Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Coronavirus - continuité pédagogique
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184289 est une réponse au message n° 1184280] ven. 10 avril 2020 19:41 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2921
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Les miens me remercient de ne PAS en donner!


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184295 est une réponse au message n° 1179959] ven. 10 avril 2020 20:46 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je suis en vacances ce soir...
j'ai envoyé une sorte de cahier de vacances à mes CP, à la demande des parents. J'ai surtout fait une compile de ce qu'on trouve sur le net.
Moi j'ai besoin de décrocher. Et en même temps, je culpabilise...

Et pour la rentrée, notre directeur a demandé qu'on lui envoie par classe ce qui a été vu jusqu'au 13 mars, dans l'idée de refaire nos programmations pour septembre prochain... Dans l'idée qu'on ne reprenne pas avant donc...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184296 est une réponse au message n° 1184295] ven. 10 avril 2020 21:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ptitschapeaux a écrit le ven. 10 avril 2020 20:46
Je suis en vacances ce soir...
j'ai envoyé une sorte de cahier de vacances à mes CP, à la demande des parents. J'ai surtout fait une compile de ce qu'on trouve sur le net.
Moi j'ai besoin de décrocher. Et en même temps, je culpabilise...

Et pour la rentrée, notre directeur a demandé qu'on lui envoie par classe ce qui a été vu jusqu'au 13 mars, dans l'idée de refaire nos programmations pour septembre prochain... Dans l'idée qu'on ne reprenne pas avant donc...
Je crois que ce besoin de décrocher vient qu'en un week-end on vous a demandé de changer radicalement de manière d'enseigner. Ces vacances sont nécessaires pour vous réadapter, et envisager plusieurs suites : sans reprise, avec reprise, etc. Reprise partiellement, mais comment ?

Même si vous ne passez pas vos vacances à travailler, ça va vous permettre de décanter et d'envisager la dernière période.

Bonnes vacances



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184299 est une réponse au message n° 1184289] ven. 10 avril 2020 21:39 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
encrebleue a écrit le ven. 10 avril 2020 19:41
Les miens me remercient de ne PAS en donner!
Idem...j'ai fait un pseudo sondage: tout monde veut souffler!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184322 est une réponse au message n° 1179959] sam. 11 avril 2020 09:25 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Moi J'ai rien demandé aux parents mais bien dit repos repos repos. Idem la directrice qui a envoyé un mail à toutes les familles dans ce sens.
Bref, chez nous les gens avaient l'air soulagés de cette décision.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184327 est une réponse au message n° 1184289] sam. 11 avril 2020 09:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5765
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
encrebleue a écrit le ven. 10 avril 2020 19:41
Les miens me remercient de ne PAS en donner!
Pareil ! Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184613 est une réponse au message n° 1183763] lun. 13 avril 2020 11:04 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
airelle a écrit le lun. 06 avril 2020 10:35

La classe virtuelle CNED fonctionne très bien. Et le gros avantage, c'est que les familles n'ont pas besoin de s'inscrire. Elles ont juste à cliquer sur le lien et elles sont automatiquement dirigées vers la "salle".
Et bien chez moi ça ne marche pas très bien : la connexion est aléatoire, son coupé, vidéo flou. Une maman me demandait si c'était obligatoire d'utiliser la classe virtuelle car elle utilise messenger et n'a ausun souci de connexion.
Je n'ai pas messenger et je ne me vois pas forcer les parents à installer un logiciel exprès... mais je suis déçue de la visio du cned.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184619 est une réponse au message n° 1184613] lun. 13 avril 2020 11:28 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Bonjour est ce que quelqu'un s'est lancé sur Docapost et a donc réussi à comprendre comment ça fonctionne.. Plus je lis moins je comprends..
première question : on a un code d'accès pour l'école que chaque enseignant doit utiliser ou j'ai déjà raté une info ?
merci et bonne journée

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184624 est une réponse au message n° 1184619] lun. 13 avril 2020 11:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Fabie a écrit le lun. 13 avril 2020 11:28
Bonjour est ce que quelqu'un s'est lancé sur Docapost et a donc réussi à comprendre comment ça fonctionne.. Plus je lis moins je comprends..(...)
J'ai parcouru la doc, cela ressemble fort à une usine à gaz... et pour en avoir causer ici ou là, c'est un avis qui semble partagé.

-----------------

Citation :
Confinement : une reprise des cours en septembre "va supposer un soutien massif, un vrai plan d'urgence pour l'école", estime le Snes-FSU
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-une- reprise-des-cours-en-septembre-va-supposer-un-soutien-massif-un-vrai-p lan-d-urgence-pour-l-ecole-estime-le-snes-fsu_3913087.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184628 est une réponse au message n° 1184624] lun. 13 avril 2020 11:55 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2921
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je pensais justement à ça hier (Je veux dire comment reprendre en septembre avec des enfants qui n'auront eu aussi que la moitié du programme) ET je me disais qu'il faudrait presque qu'on garde nos élèves actuels en septembre pour essayer de rattraper un peu le retard, quitte à changer de classe en cours d'année.
Bon je sais ce n'est pas faisable... mais...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184630 est une réponse au message n° 1184628] lun. 13 avril 2020 11:58 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai pensé la même chose que toi Encrebleue..On gagnerait du temps à la rentrée comme ça.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184631 est une réponse au message n° 1184628] lun. 13 avril 2020 11:59 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
encrebleue a écrit le lun. 13 avril 2020 11:55
Je pensais justement à ça hier (Je veux dire comment reprendre en septembre avec des enfants qui n'auront eu aussi que la moitié du programme) ET je me disais qu'il faudrait presque qu'on garde nos élèves actuels en septembre pour essayer de rattraper un peu le retard, quitte à changer de classe en cours d'année.
Bon je sais ce n'est pas faisable... mais...
Ce n'est quand même pas la moitié de l'année mais plutôt un tiers même si c'est encore beaucoup je te l'accorde ...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184632 est une réponse au message n° 1184631] lun. 13 avril 2020 12:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
frede a écrit le lun. 13 avril 2020 11:59
encrebleue a écrit le lun. 13 avril 2020 11:55
Je pensais justement à ça hier (Je veux dire comment reprendre en septembre avec des enfants qui n'auront eu aussi que la moitié du programme) ET je me disais qu'il faudrait presque qu'on garde nos élèves actuels en septembre pour essayer de rattraper un peu le retard, quitte à changer de classe en cours d'année.
Bon je sais ce n'est pas faisable... mais...
Ce n'est quand même pas la moitié de l'année mais plutôt un tiers même si c'est encore beaucoup je te l'accorde ...
Il va manquer 4 mois sur 10 quand même c'est beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184641 est une réponse au message n° 1184632] lun. 13 avril 2020 12:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2921
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ewilan a écrit le lun. 13 avril 2020 12:01
frede a écrit le lun. 13 avril 2020 11:59
encrebleue a écrit le lun. 13 avril 2020 11:55
Je pensais justement à ça hier (Je veux dire comment reprendre en septembre avec des enfants qui n'auront eu aussi que la moitié du programme) ET je me disais qu'il faudrait presque qu'on garde nos élèves actuels en septembre pour essayer de rattraper un peu le retard, quitte à changer de classe en cours d'année.
Bon je sais ce n'est pas faisable... mais...
Ce n'est quand même pas la moitié de l'année mais plutôt un tiers même si c'est encore beaucoup je te l'accorde ...
Il va manquer 4 mois sur 10 quand même c'est beaucoup.
Le correcteur ortho de ma tablette a changé le mot "quasi" en "aussi".
J'avais écrit "... des enfants qui n'auront eu QUASI que la moitié du programme".



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184642 est une réponse au message n° 1184641] lun. 13 avril 2020 12:21 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
encrebleue a écrit le lun. 13 avril 2020 12:15
ewilan a écrit le lun. 13 avril 2020 12:01
frede a écrit le lun. 13 avril 2020 11:59
encrebleue a écrit le lun. 13 avril 2020 11:55
Je pensais justement à ça hier (Je veux dire comment reprendre en septembre avec des enfants qui n'auront eu aussi que la moitié du programme) ET je me disais qu'il faudrait presque qu'on garde nos élèves actuels en septembre pour essayer de rattraper un peu le retard, quitte à changer de classe en cours d'année.
Bon je sais ce n'est pas faisable... mais...
Ce n'est quand même pas la moitié de l'année mais plutôt un tiers même si c'est encore beaucoup je te l'accorde ...
Il va manquer 4 mois sur 10 quand même c'est beaucoup.
Le correcteur ortho de ma tablette a changé le mot "quasi" en "aussi".
J'avais écrit "... des enfants qui n'auront eu QUASI que la moitié du programme".
Ouais..enfin bon..Mai c'est pas un mois très riche en temps d'enseignement..Chez nous,ils ont eu 2 semaines en mars.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184644 est une réponse au message n° 1179959] lun. 13 avril 2020 12:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Chez nous une seule semaine en mars. Et je trouve qu'en GS la période 5 est quand même très propice aux apprentissages.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184646 est une réponse au message n° 1184644] lun. 13 avril 2020 12:36 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Ben moi je resterai la seule titulaire sur 5 classes ordinaires donc je pense que ça va être chaud ! Razz


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184647 est une réponse au message n° 1184644] lun. 13 avril 2020 12:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Chaque classe étant toujours très différente,on a tous un avis différent forcément.
Pour mes cp-ce1 le plus gros a déjà été fait.Il manque surtout le Questionner le monde,mais bon..ça ne me pose pas trop de souci

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184649 est une réponse au message n° 1179959] lun. 13 avril 2020 12:45 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je dois participer au mouvement en fin de semaine, si en effet on ne reprend qu'en septembre, je ne reverrai jamais mes élèves de cette année....

J'aimerais qu'on sache rapidement s'il y a une reprise envisageable avant la fin de l'année ou pas... Parce que clairement, on ne travaillera pas du tout de la même manière cette dernière période selon ce qui sera annoncé.



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184653 est une réponse au message n° 1184649] lun. 13 avril 2020 12:57 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Mai avec les ponts (que j'adore !) font qu' on bosse mal car les enfants se couchent hyper tard ou ne sont pas dans la routine. Juin l'année dernière il y avait beaucoup de départs au bled et la canicule. On a plus perdu dans mon école avec mars et avril.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184654 est une réponse au message n° 1184649] lun. 13 avril 2020 12:57 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ptitschapeaux a écrit le lun. 13 avril 2020 12:45
J'aimerais qu'on sache rapidement s'il y a une reprise envisageable avant la fin de l'année ou pas... Parce que clairement, on ne travaillera pas du tout de la même manière cette dernière période selon ce qui sera annoncé.
Oui c'est vrai !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184658 est une réponse au message n° 1184654] lun. 13 avril 2020 13:10 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
babaub a écrit le lun. 13 avril 2020 12:57
ptitschapeaux a écrit le lun. 13 avril 2020 12:45
J'aimerais qu'on sache rapidement s'il y a une reprise envisageable avant la fin de l'année ou pas... Parce que clairement, on ne travaillera pas du tout de la même manière cette dernière période selon ce qui sera annoncé.
Oui c'est vrai !
C'est pour cela que je pensais que ces vacances sont importantes, car même sans travailler, vous allez pouvoir cogiter sur cette période. Réfléchir aux essentiels.
Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184883 est une réponse au message n° 1183768] mar. 14 avril 2020 15:44 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Le machin Docaposte

Un mail pour te dire que tu as reçu un 1er mail pour Docaposte.
OK. Je regarde. Euh... en fait non.

Un 2ème mail (celui qu'on m'a dit que j'avais reçu) avec un lien pour se connecter.
Super ! Euh... je fais comment pour me connecter sans identifiants ?

Un 3ème mail avec un autre lien et les identifiants cette fois.
"Voilà ! Euh... le lien il me dit qu'il est "not available".

Alors sans attendre un 4ème mail, je me dis que je vais utiliser les identifiants du 3ème mail avec le lien qui va bien du 2ème mail (faut suivre, je sais).
"Trop malin ! Euh... ah non ! "Utilisateur ou mot de passe invalide".

Un machin je vous dis.





Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184885 est une réponse au message n° 1179959] mar. 14 avril 2020 15:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ca a l'air trop bien docaposte.😧Ici la mairie s'occupe des envois. On leur dépose les enveloppes prêtes et ils expédient. Bon faut imprimer chez nous Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184886 est une réponse au message n° 1179959] mar. 14 avril 2020 15:58 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu as essayé les pigeons voyageurs ? ils ont fait leurs preuves en leur temps... Laughing


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184888 est une réponse au message n° 1184886] mar. 14 avril 2020 16:01 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Vous auriez dû poster ces échanges dans le fil "Pour détendre l'atmosphère" ! Laughing


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184889 est une réponse au message n° 1184886] mar. 14 avril 2020 16:07 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Moustache a écrit le mar. 14 avril 2020 15:58
Tu as essayé les pigeons voyageurs ? ils ont fait leurs preuves en leur temps... Laughing
J'attends un mail pour savoir si je me suis fait pigeonner.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184906 est une réponse au message n° 1184883] mar. 14 avril 2020 17:39 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
rudolf a écrit le mar. 14 avril 2020 15:44
Le machin Docaposte

Un mail pour te dire que tu as reçu un 1er mail pour Docaposte.
OK. Je regarde. Euh... en fait non.

Un 2ème mail (celui qu'on m'a dit que j'avais reçu) avec un lien pour se connecter.
Super ! Euh... je fais comment pour me connecter sans identifiants ?

Un 3ème mail avec un autre lien et les identifiants cette fois.
"Voilà ! Euh... le lien il me dit qu'il est "not available".

Alors sans attendre un 4ème mail, je me dis que je vais utiliser les identifiants du 3ème mail avec le lien qui va bien du 2ème mail (faut suivre, je sais).
"Trop malin ! Euh... ah non ! "Utilisateur ou mot de passe invalide".

Un machin je vous dis.
et tu as reçu tout ça sur ta boite pro ? ici nous n'avons qu'un envoi sur le mail de l'école avec écrit en gros ne donnez votre identifiant à personne !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184911 est une réponse au message n° 1184906] mar. 14 avril 2020 17:59 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Mais il ne l'a donné qu'au pigeon voyageur !


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184920 est une réponse au message n° 1184906] mar. 14 avril 2020 18:46 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Fabie a écrit le mar. 14 avril 2020 17:39
rudolf a écrit le mar. 14 avril 2020 15:44
Le machin Docaposte

Un mail pour te dire que tu as reçu un 1er mail pour Docaposte.
OK. Je regarde. Euh... en fait non.

Un 2ème mail (celui qu'on m'a dit que j'avais reçu) avec un lien pour se connecter.
Super ! Euh... je fais comment pour me connecter sans identifiants ?

Un 3ème mail avec un autre lien et les identifiants cette fois.
"Voilà ! Euh... le lien il me dit qu'il est "not available".

Alors sans attendre un 4ème mail, je me dis que je vais utiliser les identifiants du 3ème mail avec le lien qui va bien du 2ème mail (faut suivre, je sais).
"Trop malin ! Euh... ah non ! "Utilisateur ou mot de passe invalide".

Un machin je vous dis.
et tu as reçu tout ça sur ta boite pro ? ici nous n'avons qu'un envoi sur le mail de l'école avec écrit en gros ne donnez votre identifiant à personne !!!
Mails sur la boîte de l'école, transférés par la directrice qui a eu donc connaissance de mes identifiants, que l'on ne doit surtout donner à personne.

Rolling Eyes



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184947 est une réponse au message n° 1184920] mar. 14 avril 2020 20:41 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
rudolf a écrit le mar. 14 avril 2020 18:46
Fabie a écrit le mar. 14 avril 2020 17:39
rudolf a écrit le mar. 14 avril 2020 15:44
Le machin Docaposte

Un mail pour te dire que tu as reçu un 1er mail pour Docaposte.
OK. Je regarde. Euh... en fait non.

Un 2ème mail (celui qu'on m'a dit que j'avais reçu) avec un lien pour se connecter.
Super ! Euh... je fais comment pour me connecter sans identifiants ?

Un 3ème mail avec un autre lien et les identifiants cette fois.
"Voilà ! Euh... le lien il me dit qu'il est "not available".

Alors sans attendre un 4ème mail, je me dis que je vais utiliser les identifiants du 3ème mail avec le lien qui va bien du 2ème mail (faut suivre, je sais).
"Trop malin ! Euh... ah non ! "Utilisateur ou mot de passe invalide".

Un machin je vous dis.
et tu as reçu tout ça sur ta boite pro ? ici nous n'avons qu'un envoi sur le mail de l'école avec écrit en gros ne donnez votre identifiant à personne !!!
Mails sur la boîte de l'école, transférés par la directrice qui a eu donc connaissance de mes identifiants, que l'on ne doit surtout donner à personne.

Rolling Eyes
Ah nous n'en sommes pas à cette étape alors puisque juste un mail adressé à l'école... ça m'énerve ce truc pfff

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188227 est une réponse au message n° 1179959] dim. 03 mai 2020 21:13 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Des ressources en lire- dire - écrire pour les 3 cycles :
http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/?p=397



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188231 est une réponse au message n° 1188227] dim. 03 mai 2020 21:32 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
zescapade a écrit le dim. 03 mai 2020 21:13
Des ressources en lire- dire - écrire pour les 3 cycles :
http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/?p=397
Thumbs Up merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188245 est une réponse au message n° 1179959] dim. 03 mai 2020 22:20 Message précédentMessage suivant
goulou
messages : 204
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Très riche ! Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188319 est une réponse au message n° 1179959] lun. 04 mai 2020 10:34 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Merci, mais je dois être blonde.
Arrivez-vous à faire défiler à la verticale sur un ordinateur?

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188321 est une réponse au message n° 1188319] lun. 04 mai 2020 10:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
laetitiala a écrit le lun. 04 mai 2020 10:34
Merci, mais je dois être blonde.
Arrivez-vous à faire défiler à la verticale sur un ordinateur?
Je me mets sur la colonne et avec la roulette (je ne sais pas si ça a un nom..)ça défile.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188326 est une réponse au message n° 1179959] lun. 04 mai 2020 11:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je me pose une question : quid des photocopies ? Déjà on devra désinfecter entre chaque utilisateur, mais il faudra aussi y penser combien de jours à l'avance ? Les laisser reposer et chaque élève vient se servir ? Pffffff j'ai mal au crâne !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188333 est une réponse au message n° 1188227] lun. 04 mai 2020 11:33 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
zescapade a écrit le dim. 03 mai 2020 21:13
Des ressources en lire- dire - écrire pour les 3 cycles :
http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/?p=397
Merci In Love Je suis en reprise du télétravail, j'avais déjà calé toute ma semaine, pas de classe virtuelle aujourd'hui, je voulais en profiter pour préparer la reprise mais j'ai l'impression d'être une poule qui a trouvé un couteau, je n'arrive à rien. Vivement demain déjà que je sache si je reprends ou pas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188334 est une réponse au message n° 1188326] lun. 04 mai 2020 11:34 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1750
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
selena a écrit le lun. 04 mai 2020 11:21
Je me pose une question : quid des photocopies ? Déjà on devra désinfecter entre chaque utilisateur, mais il faudra aussi y pense combien de jours à l'avance ? Les laisser reposer et chaque élève vient se servir ? Pffffff j'ai mal au crâne !
Peut être faire des paquets par élève ?



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1188335 est une réponse au message n° 1188321] lun. 04 mai 2020 11:34 Message précédentMessage précédent
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
babaub a écrit le lun. 04 mai 2020 10:55
laetitiala a écrit le lun. 04 mai 2020 10:34
Merci, mais je dois être blonde.
Arrivez-vous à faire défiler à la verticale sur un ordinateur?
Je me mets sur la colonne et avec la roulette (je ne sais pas si ça a un nom..)ça défile.

Merci, j'utilise le touch pad , alors je n'y arrivais pas, je vais ressortir ma souris.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 14 livres jeunesse sur l'écologie
Fil suivant : saut de classe-glissement
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 09:50:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software