Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus [message n° 1180872 est une réponse au message n° 1180869] mar. 17 mars 2020 16:33 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici ne sont "gardés" que les enfants du personnel soignant sans autre solution, c'est très filtré. J'ai renvoyé une mère aide soignante avec son fils aîné (majeur) qui ne voulait pas garder sa petite soeur....En fait la mère m'a emmené le grand frère hier matin pour que je lui explique, il ne croyait pas sa mère.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180890 est une réponse au message n° 1180458] mar. 17 mars 2020 17:12 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Question pratique : si un ado veut sortir faire un tour du village, promener le chien ...il lui faut une attestation sur lui, mais on le remplit à son nom, au notre ?


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180898 est une réponse au message n° 1180458] mar. 17 mars 2020 17:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les miennes étant majeures, elles se feront leur attestation toutes seules (mais pour l'instant, elles ont l'air décidé à rester confinée... sur leur lit ! Laughing

Ici, chacun se confine apparemment dans les jardins : c'est le grand concert de tondeuses Smile Et de voisins qui du coup parlent fort, car on s'interpelle de loin ! Smile

Après avoir tondu au gîte hier (avant de ne plus avoir le droit d'y aller et avant qu'il ne faille une faucheuse pour venir à bout d'une herbe très haute), j'ai tondu chez moi aujourd'hui.
Ça fait du bien de pouvoir remettre un peu d'ordre dans le jardin.

Et visiblement, certains artisans se déplacent : je connais quelqu'un dont la tondeuse en panne a été récupérée chez lui ce matin par l'artisan, qui la lui a rapporté cet après-midi (à environ 1/2 de route). Donc, le refus de mon plombier continue à me rester en travers de la gorge (j'ai bien trouvé sur internet : "Les interventions à domicile peuvent se poursuivre, en particulier pour les interventions urgentes (électricité, plomberie, gaz...).") Mad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180900 est une réponse au message n° 1180890] mar. 17 mars 2020 17:27 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour vos réponses. 12 km ce matin. Ca m'a permis de profiter encore d'une certaine liberté. Ensuite ce sera plutôt autour de la maison, du quartier.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180902 est une réponse au message n° 1180900] mar. 17 mars 2020 17:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Le plombier ne viendra pas demain comme c'était prévu. Ils ne peuvent se déplacer que pour les urgences,
ce n'en était pas une en ce qui me concerne.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180905 est une réponse au message n° 1180458] mar. 17 mars 2020 17:38 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
J'en peux plus. Le bricolage éducatif m'énerve. Les ent de mes gosses ne fonctionnent pas et d'un coup, ça marche et bam, y a 3 tonnes de trucs à faire pour... Mes gamins en ont marre de perdre des heures à tenter de se connecter pour que dalle.
Et moi je peste pour arriver à donner du travail à mes élèves. Pas trop dur, pas trop long, parce que leurs parents sont aussi en télétravail et que ça bug et que ça énerve tout le monde.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180907 est une réponse au message n° 1180902] mar. 17 mars 2020 17:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
A propos de plombier, mes anciens voisins mitoyens ont un souci de chaudière. Je leur ai proposé d'aller se doucher chez moi (elle a la clé car elle a aéré la maison au départ des anciens locataires). Ils avaient accepté samedi soir car coupure au moment où leur fille rentrait de l'équitation, en me disant "la semaine prochaine, on ira chez les grands parents". Hier, je lui ai dit de continuer à se doucher chez moi.
Je précise que je n'ai pas de nouveau locataire, j'en ai trouvé un mais on n'avait pas fait l'état des lieux, il est repoussé (il ne fait pas partie des urgences, il n'est pas à la rue car vit chez sa soeur après une séparation)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180909 est une réponse au message n° 1180898] mar. 17 mars 2020 18:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le mar. 17 mars 2020 17:26
Les miennes étant majeures, elles se feront leur attestation toutes seules (mais pour l'instant, elles ont l'air décidé à rester confinée... sur leur lit ! Laughing

Ici, chacun se confine apparemment dans les jardins : c'est le grand concert de tondeuses Smile Et de voisins qui du coup parlent fort, car on s'interpelle de loin ! Smile

Après avoir tondu au gîte hier (avant de ne plus avoir le droit d'y aller et avant qu'il ne faille une faucheuse pour venir à bout d'une herbe très haute), j'ai tondu chez moi aujourd'hui.
Ça fait du bien de pouvoir remettre un peu d'ordre dans le jardin.

Et visiblement, certains artisans se déplacent : je connais quelqu'un dont la tondeuse en panne a été récupérée chez lui ce matin par l'artisan, qui la lui a rapporté cet après-midi (à environ 1/2 de route). Donc, le refus de mon plombier continue à me rester en travers de la gorge (j'ai bien trouvé sur internet : "Les interventions à domicile peuvent se poursuivre, en particulier pour les interventions urgentes (électricité, plomberie, gaz...).") Mad
Un artisan est en train de repeindre la façade de la voisine.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1180911 est une réponse au message n° 1180850] mar. 17 mars 2020 18:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le mar. 17 mars 2020 15:40
nounette a écrit le mar. 17 mars 2020 08:16
Ce qui va être compliqué c'est de ne pas pouvoir sortir nos enfants. J aurais bien aimé qu on nous accorde des sorties 1 adulte/1 enfant. Pour faire le tour du quartier en vélo ou en courant, en croisant de loin les gens. Je ne rale pas, je comprends mais ça va être dur pour mes 2 fauves. Et donc pour moi Laughing
Du coup, moi je ne peux pas du tout sortir, si je respecte ça à la lettre... Imaginons que je veuille récupérer mon drive (quand le site remarchera !), je dois y aller seule, Mini ne peut pas rester seul et mes voisins/parents sont âgés...
Honnêtement, je le mettrai à l'arrière de la voiture, dans son siège et basta !

J'imagine aussi que les sorties "sportives" sous-entendent que tu emmènes ton enfant de moins de 10 ans avec toi, non ?
Mais c'est écrit quelque part que tu n'as pas le droit d'emmener ton mini ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180912 est une réponse au message n° 1180458] mar. 17 mars 2020 18:13 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Roland Garros déprogrammé ...là on entre dans la crise !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180913 est une réponse au message n° 1180912] mar. 17 mars 2020 18:13 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cm27 a écrit le mar. 17 mars 2020 18:13
Roland Garros déprogrammé ...là on entre dans la crise !
ça te laisse 1 an de plus pour te préparer Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180914 est une réponse au message n° 1180913] mar. 17 mars 2020 18:19 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
armelle a écrit le mar. 17 mars 2020 18:13
cm27 a écrit le mar. 17 mars 2020 18:13
Roland Garros déprogrammé ...là on entre dans la crise !
ça te laisse 1 an de plus pour te préparer Laughing
Non quelques mois ...ce sera fin septembre !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180918 est une réponse au message n° 1180914] mar. 17 mars 2020 19:05 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
cm27 a écrit le mar. 17 mars 2020 18:19
armelle a écrit le mar. 17 mars 2020 18:13
cm27 a écrit le mar. 17 mars 2020 18:13
Roland Garros déprogrammé ...là on entre dans la crise !
ça te laisse 1 an de plus pour te préparer Laughing
Non quelques mois ...ce sera fin septembre !
Du coup peut-être avec Federer !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180928 est une réponse au message n° 1180458] mar. 17 mars 2020 19:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour ce qui est du bricolage c'est variable.
Castorama leroy merlin et brico dépot ont fermé tous leurs magasins. Brico dépot livre les autres je ne sais pas.
Mr Bricolage, chaque magasin décide.
La liste : https://www.mr-bricolage.fr/media/com/Liste%20Magasins_COVID_19.pdf

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180963 est une réponse au message n° 1180928] mar. 17 mars 2020 22:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Cet après-midi, je suis passée à l'école accrocher un papier que l'inspecteur nous a demandé d'accrocher. Ben mon ATSEM et ma cantinière travaillent toute la semaine, elles font du ménage... Elle ne doivent pas avoir de contact. Je trouve ça stupide.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180965 est une réponse au message n° 1180458] mar. 17 mars 2020 22:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je vous raconte pas mes cheveux si les coiffeurs restent fermés trop longtemps. Heureusement on n'a plus de vie sociale Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180978 est une réponse au message n° 1180458] mar. 17 mars 2020 23:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Source : https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/03/16/resultats-municipales -2020-en-direct-les-elections-marquees-par-l-epidemie-due-au-coronavir us_6033200_823448.html

Si on peut sortir son chien, ou faire une activité physique seul, pourra-t-on aussi « sortir son enfant », qui aura aussi besoin de se dégourdir les jambes et ne peut pas sortir seul ?

-Marie

Oui, le président de la République a expliqué que se "dégourdir les jambes" serait permis tant que cela ne se fait pas en groupe. Vous pourrez y aller avec votre enfant en ayant rempli une attestation au préalable

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180981 est une réponse au message n° 1180978] mar. 17 mars 2020 23:54 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Sur LCI, ils critiquent le fait que le président ait autorisé sorties pour sport et sortie du chien. Il trouve ça trop dangereux et souhaite un confinement vraiment total.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180983 est une réponse au message n° 1180965] mer. 18 mars 2020 07:05 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ewilan a écrit le mar. 17 mars 2020 22:39
Je vous raconte pas mes cheveux si les coiffeurs restent fermés trop longtemps. Heureusement on n'a plus de vie sociale Laughing
Moi J avais rv ce matin pour mes racines...Je passe en mode mamie...
Mais c'est exactement ce que je me suis dit...personne à voir...meme pas mon homme (honnêtement ça J ai beaucoup de mal avec)

Hier je suis sortie Avec ma fille de 12 ans balader autour de chez moi (on est en forêt hein) les gens marchent avec des mômes. Je ne l ai pas lu dans le sens seule sans enfants mais plutôt pas avec de nv personnes autres que le cercle familial.

De même je vais aller en rando ce we dans un bled au dessus. Une amie me dit mais non interdit mais sérieux aller en forêt à 3 en montagne à 15 bornes ça met en danger qui?!?! Plutôt qu on reste nous 3 enfermées dans 63m2!!?!

J ai du mal avec ce concept de contrôle et de laisser passer même si je suis pour le confinement...Je suis très mal à l aise...trop de rappel de période passée pas connue certes. Je me dis justement que les vieux ayant connus la guerre ne doivent pas apprécier cette sensation là

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180985 est une réponse au message n° 1180983] mer. 18 mars 2020 07:50 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, c'est surtout l'absence de bon sens qui me choque.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180989 est une réponse au message n° 1180983] mer. 18 mars 2020 08:37 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
cyann a écrit le mer. 18 mars 2020 07:05
ewilan a écrit le mar. 17 mars 2020 22:39
Je vous raconte pas mes cheveux si les coiffeurs restent fermés trop longtemps. Heureusement on n'a plus de vie sociale Laughing
Moi J avais rv ce matin pour mes racines...Je passe en mode mamie...
Mais c'est exactement ce que je me suis dit...personne à voir...meme pas mon homme (honnêtement ça J ai beaucoup de mal avec)

Hier je suis sortie Avec ma fille de 12 ans balader autour de chez moi (on est en forêt hein) les gens marchent avec des mômes. Je ne l ai pas lu dans le sens seule sans enfants mais plutôt pas avec de nv personnes autres que le cercle familial.

De même je vais aller en rando ce we dans un bled au dessus. Une amie me dit mais non interdit mais sérieux aller en forêt à 3 en montagne à 15 bornes ça met en danger qui?!?! Plutôt qu on reste nous 3 enfermées dans 63m2!!?!

J ai du mal avec ce concept de contrôle et de laisser passer même si je suis pour le confinement...Je suis très mal à l aise...trop de rappel de période passée pas connue certes. Je me dis justement que les vieux ayant connus la guerre ne doivent pas apprécier cette sensation là
En fait c'est aussi pour ne pas engorger les urgences au cas où tu te fasses mal ... tu ne dois pas prendre ta voiture pour t'aérer (risque d'accident) etr les hôpitaux n'ont pas besoin de ça ....



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180990 est une réponse au message n° 1180985] mer. 18 mars 2020 08:47 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
sarah a écrit le mer. 18 mars 2020 07:50
Moi, c'est surtout l'absence de bon sens qui me choque.
👍🏻
Et pour moi, le bon sens, c'est de rester chez moi, pour 15 jours.
J'ai un chien avec qui j'ai l'habitude de faire de grandes balades. Ben là, c'est dans le parc en face, juste les besoins nécessaires et on rentre.
C'est comme ça qu'on désengorgera nos services de santé (parce qu'il est là, le problème !).



On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180991 est une réponse au message n° 1180990] mer. 18 mars 2020 09:00 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Blanquer sur FI en ce moment.

On lui a posé la question si on pouvait se promener avec ses gosses dans le quartier. Comme il ne répondait pas, le journaliste a insisté et il a répondu qu'il n'était pas le Ministre de l'intérieur et qu'il ne voulait pas éditer de règle...

Te mouille pas Jean-Mich !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180996 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 09:16 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Au téléphone sonne hier sur France inter: faire des km en voiture pour randonner toute une journée n'est pas possible. Il faut rester vers chez soi.
C'est compliqué mais c'est cela qui désengorgera les urgences et qui empêchera les gens de se rassembler.
Bon courage!!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180997 est une réponse au message n° 1180991] mer. 18 mars 2020 09:23 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
licoupeille54 a écrit le mer. 18 mars 2020 09:00
Blanquer sur FI en ce moment.

On lui a posé la question si on pouvait se promener avec ses gosses dans le quartier. Comme il ne répondait pas, le journaliste a insisté et il a répondu qu'il n'était pas le Ministre de l'intérieur et qu'il ne voulait pas éditer de règle...

Te mouille pas Jean-Mich !
En même temps je le comprends....à chaque fois qu'il dit quelque chose, il est contredit par la suite!! Laughing Laughing



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180998 est une réponse au message n° 1180996] mer. 18 mars 2020 09:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
gommette a écrit le mer. 18 mars 2020 09:16
Au téléphone sonne hier sur France inter: faire des km en voiture pour randonner toute une journée n est pas possible. Il faut rester vers chez soi.
C est compliqué mais C est cela qui désengorgera les urgences et qui empêchera les gens de se rassembler.
Bon courage!!
Vu sous cet angle, c'est en effet compréhensible.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1180999 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 09:33 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je randonne beaucoup aussi. C est indispensable pour ma jambe qui se paralyse et là sans kiné...comment vous dire...
Bref...j ai prévu de faire une marche quotidienne mais vers chez moi.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181001 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 09:37 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ce qui commence à me contrarier C est la nourriture.
Samedi on a fait des courses mais comme d habitude avec un peu plus de certaines choses mais les réserves habituelles.
Et là... Pas de marché, les drive vers chez moi sont vides de chez vides.
Je veux bien manger autrement, acheter des produits autres, on cuisine déjà beaucoup mais on a des intolérances et allergies.
On est tranquille encore qq jours mais je voulais anticiper.
Confused

Je me rassure en me disant que les gens qui ont acheter des denrées de manière excessive ne vont plus aller en courses un moment...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181002 est une réponse au message n° 1180989] mer. 18 mars 2020 09:43 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
pollux a écrit le mer. 18 mars 2020 08:37
cyann a écrit le mer. 18 mars 2020 07:05
ewilan a écrit le mar. 17 mars 2020 22:39
Je vous raconte pas mes cheveux si les coiffeurs restent fermés trop longtemps. Heureusement on n'a plus de vie sociale Laughing
Moi J avais rv ce matin pour mes racines...Je passe en mode mamie...
Mais c'est exactement ce que je me suis dit...personne à voir...meme pas mon homme (honnêtement ça J ai beaucoup de mal avec)

Hier je suis sortie Avec ma fille de 12 ans balader autour de chez moi (on est en forêt hein) les gens marchent avec des mômes. Je ne l ai pas lu dans le sens seule sans enfants mais plutôt pas avec de nv personnes autres que le cercle familial.

De même je vais aller en rando ce we dans un bled au dessus. Une amie me dit mais non interdit mais sérieux aller en forêt à 3 en montagne à 15 bornes ça met en danger qui?!?! Plutôt qu on reste nous 3 enfermées dans 63m2!!?!

J ai du mal avec ce concept de contrôle et de laisser passer même si je suis pour le confinement...Je suis très mal à l aise...trop de rappel de période passée pas connue certes. Je me dis justement que les vieux ayant connus la guerre ne doivent pas apprécier cette sensation là
En fait c'est aussi pour ne pas engorger les urgences au cas où tu te fasses mal ... tu ne dois pas prendre ta voiture pour t'aérer (risque d'accident) etr les hôpitaux n'ont pas besoin de ça ....
Si tout le monde fait ça en se disant c'est pas grave , dans 6 mois on y est encore ......

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181007 est une réponse au message n° 1181002] mer. 18 mars 2020 09:55 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Les gens ne sont pas raisonnables, regardez les photos des parcs dimanche....
Donc pas d'exception, sinon nous aurons tous une exception légitime. Ici on a décidé de sortir à tour de rôle faire une course si nécessaire, en alternant un jour chacune avec zopette puisque zhom ne sort plus.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181009 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 10:00 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Non, Estelle, on n'y sera plus, justement, car tout le monde aura été en contact avec le virus et il s'arrêtera de lui même, faute d'organisme à infecter, mais ça sera allé trop vite par rapport aux capacités d'accueil des services de réa, et donc beaucoup de morts Confused
Le but du confinement n'est pas de stopper le virus (au risque de le voir revenir, notamment de l'étranger), mais de maitriser sa progression.
Un peu comme une rivière qui déborde: si tu arrives à canaliser l'eau qui arrive, ça fera moins de dégâts que si tu laisses tout partir dans tous les sens, mais quoi que tu fasses, tu n'empêcheras pas l'eau de sortir de la rivière.

C'est apparemment une des inquiétudes concernant la chine, car comme le virus a été confiné dans la province de Wuhan, seule cette population a été mise en contact avec le virus et est donc protégée. Mais si une personne infectée va dans les autres régions, ça risque de repartir. Le seul avantage, c'est que dans ce cas, les autorités et services de la médecine sauront mieux réagir



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181012 est une réponse au message n° 1181009] mer. 18 mars 2020 10:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser... Sinon chacun aura une exception légitime...Pour ma part je sais que faire des AR jogging dans un petit chemin à 2mn de chez moi ne va pas etre exaltant mais je me dis aussi que ça pourrait être confinement total !!!!
Si on est en bonne santé, contentons nous de ça et patientons en inventant d'autres sources de plaisir!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181015 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 10:23 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Les français ne connaissent pas la frustration, alors chacun a une bonne raison de sortir !!

Ils vont commencer à mettre des amendes sur les plages qui hier étaient bondées de familles avec enfants ... je ne supporte plus cette indiscipline et ce j'men foutiste généralisés ...
Oui c'est super chiant d'être confiné mais on se doit de faire avec Mad Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181016 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 10:26 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'était trop dangereux d'aller voter mais pas de se rassembler dehors parce que quand même, il fait beau ! Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181017 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 10:30 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Comme je suis contente d'habiter à la campagne avec un grand jardin.
Bon courage à ceux qui sont enfermés avec des enfants sans extérieur...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181020 est une réponse au message n° 1180458] mer. 18 mars 2020 10:37 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ici aussi on est ravi d'avoir un jardin, pour que notre fils puisse jouer et nous pouvoir prendre l'air.
Dans toute cette galère, j'y vois un point positif ( il va falloir en trouver pour se motiver): mon fils apprend à freiner ses ardeurs au niveau alimentaire, à ne plus gloutonner comme il le le faisait ( en fait ça se voit pas il est modèle brindille mais il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table Laughing )et moi j'apprends à mieux gérer les repas, les restes...une autre façon de consommer...oui je sais je suis en retard par rapport à beaucoup qui le font déjà mais c'est bien de commencer non?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181021 est une réponse au message n° 1181020] mer. 18 mars 2020 10:48 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai remarqué aussi qu'on mangeait moins/mieux...... Un vieux réflexe de survie?

Si seulement cette épreuve pouvait faire passer le goût de la surconsommation...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181025 est une réponse au message n° 1181012] mer. 18 mars 2020 11:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vitamine a écrit le mer. 18 mars 2020 10:16
Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser... Sinon chacun aura une exception légitime...Pour ma part je sais que faire des AR jogging dans un petit chemin à 2mn de chez moi ne va pas etre exaltant mais je me dis aussi que ça pourrait être confinement total !!!!
Si on est en bonne santé, contentons nous de ça et patientons en inventant d'autres sources de plaisir!
Idem chez moi, petit chemin à 4 min de la maison.
Hier un randonneur à ski a mobilisé pas mal de monde et un lit d'hôpital "parce qu'il ne savait pas".
C'est pour ça que même les sorties à vélo sont interdites, limiter le risque de blessures.
Si tout le monde fait un effort on évitera le confinement plus strict.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181027 est une réponse au message n° 1181025] mer. 18 mars 2020 11:19 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
ewilan a écrit le mer. 18 mars 2020 11:08
vitamine a écrit le mer. 18 mars 2020 10:16
Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser... Sinon chacun aura une exception légitime...Pour ma part je sais que faire des AR jogging dans un petit chemin à 2mn de chez moi ne va pas etre exaltant mais je me dis aussi que ça pourrait être confinement total !!!!
Si on est en bonne santé, contentons nous de ça et patientons en inventant d'autres sources de plaisir!
Idem chez moi, petit chemin à 4 min de la maison.
Hier un randonneur à ski a mobilisé pas mal de monde et un lit d'hôpital "parce qu'il ne savait pas".
C'est pour ça que même les sorties à vélo sont interdites, limiter le risque de blessures.
Si tout le monde fait un effort on évitera le confinement plus strict.
C'est ça 👍

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1181029 est une réponse au message n° 1180999] mer. 18 mars 2020 12:03 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
gommette a écrit le mer. 18 mars 2020 09:33
Je randonne beaucoup aussi. C est indispensable pour ma jambe qui se paralyse et là sans kiné...comment vous dire...
Bref...j ai prévu de faire une marche quotidienne mais vers chez moi.
Tu as bien raison. Quand je parlais de bon sens c'est à cela que je pense : si les gens ne bougent plus, celles et ceux qui sont prédisposés aux phlébites prennent aussi des risques. Je m'entraîne 3 fois par semaine, si je ne nage pas et ne bouge pas, ça ne va pas être bon.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 10:42:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software