Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » table de transvasement
table de transvasement [message n° 1199240] mer. 16 septembre 2020 10:43 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
bonjour,
J'ai dans ma classe le bac de transvasement de chez Nathan. Je ne sais pas si je dois le mettre en place ou non cette année. D'habitude, j'y mets des graines, de la semoule, du sable. Pensez-vous que je puisse l'utiliser ou d'un point de vue hygiène, c'est trop limite. Confused



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : table de transvasement [message n° 1199241 est une réponse au message n° 1199240] mer. 16 septembre 2020 10:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
le partage de matériel est autorisé
ma fille a transvasé des lentilles la semaine dernière (par contre, pour la pâte à modeler, chaque élève a son sac personnel)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : table de transvasement [message n° 1199242 est une réponse au message n° 1199241] mer. 16 septembre 2020 10:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors, j'avoue que pour la pâte à modeler, je n'y ai pas pensé. J'en avais fait des bacs individuels en mai juin dernier, mais ce que tu peux faire pour 10/12 élèves, à 26...

Je crois que je vais me fabriquer une deuxième fournée qui me servira en alternance avec la première.
Mais même comme ça, c'est limite.

Purée.

Pour ta table de transvasement, je dirais oui, tu peux.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : table de transvasement [message n° 1199245 est une réponse au message n° 1199240] mer. 16 septembre 2020 11:18 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 425
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Pour la pâte à modeler, j'ai acheté des petites boites de conservation pas chères à Action. Chaque élève a une boite avec un morceau de pâte, le tout rangé dans son casier (mais je n'ai que 18 élèves, ça aide!)


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : table de transvasement [message n° 1199247 est une réponse au message n° 1199240] mer. 16 septembre 2020 11:21 Message précédent
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
J'ai un doute sur la faisabilité du tripatouillage en bac collectif. En bac individuel si toutes les précautions sont prises pourquoi pas.
En revanche j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire tripatouiller les enfants dans de la nourriture : semoule, lentilles ou autre.
Même périmée, sans doute un vieux reste d'éducation judéo-chrétienne, mais qui trouve toute sa place dans un apprentissage éco-responsable.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aménagement classe
Fil suivant : Retour en classe après une fermeture COVID
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 16:31:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software