Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Disposition dans la classe...
Disposition dans la classe... [message n° 1197619] ven. 28 août 2020 17:38 Message suivant
cartej
messages : 947
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
C'est encore flou. Beaucoup d'élèves dans ma classe et petite salle donc il me sera quasiment impossible de respecter la distanciation sociale.
Pour vos classes double-niveau, en général vous positionnez le groupe CP d'un côté et le groupe CE1 de l'autre? Ou mixez-vous? Tout ça pour vous demander si en les mélangeant, vous avez vu un effet bénéfique, intéressant pour les apprentissages?

Rapporter un message au modérateur

Re : Disposition dans la classe... [message n° 1197622 est une réponse au message n° 1197619] ven. 28 août 2020 17:46 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Oui les 2 groupes sont séparés (sans distance non plus). Je ne vois pas bien comment on peut mélanger des cp-ce1 tant les apprentissages sont différents.

Rapporter un message au modérateur

Re : Disposition dans la classe... [message n° 1197626 est une réponse au message n° 1197622] ven. 28 août 2020 18:04 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 947
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci. Je sépare moi aussi mais avec ce confinement j'ai un peu peur de retrouver des CP très très bébés... très immatures puisque certains ne sont pas revenus du tout et je me posais cette question par rapport à ce que les CE1 pourraient leur apporter en terme d'organisation, d'aide (type tuteur pour ranger le cartable, relire une consigne...)... J'aurai une classe très chargée et l'année dernière avec une classe à effectif normal mais avec des soucis scolaires et comportements je n'ai pas touché terre donc je m'interroge...

Rapporter un message au modérateur

Re : Disposition dans la classe... [message n° 1197631 est une réponse au message n° 1197619] ven. 28 août 2020 19:08 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Moi je ne sépare pas (mais je ne l'ai jamais fait, peu importe le niveau), mais mon enseignement se fait presque toujours au tapis/coin rassemblement alors, si je n'ai à parler qu'à un groupe, c'est simple ! J'ai des grandes tables (et non pas des bureaux) où peuvent s'assoir jusqu'à 6 élèves et une organisation plutôt flexible, alors mes élèves n'ont pas de place assignée ! En fait, c'est comme ça habituellement, je suis pas mal certaine que ça ne sera pas possible cette année !! Je sais déjà qu'il n'y a pas de tapis (il faudra voir si je pourrai les rassembler sur un "tapis imaginaire" quand même !), et que certains de mes fauteuils (et j'imagine coussins !!) ne peuvent pas être dans la classe... J'aurai plus de détails à l'école la semaine prochaine !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Disposition dans la classe... [message n° 1197639 est une réponse au message n° 1197631] ven. 28 août 2020 20:42 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Oui mais au niveau grandeur de classe t'es hors concours Laughing !!! C'est impossible pour moi ce que tu racontes...

Rapporter un message au modérateur

Re : Disposition dans la classe... [message n° 1197656 est une réponse au message n° 1197619] ven. 28 août 2020 21:51 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1890
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je sépare aussi

Rapporter un message au modérateur

Re : Disposition dans la classe... [message n° 1197662 est une réponse au message n° 1197656] ven. 28 août 2020 22:10 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je sépare aussi et en plus mes 2 cours sont dos à dos. Sad
Pas le choix, pas possibilité de mettre les 2 tableaux sur le même mûr, et sur les mûrs de côté, il y a soit les fenêtres, soit une porte en plein milieu du mûr.




Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Quel matériel de manipulation en CP CE1?
Fil suivant : vocabulaire ce2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 17:36:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software