Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui...
Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui... [message n° 1183734] lun. 06 avril 2020 06:00 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou à tous,

J'ai regardé la télé hier et j'ai été effaré de voir le nombre de gens qui se promenaient comme si de rien n'était alors que, ceux qui nous soignent, nous approvisionnent, nous nourrissent, nous transportent, vident nos poubelles ou nous protègent, sont sur la brèche.

Certes je suis sûr que la plupart d'entre-eux sont munis de leur dérogation qui les autorise à s'aérer une heure par jour, mais le mot dérogation signifie bien que ce doit être exceptionnel. Or qu'est-ce qui m'empêche de sortir "légalement" toute la journée à part la pénurie d'encre pour mon imprimante ?

Certes je conçois que ça n'est pas évident de vivre confinés à 5 dans 20 m2 mais tous ceux qui sont dehors ne sont pas tous dans ce cas. Même dans mon quartier où tout le monde a une maison avec jardin je vois bien qu'il y a du monde qui se promène. Moi je ne sors que rarement pour faire des courses le plus rapidement possible et en y allant en voiture et à l'ouverture pour rencontrer le moins de monde possible.

C'est pour ça que le 27 Mars en voyant déjà le monde qui ne respectait pas le confinement je me suis demandé : si Renaud avait écrit sa chanson Manu aujourd'hui quelles auraient été les paroles ?

Certaines paroles peuvent paraître choquantes mais je pense qu'à un moment donné il faut un électrochoc.

Renaud si jamais tu écoutes ça j'espère que tu apprécies tintintin !

@+

https://www.youtube.com/watch?v=UrHEhLsGwr4



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui... [message n° 1183736 est une réponse au message n° 1183734] lun. 06 avril 2020 07:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bien vu ...


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui... [message n° 1183781 est une réponse au message n° 1183736] lun. 06 avril 2020 13:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Thumbs Up Thumbs Up Thumbs Up Thumbs Up

Rapporter un message au modérateur

Re : Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui... [message n° 1183800 est une réponse au message n° 1183781] lun. 06 avril 2020 16:06 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bravo ! ça me rappelle des souvenirs d'autres chouettes chansons écrites à une époque que seuls les anciens de Cartables ont connue ! Wink

On peut partager sur Facebook ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui... [message n° 1183812 est une réponse au message n° 1183800] lun. 06 avril 2020 17:51 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Super!
Bravo!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui... [message n° 1183824 est une réponse au message n° 1183734] lun. 06 avril 2020 18:45 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
C'est super !
Bravo à toi, vraiment Cool



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui... [message n° 1183830 est une réponse au message n° 1183824] lun. 06 avril 2020 19:12 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Thumbs Up Thumbs Up

Rapporter un message au modérateur

Re : Si Renaud avait écrit Manu aujourd'hui... [message n° 1183883 est une réponse au message n° 1183800] mar. 07 avril 2020 08:16 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
armelle a écrit le lun. 06 avril 2020 16:06
bravo ! ça me rappelle des souvenirs d'autres chouettes chansons écrites à une époque que seuls les anciens de Cartables ont connue ! Wink

On peut partager sur Facebook ?
Bien sûr qu'on peut Armelleux ; content que ça te plaiseux.



le mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : vacances à l'étranger
Fil suivant : Et maintenant Renaud reprend Hexagone...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:37:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software