Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la distanciation physique sans dramatiser
la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191303] sam. 30 mai 2020 13:10 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou,

En classe depuis le 12 Mai avec mes PS/MS j'ai remarqué que le plus dur c'était de ne pas se rapprocher les uns des autres (surtout au moment des récrés)donc j'ai inventé cette petite ritournelle que les élèves adorent (en général on dit juste la fin)... Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool

https://www.youtube.com/watch?v=D7xrKDsHjcM

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191305 est une réponse au message n° 1191303] sam. 30 mai 2020 13:32 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Juste pour info, quand j'ai voulu ouvrir ta vidéo, je suis tombé sur une pub pour les "oeufs de Yoni" pas tout compris mais je crois que c'est pour retrouver l'harmonie avec son partenaire... on ne s'attend pas à tomber sur ça.
Je me demande si le contenu des pubs You Tube n'a pas un rapport avec la case que l'on coche lorsqu'on met une vidéo en ligne "destiné aux enfants", cela dit, je suis loin d'être un pro en la matière, je débute... 2 vidéos à mon actif !
Bref, il vaut mieux le savoir...

Deuxième essai : c'est pour un soutien gorge innovant... je n'ose pas faire une troisième tentative... Laughing
(copies d'écran à disposition)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191332 est une réponse au message n° 1191305] sam. 30 mai 2020 18:44 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Je ne sais pas comment est générée la pub sur youtube ; à l'instant je viens d'avoir une pub contre les ballonnements... Laughing Laughing Laughing Laughing

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191336 est une réponse au message n° 1191303] sam. 30 mai 2020 19:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Comme je le disais précédemment, tu peux "cibler" ton public quand tu mets ta vidéo en ligne, il semble possible de modifier ce choix si tu as omis de le faire. Voir cette copie d'écran (réalisée à partir de mon compte) :
http://jt44.free.fr/vrac/30-05-20.jpg
je ne sais pas si mes conseils sont réellement judicieux, d'autres viendront peut-être à la rescousse, je débute... 🎥



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191343 est une réponse au message n° 1191336] sam. 30 mai 2020 20:57 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Et pour diffuser en classe ou sur le planning destiné à la classe à la maison, on peut passer par safeyoutube. On copie le lien you tube originel, et on obtient un lien vers une vidéo sans pub ni autres vidéos sur le côté. J'aime beaucoup.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191352 est une réponse au message n° 1191303] sam. 30 mai 2020 21:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Je crois que http://www.viewpure.com/ fonctionne sur le même principe.


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191356 est une réponse au message n° 1191303] sam. 30 mai 2020 22:26 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour utilisation en classe je convertis les vidéos you tube en mp4. Pas de souci de pub et surtout pas de souci d'internet.

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191359 est une réponse au message n° 1191356] sam. 30 mai 2020 22:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le sam. 30 mai 2020 22:26
Pour utilisation en classe je convertis les vidéos you tube en mp4. Pas de souci de pub et surtout pas de souci d'internet.
Certes mais la question se pose si tu veux diffuser une vidéo auprès des familles par exemple, comme lors de la période que nous connaissons.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191360 est une réponse au message n° 1191359] sam. 30 mai 2020 22:55 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour mes vidéos, je coche pour enfants et je les mets en non répertoriée. Je donne le lien aux familles. Et il n'y a apparemment aucune publicité à mes vidéos.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191364 est une réponse au message n° 1191303] dim. 31 mai 2020 00:07 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4918
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de pub pour moi avec le lien donné, mais j'ai un bloqueur de pub Cool


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191369 est une réponse au message n° 1191364] dim. 31 mai 2020 09:16 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
C'est pas seulement la pub, c'est les vidéos suggérées sur you tube. Ça m'agace, ça pousse à rester devant l'écran.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : la distanciation physique sans dramatiser [message n° 1191375 est une réponse au message n° 1191303] dim. 31 mai 2020 10:17 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou,

Au départ j'avais coché la case "conçue pour les enfants" pour l'ensemble de ma chaîne pensant que ça signifiait juste que le contenu ne contenait pas de "scènes choquantes" pour les enfants mais en fait ça veut dire que le contenu est "uniquement" conçu pour les enfants et donc même les adultes ne peuvent pas mettre de commentaire sous une vidéo.

ça change donc toute l'interaction qu'on peut avoir avec les abonnés Confused

Par exemple je ne peux plus mettre de commentaire sur la chaîne de Henri Dès pour lui dire que je trouve super telle ou telle chanson.... Confused

Bref ce n'est pas la meilleure idée de youtube en matière de convivialité ; quant à la pub je clique sur "passer les annonces" et je pense que la plupart des utilisateurs en font de même.

@+










le mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rituel du matin
Fil suivant : Fêtes des mères / pères
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 07:22:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software