Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » liste des personnes fragiles
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189348 est une réponse au message n° 1189340] dim. 10 mai 2020 10:50 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
sarah a écrit le dim. 10 mai 2020 10:36
bijcap a écrit le dim. 10 mai 2020 10:19
Pour celles et ceux qui veulent avoir une indication et calculer un score en lien avec l'IMC.

https://www.covid-score.fr/
Merci, pas forcément rassurant (dans mon cas) mais intéressant de le savoir.
Cela peut servir à certains de faire "pression" pour avoir ce certificat médical.

Que c'est difficile...


Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189350 est une réponse au message n° 1189335] dim. 10 mai 2020 11:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bijcap a écrit le dim. 10 mai 2020 10:25


C'est comme un arrêt de travail si tu vas voir ton médecin dès le matin sans aller au travail, il n'est pas forcé de t'en faire un.

Avec certains, je ne me risquerai pas... Ils n'aiment pas être "forcés"...
Il y a d'autres médecins. L'IMC est un critère objectif. On te mesure on te pèse. Ici SOS médecin fait les certificats.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189695 est une réponse au message n° 1187117] mer. 13 mai 2020 12:13 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Mon doc m'a rappelé ce matin "pour faire le point" !
Il m'a demandé comment s'est passée la rentrée... et m'a dit qu'il avait eu de nouvelles données et qu'en effet, mon cas est à risque... Mais quand même moins que ceux qui cumulent plusieurs pathologies. Il est donc OK pour me faire un certificat médical.
J'ai dit que j'irai en classe jeudi et vendredi, parce que je ne peux pas laisser tomber mes collègues du jour au lendemain, mais je pense qu'à partir de lundi, je vais rester chez moi !!! (mon directeur est au courant, on a préparé plusieurs éventualités...)

Par contre j'ai envoyé un mail au service médical académique lundi, et toujours pas de réponse !



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189701 est une réponse au message n° 1187117] mer. 13 mai 2020 13:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Les "nouvelles " données ont au moins 15 jours. Tout est relatif.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189714 est une réponse au message n° 1189695] mer. 13 mai 2020 14:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ptitschapeaux a écrit le mer. 13 mai 2020 12:13
Mon doc m'a rappelé ce matin "pour faire le point" !
Il m'a demandé comment s'est passée la rentrée... et m'a dit qu'il avait eu de nouvelles données et qu'en effet, mon cas est à risque... Mais quand même moins que ceux qui cumulent plusieurs pathologies. Il est donc OK pour me faire un certificat médical.
J'ai dit que j'irai en classe jeudi et vendredi, parce que je ne peux pas laisser tomber mes collègues du jour au lendemain, mais je pense qu'à partir de lundi, je vais rester chez moi !!! (mon directeur est au courant, on a préparé plusieurs éventualités...)

Par contre j'ai envoyé un mail au service médical académique lundi, et toujours pas de réponse !
Qui plus est, il y a un cluster, au cas où, il ne faudrait pas que tu l'étendes. C'est peut-être ce qui l'a fait changer d'avis ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1189997 est une réponse au message n° 1187117] sam. 16 mai 2020 20:33 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Ça y est j'ai mon certificat d'isolement...
ça fait bizarre de vider sa classe un 15 mai quand même...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190048 est une réponse au message n° 1189997] dim. 17 mai 2020 13:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptitschapeaux a écrit le sam. 16 mai 2020 20:33
Ça y est j'ai mon certificat d'isolement...
ça fait bizarre de vider sa classe un 15 mai quand même...
Comment ça vider sa classe ?

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190083 est une réponse au message n° 1190048] dim. 17 mai 2020 20:18 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ewilan a écrit le dim. 17 mai 2020 13:31
ptitschapeaux a écrit le sam. 16 mai 2020 20:33
Ça y est j'ai mon certificat d'isolement...
ça fait bizarre de vider sa classe un 15 mai quand même...
Comment ça vider sa classe ?
Ben simplement parce que je ne compte pas y retourner, et que de toute façon la salle est réquisitionnée comme "salle covid", les CP ayant été regroupés dans la classe de mon collègue...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190088 est une réponse au message n° 1190083] dim. 17 mai 2020 21:47 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptitschapeaux a écrit le dim. 17 mai 2020 20:18
ewilan a écrit le dim. 17 mai 2020 13:31
ptitschapeaux a écrit le sam. 16 mai 2020 20:33
Ça y est j'ai mon certificat d'isolement...
ça fait bizarre de vider sa classe un 15 mai quand même...
Comment ça vider sa classe ?
Ben simplement parce que je ne compte pas y retourner, et que de toute façon la salle est réquisitionnée comme "salle covid", les CP ayant été regroupés dans la classe de mon collègue...
Mais si tu dois y retourner tu vas récupérer ta classe ou en prendre une autre ?
Je parle de l'espace classe pas du niveau

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190096 est une réponse au message n° 1190088] dim. 17 mai 2020 23:15 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ewilan a écrit le dim. 17 mai 2020 21:47
ptitschapeaux a écrit le dim. 17 mai 2020 20:18
ewilan a écrit le dim. 17 mai 2020 13:31
ptitschapeaux a écrit le sam. 16 mai 2020 20:33
Ça y est j'ai mon certificat d'isolement...
ça fait bizarre de vider sa classe un 15 mai quand même...
Comment ça vider sa classe ?
Ben simplement parce que je ne compte pas y retourner, et que de toute façon la salle est réquisitionnée comme "salle covid", les CP ayant été regroupés dans la classe de mon collègue...
Mais si tu dois y retourner tu vas récupérer ta classe ou en prendre une autre ?
Je parle de l'espace classe pas du niveau
Je serais dans la classe de mon collègue...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190192 est une réponse au message n° 1187117] mar. 19 mai 2020 17:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Confirmation de mon doc ce matin... je suis à risques.. et donc je ne reprendrai pas.
Ça me fait vraiment bizarre. D'un côté, j'avais envie d'y retourner, mais de l'autre je suis bien contente de ne pas voir ça, de ne pas faire subir ça.. et accessoirement de garder mes filles à la maison, elles ne reprendront donc pas non plus.
Le positif l'emporte je crois... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190233 est une réponse au message n° 1190192] mar. 19 mai 2020 21:20 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
crisca a écrit le mar. 19 mai 2020 17:38
Confirmation de mon doc ce matin... je suis à risques.. et donc je ne reprendrai pas.
Ça me fait vraiment bizarre. D'un côté, j'avais envie d'y retourner, mais de l'autre je suis bien contente de ne pas voir ça, de ne pas faire subir ça.. et accessoirement de garder mes filles à la maison, elles ne reprendront donc pas non plus.
Le positif l'emporte je crois... Wink
Bienvenue au club Smile



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190527 est une réponse au message n° 1187117] ven. 22 mai 2020 00:44 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'ai moins le moral que pendant le confinement. Les voisins reçoivent, les amis reprennent une vie normale donc moins de contacts(zoom😉) et la plupart ne comprend pas que je prenne autant de précautions. C'est l'éternel problème des gens en ald, l'incompréhension. Du coup j' ai plus de bas que de hauts... cet isolement me pèse et je culpabilise pour mes enfants qui le subissent aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190528 est une réponse au message n° 1190527] ven. 22 mai 2020 07:03 Message précédentMessage suivant
goulou
messages : 204
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Cartej,
Si ca peut te rassurer, je ne suis pas en ald, mais beaucoup ne comprennent pas toutes nos précautions, à commencer par mes propres parents. Quand je vois le nombre de personnes sans masque dans les lieux publics, tous les invités aux barbecues des voisins ... ça me Shocked Mad .
Bon courage à toi !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190546 est une réponse au message n° 1187117] ven. 22 mai 2020 09:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Même problème ici Confused
Même ma mère qui me dit "mais alors tu ne vas jamais déconfiner ?" Bah en fait je suis presque confinée depuis des années Mad
Courageons nous !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190554 est une réponse au message n° 1187117] ven. 22 mai 2020 10:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pareil ici... les filles sont invitées chez les copines, nos amis nous invitent.. on a tout refusé. Et on a l'impression de ne pas être compris...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190570 est une réponse au message n° 1190554] ven. 22 mai 2020 11:38 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
même sentiment ici aussi !
je rentre de courses, je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens sans masque !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190575 est une réponse au message n° 1190570] ven. 22 mai 2020 12:29 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci les filles... dans l'idéal Je voulais que mes enfants invitent chacun à tour de rôle un ami dans le jardin mais avec masque et distance mais je sens que ça n'ira pas... les copains vont nous rire au nez. Mais c'est dommage parce que ce serait le moyen pour eux de reprendre un lien social... bon vrai point positif mon fils s'est fait une journée pêche avec un ami séparé par 10 mètres(imposé par la commune) du coup c'était bien et comme la distance était justifiée ça s'est fait naturellement.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190591 est une réponse au message n° 1187117] ven. 22 mai 2020 14:19 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Nous avons décidé avec zhom que je retourne bosser. Les filles reprendront en même temps que moi . J'ai vraiment envie de reprendre et retrouver un semblant de normalité, de rythme mais il va falloir que je sois extrêmement vigilante, histoire de ne pas ramener le virus à la maison .

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190594 est une réponse au message n° 1190591] ven. 22 mai 2020 14:24 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
plectrude a écrit le ven. 22 mai 2020 14:19
Nous avons décidé avec zhom que je retourne bosser. Les filles reprendront en même temps que moi . J'ai vraiment envie de reprendre et retrouver un semblant de normalité, de rythme mais il va falloir que je sois extrêmement vigilante, histoire de ne pas ramener le virus à la maison .
Avec Zhom (enseignant aussi), on rentre par le garage, on se déshabille entièrement dans le garage et on prend une douche directement en rentrant de l'école. On désinfecte les poignées de portes chaque jour.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190595 est une réponse au message n° 1187117] ven. 22 mai 2020 14:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi pas question que je reprenne. Je pense qu'en 6h de présence à l'école j'ai largement le temps d'être contaminée. Les précautions au retour à la maison ne me seront pas d'une grande aide. Mon entourage ne comprends pas. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190597 est une réponse au message n° 1190595] ven. 22 mai 2020 14:33 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le ven. 22 mai 2020 14:29
Moi pas question que je reprenne. Je pense qu'en 6h de présence à l'école j'ai largement le temps d'être contaminée. Les précautions au retour à la maison ne penseront pas d'une grande aide. Mon entourage ne comprends pas. Confused
Tu t'en fiches de ce que pense ton entourage. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Tout mon soutien...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190608 est une réponse au message n° 1190595] ven. 22 mai 2020 15:28 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
ewilan a écrit le ven. 22 mai 2020 14:29
Moi pas question que je reprenne. Je pense qu'en 6h de présence à l'école j'ai largement le temps d'être contaminée. Les précautions au retour à la maison ne me seront pas d'une grande aide. Mon entourage ne comprends pas. Confused
Ben tant pis...
C'est toi d'abord !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190615 est une réponse au message n° 1190595] ven. 22 mai 2020 15:51 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ewilan a écrit le ven. 22 mai 2020 14:29
Moi pas question que je reprenne. Je pense qu'en 6h de présence à l'école j'ai largement le temps d'être contaminée. Les précautions au retour à la maison ne me seront pas d'une grande aide. Mon entourage ne comprends pas. Confused
Pense à toi Ewilan ...
C'est dur de ne pas avoir la compréhension de ses proches, bises



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190623 est une réponse au message n° 1190570] ven. 22 mai 2020 16:07 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
mary56 a écrit le ven. 22 mai 2020 11:38
même sentiment ici aussi !
je rentre de courses, je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens sans masque !
Ben moi, je rentre de courses, sans masque, et je suis étonnée du nombre de gens avec des masques !
Mais du coup, ils se croient protégés et ne respectent aucune distance pour beaucoup ! Mad
Au moins, quand tu fais les courses sans masque, les gens gardent leurs distances ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190629 est une réponse au message n° 1190595] ven. 22 mai 2020 16:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le ven. 22 mai 2020 14:29
Moi pas question que je reprenne. Je pense qu'en 6h de présence à l'école j'ai largement le temps d'être contaminée. Les précautions au retour à la maison ne me seront pas d'une grande aide. Mon entourage ne comprends pas. Confused
Je te comprends très bien ! Etant donnée ta santé et ta région, inutile de prendre des risques.
Courage à toi !
Ici, au bout du monde, peu de cas, peu de décès (41 dans le département depuis le début de la crise) donc on est forcément plus zen



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190634 est une réponse au message n° 1190629] ven. 22 mai 2020 16:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le ven. 22 mai 2020 16:16
ewilan a écrit le ven. 22 mai 2020 14:29
Moi pas question que je reprenne. Je pense qu'en 6h de présence à l'école j'ai largement le temps d'être contaminée. Les précautions au retour à la maison ne me seront pas d'une grande aide. Mon entourage ne comprends pas. Confused
Je te comprends très bien ! Etant donnée ta santé et ta région, inutile de prendre des risques.
Courage à toi !
Ici, au bout du monde, peu de cas, peu de décès (41 dans le département depuis le début de la crise) donc on est forcément plus zen
Ici le virus semble bien calmé quand même.
Le seul problème c'est que si je chope ce virus il faudra arrêter mes traitements de fond pour pouvoir récupérer une certaine immunité et m'en débarrasser. Mon médecin me dit que je risque de retomber dans 5 ans de galère parce que quand on arrête un traitement souvent il devient inefficace quand on veut le reprendre. Je l'écoute et je patiente.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190656 est une réponse au message n° 1190591] ven. 22 mai 2020 19:36 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
plectrude a écrit le ven. 22 mai 2020 14:19
Nous avons décidé avec zhom que je retourne bosser. Les filles reprendront en même temps que moi . J'ai vraiment envie de reprendre et retrouver un semblant de normalité, de rythme mais il va falloir que je sois extrêmement vigilante, histoire de ne pas ramener le virus à la maison .
Sur le semblant de normalité euh moi je ne le trouve pas Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190665 est une réponse au message n° 1190623] ven. 22 mai 2020 20:39 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
vivonne a écrit le ven. 22 mai 2020 16:07
mary56 a écrit le ven. 22 mai 2020 11:38
même sentiment ici aussi !
je rentre de courses, je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens sans masque !
Ben moi, je rentre de courses, sans masque, et je suis étonnée du nombre de gens avec des masques !
Mais du coup, ils se croient protégés et ne respectent aucune distance pour beaucoup ! Mad
Au moins, quand tu fais les courses sans masque, les gens gardent leurs distances ! Laughing
J'ai le sentiment inverse.
Quand j'ai mon masque, je pense au covid, donc je garde mes distances e fais attention à ce que je touche.
par contre sans le masque, j'oublie et je reprends mes habitudes !!
POur moi le masque est autant un pense-bête qu'une protection !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190668 est une réponse au message n° 1187117] ven. 22 mai 2020 20:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi je mettais un masque quand personne n'en avait. Depuis une semaine tout le monde en a et je n'en mets plus. Comme dit Vivonne c'est le seul moyen de tenir les gens à distance dans certains magasin.
Bon je vais y revenir car beaucoup de commerces imposent le masque maintenant.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190670 est une réponse au message n° 1190656] ven. 22 mai 2020 20:56 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
carver a écrit le ven. 22 mai 2020 19:36
plectrude a écrit le ven. 22 mai 2020 14:19
Nous avons décidé avec zhom que je retourne bosser. Les filles reprendront en même temps que moi . J'ai vraiment envie de reprendre et retrouver un semblant de normalité, de rythme mais il va falloir que je sois extrêmement vigilante, histoire de ne pas ramener le virus à la maison .
Sur le semblant de normalité euh moi je ne le trouve pas Razz
Bah c'est plus semblant que normal il est vrai !!

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1190681 est une réponse au message n° 1190670] ven. 22 mai 2020 21:53 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
babaub a écrit le ven. 22 mai 2020 20:56
carver a écrit le ven. 22 mai 2020 19:36
plectrude a écrit le ven. 22 mai 2020 14:19
Nous avons décidé avec zhom que je retourne bosser. Les filles reprendront en même temps que moi . J'ai vraiment envie de reprendre et retrouver un semblant de normalité, de rythme mais il va falloir que je sois extrêmement vigilante, histoire de ne pas ramener le virus à la maison .
Sur le semblant de normalité euh moi je ne le trouve pas Razz
Bah c'est plus semblant que normal il est vrai !!
Tout à fait ! Ce qui va être sur c'est que l'on va cuire dans les classes dès juin ! J'espère qu'on aura le droit de mettre nos pauvres ventilateurs.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192025 est une réponse au message n° 1190681] lun. 08 juin 2020 18:10 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je reprends le travail. Je déprimais de plus en plus...la pression de l'acquisition de la lecture cette année avec les CP et de la classe à double niveau surchargée que j'aurai l'année prochaine... Bref en pesant le pour et le contre, mon médecin qui me suit à la clinique m'autorise mais vigilance ++. Honnêtement je crois que je serai plus en sécurité à l'école que lorsque je dois sortir faire mes courses... Ce ne sera que pour 3 semaines et j'ai besoin d'avoir des repères pour le fonctionnement l'année prochaine.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192026 est une réponse au message n° 1192025] lun. 08 juin 2020 18:49 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
cartej a écrit le lun. 08 juin 2020 18:10
Je reprends le travail. Je déprimais de plus en plus...la pression de l'acquisition de la lecture cette année avec les CP et de la classe à double niveau surchargée que j'aurai l'année prochaine... Bref en pesant le pour et le contre, mon médecin qui me suit à la clinique m'autorise mais vigilance ++. Honnêtement je crois que je serai plus en sécurité à l'école que lorsque je dois sortir faire mes courses... Ce ne sera que pour 3 semaines et j'ai besoin d'avoir des repères pour le fonctionnement l'année prochaine.
Cela signifie quoi vigilance +++ ? Est ce qu'il y a des choses différentes pour toi par rapport au protocole sanitaire ? C'est une vraie question que je me pose, s'il y a des moyens de se protéger encore mieux, le protocole est déjà tellement lourd à appliquer dans les écoles, on en parle souvent ici sur ce forum.
J'essaye de suivre les informations sur les clusters qui apparaissent, mais ce n'est pas toujours simple de savoir lesquels concernent effectivement des écoles. J'imagine que les écoles concernées sont fermées et sont averties, mais il y aura toujours un délai et des personnes qui auront travaillé dans ces clusters avant de le savoir.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192041 est une réponse au message n° 1192026] lun. 08 juin 2020 20:30 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
clarissa a écrit le lun. 08 juin 2020 18:49


J'essaye de suivre les informations sur les clusters qui apparaissent, mais ce n'est pas toujours simple de savoir lesquels concernent effectivement des écoles. J'imagine que les écoles concernées sont fermées et sont averties, mais il y aura toujours un délai et des personnes qui auront travaillé dans ces clusters avant de le savoir.
il existe une carte qui recense les cas dans les écoles :
https:// framacarte.org/fr/map/ecoles-et-colleges-touches-par-le-covid-19_76244 #7/48.487/3.021

mais je ne sais pas si elle est à jour

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192053 est une réponse au message n° 1192041] lun. 08 juin 2020 21:49 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Non, ça veut juste dire que je suis à risque donc je dois être très prudente, ne pas enlever mon masque, ne pas être trop proche des collègues, me laver les mains ... En fait c'est surtout pour me faire comprendre que le bien être mental est important (ma maladie s'aggrave avec le stress et comme je suis en rechute, il comprend que le confinement peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients) et donc reprendre le travail oui mais en gardant à l'esprit que je dois toujours me maintenir à distance. Il reste donc à briefer les enfants (et là pour le coup je n'hésiterais pas à en renvoyer un chez lui si ça ne se passe pas bien).

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192054 est une réponse au message n° 1192053] lun. 08 juin 2020 21:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cartej a écrit le lun. 08 juin 2020 21:49
Non, ça veut juste dire que je suis à risque donc je dois être très prudente, ne pas enlever mon masque, ne pas être trop proche des collègues, me laver les mains ... En fait c'est surtout pour me faire comprendre que le bien être mental est important (ma maladie s'aggrave avec le stress et comme je suis en rechute, il comprend que le confinement peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients) et donc reprendre le travail oui mais en gardant à l'esprit que je dois toujours me maintenir à distance. Il reste donc à briefer les enfants (et là pour le coup je n'hésiterais pas à en renvoyer un chez lui si ça ne se passe pas bien).
Je ne suis pas à risque (mais flippée quand même) et j'observe strictement toutes ces précautions.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192068 est une réponse au message n° 1192041] mar. 09 juin 2020 07:42 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
ubiki a écrit le lun. 08 juin 2020 20:30
clarissa a écrit le lun. 08 juin 2020 18:49


J'essaye de suivre les informations sur les clusters qui apparaissent, mais ce n'est pas toujours simple de savoir lesquels concernent effectivement des écoles. J'imagine que les écoles concernées sont fermées et sont averties, mais il y aura toujours un délai et des personnes qui auront travaillé dans ces clusters avant de le savoir.
il existe une carte qui recense les cas dans les écoles :
https:// framacarte.org/fr/map/ecoles-et-colleges-touches-par-le-covid-19_76244 #7/48.487/3.021

mais je ne sais pas si elle est à jour

Elle n'est pas à jour, plusieurs écoles fermées n'y apparaissent pas.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192129 est une réponse au message n° 1192068] mar. 09 juin 2020 22:15 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
nanours a écrit le mar. 09 juin 2020 07:42
ubiki a écrit le lun. 08 juin 2020 20:30
clarissa a écrit le lun. 08 juin 2020 18:49


J'essaye de suivre les informations sur les clusters qui apparaissent, mais ce n'est pas toujours simple de savoir lesquels concernent effectivement des écoles. J'imagine que les écoles concernées sont fermées et sont averties, mais il y aura toujours un délai et des personnes qui auront travaillé dans ces clusters avant de le savoir.
il existe une carte qui recense les cas dans les écoles :
https:// framacarte.org/fr/map/ecoles-et-colleges-touches-par-le-covid-19_76244 #7/48.487/3.021

mais je ne sais pas si elle est à jour

Elle n'est pas à jour, plusieurs écoles fermées n'y apparaissent pas.
ah mince, elle avait l'air d'être assez complète pourtant...
(ce qui veut dire qu'il y a encore plus d'écoles que ça avec des cas avérés ??? Shocked )


Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192314 est une réponse au message n° 1187117] ven. 12 juin 2020 10:04 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Est ce que , en étant sur la liste des personnes fragiles, vous allez assister au conseil d'école ?


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Contre les stéréotypes de genre
Fil suivant : Grève mardi 26 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:00:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software