Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Coronavirus - vie quotidienne
Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188405 est une réponse au message n° 1188391] lun. 04 mai 2020 15:48 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je mets aussi quelques machines à 60: draps et linges de toilettes (acariens) mais franchement j'en fais pas non plus chaque jour alors que les masques il va en falloir un sacré nombre des propres pour être "sereins". J'ai compté pour ma part au moins 3 masques car je ne rentre pas le midi. Pour peu que j'ai un incident avec (et franchement il va y avoir) il en faut un ou deux de secours. Si je ne veux pas être stressée il m'en faut donc 6 à 8 pour un roulement tranquille sur 2 jours. Et je ne fais pas de machine à 60 tous les 2 jours et je n'ai pu en coudre que 3. J'en a acheté sinon.

Bref...
J'ai acheté des visières. Je sais qu'il faut le masque en plus mais ça limitera le changement!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188408 est une réponse au message n° 1188405] lun. 04 mai 2020 15:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Sans les laver systématiquement, les laisser simplement sécher 2 ou 3 jours... Il parqit que ça suffit...Ça demande juste un peu d'organisation pour avoir un roulement...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188414 est une réponse au message n° 1180458] lun. 04 mai 2020 16:28 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
C'est vrai. Il faut juste en avoir suffisamment. Razz


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188416 est une réponse au message n° 1188408] lun. 04 mai 2020 16:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vitamine a écrit le lun. 04 mai 2020 15:56
Sans les laver systématiquement, les laisser simplement sécher 2 ou 3 jours... Il parqit que ça suffit...Ça demande juste un peu d'organisation pour avoir un roulement...
je suis moyen d'accord.
Le virus ne se reproduit pas et meurt en quelque jours donc OK pour le virus.
Par contre bactéries et champignons vont proliférer sur ce truc humide.
Ensuite on se le colle sur le visage, on inspire et hop, une mycose pulmonaire...

ça va pour les vêtements mais pour les masques je doute sauf s'ils ont été portés très peu de temps. Je le faisais au début pour économiser mon stock de masques jetables, j'ai arrêté.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188422 est une réponse au message n° 1188416] lun. 04 mai 2020 17:42 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ewilan a écrit le lun. 04 mai 2020 16:51
vitamine a écrit le lun. 04 mai 2020 15:56
Sans les laver systématiquement, les laisser simplement sécher 2 ou 3 jours... Il parqit que ça suffit...Ça demande juste un peu d'organisation pour avoir un roulement...
je suis moyen d'accord.
Le virus ne se reproduit pas et meurt en quelque jours donc OK pour le virus.
Par contre bactéries et champignons vont proliférer sur ce truc humide.
Ensuite on se le colle sur le visage, on inspire et hop, une mycose pulmonaire...

ça va pour les vêtements mais pour les masques je doute sauf s'ils ont été portés très peu de temps. Je le faisais au début pour économiser mon stock de masques jetables, j'ai arrêté.

J'ai une question !

Est-ce qu'à force de prendre ce genre de précautions, on ne devient pas de moins en moins résistant ?

J'ai lu un article l'autre jour où ils expliquaient qu'il fallait notamment tremper sa brosse dans je sais plus quoi après chaque lavage et faire tout un tas de choses au quotidien (que personnellement je ne fais pas... et je ne suis pas malade pour autant).

Et un des commentaires disait "non merci, moi et mes germes on se porte bien"

Voilà, je m'interroge.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188432 est une réponse au message n° 1188422] lun. 04 mai 2020 18:48 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu as raison Ewilan...C'est vrai que je fais partie des gens qui ne portent un masque que lorsqu'ils sortent...donc au grand max 1h par jour..
Rien à voir avec un professionnel...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188475 est une réponse au message n° 1188422] lun. 04 mai 2020 21:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le lun. 04 mai 2020 17:42
ewilan a écrit le lun. 04 mai 2020 16:51
vitamine a écrit le lun. 04 mai 2020 15:56
Sans les laver systématiquement, les laisser simplement sécher 2 ou 3 jours... Il parqit que ça suffit...Ça demande juste un peu d'organisation pour avoir un roulement...
je suis moyen d'accord.
Le virus ne se reproduit pas et meurt en quelque jours donc OK pour le virus.
Par contre bactéries et champignons vont proliférer sur ce truc humide.
Ensuite on se le colle sur le visage, on inspire et hop, une mycose pulmonaire...

ça va pour les vêtements mais pour les masques je doute sauf s'ils ont été portés très peu de temps. Je le faisais au début pour économiser mon stock de masques jetables, j'ai arrêté.

J'ai une question !

Est-ce qu'à force de prendre ce genre de précautions, on ne devient pas de moins en moins résistant ?

J'ai lu un article l'autre jour où ils expliquaient qu'il fallait notamment tremper sa brosse dans je sais plus quoi après chaque lavage et faire tout un tas de choses au quotidien (que personnellement je ne fais pas... et je ne suis pas malade pour autant).

Et un des commentaires disait "non merci, moi et mes germes on se porte bien"

Voilà, je m'interroge.
Moi non plus je ne fais rien de spécial en temps normal et pourtant immunodéprimée. Mais quand je ne suis pas chez moi, surtout, à lhopital, je fais attention. Mettre sur ta figure un truc sur lequel auront peut-être proliféré des bactéries pathogènes venues d'un quidam rencontré dans la rue c'est pas top.
Tes bactéries de ton environnement quotidien tu y es habitué. Les autres non. C'est tout le problème des bactéries que l'on chope à lhopital. De loin les plus dangereuses. Les quelques kilos de bactéries qui vivent sur ton corps sont au contraire protectrice.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188652 est une réponse au message n° 1188475] mar. 05 mai 2020 21:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je suis tellement inquiète pour la reprise que je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour mes enfants...mon fils n'a pas de prof de maths (en congé mater depuis fin avril ça ne doit pas être une priorité de la remplacer), ma fille passe en théorie son oral de français...et bien rien de tout ça ne m'inquiète!! En temps normal, c'est le genre de choses qui m'auraient stressée. Je dois être à une dose de stress max mon esprit ne peut pas en emmagasiner davantage !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188658 est une réponse au message n° 1188652] mar. 05 mai 2020 22:09 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Des tas de gosses jouaient dans la rue cet après-midi en groupe.

Et après tu discutes avec les parents et ils te disent qu'ils ne comptent pas les mettre à l'école... Question



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188659 est une réponse au message n° 1188652] mar. 05 mai 2020 22:09 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le mar. 05 mai 2020 21:30
Je suis tellement inquiète pour la reprise que je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour mes enfants...mon fils n'a pas de prof de maths (en congé mater depuis fin avril ça ne doit pas être une priorité de la remplacer), ma fille passe en théorie son oral de français...et bien rien de tout ça ne m'inquiète!! En temps normal, c'est le genre de choses qui m'auraient stressée. Je dois être à une dose de stress max mon esprit ne peut pas en emmagasiner davantage !
Pareil.
Parcoursup, c'est dans 15 jours. Je n'y pense pas.
(Alors que sinon, je ne penserais qu'à ça toute la journée !)



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188800 est une réponse au message n° 1188658] mer. 06 mai 2020 21:09 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
licoupeille54 a écrit le mar. 05 mai 2020 22:09
Des tas de gosses jouaient dans la rue cet après-midi en groupe.

Et après tu discutes avec les parents et ils te disent qu'ils ne comptent pas les mettre à l'école... Question
Ben oui. A l'école ils n'auront pas le droit de jouer ensemble... Dehors dans leur rue, avec le deconfinement, ils auront le droit.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188802 est une réponse au message n° 1188800] mer. 06 mai 2020 21:22 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est pour ça que je vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour empêcher 2 des futurs élèves que je vais garder (ben oui j'ai pas mes élèves donc je fais gaerderis des élèves prioritaires), copains comme cochons et dont les parents se fréquentent souvent les we!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188803 est une réponse au message n° 1188800] mer. 06 mai 2020 21:22 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pareil ici....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188852 est une réponse au message n° 1188800] jeu. 07 mai 2020 10:20 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
p_tite_mimi a écrit le mer. 06 mai 2020 21:09

Ben oui. A l'école ils n'auront pas le droit de jouer ensemble... Dehors dans leur rue, avec le deconfinement, ils auront le droit.
Je n'avais pas pensé à ça Shocked Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188854 est une réponse au message n° 1188800] jeu. 07 mai 2020 10:25 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
p_tite_mimi a écrit le mer. 06 mai 2020 21:09
licoupeille54 a écrit le mar. 05 mai 2020 22:09
Des tas de gosses jouaient dans la rue cet après-midi en groupe.

Et après tu discutes avec les parents et ils te disent qu'ils ne comptent pas les mettre à l'école... Question
Ben oui. A l'école ils n'auront pas le droit de jouer ensemble... Dehors dans leur rue, avec le deconfinement, ils auront le droit.
Je peux te piquer ta phrase pour la transmettre a mes collègues, histoire de décompresser ? Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188865 est une réponse au message n° 1188854] jeu. 07 mai 2020 12:11 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
charliemdm a écrit le jeu. 07 mai 2020 10:25
p_tite_mimi a écrit le mer. 06 mai 2020 21:09
licoupeille54 a écrit le mar. 05 mai 2020 22:09
Des tas de gosses jouaient dans la rue cet après-midi en groupe.

Et après tu discutes avec les parents et ils te disent qu'ils ne comptent pas les mettre à l'école... Question
Ben oui. A l'école ils n'auront pas le droit de jouer ensemble... Dehors dans leur rue, avec le deconfinement, ils auront le droit.
Je peux te piquer ta phrase pour la transmettre a mes collègues, histoire de décompresser ? Razz
Pas de souci, vas y Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188869 est une réponse au message n° 1188865] jeu. 07 mai 2020 13:27 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Déconfinement lundi, réouverture de certains magasins et de certaines écoles ...
Certaines personnes refusent catégoriquement de reprendre le travail, de remettre leurs enfants à l'école mais vous les verrez tous dans les magasins et ailleurs à se balader sans aucune protection ! Confused et les après-midi chez les copains /copines à jouer ensemble.
et principale question en tête: les vacances d'été.






Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188891 est une réponse au message n° 1188869] jeu. 07 mai 2020 15:05 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
chris56 a écrit le jeu. 07 mai 2020 13:27
Déconfinement lundi, réouverture de certains magasins et de certaines écoles ...
Certaines personnes refusent catégoriquement de reprendre le travail, de remettre leurs enfants à l'école mais vous les verrez tous dans les magasins et ailleurs à se balader sans aucune protection ! Confused et les après-midi chez les copains /copines à jouer ensemble.
et principale question en tête: les vacances d'été.



ça c'est évident et ça me rend folle devant tant d'insouciance!!!



sandra

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188923 est une réponse au message n° 1188891] jeu. 07 mai 2020 17:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je suis dans une ville à grand passé de bonneterie...Je vous l'ai déjà dit...le masque de Macron pendant sa visite vient de chez nous... L'agglo a donc fait acquisition de masques auprès des bonneteries locales pour en distribuer un..pas de bol pour moi..c'est la chaussette.. (heureusement y'a les copines !)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/07/200507053345986888.jpg

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188944 est une réponse au message n° 1188852] jeu. 07 mai 2020 19:37 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
babaub a écrit le jeu. 07 mai 2020 10:20
p_tite_mimi a écrit le mer. 06 mai 2020 21:09

Ben oui. A l'école ils n'auront pas le droit de jouer ensemble... Dehors dans leur rue, avec le deconfinement, ils auront le droit.
Je n'avais pas pensé à ça Shocked Laughing
Le déconfinement ne veut pas dire qu'il ny aura plus de distanciation physique.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188962 est une réponse au message n° 1180458] jeu. 07 mai 2020 22:12 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
de Vincent Lindon : "Comment ce pays si riche ?"

https://www.mediapart.fr/journal/france/060520/un-appel-de-vincent-lin don-comment-ce-pays-si-riche?onglet=full



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1188963 est une réponse au message n° 1188923] jeu. 07 mai 2020 22:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
babaub a écrit le jeu. 07 mai 2020 17:30
Je suis dans une ville à grand passé de bonneterie...Je vous l'ai déjà dit...le masque de Macron pendant sa visite vient de chez nous... L'agglo a donc fait acquisition de masques auprès des bonneteries locales pour en distribuer un..pas de bol pour moi..c'est la chaussette.. (heureusement y'a les copines !)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/07/200507053345986888.jpg
En plus elle n'est même pas verte pffffffffffff la loose



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189193 est une réponse au message n° 1188963] sam. 09 mai 2020 14:20 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour
Coup de fil de Belle mère de 78 ans ce matin. Elle habite à 160 km par la route et à 103 km à vol d'oiseau. Elle veut nous revoir très vite et avec les enfants. Comme c'est ma fille qui a rapporté la conversation , je n'ai pas su comment elle l'envisageait.
On avait eu une conversation tendue avec zhom sur ce qui convenait de faire. Je vous passe l'échange. En résumé,agacé il me répond qu'on peut aussi annuler Noël.
J'aimerais savoir ce que vous allez faire et comment vous allez procéder. Merci d avance.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189195 est une réponse au message n° 1189193] sam. 09 mai 2020 14:23 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
En tant que maman et mamie de 60 ans, mes plus proches enfants et petits enfants sont à 80 km...je n'ai pas prévu de les voir tout de suite...

Une réponse possible: tu en as parlé à ton médecin, il ne trouve pas cela raisonnable...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189196 est une réponse au message n° 1180458] sam. 09 mai 2020 14:29 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Nos parents à une centaine de kilomètres (un peu moins) ... nous n'irons pas les voir pour l'instant : tous les 4sont personnes à risques (et pas que pour le facteur âge)
Problème : fin juin anniversaire de notre ado ... il est de tradition de réunir tout le monde (grands-parents,oncles tantes,cousins...) ce qu'on ne pourra pas à cause du nombre de personnes(C'est pas énorme non plus car on a 2 petites familles) mais on s'interroge vraiment car même en petits comités (donc en faisant plusieurs fois) je ne sais pas si c'est raisonnable ... d'ici là on a le temps de réfléchir ...
Mais ce serait une grosse déception pour notre ado ... déjà qu'il devait partir 3jours après aux USA Pour un mois et demi ...

Après , étant bête et disciplinée je dirais que 103km ça dépasse la limite autorisée ; mais je chipote !!!



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189197 est une réponse au message n° 1180458] sam. 09 mai 2020 14:29 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Hier soir, ma fille a dit à mes parents (70 et 74 ans) en skype qu'elle avait hâte de les voir cet été. J'ai vu sur le visage de ma mère : "non, non, je ne veux pas que vous veniez". Et pourtant, on s'entend bien, elle aime bien quand on vient mais là, elle flippe et si c'était maintenant, elle préférerait qu'on ne se voie pas.
Après, on verra comment ça évolue mais pour l'instant, même si on habitait près, on ne se verrait pas. Surtout maintenant qu'on va retourner à l'école... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189201 est une réponse au message n° 1180458] sam. 09 mai 2020 14:34 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Famille à 200 km . Pour le moment, on ne se voit pas . On verra cet été. Pour l'heure, j'espère plus pouvoir aller voir l'océan que revoir ma belle-mère...,

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189202 est une réponse au message n° 1189201] sam. 09 mai 2020 14:36 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
plectrude a écrit le sam. 09 mai 2020 14:34
Famille à 200 km . Pour le moment, on ne se voit pas . On verra cet été. Pour l'heure, j'espère plus pouvoir aller voir l'océan que revoir ma belle-mère...,
Donc tu préfères la belle mer à ta belle-mère ! C'est du beau ça ! Cool



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189208 est une réponse au message n° 1189202] sam. 09 mai 2020 14:58 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Belle mère est prête à faire 10 km pour ne pas dépasser les 100km.
Elle est seule depuis février. N'est ce pas inhumain ? Quel est le poids de la santé mentale dans la balance?
On y va ? Avec masque ? Sans se faire la bise ? On ne met rien en se disant que de toute façons avec les poignées de portes etc... c'est ingérable ?
Zhom pense que le virus ne va pas disparaître et qu on en sera au même point pendant des mois. Que répondre à ça ?
Je lui avais conseillé d aller la voir seul un week end. Il pense qu'elle veut surtout voir les enfants.
Elle est dans un departement rural, maison et jardin et n'a pas vecu le confinement comme un banlieusard coincé dans 40m2.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189217 est une réponse au message n° 1189208] sam. 09 mai 2020 15:36 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Après c'est à voir si l'envie et le besoin sont plus forts que tout...Peut être que dans un premier temps ce serait une solution intermédiaire que ton homme y aille seul...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189220 est une réponse au message n° 1189217] sam. 09 mai 2020 16:00 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Mes parents habitent à 600m. On s est vu à bonne distance pendant le confinement, on va y manger demain et ma fille y reste lundi et mardi. Apres la reprise de l ecole on reprendra nos distances !!
Pour les vacances, je réfléchis à confiner 15jours avant de partir 1 semaine avec eux , dans un endroit isolé..

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189223 est une réponse au message n° 1189217] sam. 09 mai 2020 16:05 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mon mari est allé voir son père tous les 15 jours pendant le confinement, sans bises, sans trop s'approcher (mais en mangeant ensemble quand même). Il va continuer de la même façon.
Ma mère habite juste à côté de chez nous, nous la voyons tous les jours dans son jardin, à distance respectable. Je ne compte pas changer d'attitude lundi, bien au contraire, car nous on va multiplier nos contacts avec l'extérieur.
Cependant, je conçois que ce soit très dur pour les grands parents éloignés de leurs petits-enfants. Je dirais qu'avec des masques et de la distance, c'est possible. Mais bon, partager un repas avec des masques, pas possible!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189235 est une réponse au message n° 1180458] sam. 09 mai 2020 16:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi je vais voir ma mère demain. 150 km. Na !
Avec le semi deconfinrment ce sera plus risqué ensuite et pourtant j'irai quand même régulièrement.
Pas de masques mais distances. Elle a 97 ans je ne vais pas attendre le vaccin pour y aller...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189242 est une réponse au message n° 1180458] sam. 09 mai 2020 17:06 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mes parents nous ont aussi proposé de venir manger cette semaine.

Ils ont aussi proposé de garder Mini plutôt que de le mettre à l'école, ce que je pense faire. Je ne travaillerai qu'une semaine sur 3, avec des conditions strictes (masque et tenue dédiée).



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189283 est une réponse au message n° 1189201] sam. 09 mai 2020 20:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
plectrude a écrit le sam. 09 mai 2020 14:34
Famille à 200 km . Pour le moment, on ne se voit pas . On verra cet été. Pour l'heure, j'espère plus pouvoir aller voir l'océan que revoir ma belle-mère...,
oui bon,ça,on est plusieurs dans le même cas quand même.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189285 est une réponse au message n° 1189242] sam. 09 mai 2020 20:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai continué à voir mes parents qui habitent à 500m, déjà parce que je leur faisais les courses. Ils ont 73 ans, sont en bonne santé (ma mère court encore 10 bornes 1 à 2 fois par semaine). Au début j'étais un peu stressée, je posais leurs courses et repartais. Depuis 10 jours, on est plus détendus on se dit que vu qu'on est confinés on ne doit pas être contaminés. Je suis allée les voir et papoter avec eux 2 fois, à plus d'1 m de distance. Un jour ils m'ont dit que ne pas voir leurs petits enfants leur manquait. Le même jour ma fille a eu un gros coup de cafard et m'a demandé si elle pouvait aller les voir. Elle y est restée 1h, pas de bisous et à plus d'1 m d'eux. Ils étaient super heureux! Le lendemain mon fils y est allé.
Tout ça pour dire qu'il faut trouver le bon rapport risques/ moral...Après nous c'est facile on reste une heure et on repart...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189287 est une réponse au message n° 1189202] sam. 09 mai 2020 20:56 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
jackym. a écrit le sam. 09 mai 2020 14:36
plectrude a écrit le sam. 09 mai 2020 14:34
Famille à 200 km . Pour le moment, on ne se voit pas . On verra cet été. Pour l'heure, j'espère plus pouvoir aller voir l'océan que revoir ma belle-mère...,
Donc tu préfères la belle mer à ta belle-mère ! C'est du beau ça ! Cool
C'est joliment dit ! Bravo !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189297 est une réponse au message n° 1189285] sam. 09 mai 2020 22:39 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
colinoe a écrit le sam. 09 mai 2020 20:47
J'ai continué à voir mes parents qui habitent à 500m, déjà parce que je leur faisais les courses. Ils ont 73 ans, sont en bonne santé (ma mère court encore 10 bornes 1 à 2 fois par semaine). Au début j'étais un peu stressée, je posais leurs courses et repartais. Depuis 10 jours, on est plus détendus on se dit que vu qu'on est confinés on ne doit pas être contaminés. Je suis allée les voir et papoter avec eux 2 fois, à plus d'1 m de distance. Un jour ils m'ont dit que ne pas voir leurs petits enfants leur manquait. Le même jour ma fille a eu un gros coup de cafard et m'a demandé si elle pouvait aller les voir. Elle y est restée 1h, pas de bisous et à plus d'1 m d'eux. Ils étaient super heureux! Le lendemain mon fils y est allé.
Tout ça pour dire qu'il faut trouver le bon rapport risques/ moral...Après nous c'est facile on reste une heure et on repart...
Mon fils, confiné depuis le 15 mars, n'a pas vu ses grands parents (81 et 89 ans) et ils en souffrent beaucoup...il reprend l'école le 12 donc ça sera pas le moment d'aller les voir
Lundi 11 c'est la prérentrée et mon fils passera la journée chez eux
Quand je leur ai dit, ils se sont mis à pleurer tellement ils étaient heureux...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189300 est une réponse au message n° 1189297] sam. 09 mai 2020 23:25 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mes parents viennent lundi. J'ai eu l'autorisation de la pédiatre de l'hôpital à la condition qu'ils ne prennent pas bébé dans les bras. Avec la miss, elle va vouloir des câlins et on va les autoriser.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - vie quotidienne [message n° 1189631 est une réponse au message n° 1180458] mar. 12 mai 2020 19:28 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Youpi, mon fils a reçu les masques que je lui ai envoyés Smile Et apparemment, il sait bien le mettre (validé par mon beau-frère infirmier ! Laughing
Il va pouvoir se balader en ville (enfin, quand il aura le temps, vu qu'il bosse en télétravail...)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne fête des mères
Fil suivant : Problème avec ma déclaration d'impôts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 01:41:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software