Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jocatop apprendre à comprendre un texte entendu
jocatop apprendre à comprendre un texte entendu [message n° 1196117] ven. 07 août 2020 14:16 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent et utilisent cet outil de jocatop " Apprendre à comprendre un teste entendu"

https://jocatop.fr/ms/209-apprendre-a-comprendre-un-texte-entendu-nive au-1-9782363950666.html

Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce intéressant ?
Pour une classe de MS/GS, peut-on utiliser le niveau 1 ou est-ce vraiment à destination des MS uniquement ?

Vu le prix, je préfère me renseigner avant d'investir.

Merci d'avance



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : jocatop apprendre à comprendre un texte entendu [message n° 1196749 est une réponse au message n° 1196117] lun. 17 août 2020 21:56 Message précédentMessage suivant
cval
messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Bonsoir,
nous l'avons à l'école, pas encore beaucoup utilisé alors que c'est plutôt intéressant. Les textes sont très simples mais les enfants ont quand même du mal parfois à saisir les détails.
J'aime bien aussi les dictées de portraits : Ma mère a des lunettes rondes, des cheveux noirs...
à utiliser en petit groupes ou en demi-classe. Je trouve que le CD n'est pas très pratique.
C'est utilisable en GS.

Rapporter un message au modérateur

Re : jocatop apprendre à comprendre un texte entendu [message n° 1196750 est une réponse au message n° 1196749] lun. 17 août 2020 21:58 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Merci beaucoup.
Pour cette année, je vais exploiter le fichier de la Cigale mais je garde l'idée en tête ...



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : jocatop apprendre à comprendre un texte entendu [message n° 1197611 est une réponse au message n° 1196750] ven. 28 août 2020 16:00 Message précédentMessage suivant
lerval est en ligne lerval
messages : 3195
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

kirikette a écrit le lun. 17 août 2020 21:58
Merci beaucoup.
Pour cette année, je vais exploiter le fichier de la Cigale mais je garde l'idée en tête ...
C'est quoi ce fichier ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : jocatop apprendre à comprendre un texte entendu [message n° 1197627 est une réponse au message n° 1197611] ven. 28 août 2020 18:17 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
lerval a écrit le ven. 28 août 2020 16:00
kirikette a écrit le lun. 17 août 2020 21:58
Merci beaucoup.
Pour cette année, je vais exploiter le fichier de la Cigale mais je garde l'idée en tête ...
C'est quoi ce fichier ?
c'est le fichier compréhension MS de La cigale que j'avais acheté mais jamais utilisé. Là, j'ai tout scanné pour utiliser avec le vidéoprojecteur.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : jocatop apprendre à comprendre un texte entendu [message n° 1197643 est une réponse au message n° 1197627] ven. 28 août 2020 20:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Régulièrement, lorsque l'on est abonné à la newsletter de la Cigale on a la possibilité de télécharger d'anciennes versions, ça évite de tout scanner.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : jocatop apprendre à comprendre un texte entendu [message n° 1197668 est une réponse au message n° 1197643] ven. 28 août 2020 22:58 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Tu peux télécharger les images en couleur ? J'avais jamais remarqué. J'ai toujours eu accès seulement à des versions en noir et blanc.


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : le bon mot
Fil suivant : Aménagement classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:09:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software