Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Il se passe quoi le 2 juin?
Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190199] mar. 19 mai 2020 18:48 Message suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
On est en pleine interrogation dans mon école. Des collègues veulent faire passer un questionnaire pour savoir qui voudrait reprendre l'école à partir du 2 juin, pour savoir à quoi s'attendre. Mais on a pris tous les volontaires, on est presque au max de notre capacité d'accueil... moi je n'ai plus de places dans ma classe (je suis à 15...).
On a pour l'instant 3 familles qui reprennent le boulot début juin et qui voudraient remettre les enfants. Des collègues disent qu'il faut faire tourner les groupes (genre 2 jours/2 jours), mais quid des enfants prioritaires ? Ils tournent aussi? Comment vous faites ?
Dans le lot, il y a mes 2 plus jeunes filles, si elles ne viennent que 2 jours à l'école, j'en fais quoi les 2 autres jours? Mon mari prof au collège fait partie des quelques enseignants qui ont repris en présentiel...
Mes collègues disent que c'est pour tout le monde le monde le même b... et qu'il faut bien que je l'accepte et que je me débrouille avec mes gamines en gros ... vous faites comment par chez vous, j'avoue que je commence à m'agacer, j'ai fini par dire que si l'école ne prend pas mes enfants, bah on me donne une attestation et je reste les garder chez moi...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190201 est une réponse au message n° 1190199] mar. 19 mai 2020 18:49 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
grenadine a écrit le mar. 19 mai 2020 18:48
On est en pleine interrogation dans mon école. Des collègues veulent faire passer un questionnaire pour savoir qui voudrait reprendre l'école à partir du 2 juin, pour savoir à quoi s'attendre. Mais on a pris tous les volontaires, on est presque au max de notre capacité d'accueil... moi je n'ai plus de places dans ma classe (je suis à 15...).
On a pour l'instant 3 familles qui reprennent le boulot début juin et qui voudraient remettre les enfants. Des collègues disent qu'il faut faire tourner les groupes (genre 2 jours/2 jours), mais quid des enfants prioritaires ? Ils tournent aussi? Comment vous faites ?
Dans le lot, il y a mes 2 plus jeunes filles, si elles ne viennent que 2 jours à l'école, j'en fais quoi les 2 autres jours? Mon mari prof au collège fait partie des quelques enseignants qui ont repris en présentiel...
Mes collègues disent que c'est pour tout le monde le monde le même b... et qu'il faut bien que je l'accepte et que je me débrouille avec mes gamines en gros ... vous faites comment par chez vous, j'avoue que je commence à m'agacer, j'ai fini par dire que si l'école ne prend pas mes enfants, bah on me donne une attestation eg je reste les garder chez moi...

on en est au même point, on a demandé à l'inspecteur quoi faire, la réponse a été "il faut attendre"... Confused



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190203 est une réponse au message n° 1190201] mar. 19 mai 2020 18:52 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Chez nous (dans le département) le premier questionnaire était fait uniquement pour mai. On doit avoir un nouveau questionnaire pour juin..on l'espère assez rapidement !!!Et on verra ce que ça donne..
Il n'y a pas de prioritaires ou pas dans mon école.

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190204 est une réponse au message n° 1190201] mar. 19 mai 2020 18:53 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
pareil !
J'ai suggéré de faire un sondage pour savoir qui voulait remettre ses enfants et on m'a dit d'attendre. Tout sera fait dans l'urgence, comme d'habitude !!



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190205 est une réponse au message n° 1190199] mar. 19 mai 2020 18:53 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Nous faisons déjà des roulemets, 2 jours/2jours (classe partagées par ordre alphabétique en faisant attention aux fratries pour qu'ils aient les mêmes jours. Par ailleurs, tes filles sont prioritaires et doivent donc être accueillies tous les jours.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190206 est une réponse au message n° 1190205] mar. 19 mai 2020 19:01 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et les prioritaires c'est dans quelle mesure, parce qu'on a une demande pour un petit dont les 2 parents sont profs (dans le même collège que mon mari...)et qui restent en distanciel (tous les 2...). Alors prioritaire ou pas?
Bref, mais quel b...
Sans compter qu'il faudra éclater tous nos groupes classes, pour mettre ensemble les prioritaires (de la PS au cm2 donc) avec une enseignante et répartir les autres, ou alors favoriser les cp et les cm2 en les laissant ensembles avec leur maitresse, ou alors... d'autres idées ?
Et j'ai peur que si on fait un questionnaire qui n'émane pas du rectorat puisque pour l'instant on n'a rien, on se fasse taper sur les doigts...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190209 est une réponse au message n° 1190206] mar. 19 mai 2020 19:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ici, l'inspecteur nous avait demandé d'organiser les groupes comme si tout le monde reprenait. Dans ma classe de 24 élèves, j'ai 3 groupes : un de GS qui vient 2 jours par semaine, 1 de MS qui vie dra 1 jour et 1 de PS qui viendra 1 jour. Les prioritaires (un parent de profession prioritaire et l'autre qui ne peut pas faire autrement que d'aller bosser) sont accueillis tous les jours en plus des élèves réguliers, ça passe dans moneffectif.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190215 est une réponse au message n° 1190199] mar. 19 mai 2020 19:27 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici, les élèves prioritaires viennent tous les jours
Il y a plusieurs petits groupes pris en charge par les enseignants qui n'ont pas leur groupe classe ce jour-là.
On tourne chacun notre tour.
On ne prend pas notre classe tous les jours parce qu'on est trop nombreux et que ça ne colle pas, pour l'instant, avec le protocole sanitaire.
Les enfants d'enseignants font partie des élèves prioritaires.



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190216 est une réponse au message n° 1190215] mar. 19 mai 2020 19:33 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Seuls les profs premier degré sont prioritaires chez les enseignants en zone rouge car les collèges n'ont pas encore ouvert


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190218 est une réponse au message n° 1190216] mar. 19 mai 2020 19:55 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Dans mon école, nous accueillons les prioritaires 4 jours, les volontaires 2j ( nous avons toutes les fratries le lundi, mardi)
Donc le lundi et mardi j ai 7 prioritaires et 4 volontaires
Et le jeudi vendredi j ai 7 prioritaires et 3 volontaires
Il me reste des places pour accueillir ceux qui voudront reprendre .

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190219 est une réponse au message n° 1190218] mar. 19 mai 2020 19:59 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Dans ma classe, j'ai plein de prioritaires. Heureusement, ils n'ont pas tous souhaité reprendre à temps plein...

Du coup j'ai 2 groupes:

A: 6 prioritaires + 4 volontaires
B: 6 prioritaires + 2 volontaires

(Grenadine, j'ai la fille d'une collègue à temps plein dans ma classe. Prioritaire!!)



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190223 est une réponse au message n° 1190199] mar. 19 mai 2020 20:19 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je l'ai peut-être déjà dit mais ici mes élèves de soignants (infirmières ou médecins en CHU, en première ligne dans la gestion du Covid) n'ont pas mis leurs enfants et ne les remettront pas de l'année même s'ils font partie des prioritaires.
Voila Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190225 est une réponse au message n° 1190223] mar. 19 mai 2020 20:32 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Nous ils y sont...


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190229 est une réponse au message n° 1190223] mar. 19 mai 2020 20:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
hermine a écrit le mar. 19 mai 2020 20:19
Je l'ai peut-être déjà dit mais ici mes élèves de soignants (infirmières ou médecins en CHU, en première ligne dans la gestion du Covid) n'ont pas mis leurs enfants et ne les remettront pas de l'année même s'ils font partie des prioritaires.
Voila Confused
Pareil ici, beaucoup de prioritaires (10 rien que dans ma classe) mais seulement 2 soignants en unité Covid, les deux ne mettent pas leur enfant. Trop risqué pour tout le monde.

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190230 est une réponse au message n° 1190229] mar. 19 mai 2020 21:10 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On ne va pas attendre le 02 juin. Demain je vais envoyer un questionnaire aux familles.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190237 est une réponse au message n° 1190230] mar. 19 mai 2020 21:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ordralfabetix a écrit le mar. 19 mai 2020 21:10
On ne va pas attendre le 02 juin. Demain je vais envoyer un questionnaire aux familles.
Notre IEN nous a déjà envoyé un mail en ce sens, histoire de voir à quoi s'attendre. Mais clairement on ne pourras pas accueillir tout le monde. Même si on remplit nos classes ce sont les sanitaires et les points d'eau qui vont nous manquer



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190238 est une réponse au message n° 1190237] mar. 19 mai 2020 21:52 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour l'instant on attend. On a fait 2 groupes dans chaque classe, on a la capacité d'accueillir plus d'élèves comme ça (on aurait pu prendre certaines classes toute la semaine mais du coup ça ne laissait plus de place pour d'éventuels nouveaux eleves). Je m'interroge aussi pour mes élèves. Si protocole reste aussi drastique on ne pourra pas les accueillir. S'il y a plus d'élèves en élémentaire, ça va poser des pb pour la cantine.

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190239 est une réponse au message n° 1190237] mar. 19 mai 2020 21:53 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
selena a écrit le mar. 19 mai 2020 21:43
ordralfabetix a écrit le mar. 19 mai 2020 21:10
On ne va pas attendre le 02 juin. Demain je vais envoyer un questionnaire aux familles.
Notre IEN nous a déjà envoyé un mail en ce sens, histoire de voir à quoi s'attendre. Mais clairement on ne pourras pas accueillir tout le monde. Même si on remplit nos classes ce sont les sanitaires et les points d'eau qui vont nous manquer
Comment allez vous expliquer aux parents ? Vous demandez qui pense remettre son enfant? Ou bien qui n'a pas d'autre choix? Est ce que vous expliquez les contraintes liés au nombre de sanitaire ?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190241 est une réponse au message n° 1190239] mar. 19 mai 2020 21:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
charliemdm a écrit le mar. 19 mai 2020 21:53
selena a écrit le mar. 19 mai 2020 21:43
ordralfabetix a écrit le mar. 19 mai 2020 21:10
On ne va pas attendre le 02 juin. Demain je vais envoyer un questionnaire aux familles.
Notre IEN nous a déjà envoyé un mail en ce sens, histoire de voir à quoi s'attendre. Mais clairement on ne pourras pas accueillir tout le monde. Même si on remplit nos classes ce sont les sanitaires et les points d'eau qui vont nous manquer
Comment allez vous expliquer aux parents ? Vous demandez qui pense remettre son enfant? Ou bien qui n'a pas d'autre choix? Est ce que vous expliquez les contraintes liés au nombre de sanitaire ?
comme c'est d'aujourd'hui pas encore discuté en équipe...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190242 est une réponse au message n° 1190239] mar. 19 mai 2020 21:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ils vont avoir notre peau...Je commence à accepter la situation, à être moins stressée...pas envie de revivre une période comme à la fermeture des écoles puis comme à la réouverture. On a organisé des choses, ca nous a demandé un boulot de dingue et on se pose à nouveau la question d'un changement
Ça m'epuise

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190246 est une réponse au message n° 1190242] mar. 19 mai 2020 22:22 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Chez nous 6 classes sur 8 ouvertes de la GS au CP. Pour chaque classe il y a 2 groupes car plus de 15 volontaires (même les enfants des soignants en réanimation). On alterne donc les groupes 1 jour sur 2.
Nous accueillons aussi les enfants d'instit tous les jours en ayant-droit (on a plus d'enfant d'instit que de soignants). Ils sont dans une salle à part avec les AVS dont l'enfant n'est pas là ce jour-là et les collègues de maternelle. Ils font le travail prévu à la maison + des jeux.

L'ien nous a dit qu'il faudrait faire un sondage pour juin.

Si les PS MS rouvre en juin, et qu'il y a toujours ce même protocole sanitaire, ce sera compliqué : leurs atsem sont sur la partie élémentaire pour désinfecter les toilettes après chaque passage. .... Qui va le faire quand les mater reprendront ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190247 est une réponse au message n° 1190246] mar. 19 mai 2020 22:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et surtout, comment faire respecter le protocole à des ps!

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190258 est une réponse au message n° 1190247] mer. 20 mai 2020 07:13 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Dans notre RPI, on avait finalisé notre mot pour les parents... Il était prêt à être envoyé.

Et notre IEN nous a dit de ne rien faire! Qu'on ne devait rien envoyer aux parents et d'attendre les consignes ministérielles..



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190259 est une réponse au message n° 1190199] mer. 20 mai 2020 07:22 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Chez nous on a pris de la ps au cm2 les prioritaires qui voulaient. Du coup on en a très peu. 19 sur 6 classes (qu on a groupe en 5 classes)

On va refaire un sondage sur les prioritaires pour juin. Puis en fonction des réponses on va étendre aux autres volontaires.

En gros en off On nous a dit d aller jusqu à nos moitiés de classe en fin d année pour tester pour septembre!!!
Mais ça va être quoi ce bordel en septembre?!?!

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190264 est une réponse au message n° 1190259] mer. 20 mai 2020 08:02 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Blanquer doit parler le 25.
Ici aussi, on va être coincé à partir du 2 juin, il n'y a plus de place avec ce protocole sanitaire...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190273 est une réponse au message n° 1190199] mer. 20 mai 2020 09:12 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ça sent bien l'ouverture des vannes tout ce que vous dites... Confused
Et ptet bien un remaniement de ce protocole pour permettre cela.
Enfin c'est juste mon ressenti



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190288 est une réponse au message n° 1190199] mer. 20 mai 2020 10:25 Message précédentMessage suivant
sylviane n'est pas connecté sylviane
messages : 54
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
Les pédiatres trouvent que les règles de distanciation sont trop strictes pour les enfants et le ministre de l'éducation veut que tous aient repris contact avec l'école en juin, il semble qu'on s'achemine vers un retour de tous les enfants à l'école avec un protocole allégé.Il faut faire un test avant septembre , ce sera plus facile de refermer en juin si problème plutôt qu'à la rentrée. Et il faut bien qu'un jour on reprenne la vie "normale", les gens sont pressés de partir en vacances sur les plages , il y aura certainement plus de risques qu'à l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190289 est une réponse au message n° 1190288] mer. 20 mai 2020 10:51 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Avec ce long week-end assez ensoleillé dans ma région, nos protocoles de distances me font rire jaune...Nombreux sont ceux qui vont se retrouver et mélanger les groupes !

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190290 est une réponse au message n° 1190199] mer. 20 mai 2020 11:00 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Ici le maire a déjà décidé de l'alternance 2j /2j mais même comme ça les groupes sont pleins (en cm2 la collègue a une petite classe de 48 m² et ne peut donc pas caser 15 élèves). Les enfants prioritaires eux, viennent les 4 jours. La directrice se bat avec les deux collèges de secteurs en demandant que les enfants des PE scolarisés au collège soient aussi prioritaire pour y aller tout le temps (au collège ici ils ont décidé de 1 semaine sur 2), en disant que nous en primaire on accueille les enfants des profs tous les jours, donc que eux, au collège doivent faire de même. Pour le moment pas de réponse...
Quant aux maternelles, pas de reprise jusqu'au 2 juin pour le moment.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190303 est une réponse au message n° 1190290] mer. 20 mai 2020 12:50 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Même si je trouve que ça serait mieux pour les enfants de revenir à l'école, je ne peux m'empêcher de penser à la quantité de travail que ça va représenter de réaménager ma classe, en un we...j'ai mis 2 jours pleins à la vider et à réinstaller pour l'accueil des enfants prios, si je dois remettre en place tous mes ateliers autonomes, mes coins jeux, mes tables, mes casiers, et étiquettes en tous genres, je crois y passer mon we de Pentecôte. Et franchement j'ai pas envie, ça m'epuise et me décourage rien que d'y penser...

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190345 est une réponse au message n° 1190199] mer. 20 mai 2020 20:12 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
y'a que moi qui pense que la 2ème vague est pour bientôt ?


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190610 est une réponse au message n° 1190345] ven. 22 mai 2020 15:32 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Notre inspectrice conseille de ne pas aller à la pêche aux élèves en proposant un questionnaire pour tout le monde, mais plutôt de convaincre les familles de ceux les plus en difficulté de revenir et de laisser les autres où ils sont (ceux qui n'ont pas souhaité rescolariser le 11 mai). Ce n'est pas idiot je trouve...sauf demande express et spontanée des parents évidemment (on en a déjà quelques unes.)


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190612 est une réponse au message n° 1190610] ven. 22 mai 2020 15:40 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
grenadine a écrit le ven. 22 mai 2020 15:32
Notre inspectrice conseille de ne pas aller à la pêche aux élèves en proposant un questionnaire pour tout le monde, mais plutôt de convaincre les familles de ceux les plus en difficulté de revenir et de laisser les autres où ils sont (ceux qui n'ont pas souhaité rescolariser le 11 mai). Ce n'est pas idiot je trouve...sauf demande express et spontanée des parents évidemment (on en a déjà quelques unes.)
Chez moi, les plus en difficulté sont les mêmes qui n'ont pas donné de nouvelles et qui ne répondent pas aux sollicitations.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190616 est une réponse au message n° 1190612] ven. 22 mai 2020 15:52 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
ici pas besoin d'attendre le 2 juin ... j'ai des demandes tous les jours de parents pour que leur enfant revienne ( alors qu'ils ont dit non il y a même pas 10 jours !) car ils voient et ils "entendent" que tout se passe bien !
J'ai même eu un mail ce matin d'une maman qui me demandait si les horaires avaient changé car elle enverrait bien son enfant à l'école aujourd'hui.
A ce rythme je n'aurai pas la place pour tous !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190618 est une réponse au message n° 1190616] ven. 22 mai 2020 15:57 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
L'inspection ne fera pas passer de sondage la semaine prochaine car " de nombreux éléments encore inconnus nous empêchent de pouvoir transmettre une information fiable aux familles quant aux modalités de scolarité possible à partir du mois de juin (ces modalités connues peuvent influencer la position des parents quant au retour de leur enfant à l'école.)
Dans le même esprit que celui qui a animé la conception des projets de reprise, les changements d'organisation entre mai et juin se feront en fonction du temps dont nous disposerons. Ainsi la prochaine organisation pourra n'être mise en œuvre qu'à partir du 8 juin si cela est nécessaire. "

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190619 est une réponse au message n° 1190199] ven. 22 mai 2020 15:58 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ils "entendent" que ça se passe bien...
Ils voient aussi par la propagande de la mairie alors que rien n'est fait pour que le protocole soit vraiment respecté.
Alors dans ces conditions, il ne faut pas compter sur moi pour que je demande aux familles de remettre leurs enfants.
Tant que le choix incombe aux parents, je n'engagerai pas ma responsabilité



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190642 est une réponse au message n° 1190619] ven. 22 mai 2020 17:50 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Sauf que "ça se passe bien" parce qu'on a peu d'élèves...

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190645 est une réponse au message n° 1190642] ven. 22 mai 2020 17:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
colinoe a écrit le ven. 22 mai 2020 17:50
Sauf que "ça se passe bien" parce qu'on a peu d'élèves...
Tout à fait..je vais leur dire qu'on passe 1h20 par jour pour le lavage des mains à 8..

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190651 est une réponse au message n° 1190618] ven. 22 mai 2020 18:41 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le ven. 22 mai 2020 15:57
L'inspection ne fera pas passer de sondage la semaine prochaine car " de nombreux éléments encore inconnus nous empêchent de pouvoir transmettre une information fiable aux familles quant aux modalités de scolarité possible à partir du mois de juin (ces modalités connues peuvent influencer la position des parents quant au retour de leur enfant à l'école.)
Dans le même esprit que celui qui a animé la conception des projets de reprise, les changements d'organisation entre mai et juin se feront en fonction du temps dont nous disposerons. Ainsi la prochaine organisation pourra n'être mise en œuvre qu'à partir du 8 juin si cela est nécessaire. "
Ça c'est une vrai bon message !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Il se passe quoi le 2 juin? [message n° 1190659 est une réponse au message n° 1190199] ven. 22 mai 2020 20:11 Message précédentMessage précédent
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Mais moi je ne trouve pas du tout que "ça se passe bien"...


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : sport de la GS au CM2
Fil suivant : Reprise école- ressources pedagogiques
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 08:09:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software