Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !)
dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 15:29 Message suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Que lisez-vous dans ce paragraphe du dernier protocole ??

Citation :
L'accès aux jeux extérieurs, aux bancs, aux espaces collectifs est autorisé si un nettoyage quotidien est assuré (ou après une période sans utilisation d'environ 12 heures). La mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe ou d'un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise lorsque qu'une désinfection au minimum quotidien est assuré (ou que les objets sont isolés 24 h avant réutilisation).
Je pense qu'on peut les faire jouer à des jeux pédagogiques en classe (jeux MHM) ??
Qu'en pensez-vous ?
Prendrez-vous le "risque" ?

Les laisserez-vous ramener des jeux de société de chez eux pour les 2 derniers jours de classe ?



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193278 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 15:32 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je suis hyper flippée
Et je n'ai pas le temps et encore moins l'envie de désinfecter les objets
Alors moi c'est aucun objet en commun qu'ils pourraient tripoter



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193281 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 15:36 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
C'est aussi ma première réaction, mais ils peuvent jouer ensemble en récré maintenant, se toucher et tout du moment qu'ils sont à l'extérieur... Donc je me dis que...


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193283 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 15:38 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
bab0611 a écrit le dim. 21 juin 2020 15:29
Que lisez-vous dans ce paragraphe du dernier protocole ??

Citation :
L'accès aux jeux extérieurs, aux bancs, aux espaces collectifs est autorisé si un nettoyage quotidien est assuré (ou après une période sans utilisation d'environ 12 heures). La mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe ou d'un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise lorsque qu'une désinfection au minimum quotidien est assuré (ou que les objets sont isolés 24 h avant réutilisation).
Je pense qu'on peut les faire jouer à des jeux pédagogiques en classe (jeux MHM) ??
Qu'en pensez-vous ?
Prendrez-vous le "risque" ?

Les laisserez-vous ramener des jeux de société de chez eux pour les 2 derniers jours de classe ?
Je ferai comme d'habitude : ils n'apporteront pas de jeux.

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193284 est une réponse au message n° 1193281] dim. 21 juin 2020 15:38 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je les laisserai amener des jeux. Peut-être je leur demanderai d'en amener d'autres le lendemain, on verra... ou alors un coup de lingette sur les pions...


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193287 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 15:46 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

bab0611 a écrit le dim. 21 juin 2020 15:29
Que lisez-vous dans ce paragraphe du dernier protocole ??

Citation :
L'accès aux jeux extérieurs, aux bancs, aux espaces collectifs est autorisé si un nettoyage quotidien est assuré (ou après une période sans utilisation d'environ 12 heures). La mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe ou d'un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise lorsque qu'une désinfection au minimum quotidien est assuré (ou que les objets sont isolés 24 h avant réutilisation).
Je pense qu'on peut les faire jouer à des jeux pédagogiques en classe (jeux MHM) ??
Qu'en pensez-vous ?
Prendrez-vous le "risque" ?

Les laisserez-vous ramener des jeux de société de chez eux pour les 2 derniers jours de classe ?
Je ne prendrai pas ce temps supplémentaire de nettoyage, et nous avons convenu dans l'école de rester sur les "règles" du premier protocole: on garde au maximum nos distances, on évite les échanges d'objets... Ok les enfants ne semblent pas porteurs, mais nous,oui ! pas envie de tomber malade, de contaminer mon entourage pour les vacances !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193289 est une réponse au message n° 1193278] dim. 21 juin 2020 15:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
hermine a écrit le dim. 21 juin 2020 15:32
Je suis hyper flippée
Et je n'ai pas le temps et encore moins l'envie de désinfecter les objets
Alors moi c'est aucun objet en commun qu'ils pourraient tripoter
Pareil, copine ! In Love

Pas de jeux en commun, on garde autant que possible les 1m, y compris en récré.
Pas de jeux apportés les derniers jours (je ne le fais pas tous les ans de toute façon).
On leur demande de ne pas apporter les cartables pour éviter les échanges école/maison, on ne va pas leur demander d'apporter des jeux... Et puis, pour jouer, il faut se rapprocher et ça, c'est niet.
Je me suis posée la question des livres : ils aiment beaucoup lire quand ils ont fini un travail. Donc je vais leur distribuer à chacun 3/4 livres pour 2 jours. Ensuite, je les mettrai à "reposer" le mercredi ou le we et ensuite, je redistribue à d'autres, etc...

Edith voit que sa twin est sur la même ligne aussi ! In Love



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193291 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 15:59 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Pas de cartables non plus
Ils apportent leurs propres livres
Je ne touche à rien
Je me protège et je protège mes proches très fragiles
Je vous l'ai dit, je suis hyper flippée 😔



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193293 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 16:05 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je ne pense pas que ce soit "être super flippé" que de continuer à respecter les gestes barrières alors que le virus est toujours en circulation... Je trouve cela plutôt responsable.

(Et puis, je ne pars que 3 jours cet été, et je ne tiens pas à rater ça !!)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193301 est une réponse au message n° 1193293] dim. 21 juin 2020 17:15 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ben moi je vais leur dire de ramener des jeux. Ma classe déménage, je fais les cartons petit à petit. Le dernier jour je voudrais mettre en carton les jeux péda, les puzzles.... Alors je n'aurai rien pour eux!!

(Pour moi les jeux ressortent dès demain, et ils pourront manipuler ensemble.)



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193309 est une réponse au message n° 1193293] dim. 21 juin 2020 18:06 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
mikado a écrit le dim. 21 juin 2020 16:05
Je ne pense pas que ce soit "être super flippé" que de continuer à respecter les gestes barrières alors que le virus est toujours en circulation... Je trouve cela plutôt responsable.(Et puis, je ne pars que 3 jours cet été, et je ne tiens pas à rater ça !!)
Les gestes barrière, c'est ça :
https://www.ffpentathlon.fr/wp-content/uploads/2020/05/0001-2-scaled.jpg

Jouer à des jeux de société peut tout à fait respecter ces gestes barrière du moment qu'ils ne sont pas plus proches que 1m (en l'occurrence le 1m de JLB puisque mes tables doubles font qu'ils ne seront pas à 1m de distance, mais pas plus proches non plus en jouant qu'en travaillant)



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193313 est une réponse au message n° 1193309] dim. 21 juin 2020 18:15 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Oui c'est entendu. Mais s'ils jouent à des jeux,il faudra les désinfecter ou les laisser se désinfecter d'eux-même. Et c'est ça qui,moi,me gave.

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193317 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 18:24 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
C'est 12h. Ils jouent lundi, tu peux t'en resservir mardi.
C'est plus très contraignant (avant c'était 7 jours).



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193321 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 18:32 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
je crois que l'inspecteur a interdit les jeux de la maison.
Je ne pense pas donner du matériel, ni des jeux de l'école.
On est enfin arrivé à se mettre d'accord pour mettre fin au brassage; ce que l'on gagne d'un côté, je ne vais pas le perdre de l'autre : on n'échange rien.
Dans la région le R est repassé >1 : 1.50 ....



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193329 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 19:36 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Quand je vous lis , je sens que le 3 juillet va être triste : ni goûter , ni jeux. Ca va être long....

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193332 est une réponse au message n° 1193329] dim. 21 juin 2020 19:41 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
plectrude a écrit le dim. 21 juin 2020 19:36
Quand je vous lis , je sens que le 3 juillet va être triste : ni goûter , ni jeux. Ca va être long....
Laughing Laughing Je déteste les jeux apportés de la maison et les goûters..ça ne me changera pas Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193334 est une réponse au message n° 1193329] dim. 21 juin 2020 19:51 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
plectrude a écrit le dim. 21 juin 2020 19:36
Quand je vous lis , je sens que le 3 juillet va être triste : ni goûter , ni jeux. Ca va être long....
En temps normal, je ne fais pas de goûter ni de jeu apportés de la maison le dernier jour mais ce n'est pas triste pour autant.
Mais là, effectivement, les fesses clouées à la chaise, ca va être moins fun que d'habitude.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193338 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 20:36 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Triste pour moi car le dernier jour j'ai franchement plus d'énergie et je range ma classe tranquille pendant que les élèves jouent. Heureusement que l'on a des TNI: ce sera compli c'est pas sorcier, Charlot et Mister Bean.

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193339 est une réponse au message n° 1193334] dim. 21 juin 2020 20:36 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
airelle a écrit le dim. 21 juin 2020 19:51
plectrude a écrit le dim. 21 juin 2020 19:36
Quand je vous lis , je sens que le 3 juillet va être triste : ni goûter , ni jeux. Ca va être long....
En temps normal, je ne fais pas de goûter ni de jeu apportés de la maison le dernier jour mais ce n'est pas triste pour autant.
Mais là, effectivement, les fesses clouées à la chaise, ca va être moins fun que d'habitude.
Tu fais quoi en temps normal?

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193346 est une réponse au message n° 1193339] dim. 21 juin 2020 21:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
plectrude a écrit le dim. 21 juin 2020 20:36
airelle a écrit le dim. 21 juin 2020 19:51
plectrude a écrit le dim. 21 juin 2020 19:36
Quand je vous lis , je sens que le 3 juillet va être triste : ni goûter , ni jeux. Ca va être long....
En temps normal, je ne fais pas de goûter ni de jeu apportés de la maison le dernier jour mais ce n'est pas triste pour autant.
Mais là, effectivement, les fesses clouées à la chaise, ca va être moins fun que d'habitude.
Tu fais quoi en temps normal?
Le matin, je fais des ateliers tournants : smart games, lego, pixel art, lecture, ...
L'après-midi, un film.

Cette année, je pense qu'on va bosser presque normalement le matin et film l'après midi.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193348 est une réponse au message n° 1193275] dim. 21 juin 2020 21:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mais tu peux faire des jeux collectifs, genre trivial pursuit par équipes au tableau (tu dessines le plateau et tu fais avancer des aimants), certains TBI le font encore mieux, dessinez c'est gagné au tableau (y'a que le feutre à désinfecter entre chaque élève), un escape game, ça doit pouvoir s'adapter, un time's up aussi... si tu joues en équipes avec tout le monde.
Ils auront un bon souvenir de leur dernier jour quand même.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : dernier protocole (enfin j'espère ! celui pour le 22 juin !) [message n° 1193349 est une réponse au message n° 1193348] dim. 21 juin 2020 21:21 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lucette-alanis a écrit le dim. 21 juin 2020 21:20
Mais tu peux faire des jeux collectifs, genre trivial pursuit par équipes au tableau (tu dessines le plateau et tu fais avancer des aimants), certains TBI le font encore mieux, dessinez c'est gagné au tableau (y'a que le feutre à désinfecter entre chaque élève), un escape game, ça doit pouvoir s'adapter, un time's up aussi... si tu joues en équipes avec tout le monde.
Ils auront un bon souvenir de leur dernier jour quand même.
Oui, c'est possible...
Mais pas sûre que j'aurai encore l'énergie pour ça... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : En attendant les résultats du mouvement...
Fil suivant : Élèves à besoin particuliers « dépistage »
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 01:38:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software