Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » stages RAN
Re : stages RAN [message n° 1183772 est une réponse au message n° 1183034] lun. 06 avril 2020 12:04 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
J'ai eu des demandes de parents pour ces stages. Ceux là , je les ai rappelé, j'ai expliqué et j'ai eu 4 oui dont 2 familles où les parents sont soignants mais les enfants à la maison. Ils auront l'impression d'être soulagés je pense. Mais j'ai bien dit que ce ne serait pas moi qui ferait les cours.
Une maman contactée pour autre chose a fondu en larmes en me disant qu'elle n'en pouvait plus. Ca ne m'étonne pas, c'est pour savoir comment elle allait que je la contactais. Du coup, je lui ai proposé le stage pour la soulager un peu. Elle m'a dit non, qu'elle avait besoin de souffler pas de se battre pour mettre ses enfants au travail. Je la comprends tellement (mais quand je vois les devoirs envoyés par les profs pour mes collégiens, je me dis qu'on ne pense pas tous pareils).

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183776 est une réponse au message n° 1183772] lun. 06 avril 2020 12:34 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
tout le monde a botté en touche dans mon école. Besoin de souffler reprendre des forces pour après. On gardera un lien informel mais pas plus d'autant que pour avoir lu des explications sur des forums une vraie usine à gaz...

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183780 est une réponse au message n° 1183034] lun. 06 avril 2020 13:11 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Dans notre école, personne ne s'est proposé aussi. Donc... Qui va gérer ces élèves inscrits ? Des profs inconnus. Pour certains, ça ne marchera pas.

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183787 est une réponse au message n° 1183034] lun. 06 avril 2020 13:45 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
c'est bien le problème !
ce n'est pas comme un stage ran où tu es avec les enfants; là il faut les contacter, ce qui veut dire contacter les familles..... que tu ne connais pas; tu ne sais pas ce qui a été fait en classe, et puis après 3 semaines d'école à la maison les parents en ont marre !!!!
Donc ceux qui vont le faire, soit ils vont y passer des heures, soit ils vont balancer des exos types au petit bonheur la chance ....



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183790 est une réponse au message n° 1183034] lun. 06 avril 2020 14:05 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oui mais qu'importe pour ceux d'en haut qui pourront dire "blablablabla les vacances z'apprenantes blablabla"
Dead



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183795 est une réponse au message n° 1183034] lun. 06 avril 2020 15:20 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Perso, j'ai essayé de décourager au max les parents. Certains n'ont pas voulu entendre, d'autres comme d'hab pensent que leurs enfants vont être sauvés par ces 6h... Soit.

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183871 est une réponse au message n° 1183795] lun. 06 avril 2020 22:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Si j'ai bien compris le courrier reçu aujourd'hui sur i-prof, les stages seraient réservés aux élèves de zep, de zone rurale et de "politique de la ville" (?)...je croyais que tous les élèves pourraient en bénéficier.

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183901 est une réponse au message n° 1183871] mar. 07 avril 2020 09:45 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Non, pour nous c'est adressé à tous les élèves, sous certaines conditions :
"ces stages s'adressent prioritairement aux élèves présentant des lacunes dans les apprentissages notamment dans l'acquisition des compétences fondamentales en matière de maitrise de la langue française et de raisonnement scientifique". Il faut aussi qu'ils soient volontaires. On doit demander à ceux qu'on a repérés puis ils doivent nous dire si ils sont volontaires.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183903 est une réponse au message n° 1183901] mar. 07 avril 2020 09:47 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
ici c'est CP /CE1 et CM2 par groupe de 4 maximum

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183904 est une réponse au message n° 1183903] mar. 07 avril 2020 09:48 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Et nous du Cp au CM2 par groupes de 3 à 5.


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183908 est une réponse au message n° 1183904] mar. 07 avril 2020 10:02 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Et ben nous..on n'a rien eu..
Mais hier ce sont les avis de passage...tableau à renvoyer demain...

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183925 est une réponse au message n° 1183908] mar. 07 avril 2020 12:48 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je me suis décidée... j'aurai mes élèves , ça change tout !


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183937 est une réponse au message n° 1183925] mar. 07 avril 2020 15:13 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Chez nous ce sont les cm, finalement la directrice a redemandé aux élèves qu'on avait proposé pour le sran, 4 seraient intéressés. Mais aucun enseignant volontaire chez nous.

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1183948 est une réponse au message n° 1183034] mar. 07 avril 2020 17:24 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et bien chez nous finalement, démerdez vous sur les écoles. pas d'enseignants volontaires = pas de stage ... après avoir appelé les parents dimanche pour leur en parler, ils se foutent vraiment de notre poire plus haut.

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1184030 est une réponse au message n° 1183034] mer. 08 avril 2020 14:00 Message précédentMessage suivant
cm27 est en ligne cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
reçu du grand chef :
des écoles indiquent parfois un nombre d'élèves potentiellement concernés sans mention de professeur volontaire
pour organiser le stage ; dans un tel cas de figure, le stage ne peut bien évidemment pas avoir
lieu. Les remontées doivent donc se faire avec indication du nombre de professeurs volontaires
en adéquation avec les groupes d'élèves identifiés.
- Si un enseignant d'une autre école que la sienne (ex: professeur de maternelle ou membre
des RASED) souhaite encadrer un stage, il est important qu'il contacte le directeur de l'école en
question afin de voir avec lui s'il peut lui être attribué un stage.
Encore du travail pour le directeur !
Ici ce sera rien ....repos !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1184056 est une réponse au message n° 1184030] mer. 08 avril 2020 16:46 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'aime beaucoup le passage "le stage ne peut bien évidemment pas avoir lieu" alors que ce n'était absolument pas clair auparavant.
J'ai une collègue volontaire, j'avoue que ça ne m'enchante pas (je n'en vois pas l'intérêt, c'est encore de la paperasse à remplir alors que j'y suis opposé, j'estime que les enfants concernés ont besoin qu'on les lache...).



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : stages RAN [message n° 1184062 est une réponse au message n° 1184056] mer. 08 avril 2020 18:45 Message précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ordralfabetix a écrit le mer. 08 avril 2020 16:46
J'aime beaucoup le passage "le stage ne peut bien évidemment pas avoir lieu" alors que ce n'était absolument pas clair auparavant.
J'ai une collègue volontaire, j'avoue que ça ne m'enchante pas (je n'en vois pas l'intérêt, c'est encore de la paperasse à remplir alors que j'y suis opposé, j'estime que les enfants concernés ont besoin qu'on les lache...).
Voilà, ici aussi, on nous avait dit que comme pas video conférence, n'importe qui pourrait les prendre. Sauf que je pense que la plupart des collègues ont besoin de souffler, la plupart ne voient pas l'intérêt d'un stage à distance (moi la 1ère, c'est de contact dont ont besoin nos élèves). Et à vrai dire notre conseillère péda était dégoutée, car elle aussi elle a pondu un tableau dans l'urgence sans savoir comment ça allait se dérouler pour finalement nous dire ... ben faites comme vous pouvez. La pauvre. Elle se fait toujours envoyer au front par la chef qui ... bref

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Enfants de France
Fil suivant : Consultation des professeurs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 18:35:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software