Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190909 est une réponse au message n° 1180458] lun. 25 mai 2020 16:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi c'est 600 km. Si le significatif était au moins x3 on pourrait faire chacun 300 km. J'espère. C'est son anniversaire bientôt.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190911 est une réponse au message n° 1180458] lun. 25 mai 2020 16:50 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
chez nous ce sont mes parents qui sont impatients de pouvoir venir nous voir... c'était prévu en avril... si ça pouvait être en juin... mais bon, il faut compter 1000 km alors...


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190916 est une réponse au message n° 1180458] lun. 25 mai 2020 17:40 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Ce long we mes enfants ont bravé l'interdiction des plus de 100 km ....
L'un a fait 180 km , l'autre 350 km sans voir les policiers ni à l'aller , ni au retour ! Ouf
On s'était pas vus depuis Noël , c'était super Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190929 est une réponse au message n° 1190916] lun. 25 mai 2020 19:26 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour moi le problème n'est pas de risquer une amende...C'est que, peut être bêtement..., je me dis que ces limites ont leur raison d'être... Mais chacun fait ce qu'il veut...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190931 est une réponse au message n° 1180458] lun. 25 mai 2020 19:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Les amendes je sais pas qui en a. Zhom a repris son boulot il est allé a Nantes puis à Lille et retour maison. Aucun contrôle. Moi je fais régulièrement 300 km AR je ne suis plus contrôlée depuis début avril.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190933 est une réponse au message n° 1190929] lun. 25 mai 2020 19:47 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
vitamine a écrit le lun. 25 mai 2020 19:26
Pour moi le problème n'est pas de risquer une amende...C'est que, peut être bêtement..., je me dis que ces limites ont leur raison d'être... Mais chacun fait ce qu'il veut...
Oui et c'est pour ça que j'ai bravé l'interdiction ce we mais avec toutes mes courses et que je ne suis pas sortie du we, vu personne, juste déconnecté, même pas de pause pipi.... J'en avais besoin le burn out n'était pas loin...



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190940 est une réponse au message n° 1180458] lun. 25 mai 2020 20:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Je suis allé chez le coiffeur cet aprem (j'ai l'air un poil plus civilisé, et non, y'aura pas de photo, ce n'est pas le sujet 🐻 ) bref, j'en ai profité pour faire des courses dans un petit supermarché sur mon chemin, j'ai été effaré du nombre de clients qui ne portaient pas de masques.
Certes ne n'est pas obligatoire, laissé à la libre discrétion des gérants du magasin, mais ça m'a scié... ou je dois être un vieux c...
Fallait que ça sorte ! 😷
je continuerai le drive !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190941 est une réponse au message n° 1180458] lun. 25 mai 2020 20:38 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Je te rejoins Moustache.
Suis-je aussi une vieille conne à 42 ans ?
Au marché, ce sont les très vieux qui ne mettent pas de masque.
Ça me sidère, je ne comprends pas.
Oui, c'est pénible, mais ça l'est pour tout le monde.
Puis, aucun respect des distances.

Commande livrée ce soir d'ailleurs. 😉

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190942 est une réponse au message n° 1190941] lun. 25 mai 2020 20:47 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Moi aussi je suis effarée de voir le nombre de personnes sans masque (y compris des commerçants d'ailleurs dans leur boutique...), ils n'ont pas peur les gens ! Surtout que pour ceux qui suivent,on vient de découvrir qu'à l'hôpital de ma ville il y a 23 cas qui viennent d'être découverts (et radio trottoir dit plus de 40)...
Nous sommes un nouveau cluster, vu que c'est le mot à la mode...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190944 est une réponse au message n° 1180458] lun. 25 mai 2020 20:53 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je suis choquée comme vous. Et toujours choquée des coureurs qui me frôlent en soufflant fort dans la rue ou dans les bois.
Ça me fatigue de vivre un tel eccart entre un protocole sanitaire irréalisable dans les écoles ( non parce que j ai à désinfecter puis rincer deux rembardes d escaliers 12 fois par jour hein...je n exagere pas...12 fois) et le comportement de certains dans les rues et les magasins...
Bref...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190946 est une réponse au message n° 1190944] lun. 25 mai 2020 20:55 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'en ai vu un cracher par terre ce soir 😮.
Mais bon , moi aussi suis une vieille c... de 42 ans.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190952 est une réponse au message n° 1190941] lun. 25 mai 2020 21:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
laetitiala a écrit le lun. 25 mai 2020 20:38
Je te rejoins Moustache.
Suis-je aussi une vieille conne à 42 ans ?
Au marché, ce sont les très vieux qui ne mettent pas de masque.
Ça me sidère, je ne comprends pas.
Oui, c'est pénible, mais ça l'est pour tout le monde.
Puis, aucun respect des distances.

Commande livrée ce soir d'ailleurs. 😉
Les très vieux ont -il des masques ?
Ma mère a reçu de sa mairie deux masques avec des liens à nouer derrière la tête. Autant dire que si je ne lui en avais pas fourni elle ne pouvait pas en porter.

Après les jeunes de moins de 80 ans qui l'enlèvent pour parler, parfois très fort à leur pote qui sert le jambon avec son masque qui ne lui couvre que la bouche bof, bof...

Et les coureurs qui soufflent comme des phoques et ne s'écartent pas d'un cm quand ils te croisent.

Sans parler de tous ceux qui le portent à l'envers donc efficacité plus que réduite...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190955 est une réponse au message n° 1190946] lun. 25 mai 2020 21:10 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
grenadine a écrit le lun. 25 mai 2020 20:55
J'en ai vu un cracher par terre ce soir 😮.
Mais bon , moi aussi suis une vieille c... de 42 ans.
D'ailleurs, je ne comprends pas que "cracher par terre" ne fasse pas partie des gestes barrière !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190956 est une réponse au message n° 1190955] lun. 25 mai 2020 21:12 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Oui, ne pas cracher par terre plus tôt 😁
C'était pourtant sur les affiches de propagande pour lutter contre la tuberculose!



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190957 est une réponse au message n° 1190955] lun. 25 mai 2020 21:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
frankie a écrit le lun. 25 mai 2020 21:10
grenadine a écrit le lun. 25 mai 2020 20:55
J'en ai vu un cracher par terre ce soir 😮.
Mais bon , moi aussi suis une vieille c... de 42 ans.
D'ailleurs, je ne comprends pas que "cracher par terre" ne fasse pas partie des gestes barrière !!!
C'en est un Laughing Comme quand quelqu'un me colle un peu trop dans un magasin, je tousse un bon coup et ça calme. Geste barrière très efficace !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190958 est une réponse au message n° 1190956] lun. 25 mai 2020 21:13 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
grenadine a écrit le lun. 25 mai 2020 21:12
Oui, ne pas cracher par terre plus tôt 😁
C'était pourtant sur les affiches de propagande pour lutter contre la tuberculose!
Laughing C'est ce que je voulais dire ! Mes doigts ont été plus vite que ma pensée !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190968 est une réponse au message n° 1180458] lun. 25 mai 2020 22:40 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Ma fille est passée hier à la maison pour ramener des affaires, son propriétaire vire sa coloc fin juin (pour un différent car il ne veut pas payer un plombier pour réparer une fuite d'eau...donc il a décidé de les mettre dehors...trop sympa). Mais du coup, j'ai eu le plaisir d'avoir ma grande, elle va surement revenir à la maison cet été (lever 3h30 du mat pour l'emmener de l'autre côté de la ville dans sa boulangerie pâtisserie) mais au moins on la verra. Il va falloir qu'on lui laisse du large, après avoir été autonome 1 an, le retour à la maison, même pour deux mois, sera peut être compliqué. Pour l'instant je savoure le fait de l'avoir vue en vrai et longtemps. In Love

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190971 est une réponse au message n° 1190942] lun. 25 mai 2020 23:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
grenadine a écrit le lun. 25 mai 2020 20:47
Moi aussi je suis effarée de voir le nombre de personnes sans masque (y compris des commerçants d'ailleurs dans leur boutique...), ils n'ont pas peur les gens ! Surtout que pour ceux qui suivent,on vient de découvrir qu'à l'hôpital de ma ville il y a 23 cas qui viennent d'être découverts (et radio trottoir dit plus de 40)...
Nous sommes un nouveau cluster, vu que c'est le mot à la mode...
Ben moi, je n'en porte pas. Mais je respecte les distances de sécurité, je ne parle pas aux gens dans le magasin (donc pas de postillon), je prends mes propres sacs et caddie à roulettes, je ne touche que ce que j'achète et j'utilise du gel en entrant et sortant du magasin.
Et je suis par contre effarée de tous ceux qui certes portent un masque (plus ou moins bien), mais du coup ne respectent pas de distance, l'enlèvent pour parler à une connaissance (si, si, j'ai vu), le touchent sans arrêt, tripotent tous les légumes, fruits et autres articles, te collent à la caisse...
Par contre, du coup, avantage de ne pas en porter, les gens s'écartent Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190977 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 07:47 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Et on peut aussi porter un masque et le porter correctement et respecter les gestes barrières.

Cracher par terre devrait être interdit tout court...covid ou non. C est vraiment dégeulasse!!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190980 est une réponse au message n° 1190977] mar. 26 mai 2020 08:11 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
La caissière hier chez lidl le masque sur le menton...Une dame lui fait gentiment remarquer (vraiment gentiment) elle ne bouge pas..;Je suis sidérée par le manque de respect, et les masques jetés dans la rue ça me met Mad Mad Mad Mad


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190981 est une réponse au message n° 1190977] mar. 26 mai 2020 08:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
gommette a écrit le mar. 26 mai 2020 07:47
Et on peut aussi porter un masque et le porter correctement et respecter les gestes barrières.

Cracher par terre devrait être interdit tout court...covid ou non. C est vraiment dégeulasse!!
Franchement 30 min de queue hier, j'ai eu bien le temps d'observer ben y a pas grand monde qui porte le masque correctement 30 min non-stop.
Pour moi c'est une fausse sécurité. Les masques en tissu ne filtrent pas grand-chose, les masques FFP2 à valve (j'en ai vu 2 hier, des courageux motivés) ne filtrent rien du tout en sortie etc. Bref quand on croise quelqu'un il faut vite identifier son masque pour décider de la distance à respecter.
Finalement quand personne ou presque n'avait de masque les gens gardaient leurs distance et c'était plus sécurisé à mon sens.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190982 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 08:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bon finalement risque de contamination par les surfaces quasi proche de zéro
On va pouvoir arrêter de tout désinfecter dans les ecoles à longueur de journée j'espère.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190983 est une réponse au message n° 1190952] mar. 26 mai 2020 08:43 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
ewilan a écrit le lun. 25 mai 2020 21:07
laetitiala a écrit le lun. 25 mai 2020 20:38
Je te rejoins Moustache.
Suis-je aussi une vieille conne à 42 ans ?
Au marché, ce sont les très vieux qui ne mettent pas de masque.
Ça me sidère, je ne comprends pas.
Oui, c'est pénible, mais ça l'est pour tout le monde.
Puis, aucun respect des distances.

Commande livrée ce soir d'ailleurs. 😉
Les très vieux ont -il des masques ?
Ma mère a reçu de sa mairie deux masques avec des liens à nouer derrière la tête. Autant dire que si je ne lui en avais pas fourni elle ne pouvait pas en porter.

Après les jeunes de moins de 80 ans qui l'enlèvent pour parler, parfois très fort à leur pote qui sert le jambon avec son masque qui ne lui couvre que la bouche bof, bof...

Et les coureurs qui soufflent comme des phoques et ne s'écartent pas d'un cm quand ils te croisent.

Sans parler de tous ceux qui le portent à l'envers donc efficacité plus que réduite...
La ville en a distribué un par personne. C'est peu mais mieux que rien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190985 est une réponse au message n° 1190983] mar. 26 mai 2020 09:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
laetitiala a écrit le mar. 26 mai 2020 08:43

La ville en a distribué un par personne. C'est peu mais mieux que rien.
Mais quel type de masque ?

Si c'est un masque jetable tu fais quoi avec un seul masque ?
Si c'est un masque en tissu avec des liens et que t'as 90 ans ben tu peux pas le mettre.
Si c'est un masque en tissu avec des élastiques faut le laver donc un seul...

Les personnes très âgées ont souvent des soucis pour respirer (essoufflement liés à des problèmes cardiaques ou pathologies pulmonaire chronique) il faut comprendre que le masque peut être très très compliqué à porter.
Je crois qu'il faut être patient avec les personnes très âgées, un jour ce sera notre tour.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190987 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 09:26 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Mon mari qui a un IMC de 39 a aussi des soucis pour respirer ... il ne peut pas porter de masque trop longtemps, sinon il étouffe.
C'est insoluble ce truc

Il ne pourra retrouver une vie "normale" que lorsqu'un vaccin aura été mis sur le marché



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190988 est une réponse au message n° 1190987] mar. 26 mai 2020 09:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
antigone68 a écrit le mar. 26 mai 2020 09:26
Mon mari qui a un IMC de 39 a aussi des soucis pour respirer ... il ne peut pas porter de masque trop longtemps, sinon il étouffe.
C'est insoluble ce truc

Il ne pourra retrouver une vie "normale" que lorsqu'un vaccin aura été mis sur le marché
Ben oui.
Et ma voisine me disait qu'elle a fait une crise de panique dans un magasin avec l'impression d'étouffer.
Il y a beaucoup de gens qui ont des difficultés avec les masques et pourtant ils font des efforts.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190989 est une réponse au message n° 1190988] mar. 26 mai 2020 09:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ici on le met moins ...L'homme me dit que ça le déprime...Et le moral c'est important...On travaille beaucoup là dessus en ce moment... On est épuisés moralement...D'ailleurs j'ai trouvé j'espère une clé avec les fleurs de Bach...il est temps... A force de trouver tout compliqué, de ne plus voir les gens spontanément, on perd goût à la vie...Et...on n'a pas été touché de près par le virus, on n'est pas à risque et on ne vit pas en EPAHD...!
La deuxième vague elle est sur le plan psy...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190991 est une réponse au message n° 1190982] mar. 26 mai 2020 09:42 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le mar. 26 mai 2020 08:20
Bon finalement risque de contamination par les surfaces quasi proche de zéro
On va pouvoir arrêter de tout désinfecter dans les ecoles à longueur de journée j'espère.
Tu as lu ça quelque part? Ça serait une bonne nouvelle effectivement



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190992 est une réponse au message n° 1190991] mar. 26 mai 2020 09:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je l'ai entendu aussi...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190993 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 10:05 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
C'est aussi ce qui nous a été dite par l'infirmière scolaire...
contamination indirecte quasi nulle...
mais j'ai encore du mal à faire la différence entre contamination directe et indirecte ! (qui sont différentes de la contamination par goutelettes)



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190994 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 10:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Oui pour une fois les experts sont d'accord entre eux Laughing
La protéine "Spike" c'est son petit nom, qui permet au virus de pénétrer dans nos cellules est très vite dénaturée sortie de son environnement préféré à savoir voies respiratoires.
Sans cette protéine impossible d'infecter qui que ce soit donc les traces d'ARN on s'en fout.
C'est comme si on écrase un moustique sur un mur, on trouvera son ADN et son ARN une semaine plus tard mais il ne risque plus de nous pique Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190995 est une réponse au message n° 1190993] mar. 26 mai 2020 10:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptitschapeaux a écrit le mar. 26 mai 2020 10:05
C'est aussi ce qui nous a été dite par l'infirmière scolaire...
contamination indirecte quasi nulle...
mais j'ai encore du mal à faire la différence entre contamination directe et indirecte ! (qui sont différentes de la contamination par goutelettes)
Là il y a du mélange Laughing
Contamination directe c'est quand tu es en contact avec un sujet infecté qui te transmet la maladie (grippe, coronavirus, varicelle, rougeole etc.)
Contamination indirecte : quand un vecteur transmet l'agent pathogène. Ce peut être un insecte, un animal (moustique, tique, puce, mammifère etc.), l'eau par exemple pour le choléra, la polio, un aliment comme pour l'hépatite ou la salmonellose.

Donc pour coronavirus c'est contamination directe.
Après la question c'est par quel moyen ? gouttelettes (donc quelques minutes), aérosol (quelques dizaines de minutes) ou par les surfaces souillées (quelques heures à quelques jours)? Les dernières études ne retiennent que les gouttelettes et un peu les aérosols.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190997 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 10:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Si c'est le cas, ouf, pas besoin d'investir pour le gîte dans mille et un trucs pour désinfecter, trier le matos à disposition, la vaisselle, etc...

Ici, la dizaine de jeunes étudiants qui a fait la fiesta cette nuit dans le verger (enfin pu se retrouver après 2 mois de confinement) n'a pas dû respecter bien longtemps les gestes barrières ! Laughing
Vu qu'ils ont arrêté la musique à 6h (chic, on a pu dormir un peu du coup) et que la bière semblait couler à flots, ben pas sûre qu'ils étaient en mesure de garder des distances ! Shocked Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1190998 est une réponse au message n° 1190997] mar. 26 mai 2020 10:46 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Il faut espérer que la bière, ou ses composants - malt, levure...-, est un agent stérile et donc non pathogène ! Est-ce qu'il y avait un protocole de tests ? Cool


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1191000 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 10:54 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
D'un autre côté, comme dit ma mère les distances pour les jeunes c'est une extinction programmée de l'espèce. Laughing
Avec un peu de chance toute la bière a fait effet désinfectant. Faut demander à Trump ce qu'il en pense.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1191001 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 11:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, pour l'instant, ils semblent avoir survécu et préférer ce matin... du café Wink Laughing

ewilan a écrit le mar. 26 mai 2020 10:54
D'un autre côté, comme dit ma mère les distances pour les jeunes c'est une extinction programmée de l'espèce. Laughing
Mes enfants appellent ça : "sélection naturelle" Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1191003 est une réponse au message n° 1180458] mar. 26 mai 2020 11:38 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 780
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
ça dépend de la bière: si c'était de la Corona......... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1191004 est une réponse au message n° 1191003] mar. 26 mai 2020 11:43 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
trebor a écrit le mar. 26 mai 2020 11:38
ça dépend de la bière: si c'était de la Corona......... Laughing
Laughing Laughing Laughing Excellent !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1191017 est une réponse au message n° 1190982] mar. 26 mai 2020 19:20 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le mar. 26 mai 2020 08:20
Bon finalement risque de contamination par les surfaces quasi proche de zéro
On va pouvoir arrêter de tout désinfecter dans les ecoles à longueur de journée j'espère.
Tu as lu ça où Ewilan? Ça m'intéresse



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1191030 est une réponse au message n° 1191017] mar. 26 mai 2020 21:44 Message précédentMessage précédent
mila
messages : 71
Inscrit(e) : juillet 2016
Situation géographique : là-bas
Métier : PE
frede a écrit le mar. 26 mai 2020 19:20
ewilan a écrit le mar. 26 mai 2020 08:20
Bon finalement risque de contamination par les surfaces quasi proche de zéro
On va pouvoir arrêter de tout désinfecter dans les ecoles à longueur de journée j'espère.
Tu as lu ça où Ewilan? Ça m'intéresse
Oui moi aussi. J'ai cherché sur le net mais n'ai pas trouvé de publication s rėcentes.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 19:02:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software