Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?)
Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?) [message n° 1183683] dim. 05 avril 2020 15:56 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,
Je crois que j'ai la poisse. Sad
Ma clé usb avec tout mon boulot (128 Go !) ne veut plus s'ouvrir. J'ai essayé différents ports usb, sur différents ordis, soit on me demande de la formater, soit elle n'apparaît même pas.
J'ai tenté :
- le "nettoyage/réparation" suggéré par un des ordis... sans succès.
- l'utilisation de Recuva (et un autre logiciel de récupération).. ils ne récupèrent que les fichiers effacés (et dont mes 128 Go n'y sont pas !

Vous me direz : "il fallait faire des sauvegardes !" .. Et bien, j'en fait régulièrement, sauf que l'ordi sur lesquels je les fais a planté il y a 2/3 semaines... Sad Carte mère donc pas envisageable de le réparer !

Et bien sûr, j'ai tout dessus... Sad
Des idées ?

J'édite pour préciser : parfois il la reconnaît, mais ça dure 5/10 secondes et puis plus rien...

Si je formate, je ne pourrai pas récupérer pareil je suppose...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183686 est une réponse au message n° 1183683] dim. 05 avril 2020 16:19 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Tu peux récupérer le disque dur de ton ancien ordinateur.

Normalement il ne devrait pas être abîmé. Et tu peux récupérer les données.

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183687 est une réponse au message n° 1183683] dim. 05 avril 2020 16:22 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est un portable.. je ne sais pas comment faire.
Et de toute façon, tout n'était pas dessus...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183689 est une réponse au message n° 1183687] dim. 05 avril 2020 17:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je dirais
- pour la clé, c'est mort...

- pour le portable, tu devisses le dessous, tu mets le DD dans un boitier (qui coûte 20 €) et tu pourras récupérer ce qu'il y a dessus.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183690 est une réponse au message n° 1183683] dim. 05 avril 2020 17:30 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

pour le portable, virer toutes les vis et l'ouvrir. Tu y trouveras ton disque dur et tu pourras déjà récupérer ce qu'il y a à récupérer en utilisant un dock pour brancher les disque durs :
https://www.amazon.fr/dp/B077VH32D1/ref=psdc_2908498031_t1_B018H6NOBA

pour ta clé USB, si tu as déjà fait toutes les manips que tu décris dans ton post, j'ai bien que cela devienne plus compliqué...
Dans tous les cas, je te conseille de ne plus trop bidouiller ta clé car tu risques plus d'aggraver le problème!
Après, il faut utiliser une méthode telle que décrite dans ce tuto :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_liv ecd
ll faut utiliser un disque linux pour aller voir la partition windows et bien souvent on arrive à avoir un accès.

Vu la situation actuelle, je te dirais bien de laisser cette clé tranquille et de voir après le confinement si quelque'un ne peut pas te le faire...
@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183821 est une réponse au message n° 1183683] lun. 06 avril 2020 18:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci pour vos réponses.
J'ai mini pc qui tourne sous linux, j'ai tenté... Hier soir, il voyait ma clé mais impossible de copier/coller du contenu... et aujourd'hui plus rien. Je crois que c'est bel et bien mort... Sad
Et dès que je pourrai, je récupèrerai le disque dur du portable. Tu penses Phil que je peux y arriver toute seule ? Je bidouille un peu... mais cela est-il suffisant ?




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183827 est une réponse au message n° 1183683] lun. 06 avril 2020 19:02 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183828 est une réponse au message n° 1183827] lun. 06 avril 2020 19:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
agnes91 a écrit le lun. 06 avril 2020 19:02
Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi! Laughing
Je l'ai fait aussi, je confirme, il faut 0 compétence !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183852 est une réponse au message n° 1183683] lun. 06 avril 2020 20:40 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

le seul truc qui pourrait t'arriver, c'est un problème de droit lorsque tu brancheras le disque dur sur ton PC (dans le dock), mais dans ce cas-là tu repasses ici et le tour est joué!
@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183858 est une réponse au message n° 1183828] lun. 06 avril 2020 21:01 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le lun. 06 avril 2020 19:06
agnes91 a écrit le lun. 06 avril 2020 19:02
Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi! Laughing
Je l'ai fait aussi, je confirme, il faut 0 compétence !
Je plussoie, 0 compétence mais un tournevis Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183868 est une réponse au message n° 1183858] lun. 06 avril 2020 21:49 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je rebondis sur le fil, je peux donc récupérer le disque dur de mon ancien ordi et le mettre dans un boitier pour pouvoir y accéder sans l'ordi ? (qui fonctionne toujours mais l'écran tient grâce à du scotch Laughing )


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183873 est une réponse au message n° 1183683] lun. 06 avril 2020 22:17 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Oui, je l'ai fait il n'y a pas longtemps...

Très pratique !

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183957 est une réponse au message n° 1183683] mar. 07 avril 2020 18:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ok merci !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1183993 est une réponse au message n° 1183868] mer. 08 avril 2020 09:39 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

armelle a écrit le lun. 06 avril 2020 21:49
je rebondis sur le fil, je peux donc récupérer le disque dur de mon ancien ordi et le mettre dans un boitier pour pouvoir y accéder sans l'ordi ? (qui fonctionne toujours mais l'écran tient grâce à du scotch Laughing )
Oui sans problème et on peut aussi de cette manière recycler des disques durs d'ordinateurs portables pour en faire des disques durs externes à bas prix !
https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-POSUGEAR-Externe-Compatible-Transpa rente/dp/B077XVTTJC/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=boitier+disque+du r+2.5&qid=1586331484&sr=8-3

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1184699 est une réponse au message n° 1183683] lun. 13 avril 2020 18:09 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Bonjour, ce matin, horreur ! impossible d'ouvrir la clé.. L'ordi la reconnaît, dans le meilleur des cas, on peut voir les dossiers, mais dès que l'on clique dessus, l'ordi tourne en rond !
A plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à sauvegarder une bonne partie de ma clé :
J'ai téléchargé la version gratuite de disk drill.. ça fonctionne sur les ordinateurs en win 10, mais pas en dessous ! Le logiciel commence par une analyse de la clé et ensuite à vous de choisir ce que vous voulez récupérer ! Dans la version gratuite,vous ne disposez que de 500 Mo, donc ça file vite !
Quelques petites astuces :
- ne pas télécharger les dossiers par bloc, sinon vous allez gaspiller votre crédit : car vous allez charger pleins de fichiers temporaires, des fichiers en double. Il faut le faire en ouvrant presque chaque dossier pour sélectionner ce que vous souhaitez récupérer.
- vous n'avez pas fini de tout récupérer et épuiser votre crédit : en installant disk drill sur un deuxième ordi, vous pouvez continuer à en récupérer..
Si cela peut sauver le travail de certain(e)s...



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1184838 est une réponse au message n° 1183683] mar. 14 avril 2020 11:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci pour l'info, je tente... mais vu tout ce que j'ai déjà essayé, je n'y crois pas trop... Confused
J'ai lancé... c'est très long ou bien ça bloque déjà ?

Edith précise : Je laisse tourner, il me met 4h20 écoulées , reste 37h15 !! Shocked




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1184991 est une réponse au message n° 1183683] mer. 15 avril 2020 09:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ça tourne toujours depuis 21h, il en reste 20... Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1185130 est une réponse au message n° 1183683] jeu. 16 avril 2020 09:39 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bon, il a tourné presque 48h... mais n'a rien trouvé ! Sad



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb [message n° 1185173 est une réponse au message n° 1183683] jeu. 16 avril 2020 15:52 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Confused


http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Stockage (en ligne ?) [message n° 1196702 est une réponse au message n° 1183683] lun. 17 août 2020 12:12 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,
Ayant perdu tout le contenu de ma clé usb pendant le confinement (bon, j'en ai retrouvé une grande partie, mais pas tout), je réfléchis à une solution pour éviter que cela ne se reproduise.
J'ai un disque dur externe sur lequel je fais des sauvegardes, mais je n'y pense pas de manière régulière...
J'ai entendu parler (par une fille croisée pendant les vacances) d'un "système" grâce auquel tout est sauvegardé du moment qu'elle branche sa clé usb. Ça vous dit quelque chose ?
Sinon je pensais au stockage en ligne.. mais ma clé comportant plus de 100 Go de docs, je me demande si cela est faisable, pratique, etc.

Bref, vous faites comment vous ?
Merci !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?) [message n° 1196715 est une réponse au message n° 1183683] lun. 17 août 2020 13:02 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

100 go ?? Wow !! Tu gardes tout/utilises tout tout le temps ? Pas moyen de séparer avec genre "archives/ressources diverses" et travail du moment ?

Moi j'ai une clé USB qui se promène avec moi, avec des documents surtout PDF et Publisher (mais je l'utilise de moins en moins), qui me sont utiles pour ce que je fais présentement (niveau). Je fais une sauvegarde une fois de temps en temps, quand j'y pense, sur un disque dur externe (souvent en voyant un message ici !). Sur mon DD, j'ai aussi des "archives", mes vieilles clés USB, et les dossiers des années passées où j'enseignais autre chose que ce que je fais présentement (j'ai moins besoin de trucs pour la 5e/6e année, disons, c'est derniers temps !)

Pour mes documents de tous les jours, tout (ou presque) est fait sur Google drive, alors la sauvegarde, je n'ai pas à y penser ! J'ai un compte "G suite pour l'éducation", c'est à dire un compte Google géré par mon consel scolaire, avec aucune limitation de stockage... Je l'utilise depuis plusieurs années et j'adore !! Je n'utilise pratiquement plus autre chose que la suite Google pour travailler !! J'ai aussi mon compte Google perso, avec un drive aussi et d'autres documents, que j'utilisais avant d'avoir l'autre (mais là, il y a une limite de stockage)...



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?) [message n° 1196772 est une réponse au message n° 1183683] mar. 18 août 2020 11:37 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Alors non, je n'utilise pas tout tout le temps, mais je m'y réfère régulièrement, je vais y rechercher des infos, des images, des vidéos...
Du coup, j'aime bien avoir tout sous la main au lieu de me dire "mince, c'est sur l'ordi à la maison".

Je vais tenter des sauvegardes plus régulières en attendant de trouver une meilleure solution...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Stockage (en ligne ?) [message n° 1196776 est une réponse au message n° 1196702] mar. 18 août 2020 12:07 Message précédent
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
crisca a écrit le lun. 17 août 2020 12:12
(...) J'ai entendu parler (par une fille croisée pendant les vacances) d'un "système" grâce auquel tout est sauvegardé du moment qu'elle branche sa clé usb. Ça vous dit quelque chose ?
(...)
FreeFileSync, déjà évoqué dispose d'une fonction, de synchronisation automatique, j'avoue ne jamais l'avoir testée, mais c'est peut-être la solution.
https://www.zupimages.net/up/20/34/1jb6.png

Peut-être aussi voir de ce côté : https://www.mediaforma.com/windows-10-definir-laction-a-lintroduction- dune-cle-usb/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Google drive/ sécurité?
Fil suivant : communication avec les parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 09:49:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software