Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » covid : quelle organisation ?
Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188840 est une réponse au message n° 1188837] jeu. 07 mai 2020 08:38 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
charliemdm a écrit le jeu. 07 mai 2020 08:32
sand82 a écrit le jeu. 07 mai 2020 07:58
charliemdm a écrit le jeu. 07 mai 2020 07:13
sand82 a écrit le mer. 06 mai 2020 14:30
Nous on fait pas classe le mercredi. J'accueillerai juste les enfants prioritaires si on en a, mais pour l'instant, je n'ai que les fils de ma collègue, qui ne les mettra pas, et un MS que les parents ne veulent pas mettre tout seul. Donc ça devrait être bon.
Pareil pas de classe le mercredi et pas d'accueil perisco non plus
S'il n'y a pas d'accueil mairie le mercredi, nous sommes obligés d'accueillir les enfants prioritaires, nous enseignants. Si nécessaire, c'est moi qui irai. Je parle pour les écoles à 5 jours, je sais pas comment ça marche pour les écoles à 4 jours.
c'est une décision locale ou c'est une reglementation nationale qui n'est pas parvenue jusqu'à nous?
Ici, école à 4 jours, l'accueil du mercredi pour les enfants prioritaires sera assuré par le personnel de mairie.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188846 est une réponse au message n° 1188840] jeu. 07 mai 2020 09:33 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ben si école à 5 jours, on accueille les enfants prioritaires sur 5 jours; c'est normal non? Notre IEN l'a dit comme consigne aux écoles qui gardent leur mercredi pour le télétravail, il doit y avoir quelqu'un à l'école pour accueillir les élèves prioritaires.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188847 est une réponse au message n° 1188846] jeu. 07 mai 2020 09:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:33
Ben si école à 5 jours, on accueille les enfants prioritaires sur 5 jours; c'est normal non? Notre IEN l'a dit comme consigne aux écoles qui gardent leur mercredi pour le télétravail, il doit y avoir quelqu'un à l'école pour accueillir les élèves prioritaires.
nous il y a eu des demandes dérogatoires pour passer à 4 jours jusqu'à la fin de l'année scolaire



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188860 est une réponse au message n° 1188847] jeu. 07 mai 2020 11:05 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
charliemdm a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:36
sand82 a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:33
Ben si école à 5 jours, on accueille les enfants prioritaires sur 5 jours; c'est normal non? Notre IEN l'a dit comme consigne aux écoles qui gardent leur mercredi pour le télétravail, il doit y avoir quelqu'un à l'école pour accueillir les élèves prioritaires.
nous il y a eu des demandes dérogatoires pour passer à 4 jours jusqu'à la fin de l'année scolaire
Dans ce cas, la Mairie doit accueillir le mercredi les élèves prioritaires. Nous on est à 5 jours et la Mairie n'accueille pas le mercredi, donc c'est à nous de le faire (mais que le matin, hein!)



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1188863 est une réponse au message n° 1188860] jeu. 07 mai 2020 11:39 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le jeu. 07 mai 2020 11:05
charliemdm a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:36
sand82 a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:33
Ben si école à 5 jours, on accueille les enfants prioritaires sur 5 jours; c'est normal non? Notre IEN l'a dit comme consigne aux écoles qui gardent leur mercredi pour le télétravail, il doit y avoir quelqu'un à l'école pour accueillir les élèves prioritaires.
nous il y a eu des demandes dérogatoires pour passer à 4 jours jusqu'à la fin de l'année scolaire
Dans ce cas, la Mairie doit accueillir le mercredi les élèves prioritaires. Nous on est à 5 jours et la Mairie n'accueille pas le mercredi, donc c'est à nous de le faire (mais que le matin, hein!)
On ne nous a rien dit pour l'instant Confused
Ça m'agace



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189168 est une réponse au message n° 1188847] sam. 09 mai 2020 12:20 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
charliemdm a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:36
sand82 a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:33
Ben si école à 5 jours, on accueille les enfants prioritaires sur 5 jours; c'est normal non? Notre IEN l'a dit comme consigne aux écoles qui gardent leur mercredi pour le télétravail, il doit y avoir quelqu'un à l'école pour accueillir les élèves prioritaires.
nous il y a eu des demandes dérogatoires pour passer à 4 jours jusqu'à la fin de l'année scolaire
Refusée ici on continue avec le mercredi matin ....

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189192 est une réponse au message n° 1188570] sam. 09 mai 2020 14:15 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Prenez-vous les enfants prioritaires le vendredi 22 mai ?

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189199 est une réponse au message n° 1188570] sam. 09 mai 2020 14:32 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
ici c'est non, c'est le pont de l'Ascension et l'école est fermée.


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189200 est une réponse au message n° 1189192] sam. 09 mai 2020 14:34 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
afervex a écrit le sam. 09 mai 2020 14:15
Prenez-vous les enfants prioritaires le vendredi 22 mai ?
Je ne sais pas...
Ici, je crois que c'est la mairie qui gère les jours où il n'y a pas école...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189206 est une réponse au message n° 1189168] sam. 09 mai 2020 14:52 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Fabie a écrit le sam. 09 mai 2020 12:20
charliemdm a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:36
sand82 a écrit le jeu. 07 mai 2020 09:33
Ben si école à 5 jours, on accueille les enfants prioritaires sur 5 jours; c'est normal non? Notre IEN l'a dit comme consigne aux écoles qui gardent leur mercredi pour le télétravail, il doit y avoir quelqu'un à l'école pour accueillir les élèves prioritaires.
nous il y a eu des demandes dérogatoires pour passer à 4 jours jusqu'à la fin de l'année scolaire
Refusée ici on continue avec le mercredi matin ....
Nous non l'ien nous a précisé qu'on repassait a 4 jours...pour l'instant



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189225 est une réponse au message n° 1189200] sam. 09 mai 2020 16:09 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
airelle a écrit le sam. 09 mai 2020 14:34
afervex a écrit le sam. 09 mai 2020 14:15
Prenez-vous les enfants prioritaires le vendredi 22 mai ?
Je ne sais pas...
Ici, je crois que c'est la mairie qui gère les jours où il n'y a pas école...
Le 22 mai est au calendrier des vacances scolaires donc pas de raison de prendre les enfants.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189258 est une réponse au message n° 1189225] sam. 09 mai 2020 18:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Les enfants de soignants ont été gardés toutes les vacances scolaires et même le 1er mai et le 8 mai!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189289 est une réponse au message n° 1189258] sam. 09 mai 2020 21:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le sam. 09 mai 2020 18:58
Les enfants de soignants ont été gardés toutes les vacances scolaires et même le 1er mai et le 8 mai!
Ici aussi mais les jours fériés et mercredi c'est du.personnel municipal.

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189292 est une réponse au message n° 1189289] sam. 09 mai 2020 21:55 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
itoo


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189415 est une réponse au message n° 1189289] dim. 10 mai 2020 17:59 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
ewilan a écrit le sam. 09 mai 2020 21:17
sand82 a écrit le sam. 09 mai 2020 18:58
Les enfants de soignants ont été gardés toutes les vacances scolaires et même le 1er mai et le 8 mai!
Ici aussi mais les jours fériés et mercredi c'est du.personnel municipal.
Vacances scolaires : gérer par la structure "centre aéré" de la communauté de communes mais jours fériés non.
Ils font comment les soignants d'habitude ? Les services municipaux ne fonctionnent jamais les jours fériés chez nous.
A quand l'arrêt de ce système qui devient de plus en plus abusif vers chez nous alors que franchement ils n'ont pas été plus débordé que d'habitude (dixit ma soeur aide-soignante en maison de retraite)et que de nombreuses personnes ont repris leur travail depuis des semaines ou ne se sont jamais arrêtées ( usine agro-alimentaire, hypermarché)tout en ayant des enfants à faire garder.
Certains soignants abusent ici largement de cette aide ( les enfants sont là tous les jours alors que le parent ne bosse pas !Des collègues de ma sœur s'en vantent largement " ah ben nous c'est cool, ils sont gardés gratos même quand on est de repos, pourvu que çà dure! Shocked )Par chez nous çà commence à "gonfler tout le monde". D'ailleurs la seule famille qui nous a fait la demande a vite changé de mode de garde quand on a demandé le planning de travail pour organiser les choses !
Une belle action est en train de se transformer par l'abus de certains comme d'habitude Confused



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189418 est une réponse au message n° 1189415] dim. 10 mai 2020 18:25 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
chris56 a écrit le dim. 10 mai 2020 17:59
ewilan a écrit le sam. 09 mai 2020 21:17
sand82 a écrit le sam. 09 mai 2020 18:58
Les enfants de soignants ont été gardés toutes les vacances scolaires et même le 1er mai et le 8 mai!
Ici aussi mais les jours fériés et mercredi c'est du.personnel municipal.
Vacances scolaires : gérer par la structure "centre aéré" de la communauté de communes mais jours fériés non.
Ils font comment les soignants d'habitude ? Les services municipaux ne fonctionnent jamais les jours fériés chez nous.
A quand l'arrêt de ce système qui devient de plus en plus abusif vers chez nous alors que franchement ils n'ont pas été plus débordé que d'habitude (dixit ma soeur aide-soignante en maison de retraite)et que de nombreuses personnes ont repris leur travail depuis des semaines ou ne se sont jamais arrêtées ( usine agro-alimentaire, hypermarché)tout en ayant des enfants à faire garder.
Certains soignants abusent ici largement de cette aide ( les enfants sont là tous les jours alors que le parent ne bosse pas !Des collègues de ma sœur s'en vantent largement " ah ben nous c'est cool, ils sont gardés gratos même quand on est de repos, pourvu que çà dure! Shocked )Par chez nous çà commence à "gonfler tout le monde". D'ailleurs la seule famille qui nous a fait la demande a vite changé de mode de garde quand on a demandé le planning de travail pour organiser les choses !
Une belle action est en train de se transformer par l'abus de certains comme d'habitude Confused
On a clairement plusieurs familles qui ont abusé ici aussi... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189480 est une réponse au message n° 1188570] lun. 11 mai 2020 12:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Reprise comme beaucoup ce matin. Petite question : comment ça se passe dans vos écoles pour les élèves dont les enseignants ne reprennent pas : ils sont accueillis dans d'autres classes ou ils vont au péri-scolaire ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189501 est une réponse au message n° 1189480] lun. 11 mai 2020 18:04 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Pas de péri-scolaire ici: ils sont répartis dans les classes.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189522 est une réponse au message n° 1188570] lun. 11 mai 2020 19:49 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici aussi,répartition dans les autres classes, si possible du même niveau


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189548 est une réponse au message n° 1189522] lun. 11 mai 2020 22:09 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
hermine a écrit le lun. 11 mai 2020 19:49
Ici aussi,répartition dans les autres classes, si possible du même niveau
Ici, les CM2 reprennent, par demi-classe, une semaine sur deux, et le reste va au péri, la semaine suivante, ils alternent.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189570 est une réponse au message n° 1188570] mar. 12 mai 2020 07:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Finalement répartition dans les autres classes


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189871 est une réponse au message n° 1188570] ven. 15 mai 2020 19:11 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
A force il y a des infos dans tous les fils, et puis je ne pense pas l'avoir vu :

Vous faites comment pour le matériel des élèves :

- ils ramènent leur matériel à la reprise et ils le gardent pour eux. OK

- pour le livre de lecture par exemple : il voyage école-maison; il reste à l'école, à la maison ?

- vous leur donnez les feuilles pour le travail à la maison ? Ils les ramènent une fois le travail fait ? vous corrigez ?

- vous corrigez leurs feuilles de travail fait à l'école finalement ou pas ?

dans le protocole, il est écrit : "Veiller à ce que les matériels pédagogiques aient été préalablement désinfectés ou isolés à l'air libre plusieurs jours."
ça sert à quoi, si on fait circuler des feuilles dans tous les sens.

Merci !




"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189879 est une réponse au message n° 1189871] ven. 15 mai 2020 19:57 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Chez nous,le cartable se promènera entre la maison et l'école (on est parti du principe que les vêtements eux ne resteraient pas à l'école )
Comme il n'y a pas d'alternance,ils n'auront pas de travail à la maison.
Pour les corrections..ça je ne sais pas puisque je recommence lundi.

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189880 est une réponse au message n° 1188570] ven. 15 mai 2020 19:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tout le matériel pédagogique reste à l'école et je ne corrige pas le travail même si parfois ça me démange... du coup c'est un peu long de vérifier chacun un par un (je regarde de loin) même si je n'en ai que 7 difficile de corriger collectivement surtout qu'il y a des élèves de 3 classes, parfois même méthode mais pas au même niveau !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189883 est une réponse au message n° 1188570] ven. 15 mai 2020 20:13 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Vous n'avez pas eu la formation par le médecin scolaire ?

Chez nous, elle a été très claire : rien ne doit voyager entre école et maison.
Les cartables sont ramenés de la maison le premier jour et mis en quarantaine : on n'y touche pas pendant 5 jours.
Quand on les ouvrira, chacun pourra sortir ses affaires et rien ne repartira le soir.



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189884 est une réponse au message n° 1189883] ven. 15 mai 2020 20:15 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Non pas de formation. De toute façon personne n'est d'accord ! Shocked
Tout mis en quarantaine,je trouve ça un peu extrême.

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189892 est une réponse au message n° 1189883] ven. 15 mai 2020 20:58 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bab0611 a écrit le ven. 15 mai 2020 20:13
Vous n'avez pas eu la formation par le médecin scolaire ?

Chez nous, elle a été très claire : rien ne doit voyager entre école et maison.
Les cartables sont ramenés de la maison le premier jour et mis en quarantaine : on n'y touche pas pendant 5 jours.
Quand on les ouvrira, chacun pourra sortir ses affaires et rien ne repartira le soir.
Et les habits ?
Et les chaussures ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189905 est une réponse au message n° 1189871] ven. 15 mai 2020 21:40 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
lalo a écrit le ven. 15 mai 2020 19:11
A force il y a des infos dans tous les fils, et puis je ne pense pas l'avoir vu :

Vous faites comment pour le matériel des élèves :

- ils ramènent leur matériel à la reprise et ils le gardent pour eux. OK

- pour le livre de lecture par exemple : il voyage école-maison; il reste à l'école, à la maison ?

- vous leur donnez les feuilles pour le travail à la maison ? Ils les ramènent une fois le travail fait ? vous corrigez ?Pas de devoirs à faire et si une notion a besoin d'être vus à la maison, les élèves voient ce que j'ai envoyé par mail (je fais le même envoi à tous les élèves, absents comme présents

- vous corrigez leurs feuilles de travail fait à l'école finalement ou pas ? Non

dans le protocole, il est écrit : "Veiller à ce que les matériels pédagogiques aient été préalablement désinfectés ou isolés à l'air libre plusieurs jours."Quelques feuilles sont distribuées mais : avec la quantité de gel hydroalcoolique que j'utilise avant, les feuilles doivent en être imprégnées! Sérieusement : j'imprime depuis mon ordinateur, je me gelhydroalcoolise les mains et je vais chercher les feuilles puis les distribue : je pense que c'est bon.
ça sert à quoi, si on fait circuler des feuilles dans tous les sens.

Merci !




Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189921 est une réponse au message n° 1189892] ven. 15 mai 2020 23:10 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
licoupeille54 a écrit le ven. 15 mai 2020 20:58
bab0611 a écrit le ven. 15 mai 2020 20:13
Vous n'avez pas eu la formation par le médecin scolaire ?

Chez nous, elle a été très claire : rien ne doit voyager entre école et maison.
Les cartables sont ramenés de la maison le premier jour et mis en quarantaine : on n'y touche pas pendant 5 jours.
Quand on les ouvrira, chacun pourra sortir ses affaires et rien ne repartira le soir.
Et les habits ?
Et les chaussures ?
personne ne va toucher leurs habits et leurs chaussures, alors que leurs affaires, c'est moins sûr...

je vous réponds ce que nous a dit le médecin, hein ! moi je sais pas !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189953 est une réponse au message n° 1188570] sam. 16 mai 2020 13:31 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je me lave les mains et m'arrange pour distribuer les feuilles de la journée en 1 fois avant leur arrivée.
Pas de devoirs à faire le soir pour ceux qui viennent toute la semaine et je fais un paquet pour ceux qui viennent 2 jours sinon je dépose les doc sur l'ENT comme avant.

Là, j'en ai une qui voudrait scolariser sa fille que l'après-midi (et donc seulement 2 jours car pas de place) ...bonjour pour l'organisation !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189955 est une réponse au message n° 1189953] sam. 16 mai 2020 14:02 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Chez nous l'ien nous a dit que c'était pas l'école à la carte ... donc soit le gamin vient selon l'organisation prévue par l'école soit il ne vient pas ...


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : covid : quelle organisation ? [message n° 1189957 est une réponse au message n° 1189955] sam. 16 mai 2020 14:05 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sansan a écrit le sam. 16 mai 2020 14:02
Chez nous l'ien nous a dit que c'était pas l'école à la carte ... donc soit le gamin vient selon l'organisation prévue par l'école soit il ne vient pas ...
Nous, on ne nous a rien dit mais on a décidé comme ça...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : chanson sur les gestes barrière
Fil suivant : Autorisation photo
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 05:50:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software