Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Opération Mets tes baskets
Opération Mets tes baskets [message n° 1199668] lun. 21 septembre 2020 19:12 Message suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà participé à cette opération dans l'école?

Nous nous sommes inscrits,nous envisagions ça assez simplement : du style,papa-maman-papi-mamie achètent tant de tours de courses.
Le directeur a reçu un appel suite à notre inscription qui lui laisse à penser que c'est une grosse machine en fait.

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération Mets tes baskets [message n° 1199676 est une réponse au message n° 1199668] lun. 21 septembre 2020 20:05 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1434
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Mes collègues de cycle 3 l'ont fait il y a quelques années. Je vais leur demander et reviens vers toi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération Mets tes baskets [message n° 1199678 est une réponse au message n° 1199668] lun. 21 septembre 2020 20:16 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Je l'ai fait et tout était organisé par Ela et par l'USEP (mais pas besoin d'adhésion)
Tout était super bien organisé avec les animateurs sportifs de la ville.
Il y avait des compteurs, chaque tour rapportait je ne sais plus combien de centimes, mais on ne sollicité pas les parents.
On pouvait aussi faire une collecte dans l'école. Les CM2 ont aussi fait la dictée mais tu n'es pas obligé.
Chez nous, c'était très bien.
Les élèves ont fait de nombreux tours, j'étais impressionnée.
Je me suis inscrite pour cette année mais je ne connais pas encore l'organisation.

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération Mets tes baskets [message n° 1199681 est une réponse au message n° 1199678] lun. 21 septembre 2020 20:36 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Quand je pense que j'ai organisé ça dans l'école dont j'étais directrice au début de ma carrière et que je m'étais fait remettre en place par le conseiller péda parce que "c'est un système qui se fait dans les écoles privées, pas les écoles publiques". C'était pour financer 2 jours à la voile et 2 jours de poney.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Procès d'une enseignante
Fil suivant : Suicide d'un directeur
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 15:25:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software