Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » liste des personnes fragiles
Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188351 est une réponse au message n° 1188323] lun. 04 mai 2020 12:10 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
antigone68 a écrit le lun. 04 mai 2020 10:57


Du coup le médecin scolaire me dit que "c'est sans crainte, je peux la re-scolariser"
Bah, je ne trouve pas que ce soit sans crainte, moi ...
Tu lui demandes qu'elle te l'écrive.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188354 est une réponse au message n° 1187117] lun. 04 mai 2020 12:21 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Merci pour vos reponses
Elle a écrit une réponse, mais plus que floue et sans nommer la gamine
Genre : les services pédiatriques n'ont pas constaté de complications, vous n'avez pas de crainte à avoir

Rien n'est écrit sur une scolarisation de l'enfant X oui ou non

Je demande à l IEN de prendre une décision du coup

Mais vu sa haute incapacité... Je doute



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188358 est une réponse au message n° 1188354] lun. 04 mai 2020 12:47 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
antigone68 a écrit le lun. 04 mai 2020 12:21
Merci pour vos reponses
Elle a écrit une réponse, mais plus que floue et sans nommer la gamine
Genre : les services pédiatriques n'ont pas constaté de complications, vous n'avez pas de crainte à avoir

Rien n'est écrit sur une scolarisation de l'enfant X oui ou non

Je demande à l IEN de prendre une décision du coup

Mais vu sa haute incapacité... Je doute
Si tu as signalé par mail tu te couvres. Même en absence de réponse.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188404 est une réponse au message n° 1188340] lun. 04 mai 2020 15:40 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
aurore a écrit le lun. 04 mai 2020 11:42
Ben moi je suis asthmatique, ma fille aussi, et notre médecin nous interdit de reprendre. C'est bizarre toutes ces différences.
ah bon? Moi j'ai pas demandé, tout le monde est asthmatique ici, moi comprise...



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188418 est une réponse au message n° 1187117] lun. 04 mai 2020 16:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188454 est une réponse au message n° 1187117] lun. 04 mai 2020 19:49 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Confirmation du snuipp59, pour l'académie de Lille le dasen ne demande qu'une déclaration sur l'honneur que l'on est personne à risque ou que l'on a un proche à risque, un certificat ne sera demandé que si le ministère de l'éducation nationale le demande. Ces personnels seront mis en télétravail.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188457 est une réponse au message n° 1187117] lun. 04 mai 2020 19:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici c'est certificat obligatoire. Éducation nationale...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188462 est une réponse au message n° 1187117] lun. 04 mai 2020 20:34 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Dans la circulaire du jour cf autre film on peut lire ça

Les personnels qui ont une vulnérabilité de santé au regard du virus Covid-19 ou qui vivent avec une personne ayant cette vulnérabilité ne doivent pas être présents aux mois de mai et juin. Ils préviennent l'inspecteur de l'éducation nationale (IEN) ou le chef d'établissement dans les conditions prévues pour l'ensemble des fonctionnaires de l'État. Leur autorité hiérarchique leur indique alors s'ils continuent de s'occuper de leur classe à distance ou s'ils prennent en charge un groupe d'élèves qui ne peut pas se rendre à l'école pour des raisons de santé. 

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188465 est une réponse au message n° 1187117] lun. 04 mai 2020 20:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai lu ça, je ne comprends pas la fin. S'occuper de sa classe à distance ?

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188468 est une réponse au message n° 1188465] lun. 04 mai 2020 21:07 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
ewilan a écrit le lun. 04 mai 2020 20:52
J'ai lu ça, je ne comprends pas la fin. S'occuper de sa classe à distance ?
Continuer comme maintenant je pense.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188471 est une réponse au message n° 1188454] lun. 04 mai 2020 21:08 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
hope a écrit le lun. 04 mai 2020 19:49
Confirmation du snuipp59, pour l'académie de Lille le dasen ne demande qu'une déclaration sur l'honneur que l'on est personne à risque ou que l'on a un proche à risque, un certificat ne sera demandé que si le ministère de l'éducation nationale le demande. Ces personnels seront mis en télétravail.
Tiens, c'est bizarre mon ien demande un justificatif... et pas d'absence recevable pour garde d'enfants, est-ce légal ?...

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188472 est une réponse au message n° 1187117] lun. 04 mai 2020 21:11 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil

Compte rendu de la visioconférence du jeudi 30 avril avec l'Inspecteur d'Académie

Cette visioconférence a été organisée à l'initiative de Monsieur l'inspecteur d'académie pour évoquer la sortie progressive du confinement et la réouverture des écoles à partir du 11 mai pour les enseignants et du 12 pour nos élèves.

Pour Monsieur l'Inspecteur d'Académie le 12 mai, les écoles choisiront les conditions de la reprise. « Le choix des équipes sera mon choix » dixit l'Inspecteur d'Académie.

Les élèves seront placés dans une des quatre situations suivantes :

- Élèves en présentiel à l'école (plutôt des groupes de 10/12 élèves en élémentaire, moins de 12 en maternelle)

- Élèves en distanciel

- Élèves en étude (cette situation concerne plutôt les collégiens et les lycéens)

- Élèves pris en charge par le dispositif 2S2C (sport, santé/ culture, civisme)

Pour l'IA, la reprise doit être souple et progressive. Les décisions doivent être prises localement par les équipes éducatives dans les écoles, en fonction des réalités locales : nombre d'élèves dans les classes, configuration des locaux, nombre de points d'eau ... La base de départ est la reprise des classes de GS, CP et CM2, mais ça peut être tous les niveaux.

Une prérentrée est prévue pour les enseignants le lundi 11 mai et le retour des élèves, sur la base du volontariat des familles, à partir du mardi 12 mai. Les équipes, si elles le jugent nécessaire, pourront la prolonger le mardi et le mercredi pour préparer ce retour des élèves. Dans ce cas il faudra en informer les familles. Les AESH sont sur le même calendrier que celui des enseignants.

Aucune réunion en présentiel ne peut se tenir avant le 11 mai, après il faudra s'organiser pour respecter le « protocole sanitaire pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires ».

Un kit pédagogique sera communiqué aux écoles, il définira les attendus à atteindre d'ici fin juin. Une fiche technique, qui précisera les responsabilités respectives des uns et des autres, sera également publiée et envoyée aux écoles.

Les enfants des enseignants seront prioritaires, au même titre que les enfants des soignants, pour être accueillis dans les écoles ou établissements. Ils pourront éventuellement fréquenter la classe de leurs parents.

Un pôle médical se tiendra à la disposition des collègues pour répondre à leurs questions. Il sera à la DSDEN du Nord et sera composé de 2 médecins et de 2 infirmières.

L'IA a confirmé que les PE qui ont une santé fragile ou qui ont un proche qui a un problème médical pourront travailler en distanciel. Il ne leur sera pas demandé de justificatif médical, l'IA a redit qu'il voulait faire confiance aux PE et qu'il se contenterait d'un document déclaratif. Du moins tant qu'il n'y a pas une demande explicite du ministère.

Il ne sera pas demandé aux collègues de faire une double journée. Pas question de cumuler le travail en présentiel et d'assurer le suivi pédagogique des élèves qui seront restés chez eux. Le suivi de ces derniers sera assuré par les collègues qui ne pourront pas travailler en présentiel. Dans ce cas, cela signifie que l'on peut être amené à travailler avec des élèves d'une autre classe voire d'une autre école.

Si aucun enseignant n'est en capacité de travailler en présentiel ou si les règles sanitaires ne sont pas appliquées l'école sera fermée. Cette décision est prise en concertation avec le maire sur décision du préfet.

Un projet définissant les conditions de la reprise des cours sera élaboré par les enseignants et sera transmis pour information et non pour validation à son l'IEN. Si le département est situé en zone rouge, le maire a le pouvoir de décider de la fermeture des écoles. Les collèges, eux, seront fermés automatiquement.

L'IA a stipulé qu'un élève qui ne respecterait pas cette distanciation sociale serait contraint de travailler chez lui en distanciel. Cette décision sera prise et signifiée à la famille par Monsieur l'Inspecteur d'Académie. La prise de température est faite par les familles avant de déposer l'enfant à l'école. Toutefois, les écoles vont recevoir un thermomètre, par forcément dès le 11 mai ! afin de vérifier la température d'un élève en cas de problème.

Les enseignants devront porter un masque dit grand public, pour les élèves de maternelle c'est exclus, en élémentaire les élèves qui le souhaiteront pourront porter un masque fourni par la famille. Les premiers jours de la reprise les directeurs seront déchargés des tâches d'enseignement.

La reprise se fera donc avec des groupes restreints d'élèves. Les élèves seront en alternance en classe, à leur domicile ou pris en charge dans le cadre des activités 2S2C. Les enseignants qui ont des effectifs supérieurs à quinze vont devoir répartir leurs élèves en différents groupes. Les critères retenus pour choisir les élèves qui devront retourner en priorité en classe sont les suivantes :

- les élèves rencontrant des difficultés sociales ou scolaires

- les élèves d'une même fratrie

- les élèves des personnels soignants, des enseignants et des collectivités territoriales

- les élèves porteurs d'un handicap

La mise en place du dispositif 2S2C va mettre à nouveau en évidence des disparités territoriales entre les communes. Entre celles qui disposeront d'installations sportives ou culturelles et qui auront le personnel suffisant pour mettre en place des activités sportives ou culturelles et celles qui seront dans l'incapacité de mettre en place ce dispositif. Que vont pouvoir proposer les communes qui ont peu de moyens ? Il faudra qu'un bilan soit dressé assez rapidement, sur l'ensemble du territoire, afin d'évaluer ce dispositif.

Quant aux activités sportives, elles vont être très difficiles, voire impossible, à mettre en œuvre. Tout jeu collectif, tout sport collectif sera proscrit. Il ne sera pas possible d'avoir des situations dans lesquelles un matériel passerait de main en main. En maternelle par exemple, les parcours ne sont plus envisageables. Dans ces conditions, les possibilités sont fortement restreintes.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188479 est une réponse au message n° 1188471] lun. 04 mai 2020 21:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
dollie a écrit le lun. 04 mai 2020 21:08
hope a écrit le lun. 04 mai 2020 19:49
Confirmation du snuipp59, pour l'académie de Lille le dasen ne demande qu'une déclaration sur l'honneur que l'on est personne à risque ou que l'on a un proche à risque, un certificat ne sera demandé que si le ministère de l'éducation nationale le demande. Ces personnels seront mis en télétravail.
Tiens, c'est bizarre mon ien demande un justificatif... et pas d'absence recevable pour garde d'enfants, est-ce légal ?...
Ici aussi certificat. Le ministère le demande dans la circulaire du 4 mai.
Pour les enfants je suppose que c'est légal puisque les enfants d'enseignants seront prioritaires pour l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188487 est une réponse au message n° 1187117] lun. 04 mai 2020 22:50 Message précédentMessage suivant
Dodrey n'est pas connecté Dodrey
messages : 42
Inscrit(e) : avril 2020
Métier : PE
Il est bien Hope ton IA, chez nous c'est le flou artistique, on navigue à vue, on prend tout le monde mais on ne sait pas comment ?! On viens de passer 4h30 avec les collègues via zoom pour traiter d'élaborer un protocole, bilan 🤯
Pour les malades, l'IEN, nous envoie vers le médecin de l'EN, et oui il y en a un 👏 avec un certificat et une ordonnance en cours de validité avecUn traitement de fond pour les asthmatiques,
Mon fils est asthmatique, je ne me suis même pas lancée dans la démarche, il restera avec père qui se mettra en chômage partiel...
Enfin pour ce soir, tout va le déprime, voilà l'ambiance quand on va reprendre, cette aprem m'a donné le ton 😥

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188505 est une réponse au message n° 1188487] mar. 05 mai 2020 07:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Dodrey a écrit le lun. 04 mai 2020 22:50
Il est bien Hope ton IA, chez nous c'est le flou artistique, on navigue à vue, on prend tout le monde mais on ne sait pas comment ?! On viens de passer 4h30 avec les collègues via zoom pour traiter d'élaborer un protocole, bilan 🤯
Pour les malades, l'IEN, nous envoie vers le médecin de l'EN, et oui il y en a un 👏 avec un certificat et une ordonnance en cours de validité avecUn traitement de fond pour les asthmatiques,
Mon fils est asthmatique, je ne me suis même pas lancée dans la démarche, il restera avec père qui se mettra en chômage partiel...
Enfin pour ce soir, tout va le déprime, voilà l'ambiance quand on va reprendre, cette aprem m'a donné le ton 😥
Mais ça ne concerne pas les enfants si ?
Les enfants c'est sur la base du volontariat donc pas besoin de justifier ou je me trompe ?

Sinon le reste c'est pareil chez nous, conseil des maîtres très long, il en est sorti plein de questions et c'est tout

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188507 est une réponse au message n° 1188468] mar. 05 mai 2020 07:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hope a écrit le lun. 04 mai 2020 21:07
ewilan a écrit le lun. 04 mai 2020 20:52
J'ai lu ça, je ne comprends pas la fin. S'occuper de sa classe à distance ?
Continuer comme maintenant je pense.
Pas si sûr car c'est mis "s'occuper de sa classe à distance ou prendre en charge un groupe d'élèves qui restent à la maison". Si une collègue prend mes élèves présents on va me demander de prendre ses élèves en télétravail ?
C'est notre IEN qui doit nous dire "Allô, allô ?, Y a personne ?""

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188509 est une réponse au message n° 1188479] mar. 05 mai 2020 08:06 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
ewilan a écrit le lun. 04 mai 2020 21:48
dollie a écrit le lun. 04 mai 2020 21:08
hope a écrit le lun. 04 mai 2020 19:49
Confirmation du snuipp59, pour l'académie de Lille le dasen ne demande qu'une déclaration sur l'honneur que l'on est personne à risque ou que l'on a un proche à risque, un certificat ne sera demandé que si le ministère de l'éducation nationale le demande. Ces personnels seront mis en télétravail.
Tiens, c'est bizarre mon ien demande un justificatif... et pas d'absence recevable pour garde d'enfants, est-ce légal ?...
Ici aussi certificat. Le ministère le demande dans la circulaire du 4 mai.
Pour les enfants je suppose que c'est légal puisque les enfants d'enseignants seront prioritaires pour l'école.
Peux tu me dire où dans la circulaire est mentionné la demande explicite d'un certificat car je n'ai pas su le voir..

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188511 est une réponse au message n° 1187117] mar. 05 mai 2020 08:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Il y a un truc du genre "dans les conditions habituelles pour les fonctionnaires". Les conditions habituelles c'est certificat et médecin de prévention. Là c'est comme la sécu ils vont au plus rapide, surtout dans les académies très peuplées, sans certificat et ensuite ils contrôleront. Ici certificat d'entrée de jeu car ils ont déjà constaté des abus avant les vacances .
C'est toujours le même problème si certains trichent tout le monde est puni.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188528 est une réponse au message n° 1188511] mar. 05 mai 2020 09:52 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
ewilan a écrit le mar. 05 mai 2020 08:14
Il y a un truc du genre "dans les conditions habituelles pour les fonctionnaires". Les conditions habituelles c'est certificat et médecin de prévention. Là c'est comme la sécu ils vont au plus rapide, surtout dans les académies très peuplées, sans certificat et ensuite ils contrôleront. Ici certificat d'entrée de jeu car ils ont déjà constaté des abus avant les vacances .
C'est toujours le même problème si certains trichent tout le monde est puni.
Ok c'est bien ce que j'avais lu (conditions habituelles..), je vais relayer à ma collègue qui est concernée et pas du tout connectée sur les forums.

Pour le certificat, c'est le généraliste qui doit le faire j'imagine.

Quant au médecin de prévention, je ne sais même si on en a un ici ou peut-être partagé avec deux autres départements.

Il faut faire quoi ? lui envoyer le certificat du généraliste ???

Merci pour ton aide (pour elle)

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188529 est une réponse au message n° 1187117] mar. 05 mai 2020 09:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Medecin de prevention il y en a un par academie au moins. Ton interlocuteur est ton IEN donc c'est à lui qu'on envoie le certificat et la demande de télétravail.
Le certificat c'est est un truc spécial. Les.medecins sont au courant en principe.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188564 est une réponse au message n° 1188529] mar. 05 mai 2020 13:31 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
ewilan a écrit le mar. 05 mai 2020 09:57
Medecin de prevention il y en a un par academie au moins. Ton interlocuteur est ton IEN donc c'est à lui qu'on envoie le certificat et la demande de télétravail.
Le certificat c'est est un truc spécial. Les.medecins sont au courant en principe.
Ok ma collègue est allée chez son généraliste (conjoint à risque) qui lui a fait un certificat (nommé de distanciation je crois ou un truc du genre). A son nom à elle et sans référence que c'est son conjoint qui est à risque et de quelle pathologie il s'agit, normale secret médical). Il est juste mentionné quelque chose comme ne plus pouvoir se rendre su son lieu de travail.
Envoi à son ien. C'est a priori ok (sans référence au médecin de prévention), elle reste en distanciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188601 est une réponse au message n° 1188505] mar. 05 mai 2020 18:24 Message précédentMessage suivant
Dodrey n'est pas connecté Dodrey
messages : 42
Inscrit(e) : avril 2020
Métier : PE
ewilan a écrit le mar. 05 mai 2020 07:36
Dodrey a écrit le lun. 04 mai 2020 22:50
Il est bien Hope ton IA, chez nous c'est le flou artistique, on navigue à vue, on prend tout le monde mais on ne sait pas comment ?! On viens de passer 4h30 avec les collègues via zoom pour traiter d'élaborer un protocole, bilan 🤯
Pour les malades, l'IEN, nous envoie vers le médecin de l'EN, et oui il y en a un 👏 avec un certificat et une ordonnance en cours de validité avecUn traitement de fond pour les asthmatiques,
Mon fils est asthmatique, je ne me suis même pas lancée dans la démarche, il restera avec père qui se mettra en chômage partiel...
Enfin pour ce soir, tout va le déprime, voilà l'ambiance quand on va reprendre, cette aprem m'a donné le ton 😥
Mais ça ne concerne pas les enfants si ?
Les enfants c'est sur la base du volontariat donc pas besoin de justifier ou je me trompe ?

Sinon le reste c'est pareil chez nous, conseil des maîtres très long, il en est sorti plein de questions et c'est tout
Oui j'étais fatiguée et énervée hier, en plus j'ai fait des fautes dans mes posts avec cette correction automatique du téléphone 🤦🏽‍♀️
C'est sur la base du volontariat pour les enfants, mais notre ien, nous demande de reprendre, quitte à venir avec les nôtres dans l'école, pour être sûre que nous y allions bien. Je voulais donc faire une demande d'absence pour moi, car mon fils était personne à risque, et je ne veux pas qu'il y retourne (autant pour les conditions d'accueil que je peur de la maladie) mais elle demande à ce que l'on envoie nos demandes accompagnées des justificatifs au médecin EN. C'est la démarche chez moi, mais différent d'une circo à l'autre. Ici, elle ne s'engage pas ☹️

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188602 est une réponse au message n° 1188564] mar. 05 mai 2020 18:26 Message précédentMessage suivant
Dodrey n'est pas connecté Dodrey
messages : 42
Inscrit(e) : avril 2020
Métier : PE
pixel2008 a écrit le mar. 05 mai 2020 13:31
ewilan a écrit le mar. 05 mai 2020 09:57
Medecin de prevention il y en a un par academie au moins. Ton interlocuteur est ton IEN donc c'est à lui qu'on envoie le certificat et la demande de télétravail.
Le certificat c'est est un truc spécial. Les.medecins sont au courant en principe.
Ok ma collègue est allée chez son généraliste (conjoint à risque) qui lui a fait un certificat (nommé de distanciation je crois ou un truc du genre). A son nom à elle et sans référence que c'est son conjoint qui est à risque et de quelle pathologie il s'agit, normale secret médical). Il est juste mentionné quelque chose comme ne plus pouvoir se rendre su son lieu de travail.
Envoi à son ien. C'est a priori ok (sans référence au médecin de prévention), elle reste en distanciel.

J'ai même des copines pour qui une attention sur l'honneur est prise en compte par l'IEN, il a dit faire confiance à son personnel 👏

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188622 est une réponse au message n° 1188602] mar. 05 mai 2020 19:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je suis asthmatique et vit avec 3 asthmatiques. Nous sommes très bien stabilisés par nos traitements respectifs. Mon médecin m'a confirmé que je pouvais reprendre.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188635 est une réponse au message n° 1188622] mar. 05 mai 2020 20:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le mar. 05 mai 2020 19:13
Je suis asthmatique et vit avec 3 asthmatiques. Nous sommes très bien stabilisés par nos traitements respectifs. Mon médecin m'a confirmé que je pouvais reprendre.
Pour ma collègue asthmatique bien contrôlée idem. Le pneumo lui a dit que ça ne rentrait pas dans la liste et que en cas de contrôle il se ferait tirer les oreilles.... et elle aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188722 est une réponse au message n° 1187117] mer. 06 mai 2020 11:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Génial ! Mon atsem avec conjoint à risques +++ est obligée de reprendre le 7 mai.

Ppur les enseignants ce n'est pas acquis non plus dans le département.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188723 est une réponse au message n° 1187117] mer. 06 mai 2020 11:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Territoire de Belfort : collègue asthmatique avec traitement de fond mais pas déclarée en ALD : reprise en présentiel.
Toujours aussi national tout ça

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188726 est une réponse au message n° 1188723] mer. 06 mai 2020 11:43 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
ewilan a écrit le mer. 06 mai 2020 11:27
Territoire de Belfort : collègue asthmatique avec traitement de fond mais pas déclarée en ALD : reprise en présentiel.
Toujours aussi national tout ça
ma collègue asthmatique sans traitement de fond, nous a annoncé hier qu'elle ne reprenait pas, ayant vu le médecin le matin



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188735 est une réponse au message n° 1188726] mer. 06 mai 2020 12:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
charliemdm a écrit le mer. 06 mai 2020 11:43
ewilan a écrit le mer. 06 mai 2020 11:27
Territoire de Belfort : collègue asthmatique avec traitement de fond mais pas déclarée en ALD : reprise en présentiel.
Toujours aussi national tout ça
ma collègue asthmatique sans traitement de fond, nous a annoncé hier qu'elle ne reprenait pas, ayant vu le médecin le matin
Le médecin lui avait fait un certificat mais le medecin de prévention a demandé les ordonnances et le justif ALD et après à dit non. Rien de vraiment clair et national.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188763 est une réponse au message n° 1187117] mer. 06 mai 2020 16:55 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je viens d'officialiser ma non reprise auprès de mon IEN
Trop de flou dans l'organisation et surtout pas de masques.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188773 est une réponse au message n° 1188763] mer. 06 mai 2020 17:22 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ewilan a écrit le mer. 06 mai 2020 16:55
Je viens d'officialiser ma non reprise auprès de mon IEN
Trop de flou dans l'organisation et surtout pas de masques.
Vous n'avez pas de masques? Ici, on les récupère demain à l'Inspection.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188774 est une réponse au message n° 1188773] mer. 06 mai 2020 17:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le mer. 06 mai 2020 17:22
ewilan a écrit le mer. 06 mai 2020 16:55
Je viens d'officialiser ma non reprise auprès de mon IEN
Trop de flou dans l'organisation et surtout pas de masques.
Vous n'avez pas de masques? Ici, on les récupère demain à l'Inspection.
Pas nous. Et zone en forte progression du Covid depuis deux semaines. Ils se moquent de nous !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188778 est une réponse au message n° 1188774] mer. 06 mai 2020 17:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pourtant, le protocole l'impose aux enseignants de maternelle non?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188779 est une réponse au message n° 1188778] mer. 06 mai 2020 17:30 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sand82 a écrit le mer. 06 mai 2020 17:29
Pourtant, le protocole l'impose aux enseignants de maternelle non?
Absolument ! Notre IEn repoussera la reprise s'il n'y a pas de masques...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188781 est une réponse au message n° 1188778] mer. 06 mai 2020 17:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le mer. 06 mai 2020 17:29
Pourtant, le protocole l'impose aux enseignants de maternelle non?
Le protocole impose des masques "grand public", mon médecin demande des masques jetables, c'est à notre employeur de nous en fournir. Impossible d'en avoir autrement.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188782 est une réponse au message n° 1188781] mer. 06 mai 2020 18:06 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ewilan a écrit le mer. 06 mai 2020 17:49
sand82 a écrit le mer. 06 mai 2020 17:29
Pourtant, le protocole l'impose aux enseignants de maternelle non?
Le protocole impose des masques "grand public", mon médecin demande des masques jetables, c'est à notre employeur de nous en fournir. Impossible d'en avoir autrement.
Dans le protocole, effectivement, mais ils disent aussi que ces masques seront fournis à raison de deux masques par jour de présence; donc je pensais qu'ils seraient jetables.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188786 est une réponse au message n° 1188782] mer. 06 mai 2020 18:33 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
On vient de recevoir un mail de la DRH concernant notre reprise et chez nous il y a :



.En cas de non reprise de votre activité professionnelle sur site, merci de préciser le motif, qui sera valable à partir du 11 mai 2020 et jusqu'au 31 mai 2020 au plus tard.

Trois cas de figure sont prévus:

1 - Votre état de santé est incompatible avec la reprise du travail sur site
Cette situation s'applique si vous êtes en situation de vulnérabilité face au Covid-19 ou si l'un de vos proches (conjoint, enfant, etc.), partageant votre domicile, est en situation de vulnérabilité.
Un justificatif médical établi par votre médecin traitant, ou celui du proche concerné, vous sera demandé d'ici le 31 mai.

2 - Garde d'enfants
Cette situation s'applique si votre enfant ne peut pas être accueilli dans la cadre de son mode de garde habituel ou par son école, mais également si vous faites le choix de ne pas rescolariser votre enfant sur cette première période de déconfinement qui durera jusqu'au 31 mai. La garde d'enfant peut être demandée pour des enfants jusqu'au niveau 3ième (15 ans).


3 - Garde d'enfants et travail à distance
Cette situation s'applique si vous êtes en garde d'enfants et que vous déclarez être en mesure de travailler à distance sur tout ou partie du temps de classe habituel.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188792 est une réponse au message n° 1188782] mer. 06 mai 2020 19:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le mer. 06 mai 2020 18:06
ewilan a écrit le mer. 06 mai 2020 17:49
sand82 a écrit le mer. 06 mai 2020 17:29
Pourtant, le protocole l'impose aux enseignants de maternelle non?
Le protocole impose des masques "grand public", mon médecin demande des masques jetables, c'est à notre employeur de nous en fournir. Impossible d'en avoir autrement.
Dans le protocole, effectivement, mais ils disent aussi que ces masques seront fournis à raison de deux masques par jour de présence; donc je pensais qu'ils seraient jetables.
Nous on aura des masques en tissu réutilisables mais ils ne sont pas encore là. Ce ne sont ni des masques jetables ni des masques chirurgicaux.

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188793 est une réponse au message n° 1188786] mer. 06 mai 2020 19:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
babaub a écrit le mer. 06 mai 2020 18:33
On vient de recevoir un mail de la DRH concernant notre reprise et chez nous il y a

.En cas de non reprise de votre activité professionnelle sur site, merci de préciser le motif, qui sera valable à partir du 11 mai 2020 et jusqu'au 31 mai 2020 au plus tard.

Trois cas de figure sont prévus:

1 - Votre état de santé est incompatible avec la reprise du travail sur site
Cette situation s'applique si vous êtes en situation de vulnérabilité face au Covid-19 ou si l'un de vos proches (conjoint, enfant, etc.), partageant votre domicile, est en situation de vulnérabilité.
Un justificatif médical établi par votre médecin traitant, ou celui du proche concerné, vous sera demandé d'ici le 31 mai.

2 - Garde d'enfants
Cette situation s'applique si votre enfant ne peut pas être accueilli dans la cadre de son mode de garde habituel ou par son école, mais également si vous faites le choix de ne pas rescolariser votre enfant sur cette première période de déconfinement qui durera jusqu'au 31 mai. La garde d'enfant peut être demandée pour des enfants jusqu'au niveau 3ième (15 ans).


3 - Garde d'enfants et travail à distance
Cette situation s'applique si vous êtes en garde d'enfants et que vous déclarez être en mesure de travailler à distance sur tout ou partie du temps de classe habituel.
C'est cool chez vous et au moins c'est clair !

Rapporter un message au modérateur

Re : liste des personnes fragiles [message n° 1188798 est une réponse au message n° 1188793] mer. 06 mai 2020 21:08 Message précédentMessage précédent
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
ewilan a écrit le mer. 06 mai 2020 19:57
babaub a écrit le mer. 06 mai 2020 18:33
On vient de recevoir un mail de la DRH concernant notre reprise et chez nous il y a

.En cas de non reprise de votre activité professionnelle sur site, merci de préciser le motif, qui sera valable à partir du 11 mai 2020 et jusqu'au 31 mai 2020 au plus tard.

Trois cas de figure sont prévus:

1 - Votre état de santé est incompatible avec la reprise du travail sur site
Cette situation s'applique si vous êtes en situation de vulnérabilité face au Covid-19 ou si l'un de vos proches (conjoint, enfant, etc.), partageant votre domicile, est en situation de vulnérabilité.
Un justificatif médical établi par votre médecin traitant, ou celui du proche concerné, vous sera demandé d'ici le 31 mai.

2 - Garde d'enfants
Cette situation s'applique si votre enfant ne peut pas être accueilli dans la cadre de son mode de garde habituel ou par son école, mais également si vous faites le choix de ne pas rescolariser votre enfant sur cette première période de déconfinement qui durera jusqu'au 31 mai. La garde d'enfant peut être demandée pour des enfants jusqu'au niveau 3ième (15 ans).


3 - Garde d'enfants et travail à distance
Cette situation s'applique si vous êtes en garde d'enfants et que vous déclarez être en mesure de travailler à distance sur tout ou partie du temps de classe habituel.
C'est cool chez vous et au moins c'est clair !
Question bête : si je comprends bien quand c'est le conjoint qui est à risque on peut faire faire le certificat par le généraliste du conjoint ou son propre généraliste (oui parfois ce n'est pas le même) mais le certificat doit bien être au nom de soi-même c'est-à-dire du PE ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Contre les stéréotypes de genre
Fil suivant : Grève mardi 26 janvier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 14:34:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software