Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peu me chaut
Peu me chaut [message n° 418788] mer. 03 décembre 2008 21:36 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

http://fr.wiktionary.org/wiki/peu_me_chaut
Le fil pour les choses insignifiantes,
mais qu'on a quand même envie de dire !



Avertissement des modérateurs :

Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263271 est une réponse au message n° 418788] mer. 30 août 2023 10:13 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
lerval a écrit le mer. 30 août 2023 10:08
Connaissez-vous le nombre de jours travaillés dans une année scolaire ? C'est pour renseigner les atsem qui sont en négociation de leur planning avec la mairie.
36 semaines de classe x 4 jours de classe par semaine - quelques jours fériés = approximativement 140 jours selon les zones

Sinon, elles prennent un calendrier et comptent comme des grandes. Cool



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263273 est une réponse au message n° 1263271] mer. 30 août 2023 10:17 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

rudolf a écrit le mer. 30 août 2023 10:13
lerval a écrit le mer. 30 août 2023 10:08
Connaissez-vous le nombre de jours travaillés dans une année scolaire ? C'est pour renseigner les atsem qui sont en négociation de leur planning avec la mairie.
36 semaines de classe x 4 jours de classe par semaine - quelques jours fériés = approximativement 140 jours selon les zones

Sinon, elles prennent un calendrier et comptent comme des grandes. Cool
Elles ont compté ce nombre sur un calendrier mais la mairie leur dit que c'est 144 jours.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263274 est une réponse au message n° 1263273] mer. 30 août 2023 10:20 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
lerval a écrit le mer. 30 août 2023 10:17
rudolf a écrit le mer. 30 août 2023 10:13
lerval a écrit le mer. 30 août 2023 10:08
Connaissez-vous le nombre de jours travaillés dans une année scolaire ? C'est pour renseigner les atsem qui sont en négociation de leur planning avec la mairie.
36 semaines de classe x 4 jours de classe par semaine - quelques jours fériés = approximativement 140 jours selon les zones

Sinon, elles prennent un calendrier et comptent comme des grandes. Cool
Elles ont compté ce nombre sur un calendrier mais la mairie leur dit que c'est 144 jours.
La mairie a dû oublié les jours fériés. Question



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263280 est une réponse au message n° 1263274] mer. 30 août 2023 10:44 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Dimanche, mes parents ont mangé à la maison. J'ai mis le reste de pommes de terre dans un Tupperware et...
je l'ai ensuite cherché pendant 2 jours, j'ai même envoyé un message à ma maman pour savoir si je ne lui avais pas mis dans ses affaires par erreur, mais non.
Et hier soir, il était dans mon frigo, sagement rangé derrière les tomates... Question



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263282 est une réponse au message n° 1263280] mer. 30 août 2023 10:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de faire de la confiture de citron.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263285 est une réponse au message n° 1263273] mer. 30 août 2023 11:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5396
Inscrit(e) : juillet 2004
lerval a écrit le mer. 30 août 2023 10:17
Elles ont compté ce nombre sur un calendrier mais la mairie leur dit que c'est 144 jours.
Il n'y a pas que les jours de classe, dans certaines communes, il faut y ajouter des journées de ménage, elles feraient mieux de se rapprocher d'un syndicat.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263308 est une réponse au message n° 1263285] mer. 30 août 2023 18:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis allée porter mes affaires à l'école, ce soir, après 17h pour être sûre de ne croiser personne.

Je n'arrive pas à dire si le ménage a été fait.
Quant aux meubles, ils sont éparpillés façon puzzle comme dirait l'autre.
J'espère que : 1) le ménage sera fait demain et 2) les employés me remettront mes meubles en place parce que tout est en vrac, plus rien n'est là où je l'avais installé fin juin...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263309 est une réponse au message n° 418788] mer. 30 août 2023 18:23 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ma journée pédaogigue est tellement plate... C'est horrible !! Je sais que ma directrice doit parler de ces trucs, mais ça ne sert à rien, et personne ne veut faire ça ! On n'a pas la tête à parler de la planification des objectifs annuels du conseil et de l'école ! On veut parler du fonctionnement de l'école et de la rentrée, et je sais même pas si on aura le temps de le faire aujourd'hui ou demain... Sad Confused Mad


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263319 est une réponse au message n° 1263309] mer. 30 août 2023 19:42 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
verdun a écrit le mer. 30 août 2023 18:23
Ma journée pédaogigue est tellement plate... C'est horrible !! Je sais que ma directrice doit parler de ces trucs, mais ça ne sert à rien, et personne ne veut faire ça ! On n'a pas la tête à parler de la planification des objectifs annuels du conseil et de l'école ! On veut parler du fonctionnement de l'école et de la rentrée, et je sais même pas si on aura le temps de le faire aujourd'hui ou demain... Sad Confused Mad
J'ai toujours eu l'idée que tu travaillais dans une école parfaite à tout point de vue.
Et finalement, c'est un peu comme nous.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263322 est une réponse au message n° 1263319] mer. 30 août 2023 20:54 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
airelle a écrit le mer. 30 août 2023 19:42
verdun a écrit le mer. 30 août 2023 18:23
Ma journée pédaogigue est tellement plate... C'est horrible !! Je sais que ma directrice doit parler de ces trucs, mais ça ne sert à rien, et personne ne veut faire ça ! On n'a pas la tête à parler de la planification des objectifs annuels du conseil et de l'école ! On veut parler du fonctionnement de l'école et de la rentrée, et je sais même pas si on aura le temps de le faire aujourd'hui ou demain... Sad Confused Mad
J'ai toujours eu l'idée que tu travaillais dans une école parfaite à tout point de vue.
Et finalement, c'est un peu comme nous.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... Confused
J'ai vraiment le même ressenti que toi Airelle...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263325 est une réponse au message n° 1263322] mer. 30 août 2023 21:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Des Racines et des ailes ce soir parle d'un château du département. Le château de Vaux. A voir Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263328 est une réponse au message n° 1263322] mer. 30 août 2023 22:49 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

frede a écrit le mer. 30 août 2023 14:54
airelle a écrit le mer. 30 août 2023 19:42
verdun a écrit le mer. 30 août 2023 18:23
Ma journée pédaogigue est tellement plate... C'est horrible !! Je sais que ma directrice doit parler de ces trucs, mais ça ne sert à rien, et personne ne veut faire ça ! On n'a pas la tête à parler de la planification des objectifs annuels du conseil et de l'école ! On veut parler du fonctionnement de l'école et de la rentrée, et je sais même pas si on aura le temps de le faire aujourd'hui ou demain... Sad Confused Mad
J'ai toujours eu l'idée que tu travaillais dans une école parfaite à tout point de vue.
Et finalement, c'est un peu comme nous.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... Confused
J'ai vraiment le même ressenti que toi Airelle...
Ça me fait plaisir de vous rassurer !! Je pense que ce qui vous fait penser ça, c'est que le système d'éducation ici est si différent... (et les gens aussi !) Et mon école, elle est très chouette... C'est juste le système qui demande tout ça !! Je me souviens "dans le bon vieux temps", où la journée de pré-rentrée, c'était pour les éléments "de cuisine" : routines, organiser la rentrée, etc. Tandis que maintenant (depuis quelques années) c'est formations à gogo ! Ils ne veulent pas savoir ce que je pense de la **&$%% de CUA !! C'est grands décideurs, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus dans une classe, ils oublient c'est quoi, préparer une rentrée ! Je croise les doigts que demain ça soit plus intéressant !!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263332 est une réponse au message n° 1263309] jeu. 31 août 2023 10:12 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
verdun a écrit le mer. 30 août 2023 18:23
Ma journée pédagogigue est tellement plate... C'est horrible !! Je sais que ma directrice doit parler de ces trucs, mais ça ne sert à rien, et personne ne veut faire ça ! On n'a pas la tête à parler de la planification des objectifs annuels du conseil et de l'école ! On veut parler du fonctionnement de l'école et de la rentrée, et je sais même pas si on aura le temps de le faire aujourd'hui ou demain... Sad Confused Mad

Je change de directrice cette année. Demain, elle a prévu une journée de réunion ... je n'ai jamais fait ça. Je te comprends.

Bon je me doutais qu'on allait y passer du temps car il y a plein de nouveaux à qui il faut expliquer les choses, et ma nouvelle directrice veut changer certains trucs aussi mais j'ai envie d'être encore en vacances Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263334 est une réponse au message n° 418788] jeu. 31 août 2023 10:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Toujours pas moyen de se décider pour le lieu de mes prochaines vacances.
Jamais vu de météo aussi peu fiable : un jour ils annoncent pluie, vent et 16⁰C et le lendemain, ils annoncent soleil et 24⁰C Confused
Je sens que je vais me décider en toute dernière minute 😕.
Pas envie d'être sous la pluie en Baie de Somme mais pas non plus envie de 30⁰C en Charente Maritime. Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263335 est une réponse au message n° 1263334] jeu. 31 août 2023 11:10 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Besoin de croisage de doigts pour fiston...


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263336 est une réponse au message n° 1263335] jeu. 31 août 2023 11:11 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Volontiers...je voulais justement te demander des nouvelles...

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263338 est une réponse au message n° 1263336] jeu. 31 août 2023 11:21 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il va beaucoup mieux. On a remis plein de chose élémentaires en place.
Il a une nouvelle copine, Je ne l'ai pas encore vue en vrai mais elle a l'air d'être adorable et celle-ci le tire vers le haut. L'ex était en fait toxique; la demoiselle actuelle est bienveillante et attentionnée.
Il commence à reprendre un peu confiance en lui.
il y a encore des choses à régler mais je pense que le temps fera son travail.

Le hic du moment c'est le travail. J'ai le sentiment qu'il a très envie de travailler mais qu'il a peur de ne pas être à la hauteur.
Nous lui avons conseillé de prendre un p'tit job où il aura moins de pression.
J'ai peut-être une touche au super marché du coin. J'attends qu'il rentre pour lui en parler.
J'espère qu'il se sentira prêt et qu'il obtiendra ce job pour lui remettre le pied à l'étrier et qu'il se rende compte qu'il est capable de travailler.

Il est aussi dans l'optique de changer de voie. Il veut se reconvertir dans la soudure.
Le job au super marché lui permettrait de gagner des sous en attendant et de s'assumer financièrement pour aller voir la copine qui fait ses études à 1h30 de chez nous.

A mes yeux ce job serait un grand pas en avant pour la suite de sa reconstruction.

Pardon pour la longueur...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263339 est une réponse au message n° 1263338] jeu. 31 août 2023 11:23 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je croise bien sûr et suis ravie de lire ces nouvelles.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263341 est une réponse au message n° 418788] jeu. 31 août 2023 11:25 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Tout comme Valy ! Je suis contente de lire de belles nouvelles... et je croise les doigts !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263353 est une réponse au message n° 1263341] jeu. 31 août 2023 18:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Déménagement de ma fille fait! J'étais dans un état de stress parce que zhom travaillant, il fallait que je conduise son fourgon dont il tient comme à la prunelle de ses yeux...je stressais à l'idée de ne pas réussir à me garer dans la petite rue à sens unique où ma fille a trouvé un appart, peur d'abîmer ses jantes qui coûtent une blinde...bref tout s'est bien passé, j'ai pu me garer dans une petite cour tranquille qui donnait juste devant la fenêtre de l'appart, le plus dur a été de passer sous un immeuble dans un passage très étroit avec le van qui bipait de partout! Ce soir je suis cuite!! (Et accessoirement le studio est bien entretenu, très bien placé, dans une rue tranquille, à 2 pas du centre).

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263354 est une réponse au message n° 1263353] jeu. 31 août 2023 18:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
colinoe a écrit le jeu. 31 août 2023 18:30
Déménagement de ma fille fait! J'étais dans un état de stress parce que zhom travaillant, il fallait que je conduise son fourgon dont il tient comme à la prunelle de ses yeux...je stressais à l'idée de ne pas réussir à me garer dans la petite rue à sens unique où ma fille a trouvé un appart, peur d'abîmer ses jantes qui coûtent une blinde...bref tout s'est bien passé, j'ai pu me garer dans une petite cour tranquille qui donnait juste devant la fenêtre de l'appart, le plus dur a été de passer sous un immeuble dans un passage très étroit avec le van qui bipait de partout! Ce soir je suis cuite!! (Et accessoirement le studio est bien entretenu, très bien placé, dans une rue tranquille, à 2 pas du centre).
Thumbs Up



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263357 est une réponse au message n° 418788] jeu. 31 août 2023 19:22 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Elle est partie où ?


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263358 est une réponse au message n° 1263357] jeu. 31 août 2023 19:27 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Nous c'est demain. Le matin je vais en réunion de directeur, et à midi, on mange vite fait et on file en région parisienne pour emménager notre grande!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263362 est une réponse au message n° 1263334] jeu. 31 août 2023 19:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le jeu. 31 août 2023 10:50
Toujours pas moyen de se décider pour le lieu de mes prochaines vacances.
Jamais vu de météo aussi peu fiable : un jour ils annoncent pluie, vent et 16⁰C et le lendemain, ils annoncent soleil et 24⁰C Confused
Je sens que je vais me décider en toute dernière minute 😕.
Pas envie d'être sous la pluie en Baie de Somme mais pas non plus envie de 30⁰C en Charente Maritime. Confused
Je rentre d'une semaine dans le Cotentin. Au final, le temps c'est comme en Bretagne, ça suit la marée. En résumé, de la pluie la nuit, ça s'arrêtait vers la pleine mer et grand soleil ... sauf aujourd'hui, ce fut l'inverse, pas de pluie cette nuit et il a commencé à bruiner vers 8 h 30. En résumé, hier, je n'ai pas fait chauffer mon thé car il pleuvait ... ce matin, non plus car il s'est mis à pleuvoir ! Laughing Heureusement les premiers jours, j'étais chez ma copine d'EN donc j'ai pu boire mon thé.
Je pense qu'un peu plus Nord, tu risques d'avoir la même chose ... le hic, c'est quand il pleut dans la journée. Mais j'ai réussi à me promener, me baigner, ne pas être trop couverte, etc.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263363 est une réponse au message n° 1263357] jeu. 31 août 2023 19:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vivonne a écrit le jeu. 31 août 2023 19:22
Elle est partie où ?
A Lorient

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263366 est une réponse au message n° 1263363] jeu. 31 août 2023 19:49 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 798
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
colinoe a écrit le jeu. 31 août 2023 19:47
vivonne a écrit le jeu. 31 août 2023 19:22
Elle est partie où ?
A Lorient
A 15 mn de chez moi Cool



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263382 est une réponse au message n° 1263339] jeu. 31 août 2023 21:25 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je croise aussi pour vous Encrebleue !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263383 est une réponse au message n° 1263353] jeu. 31 août 2023 21:26 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

colinoe a écrit le jeu. 31 août 2023 18:30
Déménagement de ma fille fait! J'étais dans un état de stress parce que zhom travaillant, il fallait que je conduise son fourgon dont il tient comme à la prunelle de ses yeux...je stressais à l'idée de ne pas réussir à me garer dans la petite rue à sens unique où ma fille a trouvé un appart, peur d'abîmer ses jantes qui coûtent une blinde...bref tout s'est bien passé, j'ai pu me garer dans une petite cour tranquille qui donnait juste devant la fenêtre de l'appart, le plus dur a été de passer sous un immeuble dans un passage très étroit avec le van qui bipait de partout! Ce soir je suis cuite!! (Et accessoirement le studio est bien entretenu, très bien placé, dans une rue tranquille, à 2 pas du centre).
Sympa ta journée .... Allez inspire expire !!!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263393 est une réponse au message n° 1263366] jeu. 31 août 2023 23:00 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
chris56 a écrit le jeu. 31 août 2023 19:49
colinoe a écrit le jeu. 31 août 2023 19:47
vivonne a écrit le jeu. 31 août 2023 19:22
Elle est partie où ?
A Lorient
A 15 mn de chez moi Cool
Elle a déjà sa tata (en fait une très bonne copine, dont la fille est copine avec la mienne) qui habite à 20/25 min de Lorient. D'ailleurs elle est chez eux ce soir!

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263454 est une réponse au message n° 418788] sam. 02 septembre 2023 12:53 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai un rendez-vous pour un examen de la vue la semaine prochaine. Avec la rentrée je réalise à quel point je vois mal de près, et pas juste pour lire ! Hier je faisais une liste à la main de trucs à faire pour finir à l'école, j'ai dû enlever mes lunettes... et même pour découper des trucs plastifiés ! Dernièrement, je pense que je passe plus de temps sans lunettes qu'avec ! J'ai agrandi la taille des caractères sur mon téléphone il y a quelques semaines, sur mon ordinateur hier, et je viens de le faire sur ma tablette ! Confused Confused


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263466 est une réponse au message n° 1263454] sam. 02 septembre 2023 18:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bienvenue au club ! 6 mois que je suis passée aux progressifs.

Ce matin, forum des sports. Places limitées à la gym pour la miss. On se renseigne pour de la danse contemporaine (responsable très sympa, ça motive la grande) et finalement, la responsable de la gym me rappelle, il reste de la place.
Miss me chuchote à l'oreille "c'est en même temps ?"
"Non, tu veux faire les deux ?"
"Ouiii"

Dc je sens qu'on va courir dans la semaine. Heureusement que la grande arrête l'école de musique Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263469 est une réponse au message n° 1263466] sam. 02 septembre 2023 20:55 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et voilà, ma grande est installée dans son studio. J'espère qu'elle y sera bien et que sa rentrée se passera bien... Smile


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263470 est une réponse au message n° 1263469] sam. 02 septembre 2023 21:00 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
amalex a écrit le sam. 02 septembre 2023 20:55
Et voilà, ma grande est installée dans son studio. J'espère qu'elle y sera bien et que sa rentrée se passera bien... Smile
Le fils de ma collègue y sera aussi Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263471 est une réponse au message n° 1263470] sam. 02 septembre 2023 21:04 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
babaub a écrit le sam. 02 septembre 2023 21:00
amalex a écrit le sam. 02 septembre 2023 20:55
Et voilà, ma grande est installée dans son studio. J'espère qu'elle y sera bien et que sa rentrée se passera bien... Smile
Le fils de ma collègue y sera aussi Wink
Ha trop bien!! Je voulais te demander!! Il a emménagé quand? On a croisé plein de familles qui étaient là pour l'emménagement des étudiants. Est-ce que tu sais dans quel bâtiment et à quel étage il est? Il va prendre le RER ou le bus? Tellement de questions dont tu n'as certainement pas la réponse!! Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263535 est une réponse au message n° 1263471] lun. 04 septembre 2023 07:20 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Hier soir, coup de blues avec zhom. Sa grande rentre en 6eme, la miss au cp et petitou en PS. J'ai l'impression qu'hier, ils étaient encore bébés. On n'a pas vu le temps passer.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263537 est une réponse au message n° 1263535] lun. 04 septembre 2023 07:24 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
armelle a écrit le lun. 04 septembre 2023 07:20
Hier soir, coup de blues avec zhom. Sa grande rentre en 6eme, la miss au cp et petitou en PS. J'ai l'impression qu'hier, ils étaient encore bébés. On n'a pas vu le temps passer.
Nous, notre petite dernière rentre en terminale. Dernière année de notre longue carrière de parents d'élèves. Ça fait bizarre !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263548 est une réponse au message n° 1263537] lun. 04 septembre 2023 09:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Alors, la miss a retrouvé ses 2 meilleurs copines de PS + 1 copain. Quand j'ai fait le bisou, elle me dit "oui, au revoir maman". Elle a la même maîtresse que sa grande soeur, dc ça va rouler.

Et petitou, je suis restée 10/15 min avec lui. Il a fait un puzzle. J'ai dit "je vais partir, je te fais le bisou"... sauf que je discutais un peu avec l'ATSEM (qui a eu la grande pendant 2 ans). Il est allé à la baie vitrée de la classe, l'a ouverte et m'a mis à la porte. La maîtresse et l'ATSEM ont bien rigolé ! Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263580 est une réponse au message n° 1263548] lun. 04 septembre 2023 21:18 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

armelle a écrit le lun. 04 septembre 2023 09:50
Alors, la miss a retrouvé ses 2 meilleurs copines de PS + 1 copain. Quand j'ai fait le bisou, elle me dit "oui, au revoir maman". Elle a la même maîtresse que sa grande soeur, dc ça va rouler.

Et petitou, je suis restée 10/15 min avec lui. Il a fait un puzzle. J'ai dit "je vais partir, je te fais le bisou"... sauf que je discutais un peu avec l'ATSEM (qui a eu la grande pendant 2 ans). Il est allé à la baie vitrée de la classe, l'a ouverte et m'a mis à la porte. La maîtresse et l'ATSEM ont bien rigolé ! Laughing
Laughing Laughing



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1263606 est une réponse au message n° 1263580] mar. 05 septembre 2023 07:48 Message précédentMessage précédent
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Laughing


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Fil suivant : Nos petits plaisirs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 16:30:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software