Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » remplacement CP
remplacement CP [message n° 1189373] dim. 10 mai 2020 13:31 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est ce qui m'attend à partir de jeudi avec apparemment pas de liaison possible avec la collègue que je remplace ! Je sais juste qu'elle travaille avec "Lecture tout terrain" que je ne connais pas et Accès pour les maths que je ne connais pas non plus !

Bref si certain(e)s connaissent et peuvent m'éclairer ce serait super !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : remplacement CP [message n° 1189375 est une réponse au message n° 1189373] dim. 10 mai 2020 13:36 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Accès CP je fais.
Il faudrait quand même savoir où elle en était.

Le lien vers les ressources "confinement" : https://livrenumerique.acces-editions.com/cp%20%e2%80%a2%20compilation s%20%e2%80%a2%c2%a0p%c3%a9riode%204

Le reste en MP



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : remplacement CP [message n° 1189380 est une réponse au message n° 1189373] dim. 10 mai 2020 14:15 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci beaucoup ! On verra demain si j'ai des infos plus précises, sinon je verrai avec les élèves jeudi ce qu'ils ont fait...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : remplacement CP [message n° 1189390 est une réponse au message n° 1189380] dim. 10 mai 2020 15:56 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je ne peux pas t'aider pour "lecture tout terrain" ni pour "acces" mais si tu as besoin d'autres petites choses n'hésite pas!!


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : remplacement CP [message n° 1189392 est une réponse au message n° 1189373] dim. 10 mai 2020 16:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci beaucoup


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : remplacement CP [message n° 1189393 est une réponse au message n° 1189392] dim. 10 mai 2020 16:05 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Chez Val'idées, il y a des trucs sympas quelque soit la méthode http://validees.eklablog.com/lectures-gestes-barrieres-a187021146

Rapporter un message au modérateur

Re : remplacement CP [message n° 1189676 est une réponse au message n° 1189393] mer. 13 mai 2020 10:14 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'utilise aussi beaucoup le site de zaubette et l'école de crevette.

Rapporter un message au modérateur

Re : remplacement CP [message n° 1189691 est une réponse au message n° 1189373] mer. 13 mai 2020 11:50 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Grâce à la maîtresse E j'ai pu réfléchir et mettre en place une organisation qui j'espère tiendra la route, même si on risque de passer beaucoup (trop !) de temps entre les déplacements, le lavage des mains etc. !
A priori un élève est très avancé et sera plus ou moins en autonomie. Les 3 élèves de l'autre classe entament un son que les miens ont déjà vu mais comme d'après leur méthode il ne reste que quelques sons complexes à voir on va en profiter pour faire des révisions avec eux donc ce sera plus gérable et ça ne leur fera pas de mal !
Du coup une des collègues va gérer les maths en distanciel mais pour la lecture il faudra quand même que j'adapte un peu Pilotis pour les parents de mes élèves.

J'espère avoir le temps de faire un peu autre chose, au moins après la récré de l'AM ! Sauf sans doute demain car on prendra le temps de tout mettre en place, pfffffffffff



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rentrée en GS-CP, et une grosse peur...
Fil suivant : cp et charge de travail
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 11:55:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software