Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Retour en classe après une fermeture COVID
Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199351] ven. 18 septembre 2020 08:15 Message suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour à tous,
Je reprends la classe lundi après une quatorzaine. Nous n'avions fait que 5 jours de classe, j'ai des PS-MS, autant dire que nous n'avions pas commencé grand chose.
J'en avais encore beaucoup qui pleuraient, ne voulaient pas rester en classe.

Je n'ai rien envoyé en télétravail, je ne voyais pas quoi envoyer en fait.
Mais j'aurais bien aimé envoyer un message aujourd'hui aux familles pour reprendre pied dans l'école, parce qu'au final, on va se faire une 2ème rentrée.

Je pensais leur envoyer un lien vers un album lu le dernier jour, des comptines peut-être, et j'aurais aimé, je crois un petit mot pour dire que l'école va pouvoir reprendre, que ce sera bien... je ne sais pas trop.
Je patauge là dessus depuis mercredi.
Donc si quelqu'un a une idée, je la prends volontiers.

OUi, je sais, j'aurais pu affoler avant et poster ce message mercredi.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199352 est une réponse au message n° 1199351] ven. 18 septembre 2020 08:20 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Une photo de toi avec une bulle de BD qui dit "je t'attends lundi pour de nouvelles aventures!", un lien vers une histoire sur Safe You tube, dont tu as l'album à l'école et que tu pourras leur lire?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199353 est une réponse au message n° 1199352] ven. 18 septembre 2020 08:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci pour l'idée de la photo.
Qu'est-ce que c'est Safe Youtube ?
Pendant le confinement, j'ai envoyé des liens vers des sites qui proposent des albums. Je ne me suis pas enregistrée en train de lire.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199354 est une réponse au message n° 1199353] ven. 18 septembre 2020 08:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Safe you tube, c'est un site qui convertit un lien You tube vers un lien sans pub, sans les autres histoires suggérées, etc... ça évite que les enfants ne crient "oh! un autre dessin animé là" quand ils voient les suggestions sur You tube.
Et quand tu mets des vidéos pour adulte (genre extrait de documentaire, tout ça), il n'y a pas les commentaires, les pubs, et tout.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199355 est une réponse au message n° 1199354] ven. 18 septembre 2020 08:49 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi aussi j'ai envoyé des liens vers des histoires enregistrées, mais certaines, j'ai aussi les albums à l'école; ça peut faire un petit lien.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199358 est une réponse au message n° 1199355] ven. 18 septembre 2020 09:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci encore.
Le dernier livre que je leur ai lu en classe, je l'ai trouvé sur un site, je pensais leur envoyer.
ça fait du lien. Je vais me penche vers safe you tube et regarder ça aujourd'hui. Je ne connais pas du tout et je suis une bille en matière d'outils informatiques.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199359 est une réponse au message n° 1199351] ven. 18 septembre 2020 10:01 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 425
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Pendant le confinement (et cette semaine encore Confused ), j'ai lu une histoire en m'enregistrant avec l'enregistreur vocal de mon téléphone portable. Puis je m'envoie le fichier son sur l'ordi, je le convertis en mp3 et je l'envoie en pièce jointe aux familles. J'envoie aussi un pdf avec le texte ou les pages scannées de l'histoire (notamment grâce à l'appli camscanner découverte sur cartables).
J'ai également fait des powerpoint, mais c'est long et toutes les familles ne sont pas équipées pour les lire..
Bon courage pour préparer ta 2ème rentrée. Ici toujours pas de nouvelle...



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199367 est une réponse au message n° 1199358] ven. 18 septembre 2020 12:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le ven. 18 septembre 2020 09:18
Merci encore.
Le dernier livre que je leur ai lu en classe, je l'ai trouvé sur un site, je pensais leur envoyer.
ça fait du lien. Je vais me penche vers safe you tube et regarder ça aujourd'hui. Je ne connais pas du tout et je suis une bille en matière d'outils informatiques.
tu verras, c'est très simple, tu vas sur you tube, tu copies l'adresse de ton histoire, puis tu vas sur Safe you tube, tu colles ton adresse, et il te donne l'adresse de la page "safe", que tu donnes aux parents.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Retour en classe après une fermeture COVID [message n° 1199372 est une réponse au message n° 1199367] ven. 18 septembre 2020 12:48 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui,j'ai essayé et j'ai vu, ça marche.
J'ai fait une photo de moi, avec la bulle comme tu proposais.
Sur le moment, ça me semblait être une bonne idée, maintenant, je ne sais plus trop.
Je réfléchis encore.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : table de transvasement
Fil suivant : Besoins de conseils
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 12:00:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software