Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » liste des personnes fragiles
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192317 est une réponse au message n° 1192314] ven. 12 juin 2020 11:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptitschapeaux a écrit le ven. 12 juin 2020 10:04
Est ce que , en étant sur la liste des personnes fragiles, vous allez assister au conseil d'école ?
C'est interdit. En cas de contamination la responsabilité de ton IEN pourrait être
engagée.
Du coup notre directrice qui est aussi en isolement fait le conseil en visio.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192319 est une réponse au message n° 1192317] ven. 12 juin 2020 12:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ça me parait logique...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192321 est une réponse au message n° 1187117] ven. 12 juin 2020 12:11 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Oui, ça me paraissait logique aussi, mais au moins c'est clair, merci !


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192325 est une réponse au message n° 1192317] ven. 12 juin 2020 12:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le ven. 12 juin 2020 11:22
ptitschapeaux a écrit le ven. 12 juin 2020 10:04
Est ce que , en étant sur la liste des personnes fragiles, vous allez assister au conseil d'école ?
C'est interdit. En cas de contamination la responsabilité de ton IEN pourrait être
engagée.
Du coup notre directrice qui est aussi en isolement fait le conseil en visio.
Dans mon école elles ne sont pas revenues pour le CE mais pour le CM des répartitions certaines si !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192327 est une réponse au message n° 1187117] ven. 12 juin 2020 12:33 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'assiste aux conseils des maîtres et j'assisterai au conseil d'école. Avec toutes les précautions nécessaires évidemment... je ne m'étais pas posé la question.
(Il faut dire que la confiance en mes collègues est réduite.. si c'était autrement, je n'irais sûrement pas Sad).




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192329 est une réponse au message n° 1187117] ven. 12 juin 2020 13:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ma directrice et moi avons eu l'interdiction formelle d'entrer à l'école. Ce n'est pas à la carte.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192334 est une réponse au message n° 1192329] ven. 12 juin 2020 14:22 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je trouve ça normal...Mais ce n'est pas appliqué par tout le monde.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192794 est une réponse au message n° 1187117] mer. 17 juin 2020 09:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Est ce que quelqu'un a des infos fiables ?
Mon IEN me demande un nouveau certificat.
Mon médecin me dit que c'est de l'abus de pouvoir, que le premier est encore valable (et il a raison) et que donc il ne m'en fera pas un autre pour satisfaire un chefaillon.
Bref, prise en deux feux...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192798 est une réponse au message n° 1192794] mer. 17 juin 2020 09:51 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
ewilan a écrit le mer. 17 juin 2020 09:39
Est ce que quelqu'un a des infos fiables ?
Mon IEN me demande un nouveau certificat.
Mon médecin me dit que c'est de l'abus de pouvoir, que le premier est encore valable (et il a raison) et que donc il ne m'en fera pas un autre pour satisfaire un chefaillon.
Bref, prise en deux feux...
Toujours aucune nouvelle ici. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192801 est une réponse au message n° 1192794] mer. 17 juin 2020 09:55 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'ai une pensée pour toutes les personnes fragiles et les proches qui vivent avec.
Voici un exemple d'article que je lis
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/deconfinemen t-nous-personnes-vulnerables-on-reste-peu-traine-1839722.html

Le confinement jusqu'à quand ? Quel équilibre entre la santé physique et la santé mentale ? Et ce qu'on voit maintenant sur le déconfinement des français n'est pas rassurant du tout pour les vulnérables :
-de moins en moins de porteur de masques
-relâchement de la distanciation dans tous les lieux
-moins de sérieux sur les gestes d'hygiènes, lavage des mains, gants, lavage des objets touchés etc...

Si c'était plus sérieusement appliqué, les vulnérables pourraient accéder à plus de sorties et une vie plus normale.

Et ben selon moi c'est vraiment pas respectueux de toutes les personnes vulnérables qui doivent encore plus se confiner. Et quand on n'a pas soi-même une vulnérabilité ou un proche vulnérable, est ce que cela autorise à faire comme si le virus avait disparu ?
Dans mon quotidien confiné ça commence à être hyper pesant, long, depuis février, et ça pourrait même faire une ambiance très tendue et conflictuelle dans mon couple alors qu'au début du confinement on faisait avec. C'était même plus rassurant pour nous de savoir que les risques étaient limités, et pour le moral on a mieux vécu le passage où tout le monde était au même point.

De plus, nous ne sommes pas tout à l'abri des prochaines vagues et de reconfinement, on le voit bien dans d'autres pays.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192822 est une réponse au message n° 1187117] mer. 17 juin 2020 12:07 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
L'inspectrice ne sait pas encore quels seront les documents demandés aux personnes fragiles. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192824 est une réponse au message n° 1192822] mer. 17 juin 2020 12:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hope a écrit le mer. 17 juin 2020 12:07
L'inspectrice ne sait pas encore quels seront les documents demandés aux personnes fragiles. Confused
Sur un site gouvernemental tu lis que rien de plus n'est nécessaire.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14008

C'est quand même dingue que l'EN se croit toujours à part.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192832 est une réponse au message n° 1192794] mer. 17 juin 2020 13:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ewilan a écrit le mer. 17 juin 2020 09:39
Est ce que quelqu'un a des infos fiables ?
Mon IEN me demande un nouveau certificat.
Mon médecin me dit que c'est de l'abus de pouvoir, que le premier est encore valable (et il a raison) et que donc il ne m'en fera pas un autre pour satisfaire un chefaillon.
Bref, prise en deux feux...
Le Dasen a dit pas besoin de nouveau certificat. Le passage en ASA sera automatique. Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192858 est une réponse au message n° 1187117] mer. 17 juin 2020 14:47 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Enfin des infos parce qu'ici les directeurs demandent un arrêt de travail, après mail à l'inspectrice, pour le moment on n'a besoin de rien mais la situation pourrait changer, ils font ça pour forcer les enseignants à reprendre je pense.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192859 est une réponse au message n° 1187117] mer. 17 juin 2020 15:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi j'ai fait poser la question au DASEN par mon syndicat. Ça permet une réponse officielle et collective, pas individuelle, et ça évite les abus des IEN. Après, si un contre ordre vient de plus haut un verra.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192879 est une réponse au message n° 1192859] mer. 17 juin 2020 17:32 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'ai repris parce que mon mental/moral ne suivait plus. Je le confirme vous êtes mieux chez vous même si je constate que les enfants ont vraiment besoin de leur maîtresse! Le personnel est très réticent aux gestes barrières (distanciation, masque) donc je pars avec la boule au ventre et je reviens dans le même état. J'adore mes collègues mais je ne me sens vraiment pas en sécurité.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192882 est une réponse au message n° 1192858] mer. 17 juin 2020 17:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
hope a écrit le mer. 17 juin 2020 14:47
Enfin des infos parce qu'ici les directeurs demandent un arrêt de travail, après mail à l'inspectrice, pour le moment on n'a besoin de rien mais la situation pourrait changer, ils font ça pour forcer les enseignants à reprendre je pense.
Ici, l'ien doit confirmer, mais ce serait arrêt de travail pour ceux qui ne reprennent pas.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192886 est une réponse au message n° 1192879] mer. 17 juin 2020 17:54 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
cartej a écrit le mer. 17 juin 2020 17:32
J'ai repris parce que mon mental/moral ne suivait plus. Je le confirme vous êtes mieux chez vous même si je constate que les enfants ont vraiment besoin de leur maîtresse! Le personnel est très réticent aux gestes barrières (distanciation, masque) donc je pars avec la boule au ventre et je reviens dans le même état. J'adore mes collègues mais je ne me sens vraiment pas en sécurité.
?
C'est compliqué quand même de vivre cela et d'aller travailler avec la boule au ventre.
Est ce que tu es vraiment sûre que ta priorité est le mental/moral en allant travailler ? Je pense que les malades graves du COVID, ceux qui ont un proche fragile hospitalisé ou décédé ne voient pas forcément les mêmes priorités.

J'ai repensé à cet article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/deconfinemen t-nous-personnes-vulnerables-on-reste-peu-traine-1839722.html



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192898 est une réponse au message n° 1192882] mer. 17 juin 2020 18:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
crisca a écrit le mer. 17 juin 2020 17:50
hope a écrit le mer. 17 juin 2020 14:47
Enfin des infos parce qu'ici les directeurs demandent un arrêt de travail, après mail à l'inspectrice, pour le moment on n'a besoin de rien mais la situation pourrait changer, ils font ça pour forcer les enseignants à reprendre je pense.
Ici, l'ien doit confirmer, mais ce serait arrêt de travail pour ceux qui ne reprennent pas.
Arrêt maladie ou ASA ?
Arrêt maladie il n'y a qu'un médecin qui puisse le faire et c'est illégal de prescrirebun arrêt en prévention.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192899 est une réponse au message n° 1187117] mer. 17 juin 2020 19:02 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Apparemment on peut avoir un arrêt de travail d'après l'assurance maladie https://www.ameli.fr/sage-femme/actualites/covid-19-modification-du-di spositif-dindemnisation-des-interruptions-de-travail-des-salaries?fbcl id=IwAR0XVcSXmx3r6FzwVe0qfEtikDslDwFRBRRD1F27t2rSbMsoTRQy7ZM-yMo

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192902 est une réponse au message n° 1192898] mer. 17 juin 2020 19:13 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Reçu il y a une heure si ça peut aider (première fois que je mets un lien, j'espère que ça ira Razz ).
Lire "suis-je une personne à risque?", le texte a été réactualisé
http://sections.se-unsa.org/lyon/spip.php?article1469

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192906 est une réponse au message n° 1192902] mer. 17 juin 2020 19:46 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
harfang a écrit le mer. 17 juin 2020 19:13
Reçu il y a une heure si ça peut aider (première fois que je mets un lien, j'espère que ça ira Razz ).
Lire "suis-je une personne à risque?", le texte a été réactualisé
http://sections.se-unsa.org/lyon/spip.php?article1469
La question est : d'où viennent leurs infos? Car pour le moment il n'y a que des sons de cloche différents.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192908 est une réponse au message n° 1192899] mer. 17 juin 2020 19:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hope a écrit le mer. 17 juin 2020 19:02
Apparemment on peut avoir un arrêt de travail d'après l'assurance maladie https://www.ameli.fr/sage-femme/actualites/covid-19-modification-du-di spositif-dindemnisation-des-interruptions-de-travail-des-salaries?fbcl id=IwAR0XVcSXmx3r6FzwVe0qfEtikDslDwFRBRRD1F27t2rSbMsoTRQy7ZM-yMo
Depuis le 1er mai ce truc n'est plus pour les fonctionnaires.
Pour info ce truc était pour gérer l'urgence. 1/3 des arrêts ont été refusés par la sécu après vérification. Depuis le 1 mai les salariés du privé ont le chômage partiel et les fonctionnaires sont en dehors de ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192909 est une réponse au message n° 1192906] mer. 17 juin 2020 19:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hope a écrit le mer. 17 juin 2020 19:46
harfang a écrit le mer. 17 juin 2020 19:13
Reçu il y a une heure si ça peut aider (première fois que je mets un lien, j'espère que ça ira Razz ).
Lire "suis-je une personne à risque?", le texte a été réactualisé
http://sections.se-unsa.org/lyon/spip.php?article1469
La question est : d'où viennent leurs infos? Car pour le moment il n'y a que des sons de cloche différents.
J'ai eu le même par un autre syndicat. C'est vraiment le flou total.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192971 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 18 juin 2020 10:25 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Le texte du syndicat vient de nous être envoyé par l'inspection comme étant la règle officielle.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192983 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 18 juin 2020 12:38 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Le médecin m'a fait un arrêt de travail pour que je ne reprenne pas. Je suis soulagée je recommençais à faire des crises d'angoisse.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192984 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 18 juin 2020 13:06 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mon médecin refuse de faire des arrêts à titre préventif, celui de ma collègue aussi. On est bien, entre deux feux ! Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192987 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 18 juin 2020 14:54 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Arrêt de travail demandé, cependant mon médecin généraliste m'a dit que je pouvais reprendre dans la mesure où le virus ne circule quasiment plus dans notre région. Elle me conseille cependant de garder un masque sous la main, particulièrement avec les adultes...
En fait, je suis soulagée de ne pas avoir à choisir entre ma santé et le retour de mes élèves (parce qu'évidemment pas de remplaçant).

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192990 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 18 juin 2020 16:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est officiel et c'est national : les personnes vulnérables sont en ASA et les proches reprennent en presentiel.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192991 est une réponse au message n° 1192987] jeu. 18 juin 2020 16:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
anoster a écrit le jeu. 18 juin 2020 14:54
Arrêt de travail demandé, cependant mon médecin généraliste m'a dit que je pouvais reprendre dans la mesure où le virus ne circule quasiment plus dans notre région. Elle me conseille cependant de garder un masque sous la main, particulièrement avec les adultes...
En fait, je suis soulagée de ne pas avoir à choisir entre ma santé et le retour de mes élèves (parce qu'évidemment pas de remplaçant).
Ça ne veut rien dire le virus ne circule quasiment plus. Il suffit de rencontrer une personne pour être contaminée. Ici un élève cas contact. Toujours pas testé...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192992 est une réponse au message n° 1192990] jeu. 18 juin 2020 16:34 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
ewilan a écrit le jeu. 18 juin 2020 16:12
C'est officiel et c'est national : les personnes vulnérables sont en ASA et les proches reprennent en presentiel.
C'est carrément hallucinant cette distinction entre les personnes vulnérables et les proches qui vivent avec ! C'est dénier tous les liens et le fait qu'on vive avec au quotidien, et cela voudrait même dire que si l'on veut être sérieux, on nous oblige à ne plus vivre ensemble pour reprendre le travail et ne pas faire prendre de risque à nos proches vulnérables !
J'étais déjà anxieuse de toute cette situation, de la longueur du confinement, et là c'est complètement flippant.
Les médecins pourront tout de même continuer de faire des certificats d'isolement pour les proches, et pourront prolonger les certificats passés, je l'espère ?



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192993 est une réponse au message n° 1192992] jeu. 18 juin 2020 16:45 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Mais, les personnes fragiles, vous n'allez pas y retourner avant qu'il y ait un vaccin? Vous restez confinés chez vous? C'est une vraie question pas une critique hein

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192995 est une réponse au message n° 1192993] jeu. 18 juin 2020 16:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
marisabeth a écrit le jeu. 18 juin 2020 16:45
Mais, les personnes fragiles, vous n'allez pas y retourner avant qu'il y ait un vaccin? Vous restez confinés chez vous? C'est une vraie question pas une critique hein
On sera bien obligées d'y retourner. Sinon on sera pas payées.Le vaccin n'est pas prêt et ne sera peut être jamais prêt.
Là j'ai pas envie de prendre le risque de tomber malade pour les 6 jours qui restent.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1192996 est une réponse au message n° 1192992] jeu. 18 juin 2020 16:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
clarissa a écrit le jeu. 18 juin 2020 16:34
ewilan a écrit le jeu. 18 juin 2020 16:12
C'est officiel et c'est national : les personnes vulnérables sont en ASA et les proches reprennent en presentiel.
C'est carrément hallucinant cette distinction entre les personnes vulnérables et les proches qui vivent avec ! C'est dénier tous les liens et le fait qu'on vive avec au quotidien, et cela voudrait même dire que si l'on veut être sérieux, on nous oblige à ne plus vivre ensemble pour reprendre le travail et ne pas faire prendre de risque à nos proches vulnérables !
J'étais déjà anxieuse de toute cette situation, de la longueur du confinement, et là c'est complètement flippant.
Les médecins pourront tout de même continuer de faire des certificats d'isolement pour les proches, et pourront prolonger les certificats passés, je l'espère ?
Le certificat passé est toujours valable...pour les autres pas pour les enseignants.
Il faut passer en arrêt maladie, c'est ce que va faire ma collègue.

Et oui, je suis entièrement d'accord avec toi, cette distinction est scandaleuse. Quand ton boulot régit ta vie de famille...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193000 est une réponse au message n° 1187117] jeu. 18 juin 2020 17:05 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Moi c'est mon conjoint qui est à risques le médecin m'a dit vous pouvez reprendre le travail avec masque et gestes barrière en changeant de vêtements et en prenant une douche à chaque fois que vous rentrez chez vous quand je lui ai expliqué qu'en tant que remplaçante je changeais d'école tous les jours et vu le protocole sanitaire actuel dans les écoles, il m'a mise en arrêt. Je ne comprends pas pourquoi dans le privé on peut protéger ses proches mais pas dans le public.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193002 est une réponse au message n° 1193000] jeu. 18 juin 2020 17:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hope a écrit le jeu. 18 juin 2020 17:05
Moi c'est mon conjoint qui est à risques le médecin m'a dit vous pouvez reprendre le travail avec masque et gestes barrière en changeant de vêtements et en prenant une douche à chaque fois que vous rentrez chez vous quand je lui ai expliqué qu'en tant que remplaçante je changeais d'école tous les jours et vu le protocole sanitaire actuel dans les écoles, il m'a mise en arrêt. Je ne comprends pas pourquoi dans le privé on peut protéger ses proches mais pas dans le public.
Parce qu'on est une bande de privilégiés sans doute. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193041 est une réponse au message n° 1193002] jeu. 18 juin 2020 22:11 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Le plus drôle dans le protocole c'est que l'on te dit que comme tu vis avec une personne fragile, tu travailles en présentiel mais tu maintiens chez toi la distanciation sociale.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193042 est une réponse au message n° 1193041] jeu. 18 juin 2020 22:14 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Les collègues veulent presque tous enlever leur masque si ce n'est pas déjà le cas. C'est maintenant les moments les plus difficiles quand tu es personne à risques.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193046 est une réponse au message n° 1193042] jeu. 18 juin 2020 22:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le jeu. 18 juin 2020 22:14
Les collègues veulent presque tous enlever leur masque si ce n'est pas déjà le cas. C'est maintenant les moments les plus difficiles quand tu es personne à risques.
Tout à fait !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1193048 est une réponse au message n° 1193041] jeu. 18 juin 2020 22:31 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
cartej a écrit le jeu. 18 juin 2020 22:11
Le plus drôle dans le protocole c'est que l'on te dit que comme tu vis avec une personne fragile, tu travailles en présentiel mais tu maintiens chez toi la distanciation sociale.
Pour réellement appliquer cela en vivant avec un proche fragile, il serait conseillé d'avoir deux logements dans un, deux toilettes, deux salles de bain, deux chambres, manger séparément, limiter les objets communs sinon absolument désinfecter, poignées de portes, tous les boutons, frigo, cuisine, etc. Imaginez quelqu'un confiné chez lui encore plus, sans pouvoir être libre de se déplacer dans le logement...
C'était plus simple d'être confiné ensemble plutôt que de vivre ce genre de situation en confinant encore plus à l'intérieur de la maison avec des allées-venues.


Embarassed on m'a même suggéré de prendre une chambre d'hôtel ou de louer un deuxième logement Embarassed Embarassed Embarassed je vous rassure, ce conseil ne venait pas de la pression de l'école ou de l'ien.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Contre les stéréotypes de genre
Fil suivant : Grève mardi 26 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 02:49:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software