimat), c'est sûr que le confinement va être prolongé et honnêtement je ne vois pas comment on pourrait sereinement recommencer l'école (j'ai 31 élèves : 23 PS et 8 MS) avant Septembre... Et même pour un déconfinement progressif, toutes les personnes non infectées vont vivre dans la crainte jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé...

Il va falloir s'armer de patience et rester solidaires.

en attendant, courage à tous et portez vous bien chez vous.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184616 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 11:08 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Ma nièce est enfin descendue du Charles de Gaulle. Elle nous a dit qu'ils étaient au moins 100 malades et ils ont tous été testés avant de descendre et d'être mis en quatorzaine. Elle qui avait hâte de retrouver sa puce de 1 an😕C'est très dur pour elle ce retour d'autant qu'elle dit que l'environnement est très stressant avec les ambulances qui allaient et venaient et tout le reste. Vivement qu'elle rentre vraiment.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184635 est une réponse au message n° 1184616] lun. 13 avril 2020 12:03 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
rolilor a écrit le lun. 13 avril 2020 11:08
Ma nièce est enfin descendue du Charles de Gaulle. Elle nous a dit qu'ils étaient au moins 100 malades et ils ont tous été testés avant de descendre et d'être mis en quatorzaine. Elle qui avait hâte de retrouver sa puce de 1 an😕C'est très dur pour elle ce retour d'autant qu'elle dit que l'environnement est très stressant avec les ambulances qui allaient et venaient et tout le reste. Vivement qu'elle rentre vraiment.
Nous c'est notre fils qui est descendu ce matin pour être mis en quatorzaine à saint mandrier en chambre de 4 😡😡 il n'a pas été testé , dit que sur 200 tests effectués il y en a 190 positifs 😡😡😡 nous sommes en colère , que de la « com « encore !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184720 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 20:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Eh ben, nous voilà repartis pour un mois...
Je crains le pire... Les gens ne pourront pas tenir (quand on est en ville en appart, avec des enfants dans un petit espace... Confused )
Sans parler des entreprises, des commerçants, du tourisme, etc...
Une belle galère en vue, avec peut-être à la clé plus de dégâts en raison de problèmes économiques qu'avec le virus lui-même...
Bon courage à tous Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184721 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 20:22 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Moi ce que je retiens aussi, c'est la reprise progressive des écoles...mais comment? Je suis hyper angoissée à l'idée d'envoyer ma fille en école avec son asthme.🤔


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184726 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 20:29 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Le 11 mai...
Shocked

Les enfants les plus jeunes reprendront
Ceux pour qui les gestes barrières sont tellement difficiles à mettre en place.
Dans des conditions sanitaires plus que limites dans les écoles, on le sait tous.
Et l'enseignement Supérieur ne reprendra pas avant l'été.
Voilà, pour moi, il s'agit d'une relance économique. Les jeunes enfants seront "gardés" pendant que les parents retourneront travailler.
Les étudiants, les plus aptes aux gestes barrières et qui peuvent se garder seuls, eux continueront les cours à distance...
Ça me laisse tellement perplexe...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184727 est une réponse au message n° 1184726] lun. 13 avril 2020 20:32 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
hermine a écrit le lun. 13 avril 2020 20:29
Le 11 mai...
Shocked

Les enfants les plus jeunes reprendront
Ceux pour qui les gestes barrières sont tellement difficiles à mettre en place.
Dans des conditions sanitaires plus que limites dans les écoles, on le sait tous.
Et l'enseignement Supérieur ne reprendra pas avant l'été.
Voilà, pour moi, il s'agit d'une relance économique. Les jeunes enfants seront "gardés" pendant que les parents retourneront travailler.
Les étudiants, les plus aptes aux gestes barrières et qui peuvent se garder seuls, eux continueront les cours à distance...
Ça me laisse tellement perplexe...
Pour moi aussi...Mais avec réaménagement des espaces...Là aussi je suis perplexe...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184729 est une réponse au message n° 1184726] lun. 13 avril 2020 20:34 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
hermine a écrit le lun. 13 avril 2020 20:29
Le 11 mai...
Shocked

Les enfants les plus jeunes reprendront
Ceux pour qui les gestes barrières sont tellement difficiles à mettre en place.
Dans des conditions sanitaires plus que limites dans les écoles, on le sait tous.
Et l'enseignement Supérieur ne reprendra pas avant l'été.
Voilà, pour moi, il s'agit d'une relance économique. Les jeunes enfants seront "gardés" pendant que les parents retourneront travailler.
Les étudiants, les plus aptes aux gestes barrières et qui peuvent se garder seuls, eux continueront les cours à distance...
Ça me laisse tellement perplexe...
Très bonne analyse, je reste choquée par cette annonce.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184730 est une réponse au message n° 1184727] lun. 13 avril 2020 20:34 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Reprendre avec aménagements


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184731 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 20:34 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je suis très perplexe aussi... Aurons-nous des masques ? Ce serait le minimum


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184732 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 20:34 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Reamenagement des espaces... Mais voyons voyons. Et les parents devant les écoles? Les jeunes devant les établissements?


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184733 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 20:42 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et pour le tourisme, cet été, je ne sais pas trop comment ça va se gérer, si les lieux accueillant du public restent fermés, ça va être compliqué... Parce que dans plusieurs endroits, les frais (autres que d'emploi de personnels) vont continuer, sans rentrées d'argent : les parcs animaliers, les centres équestres,...
Les festivals annulés au moins jusqu'à mi-juillet et les événements sportifs aussi.
Et les parcs de loisirs ? les résidences de vacances ? les campings ?
Bref, je me demande bien ce que ça va donner tout ça...
Et si plus de sous pour payer les fonctionnaires, les retraites...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184734 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 20:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ils se foutent un peu de la santé des enseignants en fait Mad
Ou alors ils ne sont jamais entrés dans une école.
Bon je crois que mon année scolaire est finie ou presque.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184735 est une réponse au message n° 1184732] lun. 13 avril 2020 20:43 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
J'ai une montée de stress... se rendent-ils compte du danger de transmission ... et en plus seuls les tests seront pratiqués sur ceux qui ont des symptômes ( et les gamins asymptomatiques qui permettront cette propagation et donc feront que certaines personnes fragiles seront touchées par voie «  indirecte » ...)
Mon beau-frère a appris hier que dans le groupe d'enfants de soignants qu'il garde il y avait 3 cas ... super !!



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184738 est une réponse au message n° 1184721] lun. 13 avril 2020 20:46 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
rolilor a écrit le lun. 13 avril 2020 20:22
Moi ce que je retiens aussi, c'est la reprise progressive des écoles...mais comment? Je suis hyper angoissée à l'idée d'envoyer ma fille en école avec son asthme.🤔
Il a bien été dit que les gens souffrant de maladie chronique devront rester confinés plus longtemps. L'asthme doit faire partie des maladies chroniques, non ?



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184746 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 20:57 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Il a bien dit aussi que les personnes en situation de handicap restaient confinées? C est valable pour les enfants?

Bon...A mon avis d ici 4 semaines ça,va changer vous ne pensez pas?



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184751 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 21:02 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

C'est absolument certain, le 11 mai ? Nous on est fermés jusqu'au 4 mai, mais ça peut toujours changer ! Le pr Ier ministre bientôt d'annoncer un autre 28 jours de confinement, alors je nous verrais mal retourner à l'école pendant ce temps !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184752 est une réponse au message n° 1184738] lun. 13 avril 2020 21:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
zabou27 a écrit le lun. 13 avril 2020 20:46
rolilor a écrit le lun. 13 avril 2020 20:22
Moi ce que je retiens aussi, c'est la reprise progressive des écoles...mais comment? Je suis hyper angoissée à l'idée d'envoyer ma fille en école avec son asthme.🤔
Il a bien été dit que les gens souffrant de maladie chronique devront rester confinés plus longtemps. L'asthme doit faire partie des maladies chroniques, non ?
Voir la liste sur le site sécu

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184757 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 21:09 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ça sera forcément progressif...ils ont pas de masques, comment voulez vous fournir 12 millions de masques a 12 millions d'élèves et 2 millions aux enseignants par jour???


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184759 est une réponse au message n° 1184746] lun. 13 avril 2020 21:12 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
gommette a écrit le lun. 13 avril 2020 20:57
Il a bien dit aussi que les personnes en situation de handicap restaient confinées? C est valable pour les enfants?

Bon...A mon avis d ici 4 semaines ça,va changer vous ne pensez pas?
Je me suis même demandé si j'enverrais mon fils, qui ne sait pas éternuer dans un mouchoir et dont la blague préférée est le bruit du prout...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184760 est une réponse au message n° 1184757] lun. 13 avril 2020 21:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le lun. 13 avril 2020 21:09
Ça sera forcément progressif...ils ont pas de masques, comment voulez vous fournir 12 millions de masques a 12 millions d'élèves et 2 millions aux enseignants par jour???
Surtout qu'en l'occurrence si les enfants n'ont pas de masques c'est efficacité très faible

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184768 est une réponse au message n° 1184760] lun. 13 avril 2020 21:30 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 947
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je viens de lire pour mon fils. L'asthme oui si forme sévère.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184771 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 21:31 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 947
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je me pose une question toute simple mais ... Si en tant qu'immunodeprimée je ne peux pas retravailler mais que ma fille et mon mari retournent au collège et travailler, le risque sera loin d'être inexistant...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184772 est une réponse au message n° 1184735] lun. 13 avril 2020 21:32 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sansan a écrit le lun. 13 avril 2020 20:43
J'ai une montée de stress... se rendent-ils compte du danger de transmission ... !
Idem...je suis choquée je ne m'y attendais tellement pas!! Même si je peux comprendre les raisons économiques...mais qu'on m'explique en quoi un restaurant est plus "dangereux en terme de contamination qu'une école...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184775 est une réponse au message n° 1184772] lun. 13 avril 2020 21:35 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et sinon, ils vont continuer à diffuser toutes les merdes qu'ils diffusent normalement l'été?? C'est affligeant!! Encore l'été je peux comprendre, les gens sont en vacances donc moins devant leur télé (et encore c'est un manque de respect pour les gens qui restent chez eux...), mais là tout le monde est chez soi!! On n'a pas le droit à un bon film?? Il faut obligatoirement regarder des séries sur netflix ? Ou la vod? C'est honteux

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184782 est une réponse au message n° 1180458] lun. 13 avril 2020 21:49 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je n ai pas la TV mais je veux bien imaginer.
Par contre j ai Netflix et replay Arte.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184814 est une réponse au message n° 1180458] mar. 14 avril 2020 09:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/mini_200414100436620498.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/mini_200414100759156840.jpg

Conclusion : il faut que TOUS les élèves portent un maque ainsi que tous les adultes ou alors bosser avec un FFP2 ce qui est très difficile voir impossible.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184823 est une réponse au message n° 1184814] mar. 14 avril 2020 10:16 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ce qui est impossible...Même les adultes ont du mal à supporter un masque toute la journée, sans le toucher, le remettre, etc...
Alors des gamins???
Déjà à 6 dans une classe cette semaine avec les enfants de soignants, j'ai bien vu que les gestes barrière sont impossibles à tenir, alors à 25?



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184828 est une réponse au message n° 1184823] mar. 14 avril 2020 10:27 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Il y a la Police nationale, le Gendarmerie nationale, la Garde nationale, l'Education nationale et maintenant la Garderie nationale !


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184841 est une réponse au message n° 1184828] mar. 14 avril 2020 11:33 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Peut être que ce sera garderie mais il faudra y retourner et si c'est en septembre pour un nouveau pique en octobre...
Bref je ne suis pas rassurée, je ne sais pas si c'est bien, oui j'ai peur, en mai ou en septembre, les enfants ne porteront pas mieux les masques....
Je me demande juste et sincèrement car je suis perdue et je ne veux pas juste dire non, vous proposez quoi, attendre septembre? Attendre un traitement ou un vaccin? Quoi mettre en place?



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184847 est une réponse au message n° 1180458] mar. 14 avril 2020 11:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Attendre un hypothétique vaccin me semble impossible. On est pas du tout certains de le trouver un jour
Mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas apprendre aux enfants à porter un masque. C'est ce qui se fait en Inde et ils y arrivent alors pourquoi pas nous ? En Inde c'est un vrai apprentissage il faudrait l'anticiper ici ça ne vient pas en 5 min.
Ou alors on ne rouvre pas les écoles l'économie tournera au ralenti mais c'est mieux que rien.
Apres on peut aussi apprendre une certaine distanciation sociale permanente comme en Asie. Les pays comme Taiwan ou la Corée qui ont pris le premier SARS CoV et le MERS de plein fouet en ont gardé certaines habitudes d'hygiène.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184849 est une réponse au message n° 1180458] mar. 14 avril 2020 12:36 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'ai regardé LCI hier soir après les discours, les épidémio-infectio machin chose n'avaient pas l'air atterrés de la décision de rouvrir les écoles. Ils comptent surtout sur l'immunité collective, et pensent faire circuler le virus dans la population la moins à risques, donc les jeunes.

Et là c'est moi qui pense : et nous ??? ben on est grand, on se protège, comme les caissières, les agents d'entretiens, ils le font ... je sais pas vous mais après mes 1 ères semaines d'enseignement où j'ai tout chopé, j'ai un peu appris à faire attention, surtout en période d'épidémies, les gestes barrières c'est pas une nouveauté. ça ne m'enchante pas mais on n'a pas trop le choix, à part rester enfermé, (ça ne me déplait pas parce que ça n'a pas bouleversé ma vie déjà confinée), mais au niveau de la société entière, c'est pas possible.

et puis on a 1 mois, d'ici là des choses peuvent changer ...

ce n'est que mon point de vue aujourd'hui, hier soir, j'étais un peu sidéré et incrédule; je ne vois toujours pas toujours pas comment ça va se mettre en place; mais il y a 6 mois on m'aurait dit tu vas faire classe à distance...



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184850 est une réponse au message n° 1180458] mar. 14 avril 2020 13:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Lalo je suis assez d'accord avec toi sur le fond. Mais franchement les gestes barrières en maternelle je doute à moi s d'une éducation des parents et des enfants. Quand je vois les masque et les gants jetés n'importe où....
Moi perso j'attrape tout ce qu'ont mes élèves de maternelle et l'EN ne va pas me garder confinée indéfiniment.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184853 est une réponse au message n° 1184850] mar. 14 avril 2020 13:22 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ça va être à nous enseignants d'apprendre aux enfants à mettre un masque, faut pas compter sur les parents...déjà c'est moi qui apprend à beaucoup d'entre eux à mettre leurs chaussures! Sauf que le pb c'est que même moi je pense que je vais faire des bêtises avec ce masque...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184856 est une réponse au message n° 1184853] mar. 14 avril 2020 13:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le mar. 14 avril 2020 13:22
Ça va être à nous enseignants d'apprendre aux enfants à mettre un masque, faut pas compter sur les parents...déjà c'est moi qui apprend à beaucoup d'entre eux à mettre leurs chaussures! Sauf que le pb c'est que même moi je pense que je vais faire des bêtises avec ce masque...
Mais si les parents ne suivent pas ca sera compliqué. Le nombre d'enfants qui arrivent en ayant pris un doliprane l'air de rien alors qu'ils ont la grippe. Mad Je pense que l'on doit vraiment créer de nouveaux réflexes. Mais il faut qu'on nous donne un minimum de pouvoir. Comme le droit de refuser un enfant manifestement malade. Ça se fait bien en crèche. J'en parlais avec la tante de zhom instit en Allemagne. Elle hallucine qu'on soit obligés d'accepter tous les enfants même malades. Il faut changer ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184857 est une réponse au message n° 1184856] mar. 14 avril 2020 13:48 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Mais dans les 15 jours avant le confinement, nous renvoyions systématiquement les enfants malades et tant pis pour ceux qui râlaient....
Il faut arrêter de nous comparer avec les autres pays, nous sommes plus latins que du nord, et nous n'avons pas le même "respect" de la "loi".
Au Pays Bas pas de confinement officiel mais c'est tout comme, respect des gestes barrières et on reste chez soi. Quand je vois ce qui se passe devant chez moi, je dis bof bof, ici, si on lâche la bride. Rappelez vous le WE veille du confinement où les gens se sont précipités au resto pour "une dernière virée".
Bref sans être des moutons, soyons raisonnables....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184859 est une réponse au message n° 1184857] mar. 14 avril 2020 13:54 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Le problème, (si j'ai bien compris)c'est que les gamins peuvent être porteurs asymptomatiques...C'est à dire qu'on ne se rend pas toujours compte qu'ils sont porteurs. Non?


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184860 est une réponse au message n° 1180458] mar. 14 avril 2020 13:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici je n'ai pas fait la semaine de reprise avant le confinement. Mais je sais que deux élèves ma classe sont venus avec de la fièvre et impossible de les renvoyer. Notre IEN dit que nous n'avons pas de compétences médicales donc il faut appeler l'infirmière scolaire si on estime qu'il y a abus. C'est pratique.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1184861 est une réponse au message n° 1184859] mar. 14 avril 2020 13:58 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sof38 a écrit le mar. 14 avril 2020 13:54
Le problème, (si j'ai bien compris)c'est que les gamins peuvent être porteurs asymptomatiques...C'est à dire qu'on ne se rend pas toujours compte qu'ils sont porteurs. Non?
Oui cest ça. D'où l'idée des masques pour tous, enfants compris, mais on n'y arrivera pas à mon avis. Beaucoup d'adultes sont porteurs asymptomatiques aussi.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 07:55:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software