Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Procès d'une enseignante
Procès d'une enseignante [message n° 1199046] lun. 14 septembre 2020 10:48 Message suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Élève décédé après avoir mangé des crêpes : le procès de l'enseignante s'ouvre ce mardi
L'enfant âgé de 6 ans, qui était allergique aux produits lactés, a fait un choc anaphylactique fatal. Son enseignante était pourtant informée de son problème de santé.
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/eleve-decede-apres-avoir-m ange-des-crepes-le-proces-de-l-enseignante-s-ouvre-ce-mardi-6972511

A force d'en demander de plus en plus aux enseignants, il était inévitable qu'un drame de ce genre ait lieu un jour. Pensées tout d'abord à la famille de cet enfant, mais aussi à cette instit...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Procès d'une enseignante [message n° 1199053 est une réponse au message n° 1199046] lun. 14 septembre 2020 12:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Vendredi, j'ai oublié de donner sa ventoline à un élève avant le sport (première fois que j'allais en sport avec eux, j'avais une migraine d'enfer).
On faisait endurance. Coup de chance pour moi, il a été atroce sur le trajet et je l'ai privé de l'activité.
Je ne m'en suis rendue compte que le lendemain en me refaisant le film de l'après midi.
Je trouve qu'à certains moments, c'est vraiment dur de penser à tout.

Je pense bien à cette famille et à cette enseignante aussi.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Procès d'une enseignante [message n° 1199179 est une réponse au message n° 1199053] mar. 15 septembre 2020 19:31 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Elle a été finalement condamnée à 12 mois de prison avec sursis soit plus que ce que le procureur avait requis (huit mois avec sursis).


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Procès d'une enseignante [message n° 1199185 est une réponse au message n° 1199179] mar. 15 septembre 2020 19:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Confused


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Procès d'une enseignante [message n° 1199188 est une réponse au message n° 1199046] mar. 15 septembre 2020 20:04 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/une-institutrice-condam nee-a-de-la-prison-avec-sursis-apres-la-mort-d-un-enfant-allergique-au -lait_4107199.html#xtor=RSS-3-


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Procès d'une enseignante [message n° 1199212 est une réponse au message n° 1199188] mer. 16 septembre 2020 07:49 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est tellement triste... Que va devenir cette collègue?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Procès d'une enseignante [message n° 1199216 est une réponse au message n° 1199212] mer. 16 septembre 2020 08:35 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
amalex a écrit le mer. 16 septembre 2020 07:49
C'est tellement triste... Que va devenir cette collègue?
Elle a 59 ans. J'ai entendu qu'elle a actuellement un poste administratif au rectorat.
Ça, c'est pour l'aspect "matériel". Mais au niveau psychologique, je ne sais pas comment on peut gérer ça...

Le procureur avait requis 8 mois avec sursis, le juge l'a condamnée à 12 mois avec sursis.
Cette affaire est atroce...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Procès d'une enseignante [message n° 1199230 est une réponse au message n° 1199046] mer. 16 septembre 2020 09:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je pense que si j'avais été à sa place, je n'aurais pas repris.
Pas envie de courir le risque qu'un enfant dans la classe mange malencontreusement quelque chose avec une telle épée de Damoclès sur la tête (ça peut toujours arriver, si un autre enfant apporte un gâteau, une friandise...)
J'ai eu une année un enfant allergique aux oeufs, qui a accidentellement mangé un autre gâteau. Il a vomi suite à ça, une veille de vacances Confused Inutile de dire que je n'étais pas tranquille... Finalement, j'ai appelé les parents le soir : c'était une gastro, ouf !!!



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Procès d'une enseignante [message n° 1199325 est une réponse au message n° 1199216] jeu. 17 septembre 2020 18:50 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
airelle a écrit le mer. 16 septembre 2020 08:35
Le procureur avait requis 8 mois avec sursis, le juge l'a condamnée à 12 mois avec sursis.
Cette affaire est atroce...
A l'heure où tout le monde s'accorde à dire que la justice est un peu trop laxiste et ne fait que tirer les oreilles, j'ai trouvé cette décision aussi paradoxale qu'inquiétante.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rentrée 2020 : Protocole sanitaire, fiches repères thématiques et FAQ
Fil suivant : Opération Mets tes baskets
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 21:59:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software