Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Quelle imprimante choisir ?
Quelle imprimante choisir ? [message n° 1193421] lun. 22 juin 2020 22:44 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonsoir à tous !
Mon imprimante Epson date de 2005 et ne scanne qu'en jpeg.

Je souhaiterais acheter une imprimante surtout pour pouvoir scanner des documents en pdf. Mais avec un chargeur de documents sur le dessus de manière à pouvoir scanner en unique pdf plusieurs documents ( un peu comme le fait le photocopieur de notre école ...)

J'imprime peu, donc d'après ce que j'ai compris une j'en d'encre serait suffisante.

Toutes ne scannent pas une liasse de documents en un pdf unique. Alors voilà si vous avez des modèles à me conseiller cela me fera avancer dans mes recherches ...

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle imprimante choisir ? [message n° 1193447 est une réponse au message n° 1193421] mar. 23 juin 2020 14:30 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
ptite_coquine a écrit le lun. 22 juin 2020 22:44
Bonsoir à tous !
Mon imprimante Epson date de 2005 et ne scanne qu'en jpeg.
Facile à faire en scannant dans XNView et en imprimant les images ouvertes en un seul PDF. Cela te permet au passage de contrôler la qualité de l'image, voire de la retailler...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle imprimante choisir ? [message n° 1193479 est une réponse au message n° 1193421] mer. 24 juin 2020 09:55 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
L'idée est de pouvoir mettre plusieurs pages dans un chargeur sur le dessus de l'imprimante pour scanner en un unique pdf.
Mon imprimante 2005 ne prend que feuille par feuille.

D'où ma demande de conseil pour mon achat

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle imprimante choisir ? [message n° 1193482 est une réponse au message n° 1193479] mer. 24 juin 2020 10:54 Message précédent
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
La grosse difficulté est de trouver une imprimante avec chargeur qui fait scan recto verso de la liasse si le document est imprimé en recto verso.

je te conseille de l'acheter dans un endroit ou tu pourras la retourner, ce sont des renseignements en générale absents des notices................



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Transmettre une copie de document
Fil suivant : Photo de classe ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:04:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software