Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Coronavirus - continuité pédagogique
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181051 est une réponse au message n° 1181018] mer. 18 mars 2020 13:44 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Y a pas cci sur webmail. C'est pareil que cc??

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181059 est une réponse au message n° 1181051] mer. 18 mars 2020 14:12 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Non, (tu parles de la messagerie académique?)
Il y a cci sur le bandeau à côté d'enregistrer.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181133 est une réponse au message n° 1179959] mer. 18 mars 2020 19:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
CC = copie carbone
CCI = copie carbone invisible
Quand j'étais secrétaire de l'asso de parents d'élèves du collège, je me suis fait bien eng... par un parent qui n'a pas apprécié la boulette...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181158 est une réponse au message n° 1181133] mer. 18 mars 2020 22:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://twitter.com/angeliquelibbr2/status/1240007156369367046?s=20&am p;fbclid=IwAR0kKfAI0HBA8IecE_WwvUYwjXP5zDvCDFrhOZ6gFAy6SIJiRyDvvwEWhP0

En Belgique, c'est pas pareil !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181163 est une réponse au message n° 1179959] mer. 18 mars 2020 23:06 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Premier envoi groupe J ai zappé aussi le cci
Mais aucune remarque ouf.
2e j ai fait gaffe.
Sur le webmail faut le rajouter il y est pas à la base mais sur le bandeau au dessus on peut l ajouter.
Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181164 est une réponse au message n° 1181163] mer. 18 mars 2020 23:14 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
cyann a écrit le mer. 18 mars 2020 23:06
Premier envoi groupe J ai zappé aussi le cci
Mais aucune remarque ouf.
2e j ai fait gaffe.
Sur le webmail faut le rajouter il y est pas à la base mais sur le bandeau au dessus on peut l ajouter.
Wink
Une fois que tu as envoyé toutes les adresses même si après tu caches, ça change rien!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181173 est une réponse au message n° 1181164] jeu. 19 mars 2020 07:13 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
colinoe a écrit le mer. 18 mars 2020 23:14
cyann a écrit le mer. 18 mars 2020 23:06
Premier envoi groupe J ai zappé aussi le cci
Mais aucune remarque ouf.
2e j ai fait gaffe.
Sur le webmail faut le rajouter il y est pas à la base mais sur le bandeau au dessus on peut l ajouter.
Wink
Une fois que tu as envoyé toutes les adresses même si après tu caches, ça change rien!
Non mais c'était un nv mail...ça marche pas aussi???

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181175 est une réponse au message n° 1181173] jeu. 19 mars 2020 07:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Si si. Mais les parents peuvent toujours voir les adresses dans le 1er mail, je pense qu'elle voulait dire ça.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181176 est une réponse au message n° 1179959] jeu. 19 mars 2020 07:29 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je pense que ce confinement va me permettre de lister ce que je ne sais pas faire et en fin d'année j'enverrai à mon ien, histoire de donner des pistes pour de futures animations utiles...


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181180 est une réponse au message n° 1181175] jeu. 19 mars 2020 08:05 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
sand82 a écrit le jeu. 19 mars 2020 07:27
Si si. Mais les parents peuvent toujours voir les adresses dans le 1er mail, je pense qu'elle voulait dire ça.
Ouf merci
Aujourd'hui beneylu devrait aller un poil mieux...à suivre
Je mets la veille au soir tard le taf et pas mal de parents se connectent tôt le matin je vois maintenant

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181213 est une réponse au message n° 1181180] jeu. 19 mars 2020 10:50 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cyann a écrit le jeu. 19 mars 2020 08:05
sand82 a écrit le jeu. 19 mars 2020 07:27
Si si. Mais les parents peuvent toujours voir les adresses dans le 1er mail, je pense qu'elle voulait dire ça.
Ouf merci
Aujourd'hui beneylu devrait aller un poil mieux...à suivre
Je mets la veille au soir tard le taf et pas mal de parents se connectent tôt le matin je vois maintenant
Beneylu fonctionnait très bien ici (on a la première version allégée c'est peut-être pour ça) mais aujourd'hui en maintenance jusqu'à 12h30



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181399 est une réponse au message n° 1181213] ven. 20 mars 2020 15:16 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
si on m'avait dit que je deviendrais Youtubeur un jour...


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181401 est une réponse au message n° 1181399] ven. 20 mars 2020 15:22 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
licoupeille54 a écrit le ven. 20 mars 2020 15:16
si on m'avait dit que je deviendrais Youtubeur un jour...
Tu vas être l'idole de tes élèves.
Je les entends Laughing déjà : Tu vois maîtresse, youtubeur, c'est un métier.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181403 est une réponse au message n° 1181401] ven. 20 mars 2020 15:27 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
laetitiala a écrit le ven. 20 mars 2020 15:22
licoupeille54 a écrit le ven. 20 mars 2020 15:16
si on m'avait dit que je deviendrais Youtubeur un jour...
Tu vas être l'idole de tes élèves.
Je les entends Laughing déjà : Tu vois maîtresse, youtubeur, c'est un métier.
Laughing Laughing



Et hop le prochain roman !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1181645 est une réponse au message n° 1180366] dim. 22 mars 2020 09:34 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Pensez vous qu'il est possible de créer un compte Twitter ou Instagram privé pour les familles de nos élèves uniquement afin de partager photos et communiquer ensemble ?
Évidemment quand je parle photo, je parle de leurs productions , pas des photos des enfants ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1181648 est une réponse au message n° 1181645] dim. 22 mars 2020 09:42 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

kirikette a écrit le dim. 22 mars 2020 09:34
Pensez vous qu'il est possible de créer un compte Twitter ou Instagram privé pour les familles de nos élèves uniquement afin de partager photos et communiquer ensemble ?
Évidemment quand je parle photo, je parle de leurs productions , pas des photos des enfants ?
Non, ce ne sont pas les bons outils, loin d'être privés.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus [message n° 1181654 est une réponse au message n° 1181648] dim. 22 mars 2020 10:02 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
mikado a écrit le dim. 22 mars 2020 09:42
kirikette a écrit le dim. 22 mars 2020 09:34
Pensez vous qu'il est possible de créer un compte Twitter ou Instagram privé pour les familles de nos élèves uniquement afin de partager photos et communiquer ensemble ?
Évidemment quand je parle photo, je parle de leurs productions , pas des photos des enfants ?
Non, ce ne sont pas les bons outils, loin d'être privés.
Vu que nous sommes en "temps de guerre", que nous sommes privés de nos libertés élémentaires, à côté...

Et puis, c'est pour partager des dessins ! De vulgaires dessins !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181655 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 10:04 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Un padlet c'est mieux. Juste un lien pour déposer...


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181690 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 11:50 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Utilise une application de classe comme klassroom par exemple. J'ai un compte Twitter de la classe mais aucun parent n'y a accès. Et pas sure que mettre des photos sur le padlet soit gerable. Au pire, tu fais une mailing liste et ils t'envoient des photos dessus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181692 est une réponse au message n° 1181655] dim. 22 mars 2020 11:51 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
j'ai créé un compte sur "toute mon année" ;;; j'y mets nos moments de petits bonheurs (pots de bricolages, dessins, production d'écrits ...)


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181709 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 13:11 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je ne sais pas comment je dois interpréter le silence de mes parents d'élèves . J'ai envoyé un mail hier pour faire le bilan de la semaine et annoncer la suite et les rassurer . Aucune réponse ! Alors je me dis qu'il sont moins connectés que moi ( j'explose mon temps passé devant un écran cette semaine !) et que c'est le week-end mais j'avoue que ça m'agace un peu car j'ai l'impression que je suis la seule à vouloir maintenir un lien . Pourtant j'ai des parents sympas cette année. Ils ont sûrement d'autres chats à fouetter que répondre à mon mail ....

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181712 est une réponse au message n° 1181709] dim. 22 mars 2020 13:30 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas qu'ils n'apprécient pas ta sollicitude.
En plus, c'est le week-end, ils n'ont peut-être pas envie de parler école aujourd'hui, ils ont peut-être envie de "profiter" de leur week-end surtout s'ils ont bossé à la maison.

Et puis tu ne fais pas partie de leurs proches, certains sont peut-être "mal à l'aise" de correspondre avec toi comme avec des amis ou de la famille.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181715 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 13:40 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Oui c'est le week-end...

Mes parents d'élèves n'ont rien envoyé non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181723 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 14:12 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Merci les filles de me faire appréhender une autre vision. La maitresse de ma fille de gS n'a pas communiqué de la semaine et pour ma grande en CM1, je réalise que je ne réponds pas toujours aux messages de mon collègue sur classe dojo.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181727 est une réponse au message n° 1181723] dim. 22 mars 2020 14:25 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je pense que tous les parents n'ont pas la culture «  mails » ... nous, nous sommes «  obligés «  de regarder tous les jours pour notre boulot car beaucoup de choses passent par là. ...
pour beaucoup de parents, ce n'est un mode communication privilégié (et ce n'est pas une critique)



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181739 est une réponse au message n° 1181727] dim. 22 mars 2020 15:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Des coloriages différents ?
https://vaguegraphique.bzh/coloriages



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181763 est une réponse au message n° 1181709] dim. 22 mars 2020 17:41 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
plectrude a écrit le dim. 22 mars 2020 13:11
Je ne sais pas comment je dois interpréter le silence de mes parents d'élèves . J'ai envoyé un mail hier pour faire le bilan de la semaine et annoncer la suite et les rassurer . Aucune réponse ! Alors je me dis qu'il sont moins connectés que moi ( j'explose mon temps passé devant un écran cette semaine !) et que c'est le week-end mais j'avoue que ça m'agace un peu car j'ai l'impression que je suis la seule à vouloir maintenir un lien . Pourtant j'ai des parents sympas cette année. Ils ont sûrement d'autres chats à fouetter que répondre à mon mail ....
Ils sont en train de gérer le confinement. Se retrouver en famille, gérer l'alimentation, la toux du petit dernier... et l'éloignement des aînés...

Gérer aussi des contacts si les parents étaient malades pour faire garder leurs enfants et leurs parents (cad grands-parents de nos élèves).

Gérer aussi du personnel soignant dans leur famille.

Ils gèrent l'école mais, bien que cela les préoccupent, il faut gérer la vie de famille et les angoisses (pouvoir sortir ou pas... et sont occupés par les informations sur le long terme.

Nous avons la pression de notre travail mais il faut relâcher un peu. Je l'ai lu sur le site d'un syndicat. Et c'est vrai.



"Les enseignant-e-s/parents qui assurent en même temps le suivi de leursclasseset de leursenfantsse rendentcompte de ce que représente la charge de travail demandéeaux jeunes. C'est dur, c'est démotivant, c'est long. Réduisons la quantité,pour que ce soit joyeux, ludique et motivant. C'est notre rôle de conseiller, écouter, rassurer les élèves et leurs familles dans la gestion de cette crise sanitaire. Ne demandons pas aux parents de se substituer auxprofesseurs.Nous ne pouvons pas garder les mêmes exigences. La continuité pédagogique ne doit pas venir ajouter de la complexité et du stress dans les familles en cette période suffisamment difficile." Snuipp de la Somme

Il faut gérer et digérer aussi les événements.

(et selon les départements ou régions).




Ce sont des parents qui ont besoin de recul (comme nous toutes et tous).



Tu as fait au mieux. Pense à toi aujourd'hui.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181764 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 17:51 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Oh que tu as raison ! Mais en lisant sur Twitter et ailleurs ce que certains pe font, ça me stresse ! l'impression de ne pas en faire assez . Et bon, j'ai eu un très joli message de remerciement d'une famille très discrète. Alors tu as raison, j'arrête !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181766 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 18:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai envoyé un plan de travail à tous les élèves et des mails tous les jours sauf samedi et aujourd'hui. Très peu de retours mais quand même des mots de remerciements très gentils de certains parents. Hier matin j'ai décidé (alors que j'avais dit non au début) de donner mon numéro de téléphone en leur disant qu'il pouvaient m'appeler (j'ai mis des heures du lundi au vendredi) et m'envoyer des SMS. J'ai eu une avalanche de messages aujourd'hui et je mesure la solitude de certains parents. J'ai deux mamans infirmières en confinement, deux qui doivent accoucher bientôt, plusieurs qui ne savent pas du tout comment occuper leur enfant etc. J'ai senti pas mal de détresse. Je pense que le mail est un lien trop compliqué dans ces situations.Je vais les appeler en semaine.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181768 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 18:47 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Notre conseiller péda nous a envoyé ça:
Sur France 4 à Partir du Lundi 24 mars.
France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct, du
lundi au vendredi, des cours dispensés par des professeurs de l'Éducation
nationale.
• 09.00-10.00 Pour les CP et CE1 : 30 min de lecture / 30 min de maths
• 10.00-11.00 Programmes ludo-éducatifs pour les préscolaires
• 13h30-14.00 C'est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
• 14.00-15.00 Pour les collégiens : 30 min de français / 30 min de maths
• 15.00-16.00 Pour les lycéens (notamment les premières et les terminales)
: 1 heure de français, maths, histoire-géo, anglais ou philo
• 16.00-16.50 La Maison Lumni, pour les 8-12 ans, et plus spécifiquement
pour les CM1-CM2
• Le mardi soir, en prime time, pour les collégiens et lycéens : Entrée en
matière, une nouvelle case de documentaires historiques.
Et parce qu'il ne faut pas oublier de se détendre un peu, le reste de la
journée et les week-ends, la priorité sera donnée à une programmation
ludo-éducative qui alternera des contenus scolaires et plus divertissants.
À noter, ces nouvelles offres éducatives de France tv seront également
disponibles pour l'ensemble des publics ultramarins et diffusées sur les
antennes de proximité des 1ère.

Pour en savoir plus :
https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/evenements/lumni-2 377



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181772 est une réponse au message n° 1181764] dim. 22 mars 2020 19:08 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
plectrude a écrit le dim. 22 mars 2020 17:51
Oh que tu as raison ! Mais en lisant sur Twitter et ailleurs ce que certains pe font, ça me stresse ! l'impression de ne pas en faire assez . Et bon, j'ai eu un très joli message de remerciement d'une famille très discrète. Alors tu as raison, j'arrête !
Quand je vois ce que certains collègues mettent en place, ça me Shocked
parce que j'en suis totalement incapable...
ça fait un peu l'escalade à celui qui mettra le plus, le mieux
Mais je pense malgré tout que chacun fait comme il peut surtout
et je connais une collègue pour qui c'est un refuge pour ne pas sombrer avec toute l'actualité Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181774 est une réponse au message n° 1179959] dim. 22 mars 2020 19:16 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
annonce d'une reprise ?

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-scenario-privilegie-un -retour-en-classe-le-4-mai-annonce-blanquer-22-03-2020-8285607.php

Je ne peux lire l'article que sur mon téléphone, je ne parviens pas à vous mettre un copié-collé ici...
Je recopie des passages :

"(...) le scénario privilégié est celui d'un retour en classe après les dernières vacances de printemps, le 4 mai, mais nous sommes tributaires de l'évolution de l'épidémie."

"Le but n'est pas de toucher aux vacances d'été. Une fausse lettre à ce sujet a circulé vendredi, avec une fausse signature. J'ai porté plainte pour identifier les auteurs de ce faux."



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181775 est une réponse au message n° 1181774] dim. 22 mars 2020 19:23 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
hermine a écrit le dim. 22 mars 2020 19:16
annonce d'une reprise ?

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-scenario-privilegie-un -retour-en-classe-le-4-mai-annonce-blanquer-22-03-2020-8285607.php
Je ne peux pas lire la fin...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181777 est une réponse au message n° 1181775] dim. 22 mars 2020 19:57 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
"coup de téléphone aux familles" Confused en gros 3 par jour par enseignant selon lui.


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181780 est une réponse au message n° 1181777] dim. 22 mars 2020 20:24 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
chris56 a écrit le dim. 22 mars 2020 19:57
"coup de téléphone aux familles" Confused en gros 3 par jour par enseignant selon lui.
Faut qu'il arrête de fumer la moquette lui !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181781 est une réponse au message n° 1181780] dim. 22 mars 2020 20:38 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
babaub a écrit le dim. 22 mars 2020 20:24
chris56 a écrit le dim. 22 mars 2020 19:57
"coup de téléphone aux familles" Confused en gros 3 par jour par enseignant selon lui.
Faut qu'il arrête de fumer la moquette lui !!!
Il n'a qu'à les appeler directement lui-même Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181798 est une réponse au message n° 1181781] dim. 22 mars 2020 22:54 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
j'en ai appelé quelques uns vendredi et samedi , ceux qui ne m'avaient pas encore répondu par mail. Ils étaient contents de me parler, de raconter comment ils s'organisaient. Une famille s'était déguisée pour le carnaval. Un papa informaticien m'a même proposé son aide pour un document.
je crois que je vais prendre l'habitude d'en appeler deux ou trois par jour...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181799 est une réponse au message n° 1181798] dim. 22 mars 2020 23:06 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Je n'appelle pas. Mon portable pro est introuvable... J'ai dû le laisser à l'école...


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181800 est une réponse au message n° 1181774] lun. 23 mars 2020 07:05 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
hermine a écrit le dim. 22 mars 2020 19:16
annonce d'une reprise ?

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-scenario-privilegie-un -retour-en-classe-le-4-mai-annonce-blanquer-22-03-2020-8285607.php

Je ne peux lire l'article que sur mon téléphone, je ne parviens pas à vous mettre un copié-collé ici...
Je recopie des passages :

"(...) le scénario privilégié est celui d'un retour en classe après les dernières vacances de printemps, le 4 mai, mais nous sommes tributaires de l'évolution de l'épidémie."

Si c'est comme d'habitude il va être démenti dans 2 jours...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1181811 est une réponse au message n° 1181799] lun. 23 mars 2020 09:08 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
rudolf a écrit le dim. 22 mars 2020 23:06
Je n'appelle pas. Mon portable pro est introuvable... J'ai dû le laisser à l'école...
Tu es privilégié et tu ne réalises même pas à quel point Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 14 livres jeunesse sur l'écologie
Fil suivant : saut de classe-glissement
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 11:06:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software