Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185250 est une réponse au message n° 1185221] ven. 17 avril 2020 08:52 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
gommette a écrit le jeu. 16 avril 2020 21:53
Vous imaginez ceux et celles qui ont des allergies aux pollens? Le nombre de fois que j éternue par heure? Que je me mouche chaque heure? Va en falloir du savon, du gel et du temps pour qu a chaque fois je sois opérationnelle.

Et oui je pense qu il faut changer de masque car sinon il s humidifie et ne sert à rien.L antihistaminique me permets de sortir dehors mais ne m empêche pas d éternuer en moyenne 50 fois par heure. Et la desensitisation est faite hein.

Ça me fait penser à un de mes eleves: 13 ans, 1.75m, 85 kg qui ne sais pas éternuer ni se moucher. Tous les matins de l année scolaire j ai le droit à deux énormes et belles chandelles vers 9h15.
On va faire comment? Confused
bah,tu les verras pas, elles seront cachées derrière le masque,non ?
Esthétiquement parlant,on va peut-être y gagner...
C'est bon arrêtez de me jeter des cailloux,je sors -sans attestation - je vais dans ma salle de bain.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185251 est une réponse au message n° 1185250] ven. 17 avril 2020 08:58 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le ven. 17 avril 2020 08:52
gommette a écrit le jeu. 16 avril 2020 21:53
Vous imaginez ceux et celles qui ont des allergies aux pollens? Le nombre de fois que j éternue par heure? Que je me mouche chaque heure? Va en falloir du savon, du gel et du temps pour qu a chaque fois je sois opérationnelle.

Et oui je pense qu il faut changer de masque car sinon il s humidifie et ne sert à rien.L antihistaminique me permets de sortir dehors mais ne m empêche pas d éternuer en moyenne 50 fois par heure. Et la desensitisation est faite hein.

Ça me fait penser à un de mes eleves: 13 ans, 1.75m, 85 kg qui ne sais pas éternuer ni se moucher. Tous les matins de l année scolaire j ai le droit à deux énormes et belles chandelles vers 9h15.
On va faire comment? Confused
bah,tu les verras pas, elles seront cachées derrière le masque,non ?
Esthétiquement parlant,on va peut-être y gagner...
C'est bon arrêtez de me jeter des cailloux,je sors -sans attestation - je vais dans ma salle de bain.

arrêtez de stigmatiser les ados, déjà qu'on confine les vieux plus longtemps Laughing ...pour ton info, y a pas que des ados de 13 qui sont capables de créer des chandelles artistiques de longueur honorable... petit indice? une instit du sud ouest allergique au pollen, un masque sur le pif, au moment de partir faire les courses...bon ben demi tour Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185271 est une réponse au message n° 1180458] ven. 17 avril 2020 10:28 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je sais bien qu'il n'y a pas mon ados élève dans cette situation!
Et c'est vrai qu'elle seront cachées Laughing
Laughing Laughing Laughing mais de toutes façons il refusera le masque donc bon de quoi je m'inquiète!!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185276 est une réponse au message n° 1180458] ven. 17 avril 2020 10:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je viens d'annuler nos vacances en Sardaigne cet été. Confused
Au regard de tout le reste, c'est pas très grave, surtout si on reste tous en bonne santé mais là, tout de suite, ça me mine un peu...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185280 est une réponse au message n° 1185276] ven. 17 avril 2020 11:21 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le ven. 17 avril 2020 10:59
Je viens d'annuler nos vacances en Sardaigne cet été. Confused
Au regard de tout le reste, c'est pas très grave, surtout si on reste tous en bonne santé mais là, tout de suite, ça me mine un peu...
Benjamin aussi ! mais c'était fin mai/début juin. Courage, au pire la Bretagne est belle, si on nous libère les bords de mer ... sinon on ira se baigner au Drennec ou à Guerlédan.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185311 est une réponse au message n° 1185280] ven. 17 avril 2020 12:54 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Moi je continue à espérer...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185314 est une réponse au message n° 1185311] ven. 17 avril 2020 13:21 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Le voyage fiston aux USA n'est toujours pas annulé par l'organisme ; il devait partir le 28 juin ...
la note va faire mal car rien ne sera remboursé... mais on est bien d'accord que je préfère qu'il garde sa santé !



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185315 est une réponse au message n° 1180458] ven. 17 avril 2020 13:28 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Première année depuis très très longtemps que je ne voulais rien réserver malgré l'insistance Zhom, sûrement un pressentiment Confused
Et pour l'instant aucune projection, on verra le moment venu...
Ou pas



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185318 est une réponse au message n° 1180458] ven. 17 avril 2020 13:39 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi je continue à avoir des réservations pour l'été prochain. Pour l'instant personne n'a annulé.


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185327 est une réponse au message n° 1185315] ven. 17 avril 2020 14:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
hermine a écrit le ven. 17 avril 2020 13:28
Première année depuis très très longtemps que je ne voulais rien réserver malgré l'insistance Zhom, sûrement un pressentiment Confused
Et pour l'instant aucune projection, on verra le moment venu...
Ou pas
Idem. J"ai songé partir à Noël (grève des transports), puis aller voir Benjamin (Covid), je m'étais renseigné pour le Sri Lanka, en avril ... Maintenant, j'ai un projet pour Novembre, j'espère que le problème sera réglé !!!!



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185375 est une réponse au message n° 1185311] ven. 17 avril 2020 18:47 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 810
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
amalex a écrit le ven. 17 avril 2020 12:54
Moi je continue à espérer...
Moi aussi j'espère ... camping réservé dans le Périgord depuis février.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185389 est une réponse au message n° 1180458] ven. 17 avril 2020 21:10 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Moi j'attends les textes...vols, voiture et appart réservés depuis novembre...en Andalousie!!
Mais j'y crois pas 1 seconde

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185394 est une réponse au message n° 1180458] ven. 17 avril 2020 21:32 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Je croise les doigts aussi: vacances familiales dans le Lot réservées depuis Novembre.


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185395 est une réponse au message n° 1185394] ven. 17 avril 2020 21:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
I y en a qui auront peu de vacances : Les concours des grandes écoles auront lieu entre le 20 juin et le 7 août.
https://www.ouest-france.fr/education/les-concours-des-grandes-ecoles- auront-lieu-entre-le-20-juin-et-le-7-aout-annonce-frederique-vidal-681 1137



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185398 est une réponse au message n° 1180458] ven. 17 avril 2020 22:51 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Pareil, j'y crois encore.
Ardèche fin Août.
Même sans restau ni bar ni rien je prends, je ne veux pas faire tout l'été à Paris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185403 est une réponse au message n° 1180458] sam. 18 avril 2020 07:25 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou,

Perso j'ai déjà annulé mes vacances que je devais passer à Port-Vendres mais avec mon jardin, ma petite piscine et si le temps se maintient on n'est pas si mal en Moselle ; si en plus on peu revoir la famille et les petits-enfants pour un petit barbecue ça serait déjà génial.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185406 est une réponse au message n° 1185375] sam. 18 avril 2020 09:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
chris56 a écrit le ven. 17 avril 2020 18:47
amalex a écrit le ven. 17 avril 2020 12:54
Moi je continue à espérer...
Moi aussi j'espère ... camping réservé dans le Périgord depuis février.
J'ai l'impression que pour les vacances en France, ça pourrait le faire.
J'ai annulé nos vacances en Italie mais je ne perds pas espoir de partir en France.
(Ceci dit, avec le grand Ado qui passe les concours du 20 juin au 7 août, ça devient plus compromis...)



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185408 est une réponse au message n° 1180458] sam. 18 avril 2020 09:15 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Si j'annule le vol en Irlande, je ne serai pas remboursée. J'attends qu'on m'empêche de partir. Et sans confirmation de l'annulation du vol, je ne peux pas demander le remboursement des nuits déjà payées. Donc je n'annule pas non plus les nuits remboursables, on ne sait jamais. Mais mi juillet, j'ai peu d'espoir quand même...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185413 est une réponse au message n° 1185408] sam. 18 avril 2020 10:04 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
p_tite_mimi a écrit le sam. 18 avril 2020 09:15
Si j'annule le vol en Irlande, je ne serai pas remboursée. J'attends qu'on m'empêche de partir. Et sans confirmation de l'annulation du vol, je ne peux pas demander le remboursement des nuits déjà payées. Donc je n'annule pas non plus les nuits remboursables, on ne sait jamais. Mais mi juillet, j'ai peu d'espoir quand même...
Voilà pareil pour moi!
Bon l Espagne prévoit peut être fermer ses frontières donc ça serait plus facile pour les démarches.

Moi c'est début août mais même comme ça... et puis être en vacances la peur au ventre des qu il y aura trop de monde bof bof

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185414 est une réponse au message n° 1185413] sam. 18 avril 2020 10:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cyann a écrit le sam. 18 avril 2020 10:04
p_tite_mimi a écrit le sam. 18 avril 2020 09:15
Si j'annule le vol en Irlande, je ne serai pas remboursée. J'attends qu'on m'empêche de partir. Et sans confirmation de l'annulation du vol, je ne peux pas demander le remboursement des nuits déjà payées. Donc je n'annule pas non plus les nuits remboursables, on ne sait jamais. Mais mi juillet, j'ai peu d'espoir quand même...
Voilà pareil pour moi!
Bon l Espagne prévoit peut être fermer ses frontières donc ça serait plus facile pour les démarches.

Moi c'est début août mais même comme ça... et puis être en vacances la peur au ventre des qu il y aura trop de monde bof bof
Avec Airbnb, j'ai eu le remboursement total de tous les hébergements. Pour la voiture de location, on a un avoir valable 18 mois, qui sera remboursé à l'issue de ces 18 mois s'il n'a pas été utilisé.
Restent les billets d'avion EasyJet. Là, effectivement, ce serait mieux qu'ils annulent le vol car sinon pas sûre d'être remboursés. Pour l'instant, j'attends de voir...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185415 est une réponse au message n° 1185414] sam. 18 avril 2020 10:26 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 810
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Surprised je viens de trouver ça :
Ordonnance n° 2020-315 : pas de remboursements, mais des avoirs

Compte tenu de la situation exceptionnelle, le gouvernement après concertation avec les associations de consommateurs et les représentant des acteurs du tourisme (dont la FNHPA), a publié l'ordonnance n° 2020-315 au Journal officiel du 26 mars 2020 : Les campings (et autres hébergements touristiques) peuvent désormais proposer un avoir valable 18 mois à tous les clients dont le séjour a été annulé à cause de la crise du coronavirus :

Cet avoir peut être utilisé en plusieurs fois pour plusieurs prestations pendant 18 mois
L'annulation doit avoir été faite entre le 1er Mars 2020 et le 15 Septembre.
Le séjour devait se dérouler pendant le confinement.
Le camping doit informer ses clients qu'ils bénéficient d'un avoir via un courrier ou par mail dans les 30 jours suivant l'annulation
Le camping a ensuite 3 mois (après l'annulation) pour proposer une nouvelle offre identique ou équivalente à celle qui a été annulée
Si le client accepte l'offre : un nouveau contrat sera signé qui précisera notamment la date de versement du solde, si seul l'acompte avait été versé.
Si le client refuse l'offre : le camping pourra proposer d'autres offres (dates, type d'hébergement..).
Si aucunes propositions ne conviennent au client durant les 18 mois (quelles qu'en soient les raisons) : Le camping devra procéder au remboursement intégral.


Remboursement des séjours après le confinement :

Dés lors que le confinement sera levé et que les campings seront a nouveau autorisés a ouvrir, les conditions d'annulation des séjours redeviendrons les mêmes qu'avant le confinement. Ainsi sous réserve que le camping soit ouvert et que le client ne soit pas dans une zone de confinement il ne sera plus possible pour les clients d'annuler leurs séjour et de demander un avoir ou remboursement (sauf pour ceux ayant souscrit une assurance annulation et donc les conditions d'annulation seront remplies).
Ainsi, si le confinement prend fin en Mai, cela signifie que les clients souhaitant annuler des séjour sur Juin/Juillet/Aout... ne pourrons prétendre à un remboursement.

Conclusion : il faut attendre !



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185443 est une réponse au message n° 1180458] sam. 18 avril 2020 13:23 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Les touristes en Espagne cet été : https:// www.facebook.com/juan.molina.3158/videos/10223999827850569/?__tn__=%2C dCH-R-R&eid=ARA0HOZkziIGPxal8VGA83j9B5qPVIWPSw5JLhPTKJdJWaD8eqcMqh Z-LM4jdhkfZT-_x8Uq6j-8IUHO&hc_ref=ARQ_siJy-gpGWvAqUr1Sp6-iHnYgcYWF OqhqO5e1h7CyzeF7IIwN0x1DHz4TbRXKFZc&fref=nf


https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185444 est une réponse au message n° 1185443] sam. 18 avril 2020 13:26 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Et voilà, maintenant on dit que les masques sont dangereux pour les enfants de moins de 6 ans car risque d'étouffement...

Ah bah, tiens! C'est pratique ça! Parce que ça règle le problème du port du masque en maternelle!

Et hop! Tour de magiiiie!



Ils sont trop forts...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185448 est une réponse au message n° 1185444] sam. 18 avril 2020 13:50 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ce matin, je me suis posé la question, comment fait-on si on a besoin de se moucher quand on a un masque ? La réponse "dedans" n'est pas acceptée.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185454 est une réponse au message n° 1180458] sam. 18 avril 2020 14:32 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Tu enleves le masque, tu te laves les mains, tu te mouches, tu te laves les mains, tu mets un autre masque propre.

Pratique avec le rhume des foins n est ce pas? Il me faudra donc accueillir les enfants dans les toilettes et y passer la journée et environ 40 masques par jour... Confused



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185459 est une réponse au message n° 1185448] sam. 18 avril 2020 14:43 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
sarah a écrit le sam. 18 avril 2020 13:50
Ce matin, je me suis posé la question, comment fait-on si on a besoin de se moucher quand on a un masque ? La réponse "dedans" n'est pas acceptée.
Pourquoi aller à l'école, au travail dans un lieu public, avec un masque quand on se mouche ? C'est une vraie question aussi. Ce problème de virus met à jour les difficulté à accepter d'aller travailler dans des lieux publics dans n'importe quelles conditions. Si on se mouche pour un virus, un microbe, une maladie bref, pas de travail dans un lieu public, ni avec masque ni sans masque selon moi. Il y a plein d'exemples, d'avant le confinement, de métiers qui ne peuvent pas travailler en se mouchant.
Après un masque à la maison, ce serait uniquement lorsqu'une des personnes de la maison est contaminée ou suspectée. Nous ici c'est comme ça que l'on fait.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185460 est une réponse au message n° 1180458] sam. 18 avril 2020 14:58 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J entends tes arguments mais si je reste chez moi pendant la période des allergies aux pollens c est de fin février à juillet dans le meilleur des cas.
Je me mouche aussi tout l hiver lorsque je passe de dehors à dedans. Je ne suis pas malade ( en tous cas consciemment) à ce moment mais mon nez coule.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185464 est une réponse au message n° 1185459] sam. 18 avril 2020 15:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
clarissa a écrit le sam. 18 avril 2020 14:43
sarah a écrit le sam. 18 avril 2020 13:50
Ce matin, je me suis posé la question, comment fait-on si on a besoin de se moucher quand on a un masque ? La réponse "dedans" n'est pas acceptée.
Pourquoi aller à l'école, au travail dans un lieu public, avec un masque quand on se mouche ? C'est une vraie question aussi. Ce problème de virus met à jour les difficulté à accepter d'aller travailler dans des lieux publics dans n'importe quelles conditions. Si on se mouche pour un virus, un microbe, une maladie bref, pas de travail dans un lieu public, ni avec masque ni sans masque selon moi. Il y a plein d'exemples, d'avant le confinement, de métiers qui ne peuvent pas travailler en se mouchant.
Après un masque à la maison, ce serait uniquement lorsqu'une des personnes de la maison est contaminée ou suspectée. Nous ici c'est comme ça que l'on fait.
Si j'avais dû rester à la maison quand je tousse ou que je me mouche, je n'aurai jamais travaillé. Je ne crois pas que la sinusite soit contagieuse. Et le masque je le mets quand je sors. Et par bonheur je ne travaille plus.

@ Gommette, ici, le mimosa c'est souvent mi-janvier... pour moi, c'est le début des allergies !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185465 est une réponse au message n° 1185460] sam. 18 avril 2020 15:25 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Hier j'ai vu une vidéo sur la bonne façon d'utiliser son masque, et par exemple, pour boire, on ne retire pas le masque, on l"ouvre par un élastique, on boit, et on le remet par l'élastique. Pour se moucher, on peut faire pareil en sa lavant les mains peut-être? Pas besoin de changer de masque à chaque fois.
Et pour les allergies, mon médecin me change de traitement jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me convienne, il existe 5 familles différentes de traitement, m'a -t-il dit.
J'arrive à juguler mes éternuements du coup.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185476 est une réponse au message n° 1180458] sam. 18 avril 2020 16:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pareil nez qui coule depuis 15 jours à cause des allergies et ça va encore durer un petit moment... je fais des permanences pour les enfants de soignants et bien je me mouche et je me lave les mains très très souvent.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185479 est une réponse au message n° 1185414] sam. 18 avril 2020 17:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
airelle a écrit le sam. 18 avril 2020 10:19
cyann a écrit le sam. 18 avril 2020 10:04
p_tite_mimi a écrit le sam. 18 avril 2020 09:15
Si j'annule le vol en Irlande, je ne serai pas remboursée. J'attends qu'on m'empêche de partir. Et sans confirmation de l'annulation du vol, je ne peux pas demander le remboursement des nuits déjà payées. Donc je n'annule pas non plus les nuits remboursables, on ne sait jamais. Mais mi juillet, j'ai peu d'espoir quand même...
Voilà pareil pour moi!
Bon l Espagne prévoit peut être fermer ses frontières donc ça serait plus facile pour les démarches.

Moi c'est début août mais même comme ça... et puis être en vacances la peur au ventre des qu il y aura trop de monde bof bof
Avec Airbnb, j'ai eu le remboursement total de tous les hébergements. Pour la voiture de location, on a un avoir valable 18 mois, qui sera remboursé à l'issue de ces 18 mois s'il n'a pas été utilisé.
Restent les billets d'avion EasyJet. Là, effectivement, ce serait mieux qu'ils annulent le vol car sinon pas sûre d'être remboursés. Pour l'instant, j'attends de voir...
Ben ça va être pareil je pense. Airbnb ne sont pas compliqués dans ces cas là j ai eu le cas au Japon il y a 2 ans piur un autre pb.
Easyjet aussi en général mais à suivre.
La voiture on verra!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185481 est une réponse au message n° 1185443] sam. 18 avril 2020 17:20 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cc29 a écrit le sam. 18 avril 2020 13:23
Les touristes en Espagne cet été : https:// www.facebook.com/juan.molina.3158/videos/10223999827850569/?__tn__=%2C dCH-R-R&eid=ARA0HOZkziIGPxal8VGA83j9B5qPVIWPSw5JLhPTKJdJWaD8eqcMqh Z-LM4jdhkfZT-_x8Uq6j-8IUHO&hc_ref=ARQ_siJy-gpGWvAqUr1Sp6-iHnYgcYWF OqhqO5e1h7CyzeF7IIwN0x1DHz4TbRXKFZc&fref=nf
Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185483 est une réponse au message n° 1180458] sam. 18 avril 2020 17:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Aujourd'hui on a fait une petite balade, de 45 minutes, avec le masque... Mini l'a gardé tout le long même si on a eu bien chaud !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185489 est une réponse au message n° 1185479] sam. 18 avril 2020 17:50 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
cyann a écrit le sam. 18 avril 2020 17:18
airelle a écrit le sam. 18 avril 2020 10:19
cyann a écrit le sam. 18 avril 2020 10:04
p_tite_mimi a écrit le sam. 18 avril 2020 09:15
Si j'annule le vol en Irlande, je ne serai pas remboursée. J'attends qu'on m'empêche de partir. Et sans confirmation de l'annulation du vol, je ne peux pas demander le remboursement des nuits déjà payées. Donc je n'annule pas non plus les nuits remboursables, on ne sait jamais. Mais mi juillet, j'ai peu d'espoir quand même...
Voilà pareil pour moi!
Bon l Espagne prévoit peut être fermer ses frontières donc ça serait plus facile pour les démarches.

Moi c'est début août mais même comme ça... et puis être en vacances la peur au ventre des qu il y aura trop de monde bof bof
Avec Airbnb, j'ai eu le remboursement total de tous les hébergements. Pour la voiture de location, on a un avoir valable 18 mois, qui sera remboursé à l'issue de ces 18 mois s'il n'a pas été utilisé.
Restent les billets d'avion EasyJet. Là, effectivement, ce serait mieux qu'ils annulent le vol car sinon pas sûre d'être remboursés. Pour l'instant, j'attends de voir...
Ben ça va être pareil je pense. Airbnb ne sont pas compliqués dans ces cas là j ai eu le cas au Japon il y a 2 ans piur un autre pb.
Easyjet aussi en général mais à suivre.
La voiture on verra!
Easy jet a annulé le vol retour de ma fille en Angleterre (14 avril), et on a droit à une modification de la date de vol ou un avoir pour choisir un vol plus tard. Et on n'est pas obligé de décider tout de suite. Ma fille espère toujours pouvoir repartir en Angleterre cet été pour quelques semaines... Confused



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185669 est une réponse au message n° 1185489] dim. 19 avril 2020 22:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Question entretien masques tissus...

Je ne me vois pas laver chaque masque, lors de chaque sortie à 60...Déjà parce que n'étant qu'à 2 la machine tourne rarement et aussi parce que souvent à 30...

J'ai installé 3 clous près de ma porte d'entrée. J'Y pend 3 masques. Considérant que je sors rarement plus d'une fois par jour, si je change de masque à chaque sortie par roulement... Ça évite de les laver systématiquement...

Je pense que ce problème de lavage va en être un dans beaucoup de familles et risque de nuire à l'efficacité de la chose...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185671 est une réponse au message n° 1180458] dim. 19 avril 2020 22:35 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Surtout que dans l absolu après une journée de travail avec les enfants on devrait laver entièrement nos habits et idem les familles!
Les soignants font tous ça avant de rentrer chez eux!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185675 est une réponse au message n° 1185671] dim. 19 avril 2020 23:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
cyann a écrit le dim. 19 avril 2020 22:35
Surtout que dans l absolu après une journée de travail avec les enfants on devrait laver entièrement nos habits et idem les familles!
Les soignants font tous ça avant de rentrer chez eux!
Oui, j'ai déjà compté que je n'ai pas assez de pantalons pour en changer chaque jour... et ils vont être usés très vite si je les lave après les avoir portés une seule fois !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185676 est une réponse au message n° 1180458] dim. 19 avril 2020 23:33 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
J'ai le même problème. Je ne fais pas de machine à 60...
Tant que je ne sors pas beaucoup, je fais pareil. Je les abandonne plusieurs jours, comme mes vêtements.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185677 est une réponse au message n° 1180458] dim. 19 avril 2020 23:52 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Si j ai pas le choix je prendrai une tenue pour l'école (on a une douche je prendrai avant d en partir) et me changerai sur place le matin!

Mais bon si je peux éviter un tel cirque...sachant que j ai pas envie du tout que ma miss retourne au collège comme ça et la grande internat! Niet!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1185685 est une réponse au message n° 1185677] lun. 20 avril 2020 08:23 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai vu une astuce qui semble intéressante, mettre le masque dans une casserole d'eau chaude à 60 degrés pendant 40 minutes.
C'est simple à faire et au moins, les liens ne s'emmeleront pas



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 11:58:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software