Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Transmettre une copie de document
Transmettre une copie de document [message n° 1193341] dim. 21 juin 2020 20:59 Message suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mon fils doit faire parvenir une copie de son passeport à ses futures colocataires.
Y a-t-il un moyen sécurisé de le faire ? (bon, en même temps, moi, il me l'a envoyé par messenger Wink )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Transmettre une copie de document [message n° 1193363 est une réponse au message n° 1193341] dim. 21 juin 2020 23:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
L'envoi d'un document numérique présente toujours un risque, mais surtout l'utilisation qui peut en être faite...
Je veux dire par là, que même si le mail est protégé, il faut avoir aussi confiance dans le ou les destinataires du mail, et à qui le doc en question sera transmis. Un passeport n'est effectivement pas un doc anodin. Plusieurs manières de le protéger, si c'est un PDF on peut y mettre un mot de passe, idem en zippant n'importe quel document (y compris image), surtout ne pas joindre le mot de passe au mail mais le donner par téléphone au destinataire par exemple. Mais tous les mots de passe sont "craquables"...
Tu trouveras des pistes sur Google par là : https://bit.ly/2Yj16w9



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Transmettre une copie de document [message n° 1193366 est une réponse au message n° 1193341] dim. 21 juin 2020 23:35 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ok, merci, je regarde ça


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Transmettre une copie de document [message n° 1193368 est une réponse au message n° 1193341] lun. 22 juin 2020 04:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Quand on me demande d'envoyer une copie d'une pièce d'identité, en général, j'indique sur le document envoyé "copie destinée à..."
Le faire d'une manière qui ne soit pas facilement effaçable, éviter par exemple d'envoyer un fichier word avec l'image et la mention indiquée ci-dessus dans une zone de texte... mais l'ajouter dans un logiciel de traitement d'image.
Ca limite un peu les risques...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Transmettre une copie de document [message n° 1193373 est une réponse au message n° 1193341] lun. 22 juin 2020 10:58 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah, bonne idée !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Mise à jour Windows 7
Fil suivant : Quelle imprimante choisir ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:28:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software