Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Livres littérature jeunesse CE1
Livres littérature jeunesse CE1 [message n° 1193525] mer. 24 juin 2020 21:32 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,

Je suis dans mes commandes de classe !
Quels sont vos livres de littérature jeunesse incontournables en CE1 ?
J'ai déjà acheté dans ma classe : "Le belle lisse poire du prince de Motordu", "Ah les bonne soupes", "Le géant de Zéralda" et "La princesse à la gomme"...

Merci d'avance ! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres littérature jeunesse CE1 [message n° 1193528 est une réponse au message n° 1193525] mer. 24 juin 2020 22:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si tu veux faire mini-lectorino : http://teachercharlotte.blogspot.com/2015/11/strategies-de-comprehensi on-de-lecture_9.html

Pense à prendre au moins une encyclopédie et peut-être un atlas.
J'avais rapporté une encyclopédie (qui a appartenu aux garçons) toute rafistolée, les garçons de la classe de mon collègue passaient leur temps avec. C'est ce qui avait motivé leur maître à acheter un atlas, notamment pour les enfants d'origine étrangère qui pouvaient montrer leur pays.
Une année la classe avait gagné une encyclopédie pareil les CM1 adoraient, tellement qu'elle a disparu ... chez un élève.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres littérature jeunesse CE1 [message n° 1193535 est une réponse au message n° 1193528] mer. 24 juin 2020 22:34 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Je n'ai pas précisé... Je travaille à mi temps et mon binôme utilise "lectorino lectorinette".
Moi je fais la lecture "suivie" avec les albums...

Merci pour ta réponse Sar@h

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ribambelle CE2
Fil suivant : Codéo
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 00:03:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software