Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182713 est une réponse au message n° 1182691] dim. 29 mars 2020 14:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sand82 a écrit le dim. 29 mars 2020 12:49
À la boulangerie Este, à Valence. Ici aussi le pain part à toute vitesse (on est 6)
On a carrément diminué notre consommation de pain. Et j'en avais un peu dans le congel

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182716 est une réponse au message n° 1182691] dim. 29 mars 2020 14:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sand82 a écrit le dim. 29 mars 2020 12:49
À la boulangerie Este, à Valence. Ici aussi le pain part à toute vitesse (on est 6)
Comment ça Valence ? Tu as changé de département ou c'est un autre Valence ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182717 est une réponse au message n° 1182716] dim. 29 mars 2020 14:37 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
selena a écrit le dim. 29 mars 2020 14:35
sand82 a écrit le dim. 29 mars 2020 12:49
À la boulangerie Este, à Valence. Ici aussi le pain part à toute vitesse (on est 6)
Comment ça Valence ? Tu as changé de département ou c'est un autre Valence ?
Moi, je parie sur Valence d'Agen ?



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182718 est une réponse au message n° 1182717] dim. 29 mars 2020 14:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
jackym. a écrit le dim. 29 mars 2020 14:37
selena a écrit le dim. 29 mars 2020 14:35
sand82 a écrit le dim. 29 mars 2020 12:49
À la boulangerie Este, à Valence. Ici aussi le pain part à toute vitesse (on est 6)
Comment ça Valence ? Tu as changé de département ou c'est un autre Valence ?
Moi, je parie sur Valence d'Agen ?
Sans doute bien vu Cool



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182725 est une réponse au message n° 1182717] dim. 29 mars 2020 15:26 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
jackym. a écrit le dim. 29 mars 2020 14:37
selena a écrit le dim. 29 mars 2020 14:35
sand82 a écrit le dim. 29 mars 2020 12:49
À la boulangerie Este, à Valence. Ici aussi le pain part à toute vitesse (on est 6)
Comment ça Valence ? Tu as changé de département ou c'est un autre Valence ?
Moi, je parie sur Valence d'Agen ?
He he, ici on dit Valence, c'est la grande ville quand même Laughing



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182726 est une réponse au message n° 1182658] dim. 29 mars 2020 15:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Citation :
DIRECT. Coronavirus. L'épidémie s'accélère, l'amende pour non-respect du confinement passe à 200 €
Un sérieux besoin d'argent ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182728 est une réponse au message n° 1182726] dim. 29 mars 2020 16:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le dim. 29 mars 2020 15:30
Citation :
DIRECT. Coronavirus. L'épidémie s'accélère, l'amende pour non-respect du confinement passe à 200 €
Un sérieux besoin d'argent ?
cela a été démenti...
"l'amende pour non-respect du confinement reste à 135 euros mais passe à 200 euros en cas de récidive dans les quinze jours"
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-am ende-pour-non-respect-du-confinement-passe-a-200-euros-et-a-450-euros- en-cas-de-majoration_3890269.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182774 est une réponse au message n° 1180458] lun. 30 mars 2020 11:16 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3218
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

L'Ien vient d'envoyer un mail pour recenser les volontaires pendant les vacances d'avril.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182775 est une réponse au message n° 1182774] lun. 30 mars 2020 11:18 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3159
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Shocked


Sinon le Royaume-Uni se prépare peut-être à un confinement de 6 mois ! Shocked Shocked Shocked



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182776 est une réponse au message n° 1182774] lun. 30 mars 2020 11:18 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
lerval a écrit le lun. 30 mars 2020 11:16
L'Ien vient d'envoyer un mail pour recenser les volontaires pendant les vacances d'avril.
Je sens que ça va arriver chez nous aussi...
Ici la mairie ne doit pas avoir assez d'animateurs pour le périscolaire.
(Si les vacances sont maintenues)



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182784 est une réponse au message n° 1182775] lun. 30 mars 2020 11:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le lun. 30 mars 2020 11:18
Shocked


Sinon le Royaume-Uni se prépare peut-être à un confinement de 6 mois ! Shocked Shocked Shocked
Je ne le comprends pas comme Toi.
https://www.20minutes.fr/monde/2750495-20200329-coronavirus-royaume-un i-pourrait-retrouver-vie-normale-avant-six-mois

On parle d'un fonctionnement normal, mais par exemple, limiter le nombre de personnes dans les rassemblements, garder des distances, éviter les regroupements, limiter le nombre de présents dans un établissement, etc.
Mais, je pense qu'il faudra que les entreprises, les agriculteurs, les commerces ré-ouvrent mais peut-être, pour ces derniers en développant les services de pré-commandes, etc.
Ici, on parle de la tenue du marché samedi prochain.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182785 est une réponse au message n° 1182784] lun. 30 mars 2020 11:59 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
La fin du confinement ne signifiera pas retour rapide à la vie normale...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182786 est une réponse au message n° 1182784] lun. 30 mars 2020 12:03 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le lun. 30 mars 2020 11:57
Ici, on parle de la tenue du marché samedi prochain.
À Crozon, c'est rouvert depuis la semaine dernière.
Ma fille s'est étonnée de voir qu'il était possible vendredi dernier de commander des pizzas au camion (mais elle en était ravie, ça lui a fait sa sortie de la semaine Wink )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182787 est une réponse au message n° 1182784] lun. 30 mars 2020 12:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le lun. 30 mars 2020 11:57
licoupeille54 a écrit le lun. 30 mars 2020 11:18
Shocked


Sinon le Royaume-Uni se prépare peut-être à un confinement de 6 mois ! Shocked Shocked Shocked
Je ne le comprends pas comme Toi.
https://www.20minutes.fr/monde/2750495-20200329-coronavirus-royaume-un i-pourrait-retrouver-vie-normale-avant-six-mois

On parle d'un fonctionnement normal, mais par exemple, limiter le nombre de personnes dans les rassemblements, garder des distances, éviter les regroupements, limiter le nombre de présents dans un établissement, etc.
Mais, je pense qu'il faudra que les entreprises, les agriculteurs, les commerces ré-ouvrent mais peut-être, pour ces derniers en développant les services de pré-commandes, etc.
Ici, on parle de la tenue du marché samedi prochain.
Je le comprends comme toi Sarah. Jai entendu un épidémiologiste qui disait que ce n'était pas certain que l'on puisee partir en vacances tout à fait librement cet été. Et qui parlait de rouvrir les écoles en septembre. Ca fait 6 mois même en France.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182798 est une réponse au message n° 1180458] lun. 30 mars 2020 13:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
https://www.youtube.com/watch?v=rEjvRktXeis&feature=emb_logo
Chair de poule...

Edit : désolé, j'ai oublié de dire merci à Marc de lakanal.net pour cette jolie et émouvante découverte.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182805 est une réponse au message n° 1182798] lun. 30 mars 2020 14:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moustache a écrit le lun. 30 mars 2020 13:59
https://www.youtube.com/watch?v=rEjvRktXeis&feature=emb_logo
Chair de poule...
Pareil.
Magnifique...
Merci infiniment pour ce partage...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182808 est une réponse au message n° 1182774] lun. 30 mars 2020 14:50 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
lerval a écrit le lun. 30 mars 2020 11:16
L'Ien vient d'envoyer un mail pour recenser les volontaires pendant les vacances d'avril.
Nous aussi, week-end et vacances. C'est notre directrice qui nous a informés.On ne reçoit aucune trace écrite officielle concernant cela. Même le tableau des volontaires avait été fait par les directeurs, et on avait commencé officieusement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182809 est une réponse au message n° 1180458] lun. 30 mars 2020 14:50 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'en ai les larmes aux yeux...
Merci pour ce magnifique partage



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182810 est une réponse au message n° 1182805] lun. 30 mars 2020 14:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
encrebleue a écrit le lun. 30 mars 2020 14:19
Moustache a écrit le lun. 30 mars 2020 13:59
https://www.youtube.com/watch?v=rEjvRktXeis&feature=emb_logo
Chair de poule...
Pareil.
Magnifique...
Merci infiniment pour ce partage...
Sur le coup je me suis dit "encore une chanson détournée" et bien non c'est un chant chorale qui fait du bien, merci



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182820 est une réponse au message n° 1182786] lun. 30 mars 2020 15:53 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le lun. 30 mars 2020 12:03
À Crozon, c'est rouvert depuis la semaine dernière.
Ma fille s'est étonnée de voir qu'il était possible vendredi dernier de commander des pizzas au camion (mais elle en était ravie, ça lui a fait sa sortie de la semaine Wink )
J'imagine ta fille racontant dans une cinquantaine d'années cet épisode à ces petits enfants rassemblés autour d'elle près de l'âtre où tout le monde se réchaufferait :
« Il y a bien longtemps, un soir, notre mère qui n'avait pas eu le temps de remplir son réfrigérateur à cause du Grand Confinement nous a dit que nous devions nous débrouiller pour couper la faim qui dévorait nos entrailles. En accord avec ma sœur, j'ai décidé d'aller, bravement, récupérer de quoi manger au coin de la rue. Je savais que parfois, à la tombée de la nuit, un vendeur de pizzas bravait le danger pour approvisionner les plus courageux : j'en étais, pensais-je ce soir-là ! La nuit tombait et déjà les ombres disparaissaient pour laisser la place à la grande ombre nocturne ; les rares lumières blafardes de ce village de la presqu'île bretonne faisaient luire le pavé humide de la ruelle. A cette époque, mes chers enfants, on n'entendait plus aucun bruit mécanique ; seule la roue de la vieille éolienne du voisin grinçait et ajoutait de l'angoisse à l'expédition que je m'apprêtais à faire. Une chouette effraie ululait au loin et ajoutait une légère crainte à mon expédition. Je marchais sur le bas-côté gauche à l'écoute du moindre bruit anormal ; mais qu'est-ce qui était normal en ce temps-là me murmurai-je. Même cette pensée intérieure me faisait l'effet de la crier à tue-tête dans le silence et la pénombre de la rue de la Grève. Quand je fus arrivée au carrefour avec la rue Garn an Aod, j'ai pris à gauche en direction de la mairie où j'espérais trouver le vendeur de pizzas. En pressant le pas je franchis les quelques mètres qui me séparaient encore du centre du village. Mes enfants, je marchais vite à cette époque et les bruits d'animaux qui montaient des broussailles qui bordaient de temps en temps la rue me faisaient accélérer encore sans regarder en arrière. Au coin de le rue de l'église j'avais hésité à prendre à gauche tout de suite mais décidément cette ruelle était trop sombre et mal éclairée et j'ai continué sur cent mètres jusqu'à la Grand Rue et j'ai tourné et longé les murs jusqu'à l'église en laissant la rue du Fret sur ma droite. La place était en vue et j'avais aussitôt aperçu à mon grand soulagement le camion à l'auvent relevé et dont la lumière crue inondait la place comme si c'était un phare ; pour l'affamée que j'étais c'était mon phare de Morgat ! Les pizzas commandées, préparées, cuites et payées en Euros - oui, mes enfants on payait avec cette monnaie à l'époque ; pensez à me demander demain de vous montrer les quelques pièces que je garde au grenier - je fis demi-tour en évitant de tomber et en serrant les cartons tout chauds contre moi en empruntant le même chemin. Je peux vous dire, les enfants, que j'ai été accueillie comme si je revenais avec le trésor des Templiers de la Chapelle Sainte Marie du Ménez-Hom. Votre Arrière Grand-mère était heureuse et fière de me voir revenir et d'avoir surmonté ma peur et mon angoisse. Et moi, mes enfants, je n'ai jamais mangé une aussi bonne pizza que ce soir-là ! »

Vous croyez que le Grand Confinement a un effet sur moi ?



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182821 est une réponse au message n° 1182820] lun. 30 mars 2020 16:14 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
jackym. a écrit le lun. 30 mars 2020 15:53
vivonne a écrit le lun. 30 mars 2020 12:03
À Crozon, c'est rouvert depuis la semaine dernière.
Ma fille s'est étonnée de voir qu'il était possible vendredi dernier de commander des pizzas au camion (mais elle en était ravie, ça lui a fait sa sortie de la semaine Wink )
J'imagine ta fille racontant dans une cinquantaine d'années cet épisode à ces petits enfants rassemblés autour d'elle près de l'âtre où tout le monde se réchaufferait :
« Il y a bien longtemps, un soir, notre mère qui n'avait pas eu le temps de remplir son réfrigérateur à cause du Grand Confinement nous a dit que nous devions nous débrouiller pour couper la faim qui dévorait nos entrailles. En accord avec ma sœur, j'ai décidé d'aller, bravement, récupérer de quoi manger au coin de la rue. Je savais que parfois, à la tombée de la nuit, un vendeur de pizzas bravait le danger pour approvisionner les plus courageux : j'en étais, pensais-je ce soir-là ! La nuit tombait et déjà les ombres disparaissaient pour laisser la place à la grande ombre nocturne ; les rares lumières blafardes de ce village de la presqu'île bretonne faisaient luire le pavé humide de la ruelle. A cette époque, mes chers enfants, on n'entendait plus aucun bruit mécanique ; seule la roue de la vieille éolienne du voisin grinçait et ajoutait de l'angoisse à l'expédition que je m'apprêtais à faire. Une chouette effraie ululait au loin et ajoutait une légère crainte à mon expédition. Je marchais sur le bas-côté gauche à l'écoute du moindre bruit anormal ; mais qu'est-ce qui était normal en ce temps-là me murmurai-je. Même cette pensée intérieure me faisait l'effet de la crier à tue-tête dans le silence et la pénombre de la rue de la Grève. Quand je fus arrivée au carrefour avec la rue Garn an Aod, j'ai pris à gauche en direction de la mairie où j'espérais trouver le vendeur de pizzas. En pressant le pas je franchis les quelques mètres qui me séparaient encore du centre du village. Mes enfants, je marchais vite à cette époque et les bruits d'animaux qui montaient des broussailles qui bordaient de temps en temps la rue me faisaient accélérer encore sans regarder en arrière. Au coin de le rue de l'église j'avais hésité à prendre à gauche tout de suite mais décidément cette ruelle était trop sombre et mal éclairée et j'ai continué sur cent mètres jusqu'à la Grand Rue et j'ai tourné et longé les murs jusqu'à l'église en laissant la rue du Fret sur ma droite. La place était en vue et j'avais aussitôt aperçu à mon grand soulagement le camion à l'auvent relevé et dont la lumière crue inondait la place comme si c'était un phare ; pour l'affamée que j'étais c'était mon phare de Morgat ! Les pizzas commandées, préparées, cuites et payées en Euros oui, mes enfants on payait avec cette monnaie à l'époque ; pensez à me demander demain de vous montrer les quelques pièces que je garde au grenier je fis demi-tour en évitant de tomber et en serrant les cartons tout chauds contre moi en empruntant le même chemin. Je peux vous dire, les enfants, que j'ai été accueillie comme si je revenais avec le trésor des Templiers de la Chapelle Sainte Marie du Ménez-Hom. Votre Grand-mère était heureuse et fière de me voir revenir et d'avoir surmonté ma peur et mon angoisse. Et moi, mes enfants, je n'ai jamais mangé une aussi bonne pizza que ce soir-là ! »

Vous croyez que le Grand Confinement a un effet sur moi ?
Laughing Laughing J'adore, et le Grand Confinement avec des majuscules.
J'imagine bien ton texte dans un livre de grammaire: "Relevez les verbes à l'imparfait puis transposez-les au présent."



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182827 est une réponse au message n° 1180458] lun. 30 mars 2020 17:34 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Laughing On s'y croirait ! Tu as commandé des pizzas au camion toi aussi ??? Shocked
Mais malheureusement, ton récit est un peu faussé dès le début: elle y est allée en voiture Laughing
(et je n'étais pas là à son retour, vu que je les ai lâchement abandonnées pour le Grand Confinement, c'est pour ça qu'elle a dû y aller elle même, sinon, c'est moi qui aurais dû m'y coller...)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182833 est une réponse au message n° 1182827] lun. 30 mars 2020 18:07 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'adore ce récit ! Tu devrais écrire ton journal du Grand Confinement, Licoupeille se chargera de trouver un éditeur Laughing


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182835 est une réponse au message n° 1182827] lun. 30 mars 2020 18:09 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Je partage un lien donné par le professeur d'histoire-géographie de mon fils en 4ème :

https://www.youtube.com/watch?v=3uhYJsVuMLM




Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182857 est une réponse au message n° 1180458] lun. 30 mars 2020 22:20 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
C'était la chanson que toutes les classes devaient chanter à la fin du spectacle de l'école. Mais ça c'était avant ...


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182861 est une réponse au message n° 1180458] lun. 30 mars 2020 22:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
https://www.zupimages.net/up/20/14/hrug.jpg
J'ai des voisins qui ne font pas dans la demi-mesure Cool



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182864 est une réponse au message n° 1182776] lun. 30 mars 2020 23:05 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
hermine a écrit le lun. 30 mars 2020 11:18
lerval a écrit le lun. 30 mars 2020 11:16
L'Ien vient d'envoyer un mail pour recenser les volontaires pendant les vacances d'avril.
Je sens que ça va arriver chez nous aussi...
Ici la mairie ne doit pas avoir assez d'animateurs pour le périscolaire.
(Si les vacances sont maintenues)
Voila le mail vient d'arriver ici aussi Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182898 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 10:18 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ici aussi ...
j'hésite vu les conditions de cet accueil



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182910 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 11:07 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Ici aussi. C'est payé en heures supplémentaires?

Je pense que je me proposerais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182914 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 11:37 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma sœur reprend son boulot d'infirmière, à 54 ans, après plus de 25 ans d'interruption...
Pas sûre du tout que ce soit une bonne idée, d'autant qu'elle a fait, il y a un peu plus de 20 ans, une grosse pneumopathie, qu'elle a une santé, bof, bof, et qu'elle est quand même dans une tranche qui devient de plus en plus à risques... Confused
Bon elle reprend dans un IME qui accueille des enfants épileptiques (elle l'est aussi en plus...), c'est moindre mal, mais franchement, pas la meilleure idée qu'elle ait eue...
Mon autre sœur, également infirmière, est de mon avis, mais elle dit que c'est à elle de voir (apparemment, elle s'ennuie trop en étant confinée... Confused )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182928 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 13:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je croyais que seuls le personnel soignant de moins de 5 ans d'arrêt était appelé ? Du coup c'est par quel biais ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182930 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 13:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Sur la base du volontariat, je pense.
Son mari est artisan, et donc sans revenus actuellement, je pense que ça a dû aussi être une des raisons... Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182932 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 13:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bah une pneumopathie il y 20 ans ça doit être réglé maintenant. Et après tout ce temps clairement ils ne vont pasnlanmettre en rea. Donc si ça lui convient pourquoi pas ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182933 est une réponse au message n° 1182930] mar. 31 mars 2020 13:19 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le mar. 31 mars 2020 13:16
Sur la base du volontariat, je pense.
Son mari est artisan, et donc sans revenus actuellement, je pense que ça a dû aussi être une des raisons... Confused
Sur le site de la réserve sanitaire je pense. Toute personne qualifiée meme retraitée peut s'inscrire sans autre critère.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182934 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 13:22 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pneumopathie due au tabac, poumons trop fragiles apparemment...
Donc...
Et le reste de la santé pas fameux non plus.
Franchement, si elle est en contact avec le virus, je ne donne pas cher de sa peau Sad
Après, elle est majeure et pas trop conne normalement, elle est censée savoir ce qu'elle fait, je dis bien "censée" Confused Malheureusement, elle n'est pas toujours ni sensée ni raisonnable Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182936 est une réponse au message n° 1182934] mar. 31 mars 2020 13:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le mar. 31 mars 2020 13:22
Pneumopathie due au tabac, poumons trop fragiles apparemment...
Donc...
Et le reste de la santé pas fameux non plus.
Franchement, si elle est en contact avec le virus, je ne donne pas cher de sa peau Sad
Après, elle est majeure et pas trop conne normalement, elle est censée savoir ce qu'elle fait, je dis bien "censée" Confused Malheureusement, elle n'est pas toujours ni sensée ni raisonnable Sad
Ah le tabac...
Du coup jai regardé le site effectivement on peut s'inscrire facilement. J'ai valide 4 ans de medecine au Moyen Age ou presque donc je peux candidater comme infirmière. Bon courage aux malades qui croiseraient ma route... Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182938 est une réponse au message n° 1182936] mar. 31 mars 2020 13:38 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
ewilan a écrit le mar. 31 mars 2020 13:31
vivonne a écrit le mar. 31 mars 2020 13:22
Pneumopathie due au tabac, poumons trop fragiles apparemment...
Donc...
Et le reste de la santé pas fameux non plus.
Franchement, si elle est en contact avec le virus, je ne donne pas cher de sa peau Sad
Après, elle est majeure et pas trop conne normalement, elle est censée savoir ce qu'elle fait, je dis bien "censée" Confused Malheureusement, elle n'est pas toujours ni sensée ni raisonnable Sad
Ah le tabac...
Du coup jai regardé le site effectivement on peut s'inscrire facilement. J'ai valide 4 ans de medecine au Moyen Age ou presque donc je peux candidater comme infirmière. Bon courage aux malades qui croiseraient ma route... Shocked
Tu plaisantes, ici on s'en remet à toi plus qu' à nos médecins respectifs!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182941 est une réponse au message n° 1180458] mar. 31 mars 2020 13:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Est-ce qu'on peut le faire même en étant enseignant à votre avis ? Faut-il demander l'accord de l'IEN ? Je l'ai croisée ce matin !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182948 est une réponse au message n° 1182910] mar. 31 mars 2020 14:14 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
agnes91 a écrit le mar. 31 mars 2020 11:07
Ici aussi. C'est payé en heures supplémentaires?

Je pense que je me proposerais...
Ici, ils nous disent qu'ils ne connaissent pas les modalités liées à ce volontariat.
Rien au niveau de la prise ne charge, des horaires et surtout de la rémunération.
Je m'interroge aussi question assurance du personnel...
On a demandé si c'était de la "garderie" ou bien un truc un peu comme le SRAN.
Aucune réponse... Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1182951 est une réponse au message n° 1182938] mar. 31 mars 2020 14:20 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
marisabeth a écrit le mar. 31 mars 2020 13:38
ewilan a écrit le mar. 31 mars 2020 13:31
vivonne a écrit le mar. 31 mars 2020 13:22
Pneumopathie due au tabac, poumons trop fragiles apparemment...
Donc...
Et le reste de la santé pas fameux non plus.
Franchement, si elle est en contact avec le virus, je ne donne pas cher de sa peau Sad
Après, elle est majeure et pas trop conne normalement, elle est censée savoir ce qu'elle fait, je dis bien "censée" Confused Malheureusement, elle n'est pas toujours ni sensée ni raisonnable Sad
Ah le tabac...
Du coup jai regardé le site effectivement on peut s'inscrire facilement. J'ai valide 4 ans de medecine au Moyen Age ou presque donc je peux candidater comme infirmière. Bon courage aux malades qui croiseraient ma route... Shocked
Tu plaisantes, ici on s'en remet à toi plus qu' à nos médecins respectifs!
Fais gaffe quand même ! Après mes 4 années de médecin j'ai trouvé le truc super pas intéressant et je me suis dirigée vers la recherche. Travail sur des culture de cellules dans des petites boites, c'est pas trop comme un vrai bonhomme Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 08:37:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software