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Re : Peu me chaut [message n° 1266350 est une réponse au message n° 1266342] |
mer. 22 novembre 2023 12:50 |
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sar@h | | | messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
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vivonne a écrit le mer. 22 novembre 2023 09:50licoupeille54 a écrit le mer. 22 novembre 2023 09:28Vous aussi vous avez reçu la carte papier de la MGEN ?
Sacré progrès ! Il y a une raison à ça ?
La MGEN était la dernière mutuelle à figurer directement sur la carte vitale.
Je pense que désormais ce n'est plus possible, d'où la carte papier (peut-être en attendant une "vraie" carte ?) Derrière ça, il y a autre chose : la MGEN était la dernière mutuelle a avoir délégation de paiement pour la CPAM. Objectif : d'ici quelque temps : remboursement Sécu puis remboursement MGEN.
"Humainement", dans un premier temps la CPAM utilise des salariés de la mutuelle pour gérer l'afflux de dossiers, puis si elle n'en a plus besoin, elle les rend à l'organisme d'origine. C'est ce que m'avait expliqué une responsable de la CPAM à l'époque du train-train quotidien (à l'époque c'étaient le cas des militaires et d'Harmonie Mutuelle, de mémoire)
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ...
Avantage : les "bordéliques" oublieront de se faire rembourser, les modestes qui ne sont pas dans des entreprises organisées devront envoyer leur demande de remboursement par eux-mêmes (ex : dans l'entreprise d'Aîné ou de Benjamin, il y a une personne qui collecte les demandes de remboursement et les envoie à la mutuelle). Je me souviens qu'il fut un temps il y avait un "délégué" MGEN dans les collèges et les lycées (souvent à l'intendance), pour nous rien ... et, vu nos horaires, et bien on ne pouvait pas déposer nos dossiers.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
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