Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Codéo
Codéo [message n° 1191890] dim. 07 juin 2020 00:10 Message suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Je viens de recevoir le fichier Codéo CP, de chez MDI, une banque d'exercices différenciés, sur le code. Il me semble intéressant. En revanche, je suis assez sceptique quant au format des fiches.
C'est un format A5. Jusqu'à présent, mes élèves travaillaient sur des fiches A4 qu'ils rangeaient dans un grand classeur.
Que faire avec ces petites fiches A5 ? Les coller dans un cahier ?... Je n'aime pas trop l'idée de coller du papier sur du papier... Et quel cahier ? Le cahier du jour ? Un cahier spécial étude du code ?... Je m'interroge et je veux bien des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui utilisent ce fichier. Par avance merci !

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191894 est une réponse au message n° 1191890] dim. 07 juin 2020 07:51 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je ne l'utilise pas mais il m'intéresse beaucoup donc je ne vais pas te parler de lui mais du format A5.
Depuis que j'utilise les mini-fichiers MHM,je fais beaucoup -beaucoup de chose sur ce format,ça permet de réduire quatre A4 sur une seule feuille pliée en 2.

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191908 est une réponse au message n° 1191894] dim. 07 juin 2020 10:04 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je n'utilise pas non plus CODEO mais moi aussi il m'interesse énormément (le prix me rebute un peu...).

Moi aussi j'aime beaucoup le format A5, il y a d'ailleurs un fichier que j'utilise depuis longtemps en A4 que je réduis A5. Ce sont des fiches d'exo de phono, je les scotche dans le cahier du jour au jour le jour entre les pages du cachier.
Si tu es fan du classeur tu peux acheter des petits classeurs, sinon tu peux les regrouper par enfant tout au long de l'année et à la fin de l'année tu les relies à la relieuse (c'est ce que je fais pour les fiches de travail de l'année, les évals et les textes d'expression écrite).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191917 est une réponse au message n° 1191908] dim. 07 juin 2020 10:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Perso,je ne me casse plus les pieds à relier..pour que ça parte à la poubelle chez beaucoup..

Ils ont un porte-vues dans lequel on range le travail fini-corrigé. Tous les mois,on le vide pour mettre dans le classeur qui sert de stockage,un joli coloriage avec le nom du mois (qu'ils écrivent eux-même) et tout est rangé par mois. Régulièrement,on enlève du classeur et là commence la grande aventure......ils doivent faire passer une ficelle dans les trous et faire un noeud pour faire un choli livre.. et même qu'ils aiment ça Laughing

J'édite pour dire que j'aime bien les petits classeurs aussi mais que je n'ai jamais trouvé de perforatrice pour cette taille. Si jamais vous savez où en trouver... la ptite dame de Bureau Vallée avait fait une recherche mais ça n'existe plus apparemment.

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191923 est une réponse au message n° 1191890] dim. 07 juin 2020 11:04 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'en ai trouvé une !
https://www.amazon.fr/gp/product/B001JK59OC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title _o07_s00?ie=UTF8&psc=1

il y en avait chez notre fournisseur, hors de prix



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191931 est une réponse au message n° 1191917] dim. 07 juin 2020 11:38 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
babaub a écrit le dim. 07 juin 2020 10:36
Perso,je ne me casse plus les pieds à relier..pour que ça parte à la poubelle chez beaucoup..

Ils ont un porte-vues dans lequel on range le travail fini-corrigé. Tous les mois,on le vide pour mettre dans le classeur qui sert de stockage,un joli coloriage avec le nom du mois (qu'ils écrivent eux-même) et tout est rangé par mois. Régulièrement,on enlève du classeur et là commence la grande aventure......ils doivent faire passer une ficelle dans les trous et faire un noeud pour faire un choli livre.. et même qu'ils aiment ça Laughing

Ahaha je fais comme toi....et des fois je fais pire: je leur dis de prendre le classeur à la maison (pendant les vacances par exemple) et je leur demande de vider le classeur. Comme ça les parents participent à l'effort de rangement. Razz



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191932 est une réponse au message n° 1191931] dim. 07 juin 2020 11:39 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sof38 a écrit le dim. 07 juin 2020 11:38
babaub a écrit le dim. 07 juin 2020 10:36
Perso,je ne me casse plus les pieds à relier..pour que ça parte à la poubelle chez beaucoup..

Ils ont un porte-vues dans lequel on range le travail fini-corrigé. Tous les mois,on le vide pour mettre dans le classeur qui sert de stockage,un joli coloriage avec le nom du mois (qu'ils écrivent eux-même) et tout est rangé par mois. Régulièrement,on enlève du classeur et là commence la grande aventure......ils doivent faire passer une ficelle dans les trous et faire un noeud pour faire un choli livre.. et même qu'ils aiment ça Laughing

Ahaha je fais comme toi....et des fois je fais pire: je leur dis de prendre le classeur à la maison (pendant les vacances par exemple) et je leur demande de vider le classeur. Comme ça les parents participent à l'effort de rangement. Razz
Laughing Bien vu !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191933 est une réponse au message n° 1191923] dim. 07 juin 2020 11:40 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
lalo a écrit le dim. 07 juin 2020 11:04
j'en ai trouvé une !
https://www.amazon.fr/gp/product/B001JK59OC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title _o07_s00?ie=UTF8&psc=1

il y en avait chez notre fournisseur, hors de prix
Ah mais ouiiii...j'ai toujours cherché une avec seulement 2 trous Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191935 est une réponse au message n° 1191917] dim. 07 juin 2020 11:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
babaub a écrit le dim. 07 juin 2020 10:36
Perso,je ne me casse plus les pieds à relier..pour que ça parte à la poubelle chez beaucoup..

Ils ont un porte-vues dans lequel on range le travail fini-corrigé. Tous les mois,on le vide pour mettre dans le classeur qui sert de stockage,un joli coloriage avec le nom du mois (qu'ils écrivent eux-même) et tout est rangé par mois. Régulièrement,on enlève du classeur et là commence la grande aventure......ils doivent faire passer une ficelle dans les trous et faire un noeud pour faire un choli livre.. et même qu'ils aiment ça Laughing

Je crois que je vais rester sur ma relieuse... Laughing



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191941 est une réponse au message n° 1191935] dim. 07 juin 2020 12:02 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
encrebleue a écrit le dim. 07 juin 2020 11:50
babaub a écrit le dim. 07 juin 2020 10:36
Perso,je ne me casse plus les pieds à relier..pour que ça parte à la poubelle chez beaucoup..

Ils ont un porte-vues dans lequel on range le travail fini-corrigé. Tous les mois,on le vide pour mettre dans le classeur qui sert de stockage,un joli coloriage avec le nom du mois (qu'ils écrivent eux-même) et tout est rangé par mois. Régulièrement,on enlève du classeur et là commence la grande aventure......ils doivent faire passer une ficelle dans les trous et faire un noeud pour faire un choli livre.. et même qu'ils aiment ça Laughing

Je crois que je vais rester sur ma relieuse... Laughing
ça fait un excellent exercice de motricité fine Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191954 est une réponse au message n° 1191941] dim. 07 juin 2020 15:34 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Merci pour tous vos retours.
J'essaierai peut-être les fiches scotchées entre les pages du cahier.
Parce que la relieuse... quand je vois comment sont "accordéonnées" certaines feuilles pourtant rangées dans une pochette à rabats... ça me fait un peu peur... quant au petit classeur, ils en ont déjà un grand; j'ai peur d'y passer beauuuuucoup de temps !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191975 est une réponse au message n° 1191890] dim. 07 juin 2020 19:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il m'est arrivé de ranger des fiches A5 dans un grand classeur !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1191977 est une réponse au message n° 1191890] dim. 07 juin 2020 20:03 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Perforatrice qui ne résiste pas à un usage intensif de classe. C'est plus pour perforer des feuilles dans un planner .

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1192007 est une réponse au message n° 1191975] dim. 07 juin 2020 23:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
selena a écrit le dim. 07 juin 2020 19:52
Il m'est arrivé de ranger des fiches A5 dans un grand classeur !
pareil. Je fais beaucoup de fiches en A5, on range dans le grand classeur



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1192023 est une réponse au message n° 1191977] lun. 08 juin 2020 17:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
plectrude a écrit le dim. 07 juin 2020 20:03
Perforatrice qui ne résiste pas à un usage intensif de classe. C'est plus pour perforer des feuilles dans un planner .
Ah ok ! Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1192852 est une réponse au message n° 1191890] mer. 17 juin 2020 14:23 Message précédentMessage suivant
Dodrey n'est pas connecté Dodrey
messages : 42
Inscrit(e) : avril 2020
Métier : PE
Bonjour, je viens participer à cette conversation en changeant un peu de sujet. J'ai commandé le fichier mais pas encore reçu, il est en attente de réapprovisionnement chez le fournisseur mairie. Du coup je me demandais, s'il y avait des fiches de lecture également, car je n'ai pas pris de manuel de lecture avec une méthode en supplément. J'avais lu que c'était complet pour l'étude du code, je voulais savoir s'il fallait que je fabrique des fiches de lecture en plus?! Sinon pour reprendre ta question 😉 J'ai prévu un classeur, et du coup je pensais imprimer 2 fiches par son sur une feuille A4 et les mettre dans le classeur, enfin c'est si elles sont toutes sur le CD pour faire un montage propre... et si ça ne me plaît pas une fois que je verrai le fichier et le CD, je les collerai dans le cahier du jour, mais pas fan 😳
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1193728 est une réponse au message n° 1191890] sam. 27 juin 2020 14:10 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Y-a- t- il des fiches de lecture pour chaque son?

Rapporter un message au modérateur

Re : Codéo [message n° 1193839 est une réponse au message n° 1191890] dim. 28 juin 2020 23:22 Message précédent
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
C'est un fichier d'étude du code et uniquement ça: des exercices de discrimination visuelle, auditive; une banque d'exercices qui suit une programmation des graphèmes étudiés; des fiches sur les confusions de sons les plus fréquentes; des entraînements sur la fluence (syllabes, puis mots, puis phrases.)
Pour chaque son étudié, une fiche de lecture avec des syllabes et des mots contenant ce son.
Mais aucune lecture de textes dans ce fichier.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Livres littérature jeunesse CE1
Fil suivant : accueil d'un élève non francophone
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:03:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software