Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Decloisonnement
Decloisonnement [message n° 1194546] mer. 08 juillet 2020 22:13 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour, la collègue qui décharge ma directrice le mardi va prendre mon groupe de 6 MS une fois par semaine pendant la sieste des PS soit de 13h30 à 15h30 environ .
Que puis je lui demander de faire sur 2 heures chaque semaine avec un groupe de MS ?
C'est le seul créneau où on décloisonnera pour l'instant.

Merci pour votre aide.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Decloisonnement [message n° 1194551 est une réponse au message n° 1194546] jeu. 09 juillet 2020 08:38 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
des jeux, du graphisme et du langage, 6 c'est idéal pour ça (inventer une histoire à partir d'images par exemple...j'avais fait ça une année à partir d'images de chez Nathan,les enfants avaient inventé l'histoire,l'avaient illustrée puis présentée aux autres c'était chouette). Après cela peut être l'occasion aussi de reprendre des notions plus compliquées qui ont du mal à être assimilées,ça peut être un moment de remédiation...


sandra

Rapporter un message au modérateur

Re : Decloisonnement [message n° 1194559 est une réponse au message n° 1194546] jeu. 09 juillet 2020 09:39 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je dirais aussi langage, production orale (petit groupe) et arts visuels...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Decloisonnement [message n° 1194660 est une réponse au message n° 1194559] ven. 10 juillet 2020 13:37 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Oui comme crisca je combinerais langage et art visuel.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Decloisonnement [message n° 1194674 est une réponse au message n° 1194660] ven. 10 juillet 2020 16:43 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Merci,
En effet, langage et arts visuels, ça me paraît bien.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Decloisonnement [message n° 1194720 est une réponse au message n° 1194674] sam. 11 juillet 2020 10:28 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je lui donnerais bien aussi du graphisme ou de l'écriture et peut-être aussi des jeux de logique comme rush hour ou autre, pour apprendre à manipuler tranquillement.
Des trucs simples, mais à 6, tu peux bien surveiller et voir comment ils font.

Et aussi, histoire de varier un peu les plaisirs, parce que le langage au bout d'un moment...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : les 3 petits cochons
Fil suivant : GS et continuité pédagogique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 06:45:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software