|
|
|
|
|
|
Re : CALENDRIER SCOLAIRE [message n° 1181064 est une réponse au message n° 1181063] |
mer. 18 mars 2020 14:49 |
|
nounette | |
| messages : 882
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
moi pareil, je ne m'inquiète pas trop pour ça. Déjà pour l'économie du pays ça va être la cata, alors si en plus les vacances sont écourtées ou décalées, ça va être encore un manque à gagner pour l'économie touristique. Peut-on se le permettre ?
Il y aura peut être des adaptations pour les classes à examen (ma fille est en 3è)...
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : CALENDRIER SCOLAIRE [message n° 1181069 est une réponse au message n° 1181065] |
mer. 18 mars 2020 14:54 |
|
hermine | |
| messages : 2356
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
airelle a écrit le mer. 18 mars 2020 14:50Et puis, pour l'instant, on a d'autres chats à fouetter, non ?.....
D'accord avec toi, on est complètement dans le présent, le jour d'après c'est tellement loin pour moi...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CALENDRIER SCOLAIRE [message n° 1181946 est une réponse au message n° 1181040] |
lun. 23 mars 2020 17:19 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Je pense qu'à ce stade il est impossible de savoir quand nous pourrons tous reprendre "une vie normale" et retourner à l'école...
Notre ministre ne le sait pas et d'un jour à l'autre il donne des perspectives différentes...Pourrait-il se taire ?
Hier il émettait l'hypothèse du 4 mai, aujourd'hui il évoquait un retour envisageable en septembre " Nous envisageons tout en termes de préparation du retour, même un retour après l'été. C'est aussi un scénario possible, mais je préfère considérer que ce n'est pas le plus probable »
https://www.lavoixdunord.fr/730071/article/2020-03-23/coronavirus-le-m inistre-espere-un-retour-l-ecole-le-4-mai
Je pense que nous tous préfèrerions tous considérer que ce ne soit pas le scénario le plus probable mais quand on ne sait pas on arrête d'occuper le champ médiatique...Quand je pense qu'il a affirmé le jeudi 12/03 jusque dans l'après-midi que les écoles ne fermeraient pas...et que le président a annoncé le contraire 2/3 heures après...
S'il veut parler dans les médias, qu'il dise simplement que les enseignants sont au travail, à fond et font du mieux possible en ne ménageant pas leur peine, pour "la continuité pédagogique" + la garde des enfants de soignants par les volontaires...
|
|
|
|
|
|