Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Coronavirus - continuité pédagogique
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183254 est une réponse au message n° 1183238] jeu. 02 avril 2020 14:59 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
zhom n'a pas compris non plus à part que ça marcherait qu'à partir du 23 avril.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183258 est une réponse au message n° 1183238] jeu. 02 avril 2020 15:12 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On vient de recevoir le courrier "mise en place de la plateforme numérique d'envoi et de consultation des devoirs" mais sans le document donnant les identifiants pour se connecter.

"A partir du 2 avril 2020 à 14h00, chaque établissement scolaire primaire et secondaire aura la possibilité de se connecter au site internet (https://hmprod075.hubmail.eu/hubmail/) de notre partenaire Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste."



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183269 est une réponse au message n° 1179959] jeu. 02 avril 2020 16:51 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Première visio avec mes élèves (jusque là, je n'avais pas les ressorts psychologiques pour le faire), c'était très chouette !

On a fait un quoi de neuf puis un petit bac : trouver des verbes qui commencent par une lettre donnée.

Et enfin je leur ai lu une histoire.

Est-ce que vous avez des idées d'activités type petit bac à mettre en place par visio avec des CE1 ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183299 est une réponse au message n° 1183258] jeu. 02 avril 2020 19:28 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
ordralfabetix a écrit le jeu. 02 avril 2020 15:12
On vient de recevoir le courrier "mise en place de la plateforme numérique d'envoi et de consultation des devoirs" mais sans le document donnant les identifiants pour se connecter.

"A partir du 2 avril 2020 à 14h00, chaque établissement scolaire primaire et secondaire aura la possibilité de se connecter au site internet (https://hmprod075.hubmail.eu/hubmail/) de notre partenaire Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste."
reçu ici aussi à rendre pour le 07 avril midi dernier délai... on est en vacances le 10 et faut faire une coupure ... je n'y comprends plus rien !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183309 est une réponse au message n° 1183269] jeu. 02 avril 2020 20:12 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
airelle a écrit le jeu. 02 avril 2020 16:51
Première visio avec mes élèves (jusque là, je n'avais pas les ressorts psychologiques pour le faire), c'était très chouette !

On a fait un quoi de neuf puis un petit bac : trouver des verbes qui commencent par une lettre donnée.

Et enfin je leur ai lu une histoire.

Est-ce que vous avez des idées d'activités type petit bac à mettre en place par visio avec des CE1 ?
Le furet en math, en voc les mots génériques.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183314 est une réponse au message n° 1183309] jeu. 02 avril 2020 20:25 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
plectrude a écrit le jeu. 02 avril 2020 20:12
airelle a écrit le jeu. 02 avril 2020 16:51
Première visio avec mes élèves (jusque là, je n'avais pas les ressorts psychologiques pour le faire), c'était très chouette !

On a fait un quoi de neuf puis un petit bac : trouver des verbes qui commencent par une lettre donnée.

Et enfin je leur ai lu une histoire.

Est-ce que vous avez des idées d'activités type petit bac à mettre en place par visio avec des CE1 ?
Le furet en math, en voc les mots génériques.
Merci pour ces 2 idées.
J'ai aussi proposé de trouver des décompositions variés de 50 puis de 1000.

D'autres idées ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183347 est une réponse au message n° 1179959] jeu. 02 avril 2020 23:32 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je puise des idées sur "M@ths en vie"
https://www.mathsenvie.fr/

des photos qui servent de base pour des résolutions de problèmes par exemple :
https://twitter.com/mathsenvie2

c'est le lien pour le cycle 2, mais il y a des propositions pour tous les niveaux



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183362 est une réponse au message n° 1183314] ven. 03 avril 2020 08:24 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
airelle a écrit le jeu. 02 avril 2020 20:25
plectrude a écrit le jeu. 02 avril 2020 20:12
airelle a écrit le jeu. 02 avril 2020 16:51
Première visio avec mes élèves (jusque là, je n'avais pas les ressorts psychologiques pour le faire), c'était très chouette !

On a fait un quoi de neuf puis un petit bac : trouver des verbes qui commencent par une lettre donnée.

Et enfin je leur ai lu une histoire.

Est-ce que vous avez des idées d'activités type petit bac à mettre en place par visio avec des CE1 ?
Le furet en math, en voc les mots génériques.
Merci pour ces 2 idées.
J'ai aussi proposé de trouver des décompositions variés de 50 puis de 1000.

D'autres idées ?
J'ai fait classe virtuelle hier avec mon équipe de circo, ils ont proposé un drôle de trombone, le jeu pédagogique si tu connais.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183365 est une réponse au message n° 1183362] ven. 03 avril 2020 08:57 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
grenadine a écrit le ven. 03 avril 2020 08:24
airelle a écrit le jeu. 02 avril 2020 20:25
plectrude a écrit le jeu. 02 avril 2020 20:12
airelle a écrit le jeu. 02 avril 2020 16:51
Première visio avec mes élèves (jusque là, je n'avais pas les ressorts psychologiques pour le faire), c'était très chouette !

On a fait un quoi de neuf puis un petit bac : trouver des verbes qui commencent par une lettre donnée.

Et enfin je leur ai lu une histoire.

Est-ce que vous avez des idées d'activités type petit bac à mettre en place par visio avec des CE1 ?
Le furet en math, en voc les mots génériques.
Merci pour ces 2 idées.
J'ai aussi proposé de trouver des décompositions variés de 50 puis de 1000.

D'autres idées ?
J'ai fait classe virtuelle hier avec mon équipe de circo, ils ont proposé un drôle de trombone, le jeu pédagogique si tu connais.
Je ne connais pas, est ce que c'est comme drôle de bobine? On décrit un personnage que les élèves doivent dessiner.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183375 est une réponse au message n° 1183365] ven. 03 avril 2020 09:27 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
C'est rassurant de voir que l'EN a bien pris en compte les demandes des directeurs, ma chef a 3 enquêtes sur la continuité péda à rendre avant lundi !

Mad



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183380 est une réponse au message n° 1179959] ven. 03 avril 2020 09:51 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Ah nous c'est envoyé ce matin à rendre avant 10h !!!!!!!!


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183381 est une réponse au message n° 1179959] ven. 03 avril 2020 09:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Le feuilleton continue :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/m-blanquer-dans-vacances-apprenant es-il-y-a-surtout-vacances-blog_fr_5e85fdf4c5b692780508f537



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183384 est une réponse au message n° 1183381] ven. 03 avril 2020 10:10 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moustache a écrit le ven. 03 avril 2020 09:55
Le feuilleton continue :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/m-blanquer-dans-vacances-apprenant es-il-y-a-surtout-vacances-blog_fr_5e85fdf4c5b692780508f537
Je suis bien d'accord avec ça !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183389 est une réponse au message n° 1183384] ven. 03 avril 2020 10:31 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2921
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
licoupeille54 a écrit le ven. 03 avril 2020 10:10
Moustache a écrit le ven. 03 avril 2020 09:55
Le feuilleton continue :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/m-blanquer-dans-vacances-apprenant es-il-y-a-surtout-vacances-blog_fr_5e85fdf4c5b692780508f537
Je suis bien d'accord avec ça !
Pareil!
On dirait qu'il croit qu'en temps normal tous les enfants sont pareils, qu'ils apprennent pareil, qu'ils sont tous aidés de la même façon à la maison et qu'il n'y a pas de différence (et que du coup s'il y en a c'est à cause de nous forcément).
Non! les différences il y en aura toujours quelle que soit la raison. On fait ce qu'on peut pour les réduire mais on ne peut pas les gommer. Et bosser pendant les vacances ne règlera pas ce problème.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183400 est une réponse au message n° 1183375] ven. 03 avril 2020 11:18 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
licoupeille54 a écrit le ven. 03 avril 2020 09:27
C'est rassurant de voir que l'EN a bien pris en compte les demandes des directeurs, ma chef a 3 enquêtes sur la continuité péda à rendre avant lundi !

Mad
reçu aujourd'hui ici pour faire des statistiques... on a juste que ça à faire tiens !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183401 est une réponse au message n° 1183299] ven. 03 avril 2020 11:37 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Fabie a écrit le jeu. 02 avril 2020 19:28
ordralfabetix a écrit le jeu. 02 avril 2020 15:12
On vient de recevoir le courrier "mise en place de la plateforme numérique d'envoi et de consultation des devoirs" mais sans le document donnant les identifiants pour se connecter.

"A partir du 2 avril 2020 à 14h00, chaque établissement scolaire primaire et secondaire aura la possibilité de se connecter au site internet (https://hmprod075.hubmail.eu/hubmail/) de notre partenaire Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste."
reçu ici aussi à rendre pour le 07 avril midi dernier délai... on est en vacances le 10 et faut faire une coupure ... je n'y comprends plus rien !!!!
Suite aujourd'hui :
"Alors que le lancement du dispositif DOCAPOSTE était programmé pour le 02 avril, vous êtes un certain nombre à nous avoir alerté sur la demande d'un identifiant que vous ne possédiez pas. Cette problématique relève en fait d'une mise en place qui s'avère hétérogène sur le territoire national. Les remontées échelonnées des fichiers par les différents services et l'importante volumétrie des utilisateurs impliquent que l'intégration de ces derniers n'a pu être faite que partiellement et tardivement.

Une réunion de lancement au niveau national est prévue avec DOCAPOSTE aujourd'hui. Dès lors le calendrier révisé des opérations nous sera communiqué. Nous vous recontacterons à ce moment là."



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183405 est une réponse au message n° 1183380] ven. 03 avril 2020 11:41 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2276
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lalo a écrit le ven. 03 avril 2020 09:51
Ah nous c'est envoyé ce matin à rendre avant 10h !!!!!!!!
Reçu ce matin, à rendre avant midi... voilà voilà



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183442 est une réponse au message n° 1183405] ven. 03 avril 2020 13:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le ven. 03 avril 2020 11:41
lalo a écrit le ven. 03 avril 2020 09:51
Ah nous c'est envoyé ce matin à rendre avant 10h !!!!!!!!
Reçu ce matin, à rendre avant midi... voilà voilà
Et bien ça roule comme sur des roulettes...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183462 est une réponse au message n° 1183442] ven. 03 avril 2020 15:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si ça peut vous être utile en Arts Visuels, un carnet de 24 pages pour s'initier aux graffitis :
https://graffitiparis.com/notre-offre/carnet-graffiti-paris/



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183470 est une réponse au message n° 1179959] ven. 03 avril 2020 19:37 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Merci du bon plan Sarah !!


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183569 est une réponse au message n° 1179959] sam. 04 avril 2020 17:51 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 900
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Pas certaine de poster au bon endroit...
Je voudrais votre aide pour rédiger une réponse.
J'envoie 2 fois par semaine un programme d'activités pour mes GS, selon ma progression évidemment...
Une mère m'a envoyé ce que son fils a fait cette semaine : 11 pages d'écriture, de phonologie, ...le prénom et le nom de famille écrits en attaché.
Je suis la méthode Dumont à la lettre, en classe on a vu l,e, i, u, t. J'ai fait une vidéo pour leur apprendre m et n : 2 lettres pas trop compliquées.
Et là je vois dans les pages scannées des t à reproduire comme le t en script Shocked
des a et des c avec l'attache au départ, et le pauvre loulou qui reproduit des a en faisant un rond et ensuite une canne. Mon sang n'a fait qu'un tour !!! Laughing
Les parents sont en télétravail, mon élève est le 3è (plus jeune). Elle veut bien faire et n'a pas le temps de faire le programme que je propose. Je comprends. Mais quand même. En plus elle me dit qu'il a bien progressé en écriture, moi je vois bien que ce qu'il écrit, parce que bien sûr il y a des mots et des phrases, c'est pas du tout ça. Et puis je la connais bien, elle nous prend nous les instit pour des idiotes (madame est avocate, ne s'est toujours pas inscrite sur le blog alors que je lui en ai parlé de vive voix et qu'elle m' a dit que c'était formidaaaaaable)

Comment lui signifier que
ce qu'il fait en dehors de mes propositions ne m'intéresse pas (enfin si c'était un défi ou un truc sympa en arts visuels j'approuverais)
non, son écriture ne s'améliore pas du tout
que les fiches réalisées le mettent en difficultés
qu'il faut qu'elle s'en tienne à ce que je suggère (mais c'est très délicat, elle n'a pas le temps et je le comprends)

Aidez-moi, je vais être trop cash !!! Je n'ai pas du tout envie d'être désagréable mais il faut qu'elle comprenne que ça n'aide pas son fils... MERCI!





Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183590 est une réponse au message n° 1179959] sam. 04 avril 2020 18:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je ne vais pas t'aider j'ai un peu la même sauf que le mienne est au chômage technique donc à le temps mais tout ce que je propose est trop facile pour petite merveille quk "se lasse" des activités répétitives. Cette petite a été absente tous les après-midi à cause de problèmes de santé et n'a pas du tout commencé la cursive. Bref la maman à qui j'avais expliqué qu'il ne fallait pas faire de cursive m'envoie une pleine page de simulacre d'écriture catastrophique et n'a fait aucune des activités proposées dans les autres domaines. J'ai réexplique très patiemment par téléphone et proposé au pire qu'elle achète les cahiers de Daniele Dumont. La réponse n'a pas tardé : un long mail à ma directrice pour se plaindre.
J'ai jeté l'éponge...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183594 est une réponse au message n° 1183362] sam. 04 avril 2020 19:11 Message précédentMessage suivant
valyp n'est pas connecté valyp
messages : 19
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : enseignantes ms/gs
Bonsoir Razz
Quelle application avez-vous utilise pour votre visioconférence ?
J utilise zoom et je trouve qu on ne s entend pas bien ! :pas suffisamment pour faire une lecture , un échange !

Bonne soirée



valyp

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183596 est une réponse au message n° 1183590] sam. 04 avril 2020 19:31 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 900
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ewilan a écrit le sam. 04 avril 2020 18:59
Je ne vais pas t'aider j'ai un peu la même sauf que le mienne est au chômage technique donc à le temps mais tout ce que je propose est trop facile pour petite merveille quk "se lasse" des activités répétitives. Cette petite a été absente tous les après-midi à cause de problèmes de santé et n'a pas du tout commencé la cursive. Bref la maman à qui j'avais expliqué qu'il ne fallait pas faire de cursive m'envoie une pleine page de simulacre d'écriture catastrophique et n'a fait aucune des activités proposées dans les autres domaines. J'ai réexplique très patiemment par téléphone et proposé au pire qu'elle achète les cahiers de Daniele Dumont. La réponse n'a pas tardé : un long mail à ma directrice pour se plaindre.
J'ai jeté l'éponge...
Excellente idée en effet... Ca va lui laisser une porte de sortie.

D'autres idées peut être ? Dans ma formulation du mail Embarassed



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183597 est une réponse au message n° 1183594] sam. 04 avril 2020 19:37 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
valyp a écrit le sam. 04 avril 2020 19:11
Bonsoir Razz
Quelle application avez-vous utilise pour votre visioconférence ?
J utilise zoom et je trouve qu on ne s entend pas bien ! :pas suffisamment pour faire une lecture , un échange !

Bonne soirée
Je viens d'avoir une formation sur la classe virtuelle du CNED et ça fonctionne bien.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183600 est une réponse au message n° 1183569] sam. 04 avril 2020 20:33 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
J'aurais envie de dire... pas de panique Wink
Elle pense faire de son mieux.
Le gamin ne fait pas de l'écriture mais du "dessin". ça n'a aucun sens pour lui a ce stade. Et en effet ce n'est pas une bonne façon d'apprendre à écrire.
Après ce n'est pas non plus très grave. Si elle lui donnait un répertoire graphique à reproduire, il engagerait probablement des compétences similaires.
Quand il reprendra l'école, il reprendra l'écriture avec tout ce que ça comporte de sens, avec la conscience qu'on trace des lettres pour coder des sons, qu'on écrit pour communiquer ou pour garder mémoire de quelque chose et que DANS CE CONTEXTE PRECIS D'ECRITURE, il est important d'avoir un geste fluide.
Mon jardin est entouré de familles. J'entends au quotidien comme c'est compliqué de les mettre au travail, comme les consignes sont "mal" données, comme les mots sont "mal" choisis pour parler du travail (Non mais là c'est nul !!!)
Ce gamin ne va pas progresser en écriture pendant le confinement, il le fera après. Pas si grave.
Pour ma part, j'ai choisi de ne pas donner d'écriture en expliquant pourquoi aux parents. J'ai donné des outils à ceux qui savent déjà. Et je ferai de l'intensif à la fin de l'année avec les autres.
Ne vous mettez pas la rate au court bouillon pour ça Razz
C'est pas pour rien que c'est un métier.
Cool avec les parents Cool (Je dis ça parce qu'avec ma collégienne et mon lycéen, je suis sûre que je ne fais pas mieux Embarassed Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183603 est une réponse au message n° 1183569] sam. 04 avril 2020 21:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
@ Nounette,
Merci de ne me faire parvenir que le travail demandé pour que je puisse l'analyser, éventuellement concevoir une remédiation, et situer votre enfant dans le groupe classe.
Cordialement.

Ainsi, tu fais l'autruche sur ce qu'elle propose, tu ne te prends pas la tête. A la rigueur si tu utilises ta BAL académique, tu lui expliques qu'elles sont limitées en taille de document.
Tu lui rappelles que tu travailles avec une classe. Et BON WEEK-END



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183604 est une réponse au message n° 1183603] sam. 04 avril 2020 21:06 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 900
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Concis, sans détour, sans être désagréable. Merci Sar@h!!

Merci pour votre aide à toutes.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183607 est une réponse au message n° 1183604] sam. 04 avril 2020 21:33 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ça va peut être te surprendre mais moi je la flatterais quand même du style je prends conscience de la difficulté de vous substituer à l'enseignant. Vous n'êtes que des parents et l'on vous demande de prendre une autre étiquette. Je vous félicite de tout ce que vous mettez en place mais pour me permettre de situer au mieux votre enfant dans ses progrès et l'évolution par rapport au programme pourriez-vous ne me transmettre.... elle est peut-être juste pénible mais parfois tu as des parents qui ont tellement peur de perdre pied qu'ils font tout et n'importe quoi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183612 est une réponse au message n° 1183607] sam. 04 avril 2020 21:50 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 900
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Elle m'a dit me transmettre les derniers travaux. Ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé. Par contre l'écriture que j'ai demandée moi, niet. Elle me dit que son fils travaille en autonomie. Je sais que c'est compliqué pour elle.


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183613 est une réponse au message n° 1179959] sam. 04 avril 2020 21:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ah ben la mienne elle n'a aucune difficulté à se substituer à l'enseignant vu qu'elle a fait des vacations au collège... et "Dumont c'est juste une théoricienne" et "l'écriture c'est pas si important sinon tous les médecins referaient une GS" et je vous en passe.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183614 est une réponse au message n° 1183613] sam. 04 avril 2020 21:56 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 900
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ewilan a écrit le sam. 04 avril 2020 21:55
Ah ben la mienne elle n'a aucune difficulté à se substituer à l'enseignant vu qu'elle a fait des vacations au collège... et "Dumont c'est juste une théoricienne" et "l'écriture c'est pas si important sinon tous les médecins referaient une GS" et je vous en passe.
Shocked Ah oui quand même !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183755 est une réponse au message n° 1183614] lun. 06 avril 2020 10:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je voulais voir si je pouvais réunir mes élèves pour faire une petite visio-conférence.

Je ne sais pas comment m'y prendre, ce n'est pas pour faire cours, juste pour un petit coucou.

Skype, c'est mon adresse perso donc je voudrais éviter.

J'ai testé zoom, je n'ai pas tout compris. ça m'a l'air compliqué.


Vous faites ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183757 est une réponse au message n° 1183755] lun. 06 avril 2020 10:23 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Mes enfants et mes collègues font via la classe virtuelle du cned (ma classe à la maison), ça marche bien...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183759 est une réponse au message n° 1183757] lun. 06 avril 2020 10:31 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Oui, j'ai eu une formation dessus et ça a l'air chouette. Lalo a testé avec ses élèves et en a l'air contente.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183762 est une réponse au message n° 1179959] lun. 06 avril 2020 10:33 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
pareil la classe virutelle du CNED
Il faut s'inscrire au CNED.
Puis tu crées ta classe virtuelle
Tu vas avoir 2 liens : un pour toi, un à faire passer à tes élèves (plus simple que skype où il faut appeler tout le monde )
Ensuite il faut donner un rendez-vous, ou des plusieurs créneaux horaires
je l'ai fait avec des CP, c'est très bien, même sans une bonne connexion
Tu peux partager un tableau blanc où chacun peut écrire ou dessiner, une page écran, ou un document.
il y a un "chat".
on l'a fait aussi avec l'ERUN, on était plus de 20 adultes.
plus on est nombreux, moins il faut mettre les vidéos (pb de bande passante ....); il faut aussi que chacun coupe son micro, et ne le mette que quand il parle; tu gardes ton rôle de passeur de parole.
je vais chercher le doc de l'ERUN et je reviens le mettre.

edit : lol sandrine, me voilà !

re édit : j'ai mis le lien dans ma dropbox, voilà le lien : https://www.dropbox.com/s/9dpcip5bfxxh28x/Circo%20Valence-support%20de %20pr%C3%A9sentation.pdf?dl=0

c'est un tuto bien fait sur la classe virtuelle; si ça ne marche, je peux te l'envoyer par mail.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183763 est une réponse au message n° 1183762] lun. 06 avril 2020 10:35 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lalo a écrit le lun. 06 avril 2020 10:33
pareil la classe virutelle du CNED
Il faut s'inscrire au CNED.
Puis tu crées ta classe virtuelle
Tu vas avoir 2 liens : un pour toi, un à faire passer à tes élèves (plus simple que skype où il faut appeler tout le monde )
Ensuite il faut donner un rendez-vous, ou des plusieurs créneaux horaires
je l'ai fait avec des CP, c'est très bien, même sans une bonne connexion
Tu peux partager un tableau blanc où chacun peut écrire ou dessiner, une page écran, ou un document.
il y a un "chat".
on l'a fait aussi avec l'ERUN, on était plus de 20 adultes.
plus on est nombreux, moins il faut mettre les vidéos (pb de bande passante ....); il faut aussi que chacun coupe son micro, et ne le mette que quand il parle; tu gardes ton rôle de passeur de parole.
je vais chercher le doc de l'ERUN et je reviens le mettre.
Pas mieux !
La classe virtuelle CNED fonctionne très bien. Et le gros avantage, c'est que les familles n'ont pas besoin de s'inscrire. Elles ont juste à cliquer sur le lien et elles sont automatiquement dirigées vers la "salle".



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183764 est une réponse au message n° 1179959] lun. 06 avril 2020 10:46 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
C'est seulement pour faire des visio ou peut- on noter du travail, mettre des photos?

Je suis aussi en train de regarder du côté de klassroom...

Milara,
de retour de congé maternité

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183765 est une réponse au message n° 1179959] lun. 06 avril 2020 10:49 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
on peut partager un tableau blanc où chacun peut écrire
on peut aussi partager un écran de son ordi, ou un document.
C'est bien pratique : par exemple, j'ai fait un peu lire mes CP volontaires : j'ai mis la page du livre à l'écran.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183768 est une réponse au message n° 1179959] lun. 06 avril 2020 11:03 Message précédentMessage précédent
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Merci!

Pour les utilisateurs de "klassroom", avez- vous testé la vidéo conf? Est- ce facile ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 14 livres jeunesse sur l'écologie
Fil suivant : saut de classe-glissement
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 11:01:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software