Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème connexion
problème connexion [message n° 1183270] jeu. 02 avril 2020 16:53 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ma fille instit lit la messagerie de son école sur l'ordi de l'école qu'elle a rapporté à la maison. Elle ne connaît pas les codes qui n'ont pas été notés par les instits précédentes.
Aujourd'hui, son ordi a un problème avec la connexion; il est connecté au wifi (qui fonctionne bien pour tous les autres appareils de la maison) mais les navigateurs n'arrivent pas à se connecter. J'ai essayé de désinstaller la carte wifi, puis la réinstaller mais ça ne fonctionne pas. ça marchait au début de la matinée, et ça a marché quelques minutes pendant que j'essayais de trouver la source du problème, mais là ça marche plus du tout depuis plusieurs heures.
On a essayé de connecter l'ordi avec un câble directement au routeur, mais ça marche pas non plus (bon là ça peut venir du câble, on l'a jamais testé)
Voilà, si quelqu'un a une idée? Elle a demandé les codes à notre référente ERUN pour se connecter sur un autre ordi, mais le temps qu'elle réponde, ma fille s'énerve toute seule Razz



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183275 est une réponse au message n° 1183270] jeu. 02 avril 2020 17:03 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2730.htm


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183276 est une réponse au message n° 1183275] jeu. 02 avril 2020 17:04 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
il n'y a que la messagerie qui plante ou n'importe quel site ?

Dans le cas 2, je dirais une histoire de pare-feu...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183334 est une réponse au message n° 1183276] jeu. 02 avril 2020 22:26 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tout plante. J'ai essayé de désactiver le pare feu mais ça n'a pas marché. D'ailleurs, parfois ça remarche quelques minutes puis ça recoupe. Je pense plutôt à une défaillance matérielle.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183335 est une réponse au message n° 1183334] jeu. 02 avril 2020 22:28 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pour ce qui est du mot de passe, c'est pas dans Firefox, c'est dans outlook. Et là je sais pas comment on fait. Mais je vais chercher demain, il doit bien y avoir une astuce du même genre.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183342 est une réponse au message n° 1183270] jeu. 02 avril 2020 22:51 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
je n'arrive plus à configurer aucun logiciel de courriel. Et même ma fille a des problèmes; elle doit jongler entre les solutions ...
Tu ne peux pas essayer d'aller sur la plateforme internet ? ou ça ne marche pas non plus ?



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183354 est une réponse au message n° 1183342] ven. 03 avril 2020 04:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ses navigateurs internet ne fonctionnent pas non plus, ils moulinent puis annoncent qu'ils n'arrivent pas à se connecter, comme si internet ne fonctionnait pas dans la maison. Et comme elle n'a pas les codes de la messagerie, elle ne peut pas la consulter sur un autre ordi.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183521 est une réponse au message n° 1183270] sam. 04 avril 2020 11:33 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

sais-tu quel système de protection est installé à l'école ?
quel est aussi la version de windows ?
y a-t-il référence à un proxy dans le message d'erreur lorsque les navigateurs moulinent puis s'arrêtent ?
Le mot de passe dont tu parles dans Outlook est généralement le mot de passe de messagerie de la BAL de l'école (l'ERUN de secteur doit l'avoir!)

@+
Philippe



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183574 est une réponse au message n° 1183521] sam. 04 avril 2020 18:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour, je ne sais pas quel est le système de protection à l'école. Avec Mozilla, le message évoque plusieurs hypothèses, dont le proxy, que j'ai essayé de retirer mais ça n'a pas marché.
L'ERUN a été contactée pour le mot de passe, mais n'a pas encore répondu.
Cependant, bizarrement, hier, ça a bien marché toute la journée, sans qu'on ne fasse rien. Elle croise les doigts pour que ça continue jusqu'à ce que l'ERUN lui réponde.
Mais dans outlook, il n'y a pas moyen de récupérer le mot de passe enregistré ?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183610 est une réponse au message n° 1183270] sam. 04 avril 2020 21:38 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Re,

pour la protection est-ce que le nom d'Amon (pas marcel !) t'évoque quelque chose ?

Sinon, il faut faire sauter les paramétrages IP qu'il pourrait y avoir :
clic droit sur l'icone wifi ou reseau en bas à droite => centre réseau et partage => modifier les paramètres de la carte (ou un truc comme ça suivant les versions windows => choisir la carte ethernet ou wifi =>
sélectionner protocole TCIP IPV4 => propriétés => si tu vois plein de chiffres, note-les et choisir pour IP et dns choisir automatiquement, ça va tout virer...

Pour le proxy, dans le champ de rechercher en bas à gauche chercher internet explorer (ou je sais, c'est pas bien, mais c'est pour virer le proxy machine) => en haut à droite roue crantée => options internet => onglet connexion => paramètres réseau => tout décocher

Pour le mot de passe de connexion, l'ERUN doit les avoir, je n'arrête pas de les donner en ce moment aux collègues qui se retrouvent coincés chez eux... Il faut deux minutes pour le retrouver et l'envoyer...

Bon courage
@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183681 est une réponse au message n° 1183610] dim. 05 avril 2020 15:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Merci beaucoup pour tes conseils, pour l'instant, comme ça marche bien , je n'interviens plus, je n'ose pas Confused


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183688 est une réponse au message n° 1183270] dim. 05 avril 2020 17:22 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Pas de souci et au cas ou, tu sais où je suis... Cool
Au boulot... chez moi!!! Laughing Laughing Laughing

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183814 est une réponse au message n° 1183688] lun. 06 avril 2020 18:02 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour
Depuis 15 jours lorsque je veux aller sur ma boite mail Orange avec mon ordinateur, il apparait "problème de réseau, veuillez réessayer ". Sur mon smartphone je recois les mails mais lorsque je vais dans des dossiers créés depuis mon téléphone, ils sont vides et je ne peux pas récupérer les mails que j'avais pris soin de classer.
J'ai installé l'application Orange mais les dossiers créés depuis mon téléphone n'apparaissent pas.
J'ai téléphoné à Orange qui me dit d'aller sur internet
..
Des idées du problème et que faire ? Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183928 est une réponse au message n° 1183270] mar. 07 avril 2020 13:28 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

@carver :

Bonjour,
ordinateur perso ou ordi de boulot avec paramétrage école ?

@+
Phil

PS : sont toujours aussi bons chez Orange... Mad



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème connexion [message n° 1183953 est une réponse au message n° 1183928] mar. 07 avril 2020 17:44 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Mon ordi perso avec une vieille adresse wanadoo. Sauve moi !!!!! Je suis "dysinformatique"!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Convertisseur VGA/usb
Fil suivant : Padlet Trucs informatiques
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 04:03:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software