Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Appel aux familles
Appel aux familles [message n° 1182778] lun. 30 mars 2020 11:30 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour garder le lien avec mes élèves, j'ai inscrit ma classe sur l'appli "klassroom". J'y ai beaucoup d'échanges par messages, photos, vidéos, et je vois que tous se connectent. Du coup je n'ai pas jugé nécessaire de téléphoner aux familles. Aujourd'hui l'inspection nous a envoyé un mail avec une proposition de courrier type à envoyer aux familles dans lequel y figure une proposition de rdv téléphonique.
Avez-vous fait la démarche d'appeler? Je précise que j'ai des tps-ps-ms

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182779 est une réponse au message n° 1182778] lun. 30 mars 2020 11:35 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ai appelé toutes les familles (je n'ai pas attendu qu'on me le demande) je l'ai fait dès le début du confinement.
Je ne souhaite pas d'échanges par mail.
J'ai des familles très particulières cette année, et je pense que ça me prendrait vite et trop souvent la tête, du temps et de l'énergie inutilement. Je ne suis pas en état d'y faire face sereinement.
J'ai opté pour un lien "plus humain" mais là, c'est chacun son choix.
Si tu as opté pour un lien par mail, pour moi, il n'y a aucune obligation à le faire par tél.
Et si tu souhaites appeler, surtout n'oublie pas de masquer ton num :
#31# avant de composer le numéro du destinataire.



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182780 est une réponse au message n° 1182778] lun. 30 mars 2020 11:36 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Bonjour, pas d'appels téléphoniques pour l'instant sauf pour des parents qui ne donnent pas de nouvelles. Les courriers hiérarchiques précédents parlent de "contact" donc pour moi, les échanges mail suffisent.

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182793 est une réponse au message n° 1182780] lun. 30 mars 2020 12:58 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
J'échange par mail, je tiens une permanence 2 fois par semaine en classe virtuelle et je n'ai appelé les parents qu'au début pour régler les problèmes de mail.

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182799 est une réponse au message n° 1182793] lun. 30 mars 2020 14:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi non plus, je n'ai appelé personne à part au début pour récupérer tous les mails.
Je n'appelle que la famille du voyage, où je sais que là, c'est vraiment dur.
Je communique par mail.
Jeudi, je suis à l'école pour ma permanence, j'aurais listé les enfants pour qui je n'ai pas de nouvelles, et je verrai si j'appelle ou pas. Mais je crois surtout, qu'ils ont autre chose à faire.

Et accessoirement, moi aussi, je bosse plus qu'en classe, beaucoup plus même, donc si je passe du temps à contacter toutes les familles une à une, je ne sais pas quand ça s'arrête.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182802 est une réponse au message n° 1182778] lun. 30 mars 2020 14:09 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je suis complètement dépitée mais je demande si c'est justifié. Je suis en rep +.
La moitié de la classe sans équipement sauf un smartphone. Je décide de travailler uniquement sur leurs manuels avec des consignes genre "complète ".

On a créé un blog pour poster le travail.
Il a fallu que j'appelle la moitié de la classe pour qu ils y aillent et de poster un commentaire pour signifier leur passage.

Semaine 2 je propose une permanence téléphonique mercredi apres midi. 4 appels
.A 16h je decide de les appeller un par un. Ils etaient bien chez eux et pas au travail. Tres gentils dans l' ensemble. Ils travaillent tous me disent- ils puis au fil des minutes je decouvre l'étendue des dégâts. Je ne leur en veux pas et les plains. Je ne tente pas de rectifier le tir et les encourage.

Vendredi soir je poste le programme et leur demande de tous m'ecrire un mail pour les avoir car au téléphone ils font des erreurs en le dictant.
Je sais que le mail n'est pas leur truc mais bon. C'était ma seule requête .
Au bout de 3 jours je n'ai eu que 3 mails et pas de commentaires. Je n'ai cessé de leur proposer mon aide, qu ils pouvaient me téléphoner, que les enfants me raconter leur petite journée
. Mais rien de rien alors que ma collegue du meme niveau raconte qu elle trouve drôle ce qu ils leur racontent. Ca m'énerve et me déprime. Je me sens totalement ignorée dans mon travail fourni.
Que faire ? Qu'est ce que j'ai foiré ?
J'ai dépensé une energie folle pendant 2 semaines et je me demande si je n'ai pas eu tort.
Je me demande s il faut que je les rappelle une troisieme fois.
J'ai l'impression d'être sur des rails laborieusement construits et impossible de devier maintenant.

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182806 est une réponse au message n° 1182778] lun. 30 mars 2020 14:42 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Concrètement, je pense que tu as fait ce que tu as pu
et plus encore
On est dans une situation inédite et totalement nouvelle
On improvise avec ce que l'on a, avec ce que l'on sait faire
Il n'y a aucune culpabilité à avoir, vraiment
Ce que nous vivons est totalement exceptionnel
On ne sait pas comment c'est vécu par nos élèves
Les familles ont d'autres choses à gérer
Je pense réellement que l'école n'est pour certains pas du tout une priorité
et il n'y a pas à leur en vouloir...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182814 est une réponse au message n° 1182806] lun. 30 mars 2020 15:20 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je realise que ce fil concerne le cycle 1. Oups je suis en ce2...

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182816 est une réponse au message n° 1182778] lun. 30 mars 2020 15:29 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Moi aussi je suis en Cycle 2 Wink


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182819 est une réponse au message n° 1182816] lun. 30 mars 2020 15:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comme je suis la seule enseignante de l'école à ne pas avoir appelé, j'ai mis sur klassroom que je comptais les appeler entre 9h30 et midi et à partir de 13h30. Je leur demande de m'indiquer quel créneau leur convient. Pour l'instant j'ai eu 6 retours (et aucun pour me dire "non n'appelez pas!"). J ai appelé une famille cette a-m je suis restée 20 min Confused (Maman enceinte, je lui ai demandé de ses nouvelles!). Ça a été positif, la gamine est demandeuse et donc ça m'a permis de cibler ce qu'elle peut faire (la maman voulait savoir si elle pouvait lui montrer l'écriture en attaché!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182832 est une réponse au message n° 1182819] lun. 30 mars 2020 17:55 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 798
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Cool J'ai passé des appels vendredi après-midi de l'école.(3h30de téléphone)
Il faut compter sur 15/20 mn par famille: faire le point sur le travail de l'enfant puis cela part sur le confinement, le travail des parents ... On sent une angoisse chez tout le monde et les parents sont contents d'avoir cet appel.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182851 est une réponse au message n° 1182832] lun. 30 mars 2020 21:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Au vu des réponses je pense que j'ai bien fait de proposer cet appel...j'ai 8 appels programmés demain. J'ai mis des créneaux de 15 min, entre 10h et 11h30, puis un appel à 14h.
2 sont déjà prévus mercredi matin et un jeudi, pour un anniversaire.

J'appelle avec mon fixe, comme ça pas de risque qu'ils aient mon numéro de portable

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182875 est une réponse au message n° 1182778] mar. 31 mars 2020 07:51 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou,

Perso j'ai appelé tous les parents dans l'ordre alphabétique et laissé un message quand je tombais sur le répondeur (et pareil je l'ai fait de moi-même sans qu'on me donne la consigne) et je consacre au moins 20 minutes par appel. J'ai même donné mon numéro perso (le fixe) pour qu'ils puissent me rappeler et honnêtement je n'ai pas d'abus et je réponds également à tous les mails.

Et même à moi de leur parler directement ainsi qu'à mes élèves ça fait un bien fou. J'ai l'impression de servir un peu à quelque chose dans cette crise à mon petit niveau.



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182944 est une réponse au message n° 1182778] mar. 31 mars 2020 13:49 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

colinoe a écrit le lun. 30 mars 2020 11:30
Pour garder le lien avec mes élèves, j'ai inscrit ma classe sur l'appli "klassroom". J'y ai beaucoup d'échanges par messages, photos, vidéos, et je vois que tous se connectent. Du coup je n'ai pas jugé nécessaire de téléphoner aux familles. Aujourd'hui l'inspection nous a envoyé un mail avec une proposition de courrier type à envoyer aux familles dans lequel y figure une proposition de rdv téléphonique.
Avez-vous fait la démarche d'appeler? Je précise que j'ai des tps-ps-ms
L'important est de garder le contact régulier. Si par Klassroom, tu as les familles en conversation, c'est comme par sms. C'est mon cas. Je pointe qui lit les publications, j'ai ouvert une conversation avec chaque famille, et pointe ceux qui regardent, répondent, et je relance les muets.
Vendredi dernier j'ai ouvert une conversation avec l'ensemble des parents, et on a fait une conversation tous ensemble (16/24) pendant presque une heure. C'était chouette !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1182996 est une réponse au message n° 1182944] mar. 31 mars 2020 18:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ah je savais pas qu'on pouvait faire ça. Bon là j'en ai appelés 9, apparemment les enfants étaient contents (surtout que certains ont des frères et soeurs plus grands que les maîtresses avaient déjà appelés) et ça m'a permis de faire qq mises au point. Pas négatif en tout cas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183316 est une réponse au message n° 1182778] jeu. 02 avril 2020 20:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Vous aussi vous devez faire remonter à votre IEN les dates des contacts avec chaque élève/parent par mail Sms ou téléphone ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183317 est une réponse au message n° 1183316] jeu. 02 avril 2020 20:38 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Non...il a juste demandé le nombre d'élèves "perdus"

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183331 est une réponse au message n° 1182778] jeu. 02 avril 2020 22:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Misère nous on vient de recevoir un beau tableau à remplir avec le nom des élèves, les dates des appels, les dates des contacts par mail; SMS etc.
J'ai répondu que c'était non pour moi...

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183343 est une réponse au message n° 1183331] jeu. 02 avril 2020 22:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comme si on n'avait que ça à faire!! Encore un manque de confiance!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183349 est une réponse au message n° 1182944] jeu. 02 avril 2020 23:34 Message précédentMessage suivant
valyp n'est pas connecté valyp
messages : 19
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : enseignantes ms/gs
Bonsoir
Comment faites vous pour programmer et activer une conversation avec tous les parents en même temps sur Klassroom ??
J utilise Klassroom depuis 2 ans et je ne savais pas que c était possible 😳
Merci d avance pour l explication
Bien cordialement
Valérie



valyp

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183350 est une réponse au message n° 1183316] jeu. 02 avril 2020 23:35 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
ewilan a écrit le jeu. 02 avril 2020 20:37
Vous aussi vous devez faire remonter à votre IEN les dates des contacts avec chaque élève/parent par mail Sms ou téléphone ?
Shocked
#flicage quand même...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183356 est une réponse au message n° 1182778] ven. 03 avril 2020 06:08 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou,

Chez nous pas de demande de compter les heures de la part de la hiérarchie mais pour moi je trouve naturel d'appeler les parents et de discuter avec les enfants (parfois même on chante en direct avec l'enfant les comptines apprises), je passe aussi pas mal de temps à faire des vidéos pour eux où ils peuvent me voir pour un semblant de normalité.
je vis seul avec ma femme donc j'ai beaucoup de temps libre et j'estime que c'est normal de consacrer du temps à mes 31 élèves qui me manquent ; en plus on vit dans le même quartier et j'avoue que de téléphoner ça me fait également un bien fou. Smile

@+




le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183361 est une réponse au message n° 1182778] ven. 03 avril 2020 08:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai eu quasiment tous les parents et enfants au téléphone. Je reçois environ 20 messages par jour 6jours/7 alors que je suis payée à 75%, je réponds à chaque fois. Alors le remplissage de tableau/flicage c'est non!

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183374 est une réponse au message n° 1182778] ven. 03 avril 2020 09:25 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ma directrice vient de me contacter, notre ien fait une enquête en ligne (c'est leur dada) pour qu'on lui fasse remonter le nombre d'enfants qui n'ont aucun contact avec nous
Depuis hier, je suis partie à la pêche aux poissons perdus, j'ai renvoyé des mails aux familles qui ne m'ont pas contacté, j'appelle ceux qui ne répondent pas...sur 27, j'en ai 3 qui ne m'ont pas répondu



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183385 est une réponse au message n° 1182778] ven. 03 avril 2020 10:18 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je n'ai appelé que les élèves dont les parents n'ont pas de mail + 1 dont c'était l'anniversaire. Et je ne me sens pas de le faire, je suis une handicapée du téléphone Embarassed (Je ne sais déjà pas quoi dire quand j'ai ma propre famille ou mes amis au téléphone... J'ai besoin d'avoir les gens en face).
Alors je vais m'éviter ce calvaire chronophage et continuer à communiquer autrement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183386 est une réponse au message n° 1183374] ven. 03 avril 2020 10:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
On a reçu le même.
Plus une enquête sur "qu'avez vous mis en place pour la continuité pédagogique"
Plus un rappel sur "bouh, bande de vilains qui ne respectent pas les précautions élémentaires en n'utilisant QUE les outils instituionnels qui ont fait leur preuve" (si, si, c'est écrit comme ça dans le mail)
Plus une autre enquête sur "quel matériel utilise les familles ?"
Et une dernière sur "recenser les besoins pour prêter les ordinateurs aux familles" : c'te blague.

Hier, j'ai appelé des familles, laissé des messages, beaucoup (où sont les gens pendant le confinement ?) et relancé par mail. J'ai eu 1 message...

J'ai imprimé pour 3 familles qui n'ont aucun accès internet fiable et je suis allée déposer dans leur boite aux lettres perso (ils habitent autour de l'école), je ne sais pas sauf pour une famille si le travail a été récupéré.

Et j'ai enfin retrouvé mon élève disparue.
Est-ce que j'ai bossé pour ma classe ? Hum... je ne sais pas.
Est-ce que j'ai assuré la garde des enfants des personnels soignants ? Oui, entre deux coups de fil.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183387 est une réponse au message n° 1183385] ven. 03 avril 2020 10:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
brunoe a écrit le ven. 03 avril 2020 10:18
Je n'ai appelé que les élèves dont les parents n'ont pas de mail + 1 dont c'était l'anniversaire. Et je ne me sens pas de le faire, je suis une handicapée du téléphone Embarassed (Je ne sais déjà pas quoi dire quand j'ai ma propre famille ou mes amis au téléphone... J'ai besoin d'avoir les gens en face).
Alors je vais m'éviter ce calvaire chronophage et continuer à communiquer autrement.
Contente de te relire ici !

Je pense exactement comme toi, après ma journée d'hier.
J'ai un service à te demander, je t'envoie un MP.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183403 est une réponse au message n° 1183387] ven. 03 avril 2020 11:40 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le ven. 03 avril 2020 10:22
brunoe a écrit le ven. 03 avril 2020 10:18
Je n'ai appelé que les élèves dont les parents n'ont pas de mail + 1 dont c'était l'anniversaire. Et je ne me sens pas de le faire, je suis une handicapée du téléphone Embarassed (Je ne sais déjà pas quoi dire quand j'ai ma propre famille ou mes amis au téléphone... J'ai besoin d'avoir les gens en face).
Alors je vais m'éviter ce calvaire chronophage et continuer à communiquer autrement.
Contente de te relire ici !

Je pense exactement comme toi, après ma journée d'hier.
J'ai un service à te demander, je t'envoie un MP.
Je suis a 23 bornes de l'école, donc pas possible d'aller leur porter
J'ai enfin eu une maman au téléphone, au bout de 3 semaines de silence
Comment allez vous ? Oui
Est ce que vous recevez les mails oui
Comment va votre fille ? Bien

Ok 30 secondes 3 questions et elle a raccroché...bon ben j'ai pris contact



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183413 est une réponse au message n° 1183403] ven. 03 avril 2020 12:03 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Charlie, j'en ai eu une exactement pareille. On peut y mettre de la bonne volonté, si les parents ne veulent pas communiquer, on n'y peut pas grand-chose.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183486 est une réponse au message n° 1183413] sam. 04 avril 2020 08:25 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
En ce qui concerne les enquêtes, même si elles semblent plus "light" ici, qq directeurs commencent à entrer en rébellion. L'ien a pris note, est conscient de la pression et dit qu'il faisait remonter.

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183487 est une réponse au message n° 1183486] sam. 04 avril 2020 08:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour finir, j'ai appele 19 familles sur rdv. Ceux qui n'avaient pas demandé à être appelés je les ai eus par mail. J'estime avoir fait le job

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183492 est une réponse au message n° 1183486] sam. 04 avril 2020 09:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
colinoe a écrit le sam. 04 avril 2020 08:25
En ce qui concerne les enquêtes, même si elles semblent plus "light" ici, qq directeurs commencent à entrer en rébellion. L'ien a pris note, est conscient de la pression et dit qu'il faisait remonter.
ah mais chez moi,c'est pas le DASEN qui demande.
C'est vraiment l'IEN.
Elle adore ça,le contrôle sur tout,tout le temps.
On peut comparer avec les deux autres IEN du secteur et sincèrement, elle ne supporte pas la comparaison.
Et pourtant,un des deux IEN ne tient pas la route.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Appel aux familles [message n° 1183494 est une réponse au message n° 1183492] sam. 04 avril 2020 09:31 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le sam. 04 avril 2020 09:14
colinoe a écrit le sam. 04 avril 2020 08:25
En ce qui concerne les enquêtes, même si elles semblent plus "light" ici, qq directeurs commencent à entrer en rébellion. L'ien a pris note, est conscient de la pression et dit qu'il faisait remonter.
ah mais chez moi,c'est pas le DASEN qui demande.
C'est vraiment l'IEN.
Elle adore ça,le contrôle sur tout,tout le temps.
On peut comparer avec les deux autres IEN du secteur et sincèrement, elle ne supporte pas la comparaison.
Et pourtant,un des deux IEN ne tient pas la route.
Ici aussi c'est l'IEN qui demande. A partir d'un document réalisé par une directrice spécialement fayotte qui l'avait déjà imposé à ses troupes...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Défis tout niveau
Fil suivant : la petite poule rousse (version Père Castor)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 12:51:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software