Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Jardinage : on enlève les bulbes de printemps
Jardinage : on enlève les bulbes de printemps [message n° 1189929] sam. 16 mai 2020 07:26 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou à tous,

jeudi matin avec les 4 élèves présents pour 2 classes j'ai pu faire une activité jardinage en les prenant individuellement et chacun avec ses outils et son bac à fleurs pendant que ma collègue s'occupait des autres. Un moment agréable et privilégié pour eux et pour moi. Cool Cool Cool Cool

https://www.youtube.com/watch?v=QGpFGWT7aeY

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Jardinage : on enlève les bulbes de printemps [message n° 1189964 est une réponse au message n° 1189929] sam. 16 mai 2020 15:29 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Pourquoi faut il retirer les bulbes ? Nous en avons plein à l'école et je les laisse en terre.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Jardinage : on enlève les bulbes de printemps [message n° 1190023 est une réponse au message n° 1189964] dim. 17 mai 2020 09:15 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
lerval a écrit le sam. 16 mai 2020 15:29
Pourquoi faut il retirer les bulbes ? Nous en avons plein à l'école et je les laisse en terre.
Pour 2 raisons :

- la 1ère c'est d'avoir la place pour pouvoir repiquer les œillets d'Inde que nous avions semé en classe début Mars. (On va faire ça lundi)

- la 2ème c'est que l'intérêt pédagogique c'est de pouvoir en replanter avec mes élèves à l'automne prochain.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : continuité pédagogique pour MS et PS ?
Fil suivant : Rituel du matin
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 03:55:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software