Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Phonologie
Phonologie [message n° 1186954] mar. 28 avril 2020 09:19 Message suivant
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
messages : 166
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Bonjour,
Est-ce que parmi vous certains connaissent ces ouvrages de chez retz : Entrer dans les codes de l'écrit et Guide pour enseigner la construction du principe alphabétique et pourraient m'en dire plus sur la progression proposée ? J'utilise actuellement vers la phono en gs et ayant suivi mes élèves de MS en GS, je trouve que l'ouvrage est très redondant au niveau des syllabes et ne va pas assez loin au niveau des phonèmes. Après je sais qu'il y a aussi le dernier tome de D. Quillan, mais là je trouve qu'il n'y a plus de travail sur la syllabe.



http://l-age-de-classe.blogspot.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re : Phonologie [message n° 1188282 est une réponse au message n° 1186954] lun. 04 mai 2020 00:11 Message précédent
Dodrey n'est pas connecté Dodrey
messages : 42
Inscrit(e) : avril 2020
Métier : PE
Bonjour, je ne connais pas ces ouvrages. Mais je travaille aussi avec vers la phono de Retz et en effet, lorsque j'ai eu des MS/GS, j'ai constaté beaucoup de ressemblance entre les activités proposées dans les 2 versions. Du coup quand j'ai gardé mes MS en GS, pour changer un peu, j'ai complété avec phono aux éditions de la cigale et j'ai commencé à travailler avec eux avec les alphas pour aller plus loin dans l'étude des phonèmes... Sinon de chez Retz, j'avais aussi jeux de sons et de lecture, qui propose des activités sympas, notamment autour des phonèmes.
J'espère que ça ne t'aura pas plus embrouillée qu'autre chose, étant donné que je ne réponds pas vraiment à ta question 😉

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Continuité pédagogique ms
Fil suivant : bon plan zoum
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 05:46:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software