Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » liste des personnes fragiles
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188823 est une réponse au message n° 1188798] jeu. 07 mai 2020 00:16 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Vous avez vu... Les décisions tombent... directeurs déchargés pendant 2 à 3 semaines pour modifier règlement d'école donc les collègues en présentiel gèreront les élèves. Les enseignants en distanciel gèreront TOUS ceux à distance donc j'en gère entre 50 et 60? Je vis vraiment ça comme une sanction-punition en sachant que ma classe me prend actuellement minimum 5 heures par jour 5 jours par semaine.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188827 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 07 mai 2020 07:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi ça m'en fera environ 80/90 de PS au CM2
La bonne blague ! En plus je suis à temps partiel !
Et les remplaçants ils sont passés ou ? 8 rattachés à mon école, silence radio.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188829 est une réponse au message n° 1188827] jeu. 07 mai 2020 08:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tu as vu ça où, la décharge de direction ? Parce que si c'est ça partout, ça va être compliqué ici, on n'est que 2. Et ceux tout seuls, ils vont être remplacés ?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188830 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 07 mai 2020 08:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Entendu hier soir pour la décharge des directeurs mais je sais pas où.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188831 est une réponse au message n° 1188823] jeu. 07 mai 2020 08:06 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
cartej a écrit le jeu. 07 mai 2020 00:16
Vous avez vu... Les décisions tombent... directeurs déchargés pendant 2 à 3 semaines pour modifier règlement d'école donc les collègues en présentiel gèreront les élèves. Les enseignants en distanciel gèreront TOUS ceux à distance donc j'en gère entre 50 et 60? Je vis vraiment ça comme une sanction-punition en sachant que ma classe me prend actuellement minimum 5 heures par jour 5 jours par semaine.
je suis d'accord avec toi (moi aussi je reste en distanciel)
il faut qu'on fasse moins bien
j'ai prévenu les parents, maintenant ce ne sera plus la même qualité
il faut se protéger, faire ce qu'on peut sans y perdre la santé



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188833 est une réponse au message n° 1188831] jeu. 07 mai 2020 08:16 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
C'était dans le mail de la cgt qui reprenait ce qui avait été annoncé lors des visios.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188835 est une réponse au message n° 1188833] jeu. 07 mai 2020 08:19 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'ai des collègues tres humains ce n'est donc pas ça le souci. Le souci c'est ce que ce message sous-entend...que nous avons beaucoup plus de temps que les autres et plus...Ma sensibilité est à fleur de peau donc cette façon de dire, faire...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188836 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 07 mai 2020 08:32 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Liste mise à jour le 5 mai.
Je ne sais pas s'il y a des changements
J'ai vu qu'il y a IMC supérieur à 30.

Http://leparticulier.lefigaro.fr/article/la-liste-des-salaries-vulnera bles-au-covid-19-est-etablie/

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188839 est une réponse au message n° 1188836] jeu. 07 mai 2020 08:34 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
ewilan a écrit le jeu. 07 mai 2020 08:32
Liste mise à jour le 5 mai.
Je ne sais pas s'il y a des changements
J'ai vu qu'il y a IMC supérieur à 30.

Http://leparticulier.lefigaro.fr/article/la-liste-des-salaries-vulnera bles-au-covid-19-est-etablie/
Dans ce cas, je devrais pas aller au boulot...à 8 semaines près, ça allait...merci les kilos du confinement Embarassed Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188878 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 07 mai 2020 14:01 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!!


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188879 est une réponse au message n° 1188878] jeu. 07 mai 2020 14:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01
je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!!
Eh bien tu n'y vas pas. Je serais encore en poste et j'aurais un IMC > 30, je n'irais pas.
Franchement, mis à part les gens qui ont des pathologies lourdes, les autres patients gravement atteints sont quasiment TOUS en surpoids... Le virus ne me fait pas peur, je suis en bonne santé et mon IMC est autour de 22.5, mais je serais au-dessus de 30, je serais plus inquiète je pense.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188888 est une réponse au message n° 1188878] jeu. 07 mai 2020 14:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01
je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!!
Le signaler à l'IEN et prendre l'avis de ton médecin traitant ensuite, au cas où l'IEN insisterait.
Honnêtement, je suis à la limite, et si j'avais dû prolonger, c'est ce que j'aurai fait. Même si lors des visites médicales sportives, on me trouve en forme ... mais là, impossible de nager. Dans ma tête, si je ne peux pas nager ... je ne peux pas travailler !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188904 est une réponse au message n° 1188888] jeu. 07 mai 2020 16:16 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:27
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01
je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!!
Le signaler à l'IEN et prendre l'avis de ton médecin traitant ensuite, au cas où l'IEN insisterait.
Honnêtement, je suis à la limite, et si j'avais dû prolonger, c'est ce que j'aurai fait. Même si lors des visites médicales sportives, on me trouve en forme ... mais là, impossible de nager. Dans ma tête, si je ne peux pas nager ... je ne peux pas travailler !
Une fois de plus ça n'a rien à voir avec ta forme mais avec la réaction de ton corps face au virus. L'obésité est un.facteur de risque de complication sévère prouvé.
Certificat d'isolement par le médecin traitant à transmettre à l' Ien.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188905 est une réponse au message n° 1188904] jeu. 07 mai 2020 16:24 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ewilan a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:16
sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:27
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01
je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!!
Le signaler à l'IEN et prendre l'avis de ton médecin traitant ensuite, au cas où l'IEN insisterait.
Honnêtement, je suis à la limite, et si j'avais dû prolonger, c'est ce que j'aurai fait. Même si lors des visites médicales sportives, on me trouve en forme ... mais là, impossible de nager. Dans ma tête, si je ne peux pas nager ... je ne peux pas travailler !
Une fois de plus ça n'a rien à voir avec ta forme mais avec la réaction de ton corps face au virus. L'obésité est un.facteur de risque de complication sévère prouvé.
Certificat d'isolement par le médecin traitant à transmettre à l' Ien.
Mon médecin ne travaille pas le jeudi... demain sera férié... peut être que je pourrais y aller samedi (sinon il faudra attendre lundi...)
J'ai envoyé un mail à mes directeurs pour prévenir...
Mais si je mon médecin ne veut pas me faire un certificat, je fais comment ???
déjà que je stresse +++ pour cette reprise...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188910 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 07 mai 2020 16:32 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
L' IMC c'est un critère objectif. Sauf si tu es à la limite il ne peut pas refuser. SOS médecin fait les certificats pour les cas faciles ici.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188911 est une réponse au message n° 1188905] jeu. 07 mai 2020 16:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:24
ewilan a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:16
sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:27
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01
je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!!
Le signaler à l'IEN et prendre l'avis de ton médecin traitant ensuite, au cas où l'IEN insisterait.
Honnêtement, je suis à la limite, et si j'avais dû prolonger, c'est ce que j'aurai fait. Même si lors des visites médicales sportives, on me trouve en forme ... mais là, impossible de nager. Dans ma tête, si je ne peux pas nager ... je ne peux pas travailler !
Une fois de plus ça n'a rien à voir avec ta forme mais avec la réaction de ton corps face au virus. L'obésité est un.facteur de risque de complication sévère prouvé.
Certificat d'isolement par le médecin traitant à transmettre à l' Ien.
Mon médecin ne travaille pas le jeudi... demain sera férié... peut être que je pourrais y aller samedi (sinon il faudra attendre lundi...)
J'ai envoyé un mail à mes directeurs pour prévenir...
Mais si je mon médecin ne veut pas me faire un certificat, je fais comment ???
déjà que je stresse +++ pour cette reprise...
Tu lui demandes au moins d'attester de ton IMC. Après, c'est médecin du personnel du rectorat (Je n'arrive pas à accéder au lien) .



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188912 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 07 mai 2020 16:58 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ben moi j'ai le problème inverse, mon mari n'est plus sur la liste...

ça me saoule vraiment tous ces trucs qui changent tous les jours... suis fatiguée...

je veux bien reprendre moi, je l'ai déjà dit... je veux juste savoir une fois pour toutes si je mets mon mari en danger ou non...

et ça change tous les jours et je suis pas sûre que mon IEN soit d'accord pour que je change d'avis tous les jours pour la reprise...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188921 est une réponse au message n° 1188911] jeu. 07 mai 2020 17:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:33
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:24
ewilan a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:16
sarah a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:27
ptitschapeaux a écrit le jeu. 07 mai 2020 14:01
je viens de découvrir que mon IMC est au dessus de 30... je ne sais pas quoi faire !!!
Le signaler à l'IEN et prendre l'avis de ton médecin traitant ensuite, au cas où l'IEN insisterait.
Honnêtement, je suis à la limite, et si j'avais dû prolonger, c'est ce que j'aurai fait. Même si lors des visites médicales sportives, on me trouve en forme ... mais là, impossible de nager. Dans ma tête, si je ne peux pas nager ... je ne peux pas travailler !
Une fois de plus ça n'a rien à voir avec ta forme mais avec la réaction de ton corps face au virus. L'obésité est un.facteur de risque de complication sévère prouvé.
Certificat d'isolement par le médecin traitant à transmettre à l' Ien.
Mon médecin ne travaille pas le jeudi... demain sera férié... peut être que je pourrais y aller samedi (sinon il faudra attendre lundi...)
J'ai envoyé un mail à mes directeurs pour prévenir...
Mais si je mon médecin ne veut pas me faire un certificat, je fais comment ???
déjà que je stresse +++ pour cette reprise...
Tu lui demandes au moins d'attester de ton IMC. Après, c'est médecin du personnel du rectorat (Je n'arrive pas à accéder au lien) .
Non, depuis une semaine et l'invention du nouveau certificat d'isolement pas besoin du médecin du rectorat. Sur le certificat aucune notion médicale, juste que tu es dans la catégorie des personnes fragiles. Je l'ai sous les yeux. Pas de date de fin non plus, ça sera fixé par décret.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188922 est une réponse au message n° 1188912] jeu. 07 mai 2020 17:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bab0611 a écrit le jeu. 07 mai 2020 16:58


et ça change tous les jours et je suis pas sûre que mon IEN soit d'accord pour que je change d'avis tous les jours pour la reprise...
Tu n'annonces rien tant que tu n'as pas le certificat médical, c'est le plus simple.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188934 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 07 mai 2020 18:54 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
je ne sais pas si ça a été évoqué plus haut (si oui, il n'y a qu'a supprimer mon message)


mail reçu aujourd'hui de mon ancien syndicat :

la DASEN a donné la liste des enseignants qui auraient la possibilité de ne pas retourner à l'école :

- les personnes fragiles ou à risques ou fréquentant des personnes à risques (un simple certificat médical suffit sans mention de la pathologie)
(les personnels fragiles peuvent être, comme l'a confirmé le Recteur, des collègues ayant développé une angoisse et/ ou un stress liés au COVID)

- ceux qui n'ont pas de mode de garde pour leurs enfants (attestation de l'école, la crèche, la nourrice)
- ceux qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants à l'école


Ces collègues seront donc en ASA (Autorisation Spéciale d'Absence)




Donc ce département là autorise les absences pour stress

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188936 est une réponse au message n° 1188934] jeu. 07 mai 2020 19:06 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
ubiki a écrit le jeu. 07 mai 2020 18:54
je ne sais pas si ça a été évoqué plus haut (si oui, il n'y a qu'à supprimer mon message)


mail reçu aujourd'hui de mon ancien syndicat :

la DASEN a donné la liste des enseignants qui auraient la possibilité de ne pas retourner à l'école :

- les personnes fragiles ou à risques ou fréquentant des personnes à risques (un simple certificat médical suffit sans mention de la pathologie)
(les personnels fragiles peuvent être, comme l'a confirmé le Recteur, des collègues ayant développé une angoisse et/ ou un stress liés au COVID)

- ceux qui n'ont pas de mode de garde pour leurs enfants (attestation de l'école, la crèche, la nourrice)
- ceux qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants à l'école

Ces collègues seront donc en ASA (Autorisation Spéciale d'Absence)




Donc ce département là autorise les absences pour stress

Je te remercie énormément de cette information.

Il serait utile de savoir le département et de faire remonter à tous les syndicats (ou au moins au même que celui qui l'envoie).

C'est chaque Dasen qui gère et selon le département, cela peut être plus strict.

Si tu pouvais mettre le département, cela permettrait de recenser les différents types de réponse de chaque IA.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188945 est une réponse au message n° 1188936] jeu. 07 mai 2020 19:39 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
bijcap a écrit le jeu. 07 mai 2020 19:06

Je te remercie énormément de cette information.

Il serait utile de savoir le département et de faire remonter à tous les syndicats (ou au moins au même que celui qui l'envoie).

C'est chaque Dasen qui gère et selon le département, cela peut être plus strict.

Si tu pouvais mettre le département, cela permettrait de recenser les différents types de réponse de chaque IA.

département 94 (donc en zone rouge )

nouveau mail récapitulatif du même syndicat :


Précisions concernant votre situation administrative au mois de mai :
Les collègues ont deux possibilités :

1. Soit continuer l'enseignement en distanciel :

Rappel des raisons : Vous êtes vulnérable ou avez un proche vulnérable ; vous avez un enfant de moins de 16 ans que vous préférez garder ; vous n'avez pas de mode de garde pour vos enfants ; vous êtes angoissé(e) à l'idée d'être en présentiel dans les conditions sanitaires actuelles par peur du virus ; vous êtes confrontés à des conditions de transport difficiles.

Vous devez tout simplement envoyer un courriel à votre IEN en précisant les raisons pour lesquelles vous avez choisi de continuer le télétravail. Il n'y a pas obligation de fournir de justificatif.

NB. Si le terme d'"autorisation spéciale d'absence" a été utilisé par la DASEN ou le Ministre, c'est parce qu'il correspond à une position administrative et non à une absence de fait puisque le fonctionnaire reste en télétravail.

Il n'y a donc pas de formulaire à remplir comme le demandent certains IEN. Si malgré tout votre IEN vous demande de remplir un formulaire dédié, il faut préciser que vous êtes en télétravail afin que vous conserviez tous vos droits !


2. Soit continuer son service en présentiel dans l'école :
Un roulement peut s'organiser entre les collègues. L'IEN doit être alors informé de cette organisation.
Les collègues en présentiel n'ont pas à assurer la continuité pédagogique de leurs élèves le soir à la maison.




Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188953 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 07 mai 2020 20:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pas de justificatif c'est un peu abusé ! Truc qui agace beaucoup les salariés du privé et qui nous fait passer pour des feignasses.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188960 est une réponse au message n° 1188953] jeu. 07 mai 2020 21:56 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Merci beaucoup Ubiki.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188991 est une réponse au message n° 1187117] ven. 08 mai 2020 10:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Décret paru hier
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14008

Pour l'asthme c'est bien mis "sévère". Ca semble correspondre à une définition précise pour les médecins. C'est ce qui était déjà appliqué ici.

Pour le stress le dasen demanderait un arrêt maladie classique mais sans joué de carence. J'ai écrit demanderait car info non vérifiée.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189046 est une réponse au message n° 1187117] ven. 08 mai 2020 16:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Les AVS ont aussi droit aux ASA pour fragilité ET pour garder leurs enfants si elles ne sentent pas de le remettre à l'école. Jusqu'au 1er juin. Parole de DASEN. Yonne.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189054 est une réponse au message n° 1189046] ven. 08 mai 2020 17:11 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 487
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
J'ai lu sur un site d'un syndicat que les enseignants aussi avaient le droit jusqu'au 31 mai au ASA pour garde d'enfants.
Y a-t-il des conditions ? Concrètement comment on obtient une ASA ?

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189064 est une réponse au message n° 1187117] ven. 08 mai 2020 18:12 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Nous chez nous, rien du tout, motif garde d'enfants refusé sauf si l'enfant est à risques.
Pour les personnels à risques le mieux c'est de contacter par mail le médecin de l'IA, les IEN sont débordés et ne peuvent pas prendre de décision sans lui ou elle, je parle des personnes à risques qui ne font pas partie des ALD.
Le mail du médecin de l'IA, je l'ai trouvé sur le site de l'Inspection Académique de mon académie.
Moi la décision est tombée, télétravail. Je me sens soulagée, en même temps chez nous ce sont les CP et les CM2 qui reprennent, donc ma classe de CM2 a priori. Mais ne reprendront que les élèves prioritaires, les autres non. J'ai l'impression de les laisser sur le côté.
J'ai reçu le doc officiel par mon IEN quand je leur ai donné la décision, effectivement ils ont descendu l'IMC à 30.
Il suffit de taper dans google :
Actualisation de l'avis relatif aux personnes à risque de forme gravede Covid-19 et aux mesures barrières spécifiques à ces publics 20 avril
Et c'est le premier document.
Courage à tous, ce n'est pas facile.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189071 est une réponse au message n° 1189054] ven. 08 mai 2020 18:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
mary56 a écrit le ven. 08 mai 2020 17:11
J'ai lu sur un site d'un syndicat que les enseignants aussi avaient le droit jusqu'au 31 mai au ASA pour garde d'enfants .
Y a-t-il des conditions ? Concrètement comment on obtient une ASA ?
Enfant de moins de 16 ans. Faire la demande à ton IEN. Ici c'est tout frais du mercredi 6 mai.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189072 est une réponse au message n° 1187117] ven. 08 mai 2020 18:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour les personnes à risques ici le médecin de prévention est totalement débordé. Donc le dasen a dit"certificat d'isolement " par le médecin traitant. Ils vérifieront, au hasard, la validité des motifs mais plus tard.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189129 est une réponse au message n° 1187117] sam. 09 mai 2020 09:36 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bon ben selon mon doc, je ne suis pas à risque...
il considère que l'IMC ne rentre en jeu que s'il y a d'autres risques associés...
Voilà voilà...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189161 est une réponse au message n° 1189129] sam. 09 mai 2020 11:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptitschapeaux a écrit le sam. 09 mai 2020 09:36
Bon ben selon mon doc, je ne suis pas à risque...
il considère que l'IMC ne rentre en jeu que s'il y a d'autres risques associés...
Voilà voilà...
Ben il ne sait pas lire. Lui as tu montré la liste ?
Es tu obligée de passer par lui. Pas de permanences SOS médecins ?

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189171 est une réponse au message n° 1189129] sam. 09 mai 2020 12:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ptitschapeaux a écrit le sam. 09 mai 2020 09:36
Bon ben selon mon doc, je ne suis pas à risque...
il considère que l'IMC ne rentre en jeu que s'il y a d'autres risques associés...
Voilà voilà...
C'est quand même pas une considération! C'est écrit!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189218 est une réponse au message n° 1189129] sam. 09 mai 2020 15:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ptitschapeaux a écrit le sam. 09 mai 2020 09:36
Bon ben selon mon doc, je ne suis pas à risque...
il considère que l'IMC ne rentre en jeu que s'il y a d'autres risques associés...
Voilà voilà...
Il faudrait l'envoyer voir le reportage dans le service de réa de Lille, où 50% des patients ont un IMC>30 Mad
Je doute fort que tous aient une pathologie associée...
Essaie de voir un autre médecin...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189276 est une réponse au message n° 1187117] sam. 09 mai 2020 20:13 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je vais aller à l'école... je n'en peux plus d'entendre tout et son contraire... j'ai besoin de me fixer sur une décision, et sans certificat médical, je n'ai pas d'autre solution.


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189279 est une réponse au message n° 1189276] sam. 09 mai 2020 20:33 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptitschapeaux a écrit le sam. 09 mai 2020 20:13
je vais aller à l'école... je n'en peux plus d'entendre tout et son contraire... j'ai besoin de me fixer sur une décision, et sans certificat médical, je n'ai pas d'autre solution.
Pour moi tout depend de ton IMC si cest 30.5 ça va. Si cest 42 clairement tu te mets vraiment en situation de danger. Personnellement je ne comprends pas qu'on se mette en danger exprès. C'est comme tenter de traverser l'autoroute en marchant sur les mains. Parfois ça se passe bien.
Les listes ont été faites à partir de statistiques, ton medecin n'a pas à considérer quoi que ce soit.pu alors demande lui te t'écrire ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189332 est une réponse au message n° 1189129] dim. 10 mai 2020 10:13 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ptitschapeaux a écrit le sam. 09 mai 2020 09:36
Bon ben selon mon doc, je ne suis pas à risque...
il considère que l'IMC ne rentre en jeu que s'il y a d'autres risques associés...
Voilà voilà...
C'est le Haut Conseil de Santé Publique qui a donné la liste,
ton médecin la suit, point barre

sinon, as-tu la possibilité de faire une attestation sur l'honneur, et tu donnes le certificat ensuite ? comme pour les régularisations d'absence ?



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189334 est une réponse au message n° 1189332] dim. 10 mai 2020 10:19 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Pour celles et ceux qui veulent avoir une indication et calculer un score en lien avec l'IMC.

https://www.covid-score.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189335 est une réponse au message n° 1189332] dim. 10 mai 2020 10:25 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
antigone68 a écrit le dim. 10 mai 2020 10:13
ptitschapeaux a écrit le sam. 09 mai 2020 09:36
Bon ben selon mon doc, je ne suis pas à risque...
il considère que l'IMC ne rentre en jeu que s'il y a d'autres risques associés...
Voilà voilà...
C'est le Haut Conseil de Santé Publique qui a donné la liste,
ton médecin la suit, point barre

sinon, as-tu la possibilité de faire une attestation sur l'honneur, et tu donnes le certificat ensuite ? comme pour les régularisations d'absence ?
Sauf que son certificat, elle ne l'aura jamais si son médecin ne s'est pas engagé au départ....

C'est comme un arrêt de travail si tu vas voir ton médecin dès le matin sans aller au travail, il n'est pas forcé de t'en faire un.

Avec certains, je ne me risquerai pas... Ils n'aiment pas être "forcés"...

Et pour la même chose (même demande), ton avenir dépend du médecin. Je le redis....

Accord ou pas... (même si c'est la même pathologie qui est présentée avec la même personne dans la même semaine...).
C'est comme pour les commissions qui statuent sur les documents certificats. Selon si le médecin a bien rempli les bonnes cases avec les bons mots et selon les médecins à la Commission, ton avenir peut changer du tout au tout.

Cela ne dépend pas forcément de nous...

Il faut mieux retourner voir le même médecin dans quelques jours pour lui représenter la même problématique.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189340 est une réponse au message n° 1189334] dim. 10 mai 2020 10:36 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bijcap a écrit le dim. 10 mai 2020 10:19
Pour celles et ceux qui veulent avoir une indication et calculer un score en lien avec l'IMC.

https://www.covid-score.fr/
Merci, pas forcément rassurant (dans mon cas) mais intéressant de le savoir.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Contre les stéréotypes de genre
Fil suivant : Grève mardi 26 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 12:51:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software