Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mise à jour Windows 7
Mise à jour Windows 7 [message n° 1192653] lun. 15 juin 2020 17:52 Message suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Mon ordinateur d'école réclame une mise à jour.
Je l'ai emmené à la mairie, là, on m'a dit que la mise à jour n' avait pas été possible, mais que ce n'est pas très grave, j'ai un antivirus.

Et en fait, ça me fatigue, car un jour ou l'autre je vais me choper un virus et je serai bien embêté.

Vous en pensez quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192659 est une réponse au message n° 1192653] lun. 15 juin 2020 18:12 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Windows 7 n'est plus mis à jour depuis le 14 janvier 2020 par Microsoft, contente toi de la mise à jour de ton antivirus, et ça suffira.
Si tu reste sur des sites connus, sans cliquer n'importe où, le risque existe mais est minime, ton ordi risque de rendre l'âme avant de se choper un truc.
Demande à la mairie de te remplacer cet ordi, on trouve pas mal d'associations, souvent de réinsertion, qui propose des ordis relativement récents à moindre coût s'ils ne veulent pas investir dans du neuf. Passer un message aux familles pour récupérer de vieux ordis, ça marche aussi.
Si windows 7 est un jour vérolé, il te restera la possibilité d'installer une distribution linux... ou même de désinfecter ton ordi, et de refaire une installation de base de windows 7 voire plus...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192661 est une réponse au message n° 1192653] lun. 15 juin 2020 18:23 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Merci, ta réponse me rassure.
Mon mari m'a parlé de cheval de Troie qui peut s'introduire dans ton ordinateur, juste en se connectant à internet.
Mais, je crois qu'il est un peu parano là dessus. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192715 est une réponse au message n° 1192653] mar. 16 juin 2020 08:08 Message précédentMessage suivant
sylviane n'est pas connecté sylviane
messages : 54
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
j'ai un vieil ordinateur (le nouveau est commandé) qui est encore sous Windows Vista. Jamais eu de problème un antivirus que je mets à jour régulièrement. Comme l'a dit Moustache , si tu vas sur des sites connus , tu as peu de risques.
ET surtout n'ouvre aucune pièce jointe de mails qui te paraissent bizarres (même si c'est l'adresse de quelqu'un que tu connais mais qui n'a pas l'habitude de t'écrire,(on en reçoit beaucoup de sites qui se font passer pour une banque ou pour les impôts. Tu ne les lis pas, si vraiment tu penses que ça peut être important, tu peux aller sur le site sécurisé de ta banque ou des impôts pour être avoir les bonnes informations)
Et si tu peux sauvegarde ce qui est important sur un disque externe ou sur une clé USB, tu pourras ainsi te connecter sur un autre ordinateur en cas de besoin.
Les mairies changent de matériel très régulièrement ( leurs logiciels de gestion demandent des ordinateurs toujours plus performants) , demande ce qu'il font de leur ancien matériel. J'en ai connu qui le stockait au grenier car il aurait fallu faire de la paperasse pour dire ou il était passé.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192725 est une réponse au message n° 1192653] mar. 16 juin 2020 10:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Windows 7 n'est pas un antivirus, c'est juste le logiciel qui fait fonctionner ton PC. S'il n'est pas à jour, tu peux avoir des problèmes pour installer de nouveaux logiciels, ou un ordinateur qui rame un peu plus mais pas de virus.
Tu auras des virus si ton antivirus n'est pas à jour (et si tu cliques sur un truc louche). Et l'antivirus peut se mettre à jour, même si Windows ne l'est pas, ce sont deux choses séparées.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192727 est une réponse au message n° 1192725] mar. 16 juin 2020 13:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
lucette-alanis a écrit le mar. 16 juin 2020 10:50
Windows 7 n'est pas un antivirus, c'est juste le logiciel qui fait fonctionner ton PC. S'il n'est pas à jour, tu peux avoir des problèmes pour installer de nouveaux logiciels, ou un ordinateur qui rame un peu plus mais pas de virus.
(...)
Pas tout à fait exact Razz certes, Win 7 n'est pas un antivirus, mais si ton système d'exploitation n'est pas à jour, il peut présenter des failles exploitées par des vilains... les risques sont accrus.
On l'a dit, pas nécessaire de tomber dans la parano non plus.
Sylviane a donné des conseils fort justes.
A faire en urgence, si ce n'est déjà fait : une copie de tes docs sur un disque dur externe si l'ordi contient des docs auxquels tu tiens. Cette recommandation est valable quel que soit son ordi, vieux ou neuf, on n'est jamais à l'abri d'une panne, et quand on y pense, il est parfois trop tard.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192767 est une réponse au message n° 1192727] mar. 16 juin 2020 20:56 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ok, j'aurais appris quelque chose alors.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192777 est une réponse au message n° 1192767] mar. 16 juin 2020 23:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
lucette-alanis a écrit le mar. 16 juin 2020 20:56
Ok, j'aurais appris quelque chose alors.
Moi ça m'arrive aussi très souvent Razz quand un sujet m'intéresse, je vais à la recherche d'infos... il se trouve que j'ai du temps pour cela... surtout quand on a une météo pourrie comme en ce moment Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1193070 est une réponse au message n° 1192653] ven. 19 juin 2020 11:31 Message précédent
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Si ça peut rassurer, aperçu dans le dernier numéro (17/06/20) de la revue 01.net :
https://www.zupimages.net/up/20/25/0nn5.png
fin de la mise à jour, mais Microsoft va imposer Edge y compris sur Windows 7 via Windows Update !
https://www.01net.com/actualites/microsoft-vaautomatiquement-installer -edge-son-navigateur-web-sur-vos-pc-sous-windows-7-et-8-1-1937031.html
ou
https://www.journaldugeek.com/2020/06/22/edge-installer-automatiquemen t-anciennes-versions-windows/?utm_source=feedburner&utm_medium=fee d&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : impression recto verso
Fil suivant : Transmettre une copie de document
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 20:33:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software