Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peu me chaut
Re : Peu me chaut [message n° 1268084 est une réponse au message n° 1268064] sam. 13 janvier 2024 22:23 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
selena a écrit le sam. 13 janvier 2024 20:10
La présidente (une élue) de l'endroit où Z'hom travaille lui a demandé de rédiger une lettre de félicitations pour Rachida Dati... Il en saute de joie Laughing
Laughing



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268087 est une réponse au message n° 418788] sam. 13 janvier 2024 23:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Si ça peut l'inspirer... (je compatis) - Ouest-France du 13/01/24
https://www.zupimages.net/up/24/02/qobi.png

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268093 est une réponse au message n° 1268084] dim. 14 janvier 2024 09:30 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sand82 a écrit le sam. 13 janvier 2024 22:23
selena a écrit le sam. 13 janvier 2024 20:10
La présidente (une élue) de l'endroit où Z'hom travaille lui a demandé de rédiger une lettre de félicitations pour Rachida Dati... Il en saute de joie Laughing
Laughing
et hop ! Laughing Laughing Laughing

Objet : Félicitations pour votre nomination au ministère de la Culture

Madame Rachida Dati,

C'est avec une immense joie et une profonde admiration que je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations pour votre nomination au poste de ministre de la Culture. Cette nouvelle est une source de fierté pour l'ensemble de la nation, et elle témoigne de la confiance placée en vos compétences exceptionnelles.

Votre parcours remarquable, marqué par votre dévouement et votre engagement envers le service public, fait de vous une personnalité inspirante et digne de ce noble ministère. Votre expérience, tant sur le plan politique que professionnel, laisse présager des avancées significatives dans le domaine culturel.

La culture occupe une place centrale dans la construction et l'épanouissement d'une société. Votre nomination au ministère de la Culture est, à n'en pas douter, une opportunité pour notre pays de renforcer son rayonnement culturel à l'échelle nationale et internationale. Votre vision et votre passion pour les arts et la culture seront des atouts précieux pour promouvoir la diversité culturelle et encourager l'accès à la culture pour tous.

En tant que ministre de la Culture, vous avez la responsabilité importante de contribuer à l'épanouissement intellectuel, artistique et social de nos concitoyens. Votre leadership éclairé, votre détermination et votre sens aigu des responsabilités seront des moteurs essentiels pour atteindre ces objectifs ambitieux.

Je suis convaincu(e) que sous votre direction, le ministère de la Culture connaîtra des avancées significatives et continuera de jouer un rôle majeur dans la préservation et la promotion de notre patrimoine culturel.

Je vous souhaite plein succès dans vos nouvelles fonctions. Puissiez-vous accomplir votre mission avec brio et contribuer de manière significative à l'enrichissement culturel de notre société.

Veuillez agréer, Madame Rachida Dati, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre nom]









http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268095 est une réponse au message n° 1268093] dim. 14 janvier 2024 09:56 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
elle est géniale cette lettre, elle peut servir pour tous les ministres.
Il suffit d'accorder en genre et juste de changer le nom, la fonction et un ou deux mots dans le texte.
Regardez

Monsieur Gabriel Attal,

C'est avec une immense joie et une profonde admiration que je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations pour votre nomination au poste de Premier ministre. Cette nouvelle est une source de fierté pour l'ensemble de la nation, et elle témoigne de la confiance placée en vos compétences exceptionnelles.

Votre parcours remarquable, marqué par votre dévouement et votre engagement envers le service public, fait de vous une personnalité inspirante et digne de ce noble ministère. Votre expérience, tant sur le plan politique que professionnel, laisse présager des avancées significatives pour la nation toute entière.

Votre nouveau poste occupe une place centrale dans la construction et l'épanouissement d'une société. Votre nomination est, à n'en pas douter, une opportunité pour notre pays de renforcer son rayonnement à l'échelle nationale et internationale. Votre vision et votre passion, votre engagement seront des atouts précieux pour promouvoir les valeurs de la république qui vous tiennent à coeur.


Votre leadership éclairé, votre détermination et votre sens aigu des responsabilités seront des moteurs essentiels pour atteindre les objectifs ambitieux inhérents à votre fonction.

Je suis convaincu(e) que sous votre direction, le conseil des ministres connaîtra des avancées significatives et continuera de jouer un rôle majeur dans l'évolution positif de notre société vers un monde que nous espérons tous meilleur.

Je vous souhaite plein succès dans vos nouvelles fonctions. Puissiez-vous accomplir votre mission avec brio et contribuer de manière significative à l'enrichissement de notre société.

Veuillez agréer, Monsieur Attal, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre nom]





Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268096 est une réponse au message n° 1268093] dim. 14 janvier 2024 09:56 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
chatgpt ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268097 est une réponse au message n° 1268096] dim. 14 janvier 2024 09:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non, Etoile pour la version Attal.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268098 est une réponse au message n° 1268096] dim. 14 janvier 2024 09:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
licoupeille54 a écrit le dim. 14 janvier 2024 09:56
chatgpt ?
Tu crois que je peux me reconvertir en intelligence artificielle ?
J'y avais pas pensé, mais ça m'ouvre des perspectives immenses.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268101 est une réponse au message n° 1268098] dim. 14 janvier 2024 11:04 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
C'est à peine laudatif ! Laughing


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268103 est une réponse au message n° 1268096] dim. 14 janvier 2024 11:48 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le dim. 14 janvier 2024 09:56
chatgpt ?
Ben oui ! Tu ne me vois quand même pas faire des louanges de cette *** le dimanche matin au réveil !!! Laughing Laughing Laughing



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268104 est une réponse au message n° 1268098] dim. 14 janvier 2024 11:52 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Pas de contenu.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268108 est une réponse au message n° 1268103] dim. 14 janvier 2024 13:04 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
philcharp a écrit le dim. 14 janvier 2024 11:48
licoupeille54 a écrit le dim. 14 janvier 2024 09:56
chatgpt ?
Ben oui ! Tu ne me vois quand même pas faire des louanges de cette *** le dimanche matin au réveil !!! Laughing Laughing Laughing
Parce que plus tard dans la journée, tu peux ???



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268111 est une réponse au message n° 1268108] dim. 14 janvier 2024 14:42 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

michele a écrit le dim. 14 janvier 2024 13:04
philcharp a écrit le dim. 14 janvier 2024 11:48
licoupeille54 a écrit le dim. 14 janvier 2024 09:56
chatgpt ?
Ben oui ! Tu ne me vois quand même pas faire des louanges de cette *** le dimanche matin au réveil !!! Laughing Laughing Laughing
Parce que plus tard dans la journée, tu peux ???
Non plus...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268143 est une réponse au message n° 1268111] lun. 15 janvier 2024 19:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
philcharp a écrit le dim. 14 janvier 2024 14:42
michele a écrit le dim. 14 janvier 2024 13:04
philcharp a écrit le dim. 14 janvier 2024 11:48
licoupeille54 a écrit le dim. 14 janvier 2024 09:56
chatgpt ?
Ben oui ! Tu ne me vois quand même pas faire des louanges de cette *** le dimanche matin au réveil !!! Laughing Laughing Laughing
Parce que plus tard dans la journée, tu peux ???
Non plus...
Laughing Laughing Laughing



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268150 est une réponse au message n° 1268108] lun. 15 janvier 2024 20:38 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
michele a écrit le dim. 14 janvier 2024 13:04
philcharp a écrit le dim. 14 janvier 2024 11:48
licoupeille54 a écrit le dim. 14 janvier 2024 09:56
chatgpt ?
Ben oui ! Tu ne me vois quand même pas faire des louanges de cette *** le dimanche matin au réveil !!! Laughing Laughing Laughing
Parce que plus tard dans la journée, tu peux ???
Laughing Laughing Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268305 est une réponse au message n° 1268150] sam. 20 janvier 2024 16:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Jeudi : il pleuvait des cordes mais il faisait presque 17 degrés. Pas de récré de la journée.
Vendredi : plus de pluie, mais -3 le matin à 8h et 0 jusqu'à 11h... Très petite récré le matin, et pas beaucoup plus longue l'après midi, il faisait à peine 3.

Je le raconte à ma fille. Qui me demande comment fait Verdun quand il fait -15 ou pire.
Comme je n'en sais rien, je pose la question.
Comment s'organisent des récrés dans les conditions météo du Canada ?





Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268308 est une réponse au message n° 1268305] sam. 20 janvier 2024 17:43 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le sam. 20 janvier 2024 16:53
Jeudi : il pleuvait des cordes mais il faisait presque 17 degrés. Pas de récré de la journée.
Vendredi : plus de pluie, mais -3 le matin à 8h et 0 jusqu'à 11h... Très petite récré le matin, et pas beaucoup plus longue l'après midi, il faisait à peine 3.

Je le raconte à ma fille. Qui me demande comment fait Verdun quand il fait -15 ou pire.
Comme je n'en sais rien, je pose la question.
Comment s'organisent des récrés dans les conditions météo du Canada ?


Jeudi il a plu toute la journée, on a fait les recres sous le préau... hier un froid de gueux, on était dehors et on a eu moins froid que sous la pluie



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268309 est une réponse au message n° 1268308] sam. 20 janvier 2024 18:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mais moi, je sors pas quand il pleut.
Parce qu'une récré sous préau, ça correspond à ma vision de l'enfer sur terre entre les glissades (notre sol fini par etre glissantquand c'est la 3èmeou 4ème classe), le bruit, les cris, la surveillance +++++ et au retour en classe les gamins qui ont quand-même réussi à se tremper tu sais pas comment.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268310 est une réponse au message n° 418788] sam. 20 janvier 2024 18:40 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de pluie mais le mistral ! Au moins les élèves n'ont pas trainé pour rentrer !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268312 est une réponse au message n° 1268309] sam. 20 janvier 2024 19:21 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
etoile a écrit le sam. 20 janvier 2024 18:17
Mais moi, je sors pas quand il pleut.
Parce qu'une récré sous préau, ça correspond à ma vision de l'enfer sur terre entre les glissades (notre sol fini par etre glissantquand c'est la 3èmeou 4ème classe), le bruit, les cris, la surveillance +++++ et au retour en classe les gamins qui ont quand-même réussi à se tremper tu sais pas comment.
Pour ne pas sortir en récré, il faut vraiment qu'il pleuve à seau ! On a un petit préau mais il est vrai que c'est très pénible d'y rester toute une récré. Sans prendre l'air, les enfants sont très vite énervés 😒.
S'ils restent en classe, c'est jeux de société ou jeux de construction.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268314 est une réponse au message n° 1268305] sam. 20 janvier 2024 20:25 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
etoile a écrit le sam. 20 janvier 2024 16:53
Jeudi : il pleuvait des cordes mais il faisait presque 17 degrés. Pas de récré de la journée.
Vendredi : plus de pluie, mais -3 le matin à 8h et 0 jusqu'à 11h... Très petite récré le matin, et pas beaucoup plus longue l'après midi, il faisait à peine 3.

Je le raconte à ma fille. Qui me demande comment fait Verdun quand il fait -15 ou pire.
Comme je n'en sais rien, je pose la question.
Comment s'organisent des récrés dans les conditions météo du Canada ?


Au Canada je ne sais pas, mais je peux te parler d'Helsinki puisque j'y ai travaillé : dans les jardins d'enfants (jusqu'à 6 ans) et dans les écoles, les enfants sortent toutes les après midis quel que soit le temps. Seule restriction, on ne sort pas, ou moins, si la température descend en dessous de moins 15.
Et sinon les bébés font systématiquement la sieste sur le balcon. (C'est culturel. Ne pas mettre son bébé à faire la sieste sur le balcon, c'est une aberration pour eux Laughing )


Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268318 est une réponse au message n° 418788] sam. 20 janvier 2024 21:03 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je passais pour la maîtresse indigne, qui sortait ses élèves quel que soit le temps... Laughing
Et pourtant, dans la dernière école où j'étais, il n'y avait pas de préau.
En Bretagne, si on ne sort pas sous la pluie, on risque de rester beaucoup à l'intérieur Wink
J'adaptais le temps de récré à la météo, mais rester enfermée toute la matinée avec 30 gamins de 3 ans, non merci ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268319 est une réponse au message n° 418788] sam. 20 janvier 2024 21:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
+1 bien que je sois au sud Cool ... de la Bretagne !!!


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268322 est une réponse au message n° 1268305] dim. 21 janvier 2024 00:50 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

etoile a écrit le sam. 20 janvier 2024 10:53
Jeudi : il pleuvait des cordes mais il faisait presque 17 degrés. Pas de récré de la journée.
Vendredi : plus de pluie, mais -3 le matin à 8h et 0 jusqu'à 11h... Très petite récré le matin, et pas beaucoup plus longue l'après midi, il faisait à peine 3.

Je le raconte à ma fille. Qui me demande comment fait Verdun quand il fait -15 ou pire.
Comme je n'en sais rien, je pose la question.
Comment s'organisent des récrés dans les conditions météo du Canada ?


C'est drôle avant de finir et de voir que tu me poses la question, j'allais répondre ! Smile
Alors nous, quand il pleut, on reste à l'intérieur... Nous n'avons pas de prėau, ça n'existe pas ici ! Une petite bruine ça va, de la vraie pluie non ! Récréation intérieure, on joue dans les classes ! Cependant, lorsqu'il fait froid, on va quand même dehors ! Il a fait très froid toute la semaine (entre -10 et -20, jusqu'à -25/-27 en ressenti) et nous sommes sortis à chaque récré ! (une seulement a été raccourcie de moitié: nous avons fait 15 minutes intérieur et 25 minutes à l'extérieur) On s'habille pour le froid : manteau d'hiver, pantalon de neige, bottes d'hiver, cache-cou, tuque/bonnet, gants/mitaines(moufles) et tout va bien (les adultes aussi ! Wink! On habite au Canada, c'est important de bien s'habiller ! (bon, cette semaine, ma directrice a gardé à l'intérieur les enfants qui n'étaient pas habillés convenablement... et a appelé leurs parents pour leur dire que ça n'avait pas de sens ! (par exemple une enfant de 7 ans en baskets quand il y a 5 cm de neige et qu'il fait -20, ou un enfant pas de pantalon de neige, ou en manteau d'automne !)



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268324 est une réponse au message n° 418788] dim. 21 janvier 2024 02:34 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vos récrés durent 40 mn ?!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268325 est une réponse au message n° 1268324] dim. 21 janvier 2024 03:01 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

selena a écrit le sam. 20 janvier 2024 20:34
Vos récrés durent 40 mn ?!
Notre journée est séparée en 3 blocs de 100 minutes. Nous avons une récré de 30 minutes le matin après le premier 100 minutes, puis une de 40 minutes le midi (nous avons 1 heure le midi ; les enfants ont 20 minutes pour manger, puis ils vont dehors pour la récré pour les 40 minutes restantes) après le 2e bloc, et il reste alors 100 minutes avant la fin de la journée. Ici, c'est ce qu'on appelle un horaire équilibré !



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268326 est une réponse au message n° 1268325] dim. 21 janvier 2024 08:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci.
Ma fille vit toujours à Montréal et il y a fait très froid cette semaine.

Je crois que tu as mis le doigt sur un truc.
Donc cette semaine, le jour le plus froid, vendredi, j'en avais 3 sans pull, dont 2 avec juste un petit coupe vent, pas de manteau, pas de blouson.

Les bonnets et tour de cou sont régulièrement oubliés, et la gamine qui arrive en sandales chez ma collègue... ben là, on n'a plus les mots.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268332 est une réponse au message n° 1268326] dim. 21 janvier 2024 11:41 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
etoile a écrit le dim. 21 janvier 2024 08:22
Merci.
Ma fille vit toujours à Montréal et il y a fait très froid cette semaine.

Je crois que tu as mis le doigt sur un truc.
Donc cette semaine, le jour le plus froid, vendredi, j'en avais 3 sans pull, dont 2 avec juste un petit coupe vent, pas de manteau, pas de blouson.

Les bonnets et tour de cou sont régulièrement oubliés, et la gamine qui arrive en sandales chez ma collègue... ben là, on n'a plus les mots.
Les sandales !! C'est limite de la maltraitance !!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268338 est une réponse au message n° 1268332] dim. 21 janvier 2024 13:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Elle portait des chaussettes, mais c'était les chaussures qu'elle voulait mettre.
La mère est incapable de lui dire non...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268362 est une réponse au message n° 418788] dim. 21 janvier 2024 20:30 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Près de chez moi, dans un café, il y a un speed dating Harry Potter la semaine où Mini est chez moi, et, à la librairie, il y a un goûter Harry Potter avec spectacle de magie la semaine où il est chez son papa...
Ce serait teeeeeeellement bien si les dates étaient inversées! Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268365 est une réponse au message n° 1268362] dim. 21 janvier 2024 21:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
lucette-alanis a écrit le dim. 21 janvier 2024 20:30
Près de chez moi, dans un café, il y a un speed dating Harry Potter la semaine où Mini est chez moi, et, à la librairie, il y a un goûter Harry Potter avec spectacle de magie la semaine où il est chez son papa...
Ce serait teeeeeeellement bien si les dates étaient inversées! Laughing
Ben... tu ne peux pas demander à inverser ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268367 est une réponse au message n° 1268365] dim. 21 janvier 2024 21:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.facebook.com/reel/893996898892407

Sur l'uniforme...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268369 est une réponse au message n° 1268365] dim. 21 janvier 2024 22:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
licoupeille54 a écrit le dim. 21 janvier 2024 21:07
lucette-alanis a écrit le dim. 21 janvier 2024 20:30
Près de chez moi, dans un café, il y a un speed dating Harry Potter la semaine où Mini est chez moi, et, à la librairie, il y a un goûter Harry Potter avec spectacle de magie la semaine où il est chez son papa...
Ce serait teeeeeeellement bien si les dates étaient inversées! Laughing
Ben... tu ne peux pas demander à inverser ?
Aux organisateurs ou à mon ex ?
Mini n'aime pas quand on échange les semaines, il a besoin de cette "stabilité".
Éventuellement, si Mini veut voir le spectacle de magie, je peux demander à son père s'il veut l'emmener...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268407 est une réponse au message n° 1268369] lun. 22 janvier 2024 21:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Depuis une heure, un hélico survole notre bled en éclairant partout avec un projo et le village est quadrillé par les flics.

Si demain, vous entendez qu'on a trouvé X Dupont de Ligonesse Laughing



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268409 est une réponse au message n° 1268407] lun. 22 janvier 2024 21:21 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
licoupeille54 a écrit le lun. 22 janvier 2024 21:12
Depuis une heure, un hélico survole notre bled en éclairant partout avec un projo et le village est quadrillé par les flics.

Si demain, vous entendez qu'on a trouvé X Dupont de Ligonesse Laughing
On a eu ça en décembre, c'étaient des activistes écolos qui manifestaient et voulaient entrer dans la cimenterie... Impressionnant en tout cas !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268439 est une réponse au message n° 1268407] mar. 23 janvier 2024 22:15 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
licoupeille54 a écrit le lun. 22 janvier 2024 21:12
Depuis une heure, un hélico survole notre bled en éclairant partout avec un projo et le village est quadrillé par les flics.

Si demain, vous entendez qu'on a trouvé X Dupont de Ligonesse Laughing
On a eu ça, ils cherchaient une vieille dame perdue lors des canicules de septembre. Ils l'ont retrouvé au bout de 4jours trop tard. Embarassed



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268442 est une réponse au message n° 1268309] mar. 23 janvier 2024 23:52 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Nous, ils enfilent combinaisons de pluie, bottes et tout le monde dehors!


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268453 est une réponse au message n° 1268442] mer. 24 janvier 2024 10:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Hier, lors de mon périple de 6h, je suis passée tout près de blocages, de tracteurs, de barrages, d'une centrale nucléaire qui est pratiquement au milieu du village et suite aux décisions calamiteuses ou fantaisistes de Waze à côté d'une école dont le nom me disait un truc...

Bref, je crois que j'ai traversé des villages pas loin ou là où travaillent ou ont travaillé Sand82, lalo, et Armelle



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268455 est une réponse au message n° 1268453] mer. 24 janvier 2024 11:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
etoile a écrit le mer. 24 janvier 2024 10:42
Hier, lors de mon périple de 6h, je suis passée tout près de blocages, de tracteurs, de barrages, d'une centrale nucléaire qui est pratiquement au milieu du village et suite aux décisions calamiteuses ou fantaisistes de Waze à côté d'une école dont le nom me disait un truc...

Bref, je crois que j'ai traversé des villages pas loin ou là où travaillent ou ont travaillé Sand82, lalo, et Armelle
dis le nom de l'école Wink (mp pour les détails)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268461 est une réponse au message n° 418788] mer. 24 janvier 2024 13:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En ce moment on a un vrai souci avec les objets... Hier j'ai oublié mon portable à l'école où je remplaçais et bien sûr panne d'internet depuis hier soir jusqu'à maintenant où c'est revenu. J'avais acheté une souris sans fil mais ai jeté l'emballage et le truc qu'on branche normalement sur l'ordi le jour où Zhom a tout vidé (ce qu'il ne fait jamais !), il a abîmé le petit robot en mixant du liquide qui a dû noyer le moteur... j'attends le prochain !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1268487 est une réponse au message n° 1268461] mer. 24 janvier 2024 19:53 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Avec le pont routier bloqué par les agriculteurs, il règne une drôle d'ambiance (je pense que tout le monde craint une descente en ville et une énième casse). Ça m'a rappelé le confinement.

En ce moment, il arrive que des maternités soient fermées en Bretagne (une des raisons de la baisse démographique ?), je plains les mamans sur le point d'accoucher ces jours-ci, si elles ne peuvent passer par la voie express. C'est souvent le cas pour celle de Guingamp.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Selena
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 05:34:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software