Question grille de correction expression écrite [message n° 1199942] |
sam. 26 septembre 2020 09:43 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Bonjour le cycle 3 , cela faisait un moment (depuis que je suis devenue TRS et que j'avais eu principalement CP et maternelle) que je n'avais plus mis les pieds dans cette section du forum.
Cette année je décharge une directrice de CM2 et je fais un peu d'expression écrite. J'ai donc refait une grille de correction (avec par exemple O pour orthographe, C conjugaison etc) pour qu'ils puissent se corriger avec mes codes.
Et là... je suis perdue, je ne sais plus, j'ai oublié, c'est le drame ! Dans la phrase "j'adore décorée ou déplacée des choses", dans quelle catégorie placeriez vous les erreurs soulignées ?
Dans ma grille, je n'ai pas fait de catégorie G->grammaire parce que je trouvais ça un peu vague, j'ai "Acc." pour accord, et d'autres codes, mais ce genre d'erreur ne rentre dans aucune case !... Que mettriez-vous?
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Question grille de correction expression écrite [message n° 1201702 est une réponse au message n° 1199942] |
mar. 27 octobre 2020 13:50 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
perso je n'utilise ces codes de correction que pour la dictée, car je trouve qu'il s'agit d'un travail orthographique (mais bon, je ne fais que peu de production d'écrits, je suis à temps partiel)
mais je vois une énorme différence de niveau pour mes élèves : ils apprennent vraiment à se poser les bonnes questions quand ils font une dictée
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|