Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » liste des personnes fragiles
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1203471 est une réponse au message n° 1187117] mer. 11 novembre 2020 18:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
La circulaire est parue aujourd'hui
https://www.fonction-publique.gouv.fr/circulaire-10-novembre-2020-rela tive-a-lidentification-et-aux-modalites-de-prise-charge-des-agents

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1203593 est une réponse au message n° 1187117] ven. 13 novembre 2020 15:18 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Merci pour cette info.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1203666 est une réponse au message n° 1203593] sam. 14 novembre 2020 18:03 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bon... Je serai en ASA à partir de lundi. Trop de parents positifs dans ma classe. Je suis mal en classe et mal chez moi. Ça va être la galère... Pas assez de remplaçants donc je vais préparer le travail les photocopies parce que ça va changer tous les jours voire parfois il n'y aura personne. Au moins ça m'occupera.
Concrètement on a des horaires de sortie précis pour acheter de l'alimentaire?

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1203672 est une réponse au message n° 1203666] sam. 14 novembre 2020 18:33 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le sam. 14 novembre 2020 18:03
Bon... Je serai en ASA à partir de lundi. Trop de parents positifs dans ma classe. Je suis mal en classe et mal chez moi. Ça va être la galère... Pas assez de remplaçants donc je vais préparer le travail les photocopies parce que ça va changer tous les jours voire parfois il n'y aura personne. Au moins ça m'occupera.
Concrètement on a des horaires de sortie précis pour acheter de l'alimentaire?
Non pas d'horaires.
Prends soin de toi c'est le plus important

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1203909 est une réponse au message n° 1203672] mar. 17 novembre 2020 16:47 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204513 est une réponse au message n° 1187117] mar. 24 novembre 2020 20:25 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Est ce qu'on sait jusque quand durent les ASA?

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204538 est une réponse au message n° 1204513] mer. 25 novembre 2020 07:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hope a écrit le mar. 24 novembre 2020 20:25
Est ce qu'on sait jusque quand durent les ASA?
Dans le premier décret il est question du 31 décembre au plus tard.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204677 est une réponse au message n° 1204538] jeu. 26 novembre 2020 17:34 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Vous pensez être en ASA jusqu'à quand? Il y a pénurie de remplaçants et disons que je suis très attendue... mais mes voisins ne se remettent pas bien du COVID alors qu'ils sont sportifs, dynamiques. Bref je cogite...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204678 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 26 novembre 2020 17:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je compte rester en ASA aussi longtemps que possible. Je suis archi immunodéprimée, ma belle soeur dans le même cas a le Covid, elle est malade depuis 4 semaines, incapable de sortir de son lit, un simple passage aux toilettes l'épuise car essoufflée XXL. Pas du tout envie de vivre ça.
Et le pire c'est qu'on lui dit qu'ne fois guérie (quand personne ne sait...) elle devra continuer à faire hyper attention car elle n'aura sans doute pas assez d'anticorps pour être protégée.
La maladie n'est pas la même pour tout le monde.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204681 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 26 novembre 2020 18:10 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Je viens de recevoir un document de mon inspectrice qui indique que je suis en télétravail depuis le 2 novembre (Iprof m'indique en ASA du 2 au 13 novembre, allez comprendre ...).En même temps, vu le travail fourni, je ne me considérais pas en ASA.
Pour le privé, le télétravail était prévu jusqu'à fin décembre mais vu aujourd'hui dans le journal : "Jusqu'au 20 janvier au moins, "le télétravail restera la règle et devra être privilégié au maximum", explique le Premier ministre, évoquant des négociations en cours avec les syndicats."Et il me semble avoir lu, aujourd'hui aussi, que les personnes qui seraient embauchées pour remplacer les enseignants du premier degré (entre autres) auraient un contrat jusqu'aux vacances d'hiver, soit mi-février. A suivre ...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204683 est une réponse au message n° 1204681] jeu. 26 novembre 2020 18:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
harfang a écrit le jeu. 26 novembre 2020 18:10
Je viens de recevoir un document de mon inspectrice qui indique que je suis en télétravail depuis le 2 novembre (Iprof m'indique en ASA du 2 au 13 novembre, allez comprendre ...).En même temps, vu le travail fourni, je ne me considérais pas en ASA.
Pour le privé, le télétravail était prévu jusqu'à fin décembre mais vu aujourd'hui dans le journal : "Jusqu'au 20 janvier au moins, "le télétravail restera la règle et devra être privilégié au maximum", explique le Premier ministre, évoquant des négociations en cours avec les syndicats."Et il me semble avoir lu, aujourd'hui aussi, que les personnes qui seraient embauchées pour remplacer les enseignants du premier degré (entre autres) auraient un contrat jusqu'aux vacances d'hiver, soit mi-février. A suivre ...
Nous ne sommes pas en télétravail. Les ASA c'est l'équivalent du chômage partiel dans le privé (sauf que nous on a 100% de notre salaire).
La loi du 25 avril prévoit bien la fin de ce dispositif au plus tard le 31 décembre pour les personnes vulnérables et aucune prolongation n'a été annoncée pour le moment.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000041820889

Les remplaçants seront là pour nous remplacer quand nous tomberons malades. Confused

Je n'ai aucune trace de ma mise en ASA. Sur iprof je suis en ASA pou rla seule journée du 9 mars puis en activité...
J'ai su que j'étais en ASA pas un SMS envoyé par quelqu'un de l'inspection à mon syndicat, rien d'autre. J'ai beaucoup apprécié...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204710 est une réponse au message n° 1204683] ven. 27 novembre 2020 08:06 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Moi je bosse beaucoup...Tous les matins très tôt à l'école pour préparer parce que plusieurs remplaçants pour ma classe et comme les CP CE1 ont déjà beaucoup souffert du premier confinement ça me tient à coeur. Faut dire que ça fait 15 ans que je suis dans la même école donc ça crée des liens. Le gros dilemme c'est que mon fils ne prend pas de précautions ou plutôt refuse d'en prendre donc c'est très tendu chez moi... du coup j'en dors mal... Reprendre, pas reprendre... Dans l'idéal on devrait avoir droit aux FFP2...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204711 est une réponse au message n° 1187117] ven. 27 novembre 2020 08:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Le télétravail n'existe pas pour nous quel.que soit ton engagement.
Les FFP2 26h par semaine en parlant beaucoup et assez fort pour que 26 gamins entendent tu peux oublier.
Le seul levier actuellement pour toi c'est ton fils. S'il ne se protege pas autant reprendre.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204721 est une réponse au message n° 1204711] ven. 27 novembre 2020 11:08 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Oui c'est sûr. Deux messages de l'inspection en 24h me demandant des dates officielles pour mieux gérer au niveau administratif... Pas oppressant mais bon ça me travaille quand même. Très compliqué à la maison avec mon fils mais ça c'est depuis toujours malgré les multiples suivis. Et comme je suis éternellement indécise ça n'aide pas...
Comme de plus les infos sont floues... concrètement si les enfants ont un masque, que j'ai mon masque, que j'aère souvent... Est-ce qu'au sein de la classe le virus reste dangereux? Comme ce que je lis est plutôt contradictoire difficile de me faire une opinion....

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204727 est une réponse au message n° 1187117] ven. 27 novembre 2020 13:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ton IEN n'a pas à te demander quoi que ce soit. Ton employeur est garant de ta sécurité au travail. S'il estime que tout est OK il t'oblige à revenir si non ce nest pas à toi de décider de te mettre en danger. La date officielle c'est donc l'inspection qui la fixe.

Perso mes élèves n'ont pas de masques et mon médecin pense que les masques à 28 dans une piece de 45m2 ne protègent de rien. Donc...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204734 est une réponse au message n° 1204727] ven. 27 novembre 2020 15:20 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je parlais de dates officielles de mon gastro de fin de placement en isolement mais mon gastro ne veut pas prononcer de date puisqu'il estime qu'on avance dans le flou et qu'il ne peut pas se prononcer pour l'instant, juste que je dois être mise en distanciel ce qui n'est pas non plus possible donc Asa. Ca va faire 15 jours mais comme à la maison avec mon fils tout est conflictuel ce n'est pas simple et je ne me sens pas plus protégée; Bref j'aurais dû poster dans les moments pénibles! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1204735 est une réponse au message n° 1204734] ven. 27 novembre 2020 15:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le ven. 27 novembre 2020 15:20
Je parlais de dates officielles de mon gastro de fin de placement en isolement mais mon gastro ne veut pas prononcer de date puisqu'il estime qu'on avance dans le flou et qu'il ne peut pas se prononcer pour l'instant, juste que je dois être mise en distanciel ce qui n'est pas non plus possible donc Asa. Ca va faire 15 jours mais comme à la maison avec mon fils tout est conflictuel ce n'est pas simple et je ne me sens pas plus protégée; Bref j'aurais dû poster dans les moments pénibles! Confused
Idem, ce n'est pas vraiment à ton médecin de décider sauf à se mettre en danger professionnel. Une loi a été votée elle doit être appliquée. Si tu étais en arrêt maladie ce serait diff6rent, ton médecin aurait effectivement la main.
Pour ton fils il faut expliquer beaucoup et plusieurs fois. J'ai eu le même problème avec zhom mais ça a fini par fonctionner(après 7 mois...).

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1205018 est une réponse au message n° 1187117] lun. 30 novembre 2020 13:30 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Pff mon fils est un cas à part. On galère depuis tout petit donc discuter ne ser plus à rien à présent. Les psys nous lâchent régulièrement parce que dépassés ou dossier trop complexe. Bref ... no comment!😥
L'inspection m'a prévenue : ils font un recrutement de contractuels pour nous remplacer. Suis dépitée...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1205229 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 03 décembre 2020 09:38 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Cartej: nous ne sommes pas responsables des décisions du gouvernement.
J ai aussi une très grande conscience pro donc je comprends ce que tu ressens.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1205236 est une réponse au message n° 1205018] jeu. 03 décembre 2020 15:45 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le lun. 30 novembre 2020 13:30
Pff mon fils est un cas à part. On galère depuis tout petit donc discuter ne ser plus à rien à présent. Les psys nous lâchent régulièrement parce que dépassés ou dossier trop complexe. Bref ... no comment!😥
L'inspection m'a prévenue : ils font un recrutement de contractuels pour nous remplacer. Suis dépitée...
Si tu préfères tu peux décider de reprendre mais il n'y a que toi qui peut le decider. Tant que la loi d'avril est valable ni ton employeur ni ton médecin n'ont la main, ça ne peut être que ta décision.
Après tout dépend de ta pathologie et du risque associé mais franchement conscience professionnelle ne veut pas dire sacrifice de ta personne.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1205242 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 03 décembre 2020 17:39 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci. Je suis qqun de totalement indécis...en permanence!😉🤣 donc encore plus en ce moment.
Ewilan mp.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1206490 est une réponse au message n° 1187117] sam. 19 décembre 2020 16:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Le rectorat m'a placée en ASA jusqu'au 5 février. Il semble que ce soit comme ça pour tous les enseignants vulnérables de la zone A.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1206495 est une réponse au message n° 1187117] sam. 19 décembre 2020 16:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je pensais être dans les prioritaires pour la vaccination. Et bien non. Confused
C'est bien ce que javais compris des annonces gouvernementales et je viens d'en avoir confirmation (sauf changement ce qui ne serait pas le premier dans cette pandémie...).
Incompréhensible.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1206632 est une réponse au message n° 1206495] lun. 21 décembre 2020 07:46 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 939
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je crois que l'on serait prévues dans la troisième phase et les enseignants quatrième il me semble...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1209397 est une réponse au message n° 1206490] mar. 19 janvier 2021 14:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le sam. 19 décembre 2020 16:00
Le rectorat m'a placée en ASA jusqu'au 5 février. Il semble que ce soit comme ça pour tous les enseignants vulnérables de la zone A.
Je pense que ça correspond aux vacances scolaires, mon ancienne collègue est prolongée jusqu'au 19 février (Zone B)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1209398 est une réponse au message n° 1187117] mar. 19 janvier 2021 14:23 Message précédent
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Je trouve bien que tu aies une vue à assez long terme. Je suis aussi en zone A mais en ASA du 4 au 8 janvier puis du 11 au 22 janvier puis ... ? Comme d'habitude, l'Education est tout sauf Nationale.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Contre les stéréotypes de genre
Fil suivant : Grève mardi 26 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 12:20:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software